Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

marcos
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par marcos »

LauSCO a écrit : lun. 20 juil., 2026 2:37 pm Pourquoi pas supprimer les qualifs et amené toutes les équipes du monde au mondial ? :indiana:

Perso je trouve que 48 équipe c'est déjà trop, 32 c'était très bien.
complètement d'accord avec toi, c'est le format idéal.
Les 2 premiers en 1/8e en croisant les groupes.
Le seul but du détestable Infantino est de se faire ré élire avec les voix des petites fédérations, c'est la seule raison de la surenchère du nombre de participants qui n'a aucune justification sportive.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:10 pm
LauSCO a écrit : lun. 20 juil., 2026 2:37 pm Pourquoi pas supprimer les qualifs et amené toutes les équipes du monde au mondial ? :indiana:

Perso je trouve que 48 équipe c'est déjà trop, 32 c'était très bien.
complètement d'accord avec toi, c'est le format idéal.
Les 2 premiers en 1/8e en croisant les groupes.
Le seul but du détestable Infantino est de se faire ré élire avec les voix des petites fédérations, c'est la seule raison de la surenchère du nombre de participants qui n'a aucune justification sportive.
Tout à fait d'accord avec vous, il faut revenir à 32 équipes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:02 pm Oui, et je pense qu'il va falloir s'habituer a voir ces CDM se dérouler dans 2 ou 3 pays, voir plus.....un seul pays hôte semble être désormais "dépassé....

Question arbitrage, il y a trois règles que j'aimerais bien voir dans notre Ligue 1 :

- Les joueurs soignés sur le terrain doivent rester une minute en dehors du terrain (sauf pour les gardiens de but, les choc tête contre tête, les commotion cérébrales, si l'adversaire est averti pour la faute ou si le joueur doit tirer un pénalty).

- Les joueurs ont 10 secondes pour sortir lors d'un remplacement. À défaut, leur remplaçant ne sera autorisé à rentrer qu’au prochain arrêt de jeu après au moins une minute de jeu écoulée.

- Un compte à rebours virtuel de cinq secondes sera lancé si un joueur met trop de temps à remettre le ballon sur le terrain. Si le ballon n’est toujours pas en jeu passé ce délai, la touche sera donnée à l’équipe adversaire. Pour un dégagement au pied, l’adversaire se verra accorder un corner.
Celle ou seul le capitaine peut s'adresser l'arbitre........a disparu.... :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 8:33 am
footpassion49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:10 am Globalement d'accord avec toi sur cette coupe du monde Christobald. Tout s'est bien déroulé, l'ambiance était bonne, des stades bien remplis, on a découvert de nouvelles nations du foot, il y a eu des matches intéressants... Néanmoins, cette édition ne sera pas dans mon "top 3" de celles dont je me souviendrai. Peut-être est-ce dû à la distance ou bien à la petite déception liée à l'élimination de nos Bleus.

En revanche, je comprends moins ton commentaire sur DD dont j'ai apprécié la retenue face aux critiques incessantes dont il fait l'objet depuis des années par certains.
Ce n'est pas le bilan de DD que j'évoque, mais sa difficulté a lâcher....son manque de lucidité après l'Espagne notamment, mais aussi ce coté "caliméro"....

Les critiques ?, tout sélectionneur en a, et cela fait parti de la gestion....DD est resté 14 ans et c'est très long....

DD, comme ses prédécesseurs ou ses successeurs, était un salarié de la Fédé.....c'est pas son équipe de France, c'est la nôtre.

Pour moi, il rate sa sortie !
Un peu d'accord et beaucoup pas d'accord : comme tu le dis, il rate sa sortie. Mais comme d'autres le disent très bien juste au-dessus, on a aussi des éléments qui lui font rater la sortie.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

regis a écrit : lun. 20 juil., 2026 1:51 pm J'ai trouvé la coupe du monde looongue et inégale en terme de qualité d'équipe. Alors à 64 équipes :? :? L'intérêt pour la CDM ne sera plus le même.

Au contraire, ça va finalement renforcer l'intérêt de l'Euro, une sorte de ligue fermée où sont les meilleures équipes nationales du monde. On peut noter aussi le fossé qui continue à se creuser entre l'UEFA et la FIFA
Beaucoup trop longue en effet.

D'accord avec marcos et LauSCO, 32 reste le meilleur format. Ceci dit, 64 sera toujours mieux que 48 : plus de matches, mais des premiers et deuxièmes uniquement qui passent au tour suivant, donc plus de légitimité et plus de besoin d'attaquer.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:02 pm Oui, et je pense qu'il va falloir s'habituer a voir ces CDM se dérouler dans 2 ou 3 pays, voir plus.....un seul pays hôte semble être désormais "dépassé....

Question arbitrage, il y a trois règles que j'aimerais bien voir dans notre Ligue 1 :

- Les joueurs soignés sur le terrain doivent rester une minute en dehors du terrain (sauf pour les gardiens de but, les choc tête contre tête, les commotion cérébrales, si l'adversaire est averti pour la faute ou si le joueur doit tirer un pénalty).

- Les joueurs ont 10 secondes pour sortir lors d'un remplacement. À défaut, leur remplaçant ne sera autorisé à rentrer qu’au prochain arrêt de jeu après au moins une minute de jeu écoulée.

- Un compte à rebours virtuel de cinq secondes sera lancé si un joueur met trop de temps à remettre le ballon sur le terrain. Si le ballon n’est toujours pas en jeu passé ce délai, la touche sera donnée à l’équipe adversaire. Pour un dégagement au pied, l’adversaire se verra accorder un corner.
Ces règles ont été positives mais gâchées par les tellement nombreuses pauses...

2 ou 3 pays, sur des continents différents, c'est une hérésie à mon sens. Quand on a un pays comme les USA on devrait être capable de l'organiser seul. OK on aura pas toujours des stades de 40k places, mais franchement et surtout si c'est pour passer à 64 équipes, pour certains matches (exemple : un Irak - Equateur, au pif) il ne faut pas me faire croire qu'un stade comme RK ne suffirait pas.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
marcos
Donateur

Message par marcos »

SamNYC a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:43 pm Et le fair-play argentin: https://www.reddit.com/r/SportsFR/s/jDK5CURhpR
encore du bashing anti-argentin franchouillard ;)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

BisounoursDuSCO a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:16 pm
footpassion49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:10 am Globalement d'accord avec toi sur cette coupe du monde Christobald. Tout s'est bien déroulé, l'ambiance était bonne, des stades bien remplis, on a découvert de nouvelles nations du foot, il y a eu des matches intéressants... Néanmoins, cette édition ne sera pas dans mon "top 3" de celles dont je me souviendrai. Peut-être est-ce dû à la distance ou bien à la petite déception liée à l'élimination de nos Bleus.

En revanche, je comprends moins ton commentaire sur DD dont j'ai apprécié la retenue face aux critiques incessantes dont il fait l'objet depuis des années par certains.
Ce n'est pas le bilan de DD que j'évoque, mais sa difficulté a lâcher....son manque de lucidité après l'Espagne notamment, mais aussi ce coté "caliméro"....

Les critiques ?, tout sélectionneur en a, et cela fait parti de la gestion....DD est resté 14 ans et c'est très long....

DD, comme ses prédécesseurs ou ses successeurs, était un salarié de la Fédé.....c'est pas son équipe de France, c'est la nôtre.

Un peu d'accord et beaucoup pas d'accord : comme tu le dis, il rate sa sortie. Mais comme d'autres le disent très bien juste au-dessus, on a aussi des éléments qui lui font rater la sortie.
Sa conférence de presse est lunaire...."j'ai décidé"...cela veut dire que si il avait décidé autrement, Dialo l'aurait reconduit une nouvelle fois ?. Faisant passer Dialo pour un guignol au passage.

Pas un mot de sa part sur le futur de l'EDF et des voeux de réussite pour son successeur (quelqu'il soit)....

L'ego est trop fort et surtout chouineux.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 4:16 pm
SamNYC a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:43 pm Et le fair-play argentin: https://www.reddit.com/r/SportsFR/s/jDK5CURhpR
Oui, absolument, quand on est pas capable de parler de foot....si il n'y avait pas eu l'Argentine en CDM, on se demande comment les rageux auraient occupé leur temps....

Si l'Argentine est arrivé en finale, c'est qu'elle ne savait pas jouer au foot, bien évidemment....sans les prestations de Messi et les retournements de situation qui ont été totalement fabriqués par la Fifa, quels autres matchs ont procuré des émotions....même si c'est de la haine ?

C'est bizarre que sur ce topic les presque uniques contibutions servent à déverser son fiel sur l'Equipe d'Argentine.

Alors, pourquoi ne pas créer un topic : L'argentine c'est de la M......
Modifié en dernier par Christobald le lun. 20 juil., 2026 4:37 pm, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 4:19 pm
BisounoursDuSCO a écrit : lun. 20 juil., 2026 3:16 pm

Sa conférence de presse est lunaire...."j'ai décidé"...cela veut dire que si il avait décidé autrement, Dialo l'aurait reconduit une nouvelle fois ?. Faisant passer Dialo pour un guignol au passage.

Pas un mot de sa part sur le futur de l'EDF et des voeux de réussite pour son successeur (quelqu'il soit)....

L'ego est trop fort et surtout chouineux.

" j'ai décidé " sont les bons mots car il me semble que Diallo a toujours dit qu'il appartenait à DD de décider de vouloir continuer ou pas...

En même temps, il doit être bien fatigué d'entendre depuis plus de 10 ans le nom de Zidane revenir sans cesse ...Et là Diallo n'a pas fait tellement son boulot non plus, car en tant que président de la FFF, il aurait dû prendre la parole depuis longtemps en rappelant qu'il était inutile de parler de Zidane tout le temps, qu'il y avait déjà un coach en poste et qu'il s'appelle DD...Surtout que Zidane n'a jamais dit officiellement qu'il acceptait la mission( enfin peut-être aujourd'hui...)
Tout çà à été très ambigu...
Et c'est normal de dire " mes joueurs ", " mon équipe", quand on a été coach depuis tant d'années...il y a un lien très fort qui s'est créé...même pour moins de temps passé ensemble : Quand Dujeux parlait des joueurs du SCO comme celà, tu trouvais çà très normal...d'ailleurs , il l'a souvent dit durant juste ces 3 saisons ici ( " mes garçons ", " mon groupe", " mes joueurs") , et pourtant çà ne t'a jamais offusqué...et le SCO appartient aussi à tous les angevins ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Mais être sélectionneur d'une équipe nationale ou coach d'un club n'ont rien à voir !

DD était le salarié de la Fédération....l'EDF n'est pas sa propriété...14 ans, c'est hyper-long.

Je te rejoins néanmoins sur la gestion de son remplacant....mais ca l'air d'être une constance, quand on se rappele de Le Graet avec DD, qui s'était déjà auto-reconduit.

" J'ai décidé"...non, tu ne décides pas DD.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

C'est assez ironique de voir quelqu'un reprocher les critiques factuelles contre l'argentine et s'en prendre dans le même temps au sélectionneur de son pays.

Au moment où il a fait son choix, son avenir n'était pas décidé, c'est donc bien lui qui a décidé d'arrêter. Avant peut-être d'être viré. Il aurait pû aussi, décider de vouloir continuer et que, pour autant, on lui impose de partir. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Attention quand même le poste n'est pas si simple et personne ne réussit avant d'avoir exercé, son successeur n'est absolument pas assuré de faire mieux.

Néanmoins je pense que le passage de témoin aurait du se faire après l'Euro.
Christobald
Donateur

Ben.20.100 a écrit : lun. 20 juil., 2026 5:32 pm C'est assez ironique de voir quelqu'un reprocher les critiques factuelles contre l'argentine et s'en prendre dans le même temps au sélectionneur de son pays.

Au moment où il a fait son choix, son avenir n'était pas décidé, c'est donc bien lui qui a décidé d'arrêter. Avant peut-être d'être viré. Il aurait pû aussi, décider de vouloir continuer et que, pour autant, on lui impose de partir. ;)
Je ne m'en prend pas a DD, a son bilan....mais l'EDF ne lui appartient pas.

Je dis simplement que sa sortie est raté et je suis tout a fait en phase avec l'After-foot

Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 4:16 pm
https://m.maxifoot.fr/football/article-65421.htm 🤡
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Merci à DD pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France entre 2012 et 2022. Son bilan reste bon et personne ne peut lui enlever les résultats obtenus.
En revanche, je lui reproche un certain arrivisme. Sa prolongation de quatre ans, négociée discrètement avec un Noël Le Graët déjà en grande difficulté, juste avant son éviction, m'a laissé un goût amer. J'aurais préféré qu'il passe la main plus tôt. Après plus de dix ans en poste, il est aussi sain qu'un nouveau sélectionneur puisse apporter un regard différent.
Sa communication de départ m'a également semblé maladroite. En se présentant comme quelqu'un qui avait beaucoup sacrifié, il donnait l'impression de minimiser les privilèges et la longévité exceptionnels dont il a bénéficié à la tête de l'équipe de France.
Enfin, s'il est incontestablement un excellent meneur d'hommes, je reste plus réservé sur le plan du jeu. Malgré un effectif exceptionnel, je n'ai jamais eu le sentiment que l'identité de jeu de l'équipe ou la progression technique et tactique des joueurs aient véritablement évolué au fil des années. Les résultats ont le plus souvent reposé sur la qualité extraordinaire des individualités mais dès qu il fallut affronter un everest collectif la France est passée à côté....
Christobald
Donateur

Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse.

Ajoutons qu'il n'a pas eu un seul mot pour celui qui va prendre la suite (quelqu'il soit)....at minima, une phrase de bons voeux....
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »