Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
Christobald
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

L'Espagne championne du monde, après avoir battu l'Argentine 1 a 0 !!!

Comme en 2010, il aura fallu attendre les prolongations.

Ce ne fut pas un grand match, c'est le moins que l'on puisse dire, car si on a vu le jeu au ballon de l'Espagne, l'Argentine fut très attentiste et innofensive. Ils ont raté leur match, si ce n'est défensivement ou ils ont résisté longtemps. L'Espagne n'a guère eu d'ocasions non plus.

Paradoxalement, c'est a 10 contre 11 et mené que l'Argentine s'est enfin montrée dangereuse.

L'Espagne mérite son titre....elle a le plus beau jeu.

Bravo à eux !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

1956 a écrit : dim. 19 juil., 2026 10:39 pm C'était plus beau hier soir !
Oui !! :up: :love:

Finale ARCHI mérité pour l'Espagne !!
L' Argentine .... quel football debectant !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

captaineDan a écrit : dim. 19 juil., 2026 11:31 pm
1956 a écrit : dim. 19 juil., 2026 10:39 pm C'était plus beau hier soir !
Oui !! :up: :love:

Finale ARCHI mérité pour l'Espagne !!
L' Argentine .... quel football debectant !!!
Tout à fait, le score aurait pu être plus sévère au regard des occasions. Messi était sur le terrain ? 🤔
Christobald
Donateur

Clap de fin !

Perso, j'ai aimé cette CDM dont j'ai vu la plupart des 104 matchs !

Des stades pleins, une belle ambiance, un protocole novateur.

Bien sur, les matchs n'ont pas tous été emballants, mais j'ai bien sur aimé le parcours de l'Argentine et celui de Messi. La surprise du Cap-vert. J'aurais aimé voir le Mexique aller plus loin.
J'ai aimé l'arbitrage, que j'ai trouvé très bon...bien sur, quelques polémiques habituelles, mais sur 104 matchs, ca été impeccable. Il faudrait en finir avec ces pressions sur les arbitres au sujet de leur nationalité. C'est tellement puéril, imature....j'ai l'impression qu'il n'y a que dans le football qu'on voit ca....

Une CDM particulière aussi avec le crépuscule de Messi, Ronaldo, Modric, De Bruyne, Courtois....

J'ai eu l'impression que ces "cool-break" ont peut-être eu un impact sur le jeu....

Et puis, bien sur, j'ai aimé Shakira..... :love:

Coté Français, je n'aime pas la sortie médiatique de Deschamps qui a du mal a accepter que l'EDF ne lui appartient pas !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Globalement d'accord avec toi sur cette coupe du monde Christobald. Tout s'est bien déroulé, l'ambiance était bonne, des stades bien remplis, on a découvert de nouvelles nations du foot, il y a eu des matches intéressants... Néanmoins, cette édition ne sera pas dans mon "top 3" de celles dont je me souviendrai. Peut-être est-ce dû à la distance ou bien à la petite déception liée à l'élimination de nos Bleus.

En revanche, je comprends moins ton commentaire sur DD dont j'ai apprécié la retenue face aux critiques incessantes dont il fait l'objet depuis des années par certains.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 6:42 am Clap de fin !

Bien sur, les matchs n'ont pas tous été emballants, mais j'ai bien sur aimé le parcours de l'Argentine et celui de Messi. La surprise du Cap-vert. J'aurais aimé voir le Mexique aller plus loin.
J'ai aimé l'arbitrage, que j'ai trouvé très bon...bien sur, quelques polémiques habituelles, mais sur 104 matchs, ca été impeccable. Il faudrait en finir avec ces pressions sur les arbitres au sujet de leur nationalité. C'est tellement puéril, imature....j'ai l'impression qu'il n'y a que dans le football qu'on voit ca....

Une CDM particulière aussi avec le crépuscule de Messi, Ronaldo, Modric, De Bruyne, Courtois....

J'ai eu l'impression que ces "cool-break" ont peut-être eu un impact sur le jeu....

Coté Français, je n'aime pas la sortie médiatique de Deschamps qui a du mal a accepter que l'EDF ne lui appartient pas !
tu es bien un des seuls, mais bon .... :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est le vrai football qui a gagné hier soir... Il y a une justice quelque part.
L'arbitre a mis du temps à sortir ses cartons mais enfin, les argentins ont pris ce qu'ils méritaient depuis longtemps...
On a encore vu Paredes, odieux tout le match, chercher des histoires au coup de sifflet final...
Bravo à l'Espagne, groupe complet, où les remplaçants ont autant d'importance que les titulaires, et sont décisifs.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:10 am
En revanche, je comprends moins ton commentaire sur DD dont j'ai apprécié la retenue face aux critiques incessantes dont il fait l'objet depuis des années par certains.
Oui, il a fait quand même du bon boulot à la tête des bleus globalement depuis qu'il l'avait en mains... Ca pas toujours été des beaux matchs durant toutes ces années, mais il n'en tenait pas toujours qu'à lui... Et on a vu aussi de sacrés matchs de la part de nos bleus..
Surtout, pas facile de toujours vivre avec le fantôme de Zidane sur la tête depuis 10 ans... Même si les sportifs se disent hermétiques à ce qui se dit dans les médias, ils sont humains, et de sentir perpétuellement que les français attendent Zidane a la tête des bleus, à dû créer une grande injustice en lui après tout ce qu'il a donné..
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:20 am

Je lui ai pris un rendez-vous chez l ophtalmo 😋
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit : lun. 20 juil., 2026 8:04 am
footpassion49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:10 am
Oui, il a fait quand même du bon boulot à la tête des bleus globalement depuis qu'il l'avait en mains... Ca pas toujours été des beaux matchs durant toutes ces années, mais il n'en tenait pas toujours qu'à lui... Et on a vu aussi de sacrés matchs de la part de nos bleus..
Surtout, pas facile de toujours vivre avec le fantôme de Zidane sur la tête depuis 10 ans... Même si les sportifs se disent hermétiques à ce qui se dit dans les médias, ils sont humains, et de sentir perpétuellement que les français attendent Zidane a la tête des bleus, à dû créer une grande injustice en lui après tout ce qu'il a donné..
Et bien moi je ne suis pas dans le camp de ceux qui attendent zidane......je n'ai jamais pu le supporter !
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:10 am Globalement d'accord avec toi sur cette coupe du monde Christobald. Tout s'est bien déroulé, l'ambiance était bonne, des stades bien remplis, on a découvert de nouvelles nations du foot, il y a eu des matches intéressants... Néanmoins, cette édition ne sera pas dans mon "top 3" de celles dont je me souviendrai. Peut-être est-ce dû à la distance ou bien à la petite déception liée à l'élimination de nos Bleus.

Ce n'est pas le bilan de DD que j'évoque, mais sa difficulté a lâcher....son manque de lucidité après l'Espagne notamment, mais aussi ce coté "caliméro"....

Les critiques ?, tout sélectionneur en a, et cela fait parti de la gestion....DD est resté 14 ans et c'est très long....

DD, comme ses prédécesseurs ou ses successeurs, était un salarié de la Fédé.....c'est pas son équipe de France, c'est la nôtre.

Pour moi, il rate sa sortie !
Christobald
Donateur

Breizh49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 8:20 am
marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 7:20 am

Je lui ai pris un rendez-vous chez l ophtalmo 😋
J'ai vu 100 matchs, je peux en parler...argumentez !
marcos
Donateur

Message par marcos »

Est-ce nécessaire d'argumenter puisque de toute façon le fait d'avoir vu 100 matches te donne une légitimité supérieure à la plupart des observateurs (journalistes chevronnés et reconnnus, ainsi que d'anciens arbitres internationaux) ?

Certes les arbitres ont été plus permissifs globalement et ont laissé plus jouer, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais nier que les Argentins ont bénéficié d'une bienveillance voire mansuétude est selon moi de la pure mauvaise foi.
- le carton rouge plus qu'évident non donné à Messi contre l'Algérie
- les but refusé à l'Egypte contre l'Argentine et à l'Espagne contre (encore) l'Argentine, mais accordé à l'Argentine (tiens tiens...) contre l'Angleterre pour le même type de faute (et la plus flagrante est celle de... Messi qui écrase le pied du défenseur anglais)
- les nombreuses fautes (voire agressions ) des Argentins non sanctionnées (Coup de coude de Fernandez sur un Anglais, découpage en règle de Bellingham par Paredes), et j'en passe.

Et il y a un autre chiffre: les Argentins font en moyenne 3 fois plus de fautes que les autres afin de prendre un jaune. Et ça c'est factuel

Bref...
je n'en rajouterai pas dans ce débat, si ce n'est que je t'invite à lire (ou relire) le papier de l'excellent Vincent Duluc dans l'Equipe d'hier, avec une phrase qui résume tout : "l'Argentine est un finaliste magnifique mais protégé".
Christobald
Donateur

Bah voyons, le bashing habituel et franchouillard anti-Argentine !

Si l'Argentine est arrivé en finale, c'est parce qu'il était protégé ?.....qui peut croire cette ineptie. L'Argentine a fini avec la meilleure attaque...je suppose que leur 19 buts étaient des HJ, par exemple....

J'ai pas envie de commenter plus avant cette haine envers ce grand pays de football.

A part ca, qu'as tu a dire sur l'arbitrage des 104 matchs ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 9:23 am Bah voyons, le bashing habituel et franchouillard anti-Argentine !

Si l'Argentine est arrivé en finale, c'est parce qu'il était protégé ?.....qui peut croire cette ineptie. L'Argentine a fini avec la meilleure attaque...je suppose que leur 19 buts étaient des HJ, par exemple....

J'ai pas envie de commenter plus avant cette haine envers ce grand pays de football.

L Argentine reçoit un carton jaune tout les 22 fautes sifflés.
Je ne compte pas les fautes non sifflés.

Fait l ignorant, l Argentine a été favoriser, j aime bien la grita des équipes d Amérique du sud mais ça ressemblait plus à du MMA qu à du football.

marcos
Donateur

Message par marcos »

Je n'irai pas plus loin dans l'argumentation qui est inutile puisque de toute façon tu auras sûrement raison, et nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord.

J'ai exposé des faits certains et avérés qui ne relèvent pas d'un "bashing habituel franchouillard anti-Arnatine",.
Je t'invite à relire certains de mes posts plus hauts où je reconnais le talent de certains Argentins qui rend encore plus énervante leur façon de procéder, sur et en dehors du terrain, et leur volonté à toute épreuve.
L'Argentine mérite d'être en finale, à aucun moment je n'ai dit le contraire.
Je ne te permets pas de dire que je hais ce pays, je déteste juste le comportement minable et détestable de certains d'entre eux (Martinez, Rodriguez, Paredes...) et n'en fais pas une généralité, et il est certain qu'ils en jouent.

Mais hier soir leur prestation a été d'une pauvreté infinie, et le football a gagné.

Fin du débat pour moi, ça ne sert à rien de s'invectiver et de se juger par claviers interposés.

Bonne journée à toi
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 9:50 am
Christobald a écrit : lun. 20 juil., 2026 9:23 am Bah voyons, le bashing habituel et franchouillard anti-Argentine !

L Argentine reçoit un carton jaune tout les 22 fautes sifflés.
Je ne compte pas les fautes non sifflés.

Fait l ignorant, l Argentine a été favoriser, j aime bien la grita des équipes d Amérique du sud mais ça ressemblait plus à du MMA qu à du football.

Très bien re remontrer à christobald tous ces attentats où les argentins ont bénéficiés de mansuétude arbitrales ( y avait des consignes d'infantino..)

Même son youtubeur Molina qu'il aime tant le dit...

Je doute que même devant les faits, il le reconnaisse, mais bon...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Le premier de la classe qui balance à la maîtresse 😂
https://news.maxifoot.fr/video/messi-et ... 460412.htm
marcos
Donateur

Message par marcos »

Breizh49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:02 am Le premier de la classe qui balance à la maîtresse 😂
pitoyable....
en plus il ne met pas complètement la main devant sa bouche.
Il n'aurait plus manqué qu'il l'expulse :roll:
En même temps celui-ci aussi est détestable et n'aurait pas dépareillé dans l'équipe d'en face ;) :lol:
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

marcos a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:08 am
Breizh49 a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:02 am Le premier de la classe qui balance à la maîtresse 😂
pitoyable....
en plus il ne met pas complètement la main devant sa bouche.
Il n'aurait plus manqué qu'il l'expulse :roll:
En même temps celui-ci aussi est détestable et n'aurait pas dépareillé dans l'équipe d'en face ;) :lol:
Il aurait été bien dans le cercle des poètes disparus 😂
Christobald
Donateur

Pour revenir a la finale d'hier soir, c'est a dire parler de foot, pour ceux qui s'y intéressent....

La victoire de l'Espagne ne souffre d d'aucune contestation. Elle est méritée dans le jeu et il aurait été dommage que ce match aille aux tirs aux buts. Mais cela aurait pu arriver...

Je dirais que si l'EDF n'a pas pu jouer face à l'Espagne, l'Argentine n'a pas voulu jouer...c'était très clair en première mi-temps, ou les Argentins jouaient systématiquement vers l'arrière. Etais-ce une tactique ou tout simplement, ils n' avaient pas les moyens de faire autre chose ?.

Perso, je pense surtout qu'ils ont raté leur match aussi d'un point de vue tactique. L'espagne n'était pas une équipe qui avait marqué beaucoup de buts même si elle a toujours été maitre du jeu dans son parcours....l'Argentine aurait pu les embêter. A leur décharge, Scaloni a du procéder a plusieurs changements, suite a des blessures.

Dans cette configuration, Messi n'a eu logiquement aucun ballon....Yamal ne fut pas particulièrement étincellent. Mais il est l'avenir et a 19 ans, enchaine champion d'Europe et champion du monde !.

Au final, un match assez moche, que l'on doit aux Argentins, car pour faire un grand match, il faut être deux.

Ce n'est pas une finale que l'on retiendra au final....si ce n'est la victoire de l'Espagne....les deux demies ont été bien meilleures, évidemment.

Pour moi, dans les déceptions de cette CDM, il y a bien sur le Brésil, l'Allemagne, j'ajouterais aussi les Pays-Bas....si le Maroc a confirmé qu'elle est sans doute la meilleure équipe d'Afrique, il lui manque encore quelque chose pour aller plus loin.
Question Asie, j'ai aimé cette équipe du Japon très joueuse, peut-être trop, mais c'est une identité très intéressante.

Une formule a 48, avantage tout de même les plus gros, puique offrant un parcours relativemetn aisé jusqu'aux 8 ièmes.
Dans 4 ans, 64 équipes !!!!....ca pique !
Modifié en dernier par Christobald le lun. 20 juil., 2026 11:49 am, modifié 1 fois.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Le Maroc avait trop de blessé offensif pour espérer mieux qu un quart de finale (Saibari, Igamane et Ezzalzouli).
Avec l émergence de leurs jeunes joueurs comme Ibrahim Rabbaj, le Maroc sera prêt pour la coupe du monde à domicile.
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

La FIFA voulait absolument surexposer son prodige Messi, produit rentable du foot business.
Elle a donc filé coup de pouce sur coup de pouce à une équipe d'Argentine qui n'est que l'ombre de ce qu'elle était en 2022.
On part donc sur une finale avec une équipe non-légitime. Une équipe qui n'a tout simplement pas le niveau pour accéder à ce stade de la compétition.
Ca partait mal.

Ensuite, il y a tous les précédents d'arbitrage. Quand on tolère les coups, les provocations, l'anti-jeu de manière générale, implicitement on l'encourage.
France - Paraguay l'a bien montré et c'était grossier. Hier, la seule différence entre l'Argentine et le Paraguay, c'est Messi (et un arbitrage légèrement moins clément).

Le résultat est donc évident : une équipe largement supérieure qui doit se coltiner une équipe pas venue jouer au foot pendant 2 heures, ce qui a donné un spectacle pitoyable. La FIFA espérait convertir le public américain avec ça ?

Il est grand temps que la FIFA se remette en question, que certaines tetes tombent, que de vraies actions contre la corruption soient entreprises.

Quelle finale de m*rde. Bravo à l'Espagne.
L'Argentine... plusieurs joueurs méritent de passer devant une commission disciplinaire.
Mais tout comme le responsable de France Paraguay était l'arbitre, la responsable de ce sketch est la FIFA.
Une honte d'avoir propulsé cette équipe en finale, une honte.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Le résumé de la BBC:

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Christobald
Donateur

Merci pour ce lien super-vitaminé !
regis
Donateur

Message par regis »

J'ai trouvé la coupe du monde looongue et inégale en terme de qualité d'équipe. Alors à 64 équipes :? :? L'intérêt pour la CDM ne sera plus le même.

Au contraire, ça va finalement renforcer l'intérêt de l'Euro, une sorte de ligue fermée où sont les meilleures équipes nationales du monde. On peut noter aussi le fossé qui continue à se creuser entre l'UEFA et la FIFA
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

Je suis bien d'accord avec ca.

Officiellement une célébration de la première CDM en 1930, en Uruguay....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... tball_2030
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pourquoi pas supprimer les qualifs et amené toutes les équipes du monde au mondial ? :indiana:

Perso je trouve que 48 équipe c'est déjà trop, 32 c'était très bien.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Les suisses savent ne pas rester neutre et c’est tant mieux : https://bsky.app/profile/panettonepazzo ... 2o2yjf2c2n
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Christobald
Donateur

Oui, et je pense qu'il va falloir s'habituer a voir ces CDM se dérouler dans 2 ou 3 pays, voir plus.....un seul pays hôte semble être désormais "dépassé....

Question arbitrage, il y a trois règles que j'aimerais bien voir dans notre Ligue 1 :

- Les joueurs soignés sur le terrain doivent rester une minute en dehors du terrain (sauf pour les gardiens de but, les choc tête contre tête, les commotion cérébrales, si l'adversaire est averti pour la faute ou si le joueur doit tirer un pénalty).

- Les joueurs ont 10 secondes pour sortir lors d'un remplacement. À défaut, leur remplaçant ne sera autorisé à rentrer qu’au prochain arrêt de jeu après au moins une minute de jeu écoulée.

- Un compte à rebours virtuel de cinq secondes sera lancé si un joueur met trop de temps à remettre le ballon sur le terrain. Si le ballon n’est toujours pas en jeu passé ce délai, la touche sera donnée à l’équipe adversaire. Pour un dégagement au pied, l’adversaire se verra accorder un corner.
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »