Le SCO et la Ligue 1...

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
lacouture.49
Donateur

Le SCO et la Ligue 1...

Message par lacouture.49 »

Bon , il en fallait qui ouvre , ce post , vous comprendrez que je le fasse.
En ce mois de janvier , le mois des voeux , et chacun y va des siens;
Coté président B. , il dit que cela ne lui fait pas peur , et que ne nous mettons pas trop de pression ; et je répéte ses phrases:

J'ai coutume de dire que tout est plus facile avec 17 millions d'euros de droit TV qu'avec 4. Cela dit, si le cas arrive, nous serions le plus petit budget. Mais il n'y a pas que cela qui compte. Je crois aussi beaucoup en la qualité humaine. Alors je serai confiant. Nous aurions cependant quelques soucis. Et notamment le stade. Il faut prendre conscience qu'un stade est un lieu social et peut servir de rayonnement pour une agglomération. Ce que Le Mans, une ville comme la nôtre fait, Angers peut le faire. L'opportunité de développer autour une zone dynamique apporterait, au-delà du Sco, à l'image de la ville

Coté JL Garcia , ce soir sur Angers 7, même si les infracstructures sont justes pour être en L1 , il a donné des exemples de villes comme Valenciennes ou Le mans qui ont profiter de la montée pour investir dans ses travaux pour progresser et que même d'autres clubs qui ont fait l'ascenceur , ont profiter d'une année au sommet pour faire avancer leur projet et faire bouger les politiques et investisseurs.....sur les années suivantes....

Coté joueurs , JL Garcia a dit que les joueurs y pensent ,naturellement et que dans une carrière ,il faut saisir ce moment et qu'il n'y aurait pas de "vedettes " au sco en cas de ligue 1 dans le recrutement.

Bon , en cette période de manque de matchs ,on va pouvoir réveiller certains :up:

moi , je suis pour saisir l'opportunité , car , qui dit qu'elle se représentera dans les prochaines saisons et cette fin de saison en haut du classement ne peut que servir qu'a faire bouger les choses sur Angers , suivez mon regard !
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Evidemment que si la L1 se présente on doit foncer... :shock:
Croaaaa!!!
crimi
Cadet

Message par crimi »

Oui c'est clair, présentez moi le fou qui osera refuser la montée, si elle se présente, au soir de la 38e journée...non sincèrement, la question est plutôt de savoir si l'équipe en est capable: malgré notre spectaculaire remontée, le sco est encore 5e, et n'a même pas la moitié des points nécessaires à la promotion.
Mais toujours est-il que l'on fait partie des quelques 6-7 équipes qui peuvent y prétendre, alors il est permis de rêver, et je dirais même qu'il serait dommage que cela ne serve pas de moteur au club et à son environnement (mairie, partenaires etc...) Profitons au maximum de la dynamique!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Fermez moi ça c'est trop tot ca va nous porter la poisse !!!!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

la route est encore très longue puisque nous n'avons fait que la moitié du chemin.
Nous aurons le désavantage de jouer souvent à l'exterieur désormais (11 matchs à domicile alors qu'on a seulement joué 8 matchs hors de nos bases).
D'ailleurs, le classement british mais parfaitement ce détail en valeur :
http://www.foot-national.com/classement ... H&champ=30
.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

moi j y crois je viens de calculer que l on totalisera 68pts a la fin de saison :up:
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Face à Bastia, le SCO a encore récité une partition parfaite: très peu de fautes commises, très peu d'occasion de but concédées, aucun cartons, et beaucoup de belles actions. Qu'on le veuille ou non, on ne sera pas loin du podium...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce qui est assez impressionnant quand on lit les commentaires sur les joueurs dans "Feuille de match", c'est de constater que l'on a une équipe très homogène, sans grosses failles, avec quelques perles comme Ecuele Manga ou Alo'o.

Très bon état d'esprit, se faisant respecter à domicile, quelques "coups" à l'extérieur, de moins en moins de buts encaissés. A suivre de près ce SCO 2009...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

franchement j'y crois a fond, on a un tel fond de jeu, car meme encas de periode creuse, le fond de jeu ne disparaitra pas!!!!!!!!!!!!! cette année y a un gros coup a joué!!!!!!!!! :love:
.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

moi je crois de plus en plus au maintien,plus qu'une petite dizaine de points à prendre :hihi: :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lacouture.49
Donateur

le retour début février de Fall et Josse , renforcera les seuls possibles manques dans ce groupe .............
Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Ce qui est remarquable également c'est la régulareité des matchs du Sco à domicile.Ils sont toujours du même (haut) niveau.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :Face à Bastia, le SCO a encore récité une partition parfaite: très peu de fautes commises, très peu d'occasion de but concédées, aucun cartons, et beaucoup de belles actions. Qu'on le veuille ou non, on ne sera pas loin du podium...

pas d'accord avec toi on est qu'à la mi-championnat
comme la saison dernière on peux très bien encore finir dans le ventre mou;on est pas à l'abri d'une mauvaise série qui puisse plomber la 2ème partie de championnat
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

j'ai deja mené ce genre d'enquete aupres d'amis et de collegues qui aiment le foot et ne vont pas ou peu a JB

parmi mon entourrage, ceux qui ne sont pas venu deux causes principales

l'affiche tous simplement, Bastia n'attire pas les foule.( idem pour les équipe de L2 en general)
une motivation peu existante: je ne vais pas sortir et ecouter le match a la radio.

paradoxalement, les tarifs et le stade ne sont pas justification pour ne pas venir au stade

pour ce WE en particulier voir les entrées dans les stades pour se faire une idée
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

RNB a écrit :
zeuking a écrit :Face à Bastia, le SCO a encore récité une partition parfaite: très peu de fautes commises, très peu d'occasion de but concédées, aucun cartons, et beaucoup de belles actions. Qu'on le veuille ou non, on ne sera pas loin du podium...

comme la saison dernière on peux très bien encore finir dans le ventre mou;on est pas à l'abri d'une mauvaise série qui puisse plomber la 2ème partie de championnat
Rendez vous en fin de saison! :D
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :
RNB a écrit :

Rendez vous en fin de saison! :D
à mais je le souhaite mais tu ne peux pas en être sur :hihi:
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On ne peut évidement pas être sûr de monter (heureusement pour le suspens :) ) mais le SCO offre, à mon sens, certaines garanties dans le jeu cette saison. En plus de cela le banc est fournit. Preuve en est, l'absence de Brunel hier qui ne s'est pas trop fait ressentir.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :On ne peut évidement pas être sûr de monter (heureusement pour le suspens :) ) mais le SCO offre, à mon sens, certaines garanties dans le jeu cette saison. En plus de cela le banc est fournit. Preuve en est, l'absence de Brunel hier qui ne s'est pas trop fait ressentir.
on verra comment on réagira face à la défaite(rappelle toi du mois de Septembre, en espérant que cette série noire nous serve en cas de moins bien, pour réagir de suite), mais je souhaite bien sur que tu ais raison
Image
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

le sco en L1 ne me fait pas peur avec un type comme garcia qui peut les emmener loin. si le sco montait, il l'a déjà dit, ce sera sans vedette. avec un dénicheur comme lui, pas de souci.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

On peut continuer de se cacher derrière notre petit doigt. Perso je pense qu'il est temps de ne plus le faire et d'afficher clairement nos prétentions.
Le SCO a cette saison une excellente équipe qui n'a rien a envié aux champion de l'année dernière.
Et oui pour moi le SCO peut finir champion de L2. Il en a le potentiel. On peut faire semblant de le nier, s'insurger de ce genre de propos en mettant en avant les qualités et le budget des relégués de L1.
Le discours de l'équipe doit rester le même lui : "on ne se prend pas la tête, on prend les matchs les uns après les autres, etc." Il n'empêche que quiconque a vu jouer le SCO cette année ne sera pas surpris si on fini sur la première marche du podium.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Moi je veux surtout qu'on arrete de dire "c'est pas la bonne saison pour monter" car c'est clairement du pipi de chat dans un seau d'eau!
crimi
Cadet

Message par crimi »

Hum, mais regardez Montpellier, que tout le monde donnait favori pour la montée... en 2 matchs ils s'écroulent, se font éjecter du podium et accusent potentiellement 4 points de retard sur le trio de tête!

Tout ça pour dire qu'il peut nous arriver la même chose, alors le Sco dans les 6 premiers probablement, maintenant il faut voir à quelle place...Cependant c'est clair qu'on a désormais des certitudes, qu'on a battu la plupart des équipes de haut de tableau, qu'on a perdu 2 fois moins de matchs que Lens et qu'on ne voit pas pourquoi cela s'arreterait

:up:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

un bémol à apporter : le sco a joué 11 fois à la maison sur 19.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

SCO56 a écrit :un bémol à apporter : le sco a joué 11 fois à la maison sur 19.
bah! c'est qu'on a eu de la chance au tirage au sort ! :chinois:
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

et est allé battre Boulogne et Metz.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Et alors ? Toute les équipes vont avoir ce type de calendrier à un moment ou un autre dans la saison, de plus d'autres équipes sont dans notre situation au niveau du calendrier et ne sont pas 4 eme pour autant.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

vince le saumurois a écrit :
Et alors ? Toute les équipes vont avoir ce type de calendrier à un moment ou un autre dans la saison, de plus d'autres équipes sont dans notre situation au niveau du calendrier et ne sont pas 4 eme pour autant.

+1, surtout que maintenant cela va être plus facile dans les têtes d'aller jouer à l'extérieur. Car après avoir battu Boulogne et Metz et d'être dans les 3 4 premiers, ça donne des ailes, et le manque de réussite dans certains matchs à l'extérieur peut devenir une force aujourd'hui.
De tout façon, dans 2 semaines, les choses seront rééquilibrer car on va 2 fois de suite à l'extérieur, donc on verra après Sedan.

Et il ne faut surtout pas oublier une chose très importante 3 défaites seulement en 19 rencontres, l'équipe qui a perdu le moins de matchs avec Strasbourg.
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Moi je ne pense pas à la L1 quand je vois le monde qui s'enflamme c'est impressionnant ou alors ils connaissent rien.
Rester humble comme RNB et MOI et tout ira bien. 8)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

angevin de sang a écrit :Moi je ne pense pas à la L1 quand je vois le monde qui s'enflamme c'est impressionnant ou alors ils connaissent rien.
Rester humble comme RNB et MOI et tout ira bien. 8)
le sage angevin de sang a parlé, ecoutons ses paroles mes freres :lol:
.
lacouture.49
Donateur

Mais ceux qui veulent suivre , le meneur optimiste lacouture , peuvent passer par ce post :up:
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »