L2 : les forces en présence pour 2008-2009

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

sco rocks a écrit :je ne sais pas si on doit être inquiet ou pas de tous ces recrutements chez nos adversaires ?
Quasi toutes les L2 sont entrain de recruter à tours de bras...
J'ai confiance en nos dirigeants, bien entendu, mais si on a plus Ben K et Moussi il faudra faire 2 gros coups pour les remplacer !!
+1 Moi cela m'inquiète car on aura déjà droit aux gros comme Metz,Strasbourg, Lens mais Nîmes , Troyes , Montpellier et même Reims ou encore Vannes me font peur ..
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoiste49 a écrit :
sco rocks a écrit :je ne sais pas si on doit être inquiet ou pas de tous ces recrutements chez nos adversaires ?
Quasi toutes les L2 sont entrain de recruter à tours de bras...
J'ai confiance en nos dirigeants, bien entendu, mais si on a plus Ben K et Moussi il faudra faire 2 gros coups pour les remplacer !!
+1 Moi cela m'inquiète car on aura déjà droit aux gros comme Metz,Strasbourg, Lens mais Nîmes , Troyes , Montpellier et même Reims ou encore Vannes me font peur ..
bah Lens sera hors d'atteinte vu les joueurs qu'ils ont gardé...
Pour le reste nous aurons l'avantage d'avoir garder l'ossature de notre équipe + des jeunes joueurs que Garcia voulait...
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

Le Milan AC prête un de ses attaquants à Dijon!
L'attaquant franco-gabonais du Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang, a été prêté une saison à Dijon (Ligue 2). Âgé de 19 ans, Aubameyang ne s'est jamais imposé en Italie et a toujours évolué avec l'équipe réserve de l'équipe lombarde. Il reste cependant un joueur de talent, qui avait tapé dans l'oeil des dirigeants du Milan AC à seulement 17 ans. Il pourrait donc s'avérer être une excellente recrue pour le FC Dijon.

http://www.foot-national.com/flashes-4541.html

très bonne pioche pour dijon!!!!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sporting club de l'ouest a écrit :Le Milan AC prête un de ses attaquants à Dijon!
L'attaquant franco-gabonais du Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang, a été prêté une saison à Dijon (Ligue 2). Âgé de 19 ans, Aubameyang ne s'est jamais imposé en Italie et a toujours évolué avec l'équipe réserve de l'équipe lombarde. Il reste cependant un joueur de talent, qui avait tapé dans l'oeil des dirigeants du Milan AC à seulement 17 ans. Il pourrait donc s'avérer être une excellente recrue pour le FC Dijon.

http://www.foot-national.com/flashes-4541.html

très bonne pioche pour dijon!!!!!!

Mouais.. reste à confirmer.. On a bien eut Biakolo nous, et il n'a pas été gardé pour la L2...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

scoiste49 a écrit :[

Strasbourg et Metz ne m'inquiete pas il n'ont plus de thune
Montpellier ca va se foirer comme tous les ans
Nîmes et Vannes seront dans la charette
Image
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

dijoncontinue ses amplettes.
Après le jeune franco-gabonnais du milan ac, c'est Eric Carrière qui vient de donner son accord.

on s'apprête vraiment à avoir un championnat d'un très bon niveau !!!
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

communiqué de la DCNG :

TOPIC PROVISOIREMENT SUPPRIME !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

En tout cas, super recrutement de la part de Dijon... :?
ImageImage
Image
L'Aigle de l'Erdre
Poussin

Message par L'Aigle de l'Erdre »

Reserwar a écrit :En tout cas, super recrutement de la part de Dijon... :?
Dijon vient de faire une saison catastrophique, avec leur nouveau stade qui est en train de se monter, ils ont envie d'en être digne, et donc d'obtenir des résultats similaires à ceux des saisons précédentes, où ils ont échoué au pied du podium à deux reprises... Leur deux recrues sont ce qu'il peut se faire de mieux: Carrière, homme d'expérience et qui a encore une bonne vision du jeu, ainsi que le jeune attaquant Milanais qui peut apporter sa fougue dans cette équipe qui en a besoin
Reizh Skorañ Naoned
SCO 4 EVER
Cadet

Message par SCO 4 EVER »

Mes favoris sont : Metz, Lens , Montpellier ,Strasbourg

outsiders : Troyes , Sedan, Brest, Angers,

les + mauvais :Dijon (meme avec carrière ça va etre dur ) , Vannes, boulogne , nimes

:sco13: :sco13: :sco13:
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SCO 4 EVER a écrit :Mes favoris sont : Metz, Lens , Montpellier ,Strasbourg

les + mauvais :Dijon (meme avec carrière ça va etre dur ) , Vannes, boulogne , nimes

J'en suis pas si sûr. Public très chaud, quelques bons éléments. Attention...
Mets Reims à la place.

On a intérêt à pas louper ce 1er match...
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

+1000 pour nimes!!ca peut etre la surprise!!bon public en plus
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Communiqué de la DNCG : Topic rouvert à titre probatoire pour un an ! :up:

Le Sco est de nouveau à 100 % en L2 ... va falloir se remettre à regarder les autres ... Ca a l'air de recruter grave du côté de Dijon et Montpellier ...

Mais dorénavant tout le monde doit craindre la déferlante Blanche et Noire !!! :sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

gnako a écrit :Communiqué de la DNCG : Topic rouvert à titre probatoire pour un an ! :up:

Le Sco est de nouveau à 100 % en L2 ... va falloir se remettre à regarder les autres ... Ca a l'air de recruter grave du côté de Dijon et Montpellier ...

Mais dorénavant tout le monde doit craindre la déferlante Blanche et Noire !!! :sco13:
De toutes façons ce topic n'est fait que pour durer un an
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

benji649 a écrit :
gnako a écrit :Communiqué de la DNCG : Topic rouvert à titre probatoire pour un an ! :up:

De toutes façons ce topic n'est fait que pour durer un an
exactement, l'an prochain c'est la L1.. :up:
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

moi j'inverserais les 2, vannes même si promu sera plus solide.
dier les corsaires
Débutant

Message par dier les corsaires »

Merci tu dis que boulogne seras dans les 3 a descendre alors que la majorités des supporters boulonnais vous soutiens alors que la dncg vous rétrogradé en national, pas sympa ,mais c'est ton avis ,pour moi la seule chose que je vois c'est que boulogne est angers reste toujours en ligue2 la saison prochaine est pourqu'oi pas une surprise de l'une des deux équipes :sco13:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

ça sent le championnat hyper ouvert quand meme. A la fois pour la montée, et pour la descente!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

N'ayant pas put aller au match Laval Vannes (3-1 pour laval) à renazé, pour voir ce que valait Vannes, j'ai demandé un retour de la part d'une personne qui y était. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que po_ur lui si Vannes garde son équipe actuelle, ils vont tout droit en national... très très faible.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

dier les corsaires a écrit :

Merci tu dis que boulogne seras dans les 3 a descendre alors que la majorités des supporters boulonnais vous soutiens alors que la dncg vous rétrogradé en national, pas sympa ,mais c'est ton avis ,pour moi la seule chose que je vois c'est que boulogne est angers reste toujours en ligue2 la saison prochaine est pourqu'oi pas une surprise de l'une des deux équipes :sco13:
desolé pour toi mais s'il y a une surprise j'espere bien que se sera nous :hihi:
.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Matt a écrit :N'ayant pas put aller au match Laval Vannes (3-1 pour laval) à renazé, pour voir ce que valait Vannes, j'ai demandé un retour de la part d'une personne qui y était. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que po_ur lui si Vannes garde son équipe actuelle, ils vont tout droit en national... très très faible.
comme ceux qui ont vu notre équipe prendre 4-1 contre Niort... les matchs amicaux ne valent rien, seul le championnat permet de dire qqchse.
dier les corsaires
Débutant

Message par dier les corsaires »

desolé pour toi mais s'il y a une surprise j'espere bien que se sera nous :hihi:[/quote]
ou nous :hihi: ou pourquoi pas les deux equipes ;)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

dier les corsaires a écrit :desolé pour toi mais s'il y a une surprise j'espere bien que se sera nous :hihi:
ou nous :hihi: ou pourquoi pas les deux equipes ;)[/quote]

:up:
.
SCO 4 EVER
Cadet

Message par SCO 4 EVER »

dier les corsaires a écrit :desolé pour toi mais s'il y a une surprise j'espere bien que se sera nous :hihi:
ou nous :hihi: ou pourquoi pas les deux equipes ;)[/quote]

g pas de problèmes avec boulogne et c juste un prono mais faut dire que la fin de saison dernière a été dure pour vous , je me base juste sur ça
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Montpellier s'affirme...
Orange.fr a écrit : Courbis: "Objectif Ligue 1"
Arrivé à Montpellier en mai 2006 pour sauver le club d'une possible relégation en National, Rolland Courbis s'apprête à disputer sa deuxième saison pleine sur le banc héraultais. Satisfait du recrutement, le volubile Toulonnais estime que son groupe a les moyens de viser le podium. Mais même une montée dans l'élite ne le ferait pas revenir sur sa décision d'arrêter sa carrière d'entraîneur au-delà du printemps.

Rolland, la reprise du championnat pour Montpellier est programmée lundi à Strasbourg. A quelle phase de sa préparation se trouve l'équipe ?
Le groupe me fait bonne impression. On est parti cette saison sur un groupe plus étoffé que la saison dernière. Chaque poste a été doublé. Il y a plus de qualité et de complémentarité. L'ambiance depuis le début de la préparation est bonne. Il faudra ensuite voir la vérité du terrain mais le potentiel de Montpellier est supérieur à celui de l'année dernière.

Montpellier a beaucoup recruté cet été avec pas moins de sept arrivées (Collin, Bocaly, Sabo, Deruda, Marveaux, Sahnoun, Costa). Avez-vous obtenu ce que vous souhaitiez ?
Pratiquement. David Gigliotti nous intéressait. Mais on a avec Grégory Lacombe un joueur vif pouvant évoluer aussi bien au milieu de terrain qu'en attaquant de soutien. Et puis les jeunes Ait-Fana et Armand ont bien progressé, alors on va partir comme ça.

La saison dernière, l'équipe présentait la dixième attaque de la Ligue 2 mais la troisième meilleure défense. Pourquoi alors avoir fait le choix de renforcer principalement votre secteur défensif ?
Déjà, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on a une bonne défense ou une bonne attaque selon le nombre de buts marqués ou encaissés. La défense, comme l'attaque, dépend de toute l'équipe, je ne vais pas vous faire le coup du professeur de football. Dans ce contexte, des joueurs comme Bocaly, Collin et Sabo devraient nous apporter beaucoup offensivement. Ce sont des défenseurs modernes. Ils savent attaquer et contre-attaquer. Notre milieu de terrain sera aussi plus fort cette saison. L'an passé, on avait quelques joueurs volontaires mais laborieux. On a récupéré de la qualité technique avec les joueurs que l'on a recrutés.

"On est armé pour finir dans les cinq premiers"

Ne pensez-vous pas que ces arrivées puissent quelque peu condamner les jeunes joueurs que vous aviez lancé dans le grand bain dès votre arrivée au printemps 2007 ?
Je pense que la saison dernière certains jeunes tels Saihi ou Yangambiwa ont trop joué mais je n'avais pas la profondeur de banc pour faire autrement. Si je peux les utiliser entre 25 et 30 matches cette saison, ce serait idéal. Ils doivent continuer leur apprentissage et ce n'est pas la peine de trop tirer sur l'organisme. De toute façon, on fera un premier bilan au moins de décembre. Si certains joueurs sont mécontents et souhaitent partir, on en discutera avec eux. Les finitions se feront à ce moment là, le mercato ne doit pas servir qu'aux autres.

Sentez-vous que le groupe possède le potentiel de viser les toutes premières places ?
On est armé pour finir dans les cinq premiers, j'en suis pratiquement sûr. Ensuite, pour entrer dans les trois, ça se joue sur des petits détails et ça on ne peut pas le prédire. Grenoble, en fin de saison, a connu une réussite exceptionnelle. Je ne peux que leur dire bravo mais quand je vois comment ils sont venus gagner chez nous avec une demi-occasion... Si seulement on pouvait bénéficier de cette réussite pour gagner deux, trois matches comme ça je signe tout de suite.

Pour quelles raisons avez-vous opté pour seulement deux matches de préparation, avec à la clé les deux victoires contre Zagreb et Sète ?
Ça, ça ne date pas d'aujourd'hui. On a fait ces deux matches là mais aussi quatre oppositions de 2 fois 45 minutes entre nous. Appelez ça comme vous le voulez mais moi je préfère cela à des matches amicaux. Au moins, tous les joueurs de l'effectif peuvent jouer. Les matches d'avant-saison offrent des situations « rêvées » pour perdre des joueurs sur blessure. Il y a souvent beaucoup trop d'agressivité car les gars veulent s'imposer en un minimum de temps.

Etes-vous satisfait de ce que vous avez vu lors de ces oppositions ?
J'ai vu d'assez bonnes choses, quelques moins bonnes mais pas de très mauvaises. En début de saison dernière, j'avais vu des bonnes choses, des moins bonnes et des choses catastrophiques. Des joueurs qui avaient des absences tactiques assez incroyables.

"Ma dernière saison en tant qu'entraîneur"

Que vous ont dit Louis et Laurent Nicollin avant la reprise, en terme d'objectifs notamment ?
Que l'objectif était la montée en Ligue 1. On n'avait pas envie de faire dans le traditionnel avec les « on va faire le maximum », « on va essayer de faire de notre mieux », « on va tenter d'être dans le bon paquet pour jouer le podium dans les dernières journées ». Au moins là, on a gagné du temps. On a vraiment la possibilité de finir dans les trois.

Quels seront vos principaux adversaires pour la montée, ceux qui vous semblent le mieux armés pour viser le podium ?
Je vois Lens et cinq, six clubs dont nous faisons partie. Les deux qui descendent (Strasbourg et Metz, Ndlr), ainsi que les deux clubs corses, Troyes, et la traditionnelle équipe surprise que je ne peux donc pas encore vous donner. Peut-être Brest, Reims...

En ce qui concerne votre cas personnel, vous confirmez qu'il s'agira de votre dernière saison d'entraîneur ?
C'est programmé comme cela oui. Je me suis dit ça il y a quinze mois quand je suis arrivé pour donner un coup de main et sauver le club d'une possible relégation en National. En cas de montée, je suivrai tout ça en tant que consultant. Les années passent et j'ai le sentiment de n'avoir le temps pour rien. Ce sera donc ma dernière en tant qu'entraîneur.

Enfin, quelle est votre situation sur le plan judiciaire ?*
Avec le projet de loi Dati (la ministre de la Justice a proposé lundi une loi visant à désemplir les prisons en multipliant les peines aménageables, Ndlr), je pense que cela va me permettre d'être enfin tranquille. Mon dossier doit faire partie des « dossiers aménageables », il ne présente rien de gravissime. Disons que je ne vais pas être plus inquiet que je devrais l'être. Je pense avoir déjà pas mal payé avec une amende, un redressement fiscal sans compter le préjudice professionnel. Car pendant toutes ces années de procès, je peux vous dire que le nombre de propositions de clubs de Ligue 1 n'ont pas afflué. Je ne veux pas jouer les prétentieux mais je pense que sans cela j'aurai sans doute eu plus de touches. Mon interdiction d'entraîner a tout de même été ramené lors du procès en appel de cinq ans à zéro. Les trois ans et demi d'emprisonnement sont descendus à un an plus une autre année faisant l'objet d'une révocation d'un sursis d'une affaire vielle de 20 ans. Alors soit on s'occupe vraiment de mon cas, soit on ne s'en occupe pas mais cela prouve que j'ai peut-être suffisamment payé maintenant. Ça fait quand même six ans que cette affaire dure. J'ai le droit d'espérer que ce soit bientôt terminé.

*Rolland Courbis avait été condamné le 9 juin 2006 par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans et demi de prison dont deux ans ferme et contrait de verser une amende de 375 000 euros pour abus de bien sociaux, complicité d'abus de biens sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, au sujet des compte de l'OM. Lors du procès en appel le 17
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »