L2 : les forces en présence pour 2008-2009
- gnako
- Stagiaire pro
L2 : les forces en présence pour 2008-2009
Bon je me lance dans l'ouverture de ce topic en espérant qu'il trouve de l'intérêt de chez les forumistes ... Y'a déjà un topic L2 2008/2009 mais il plus spécifiquement consacré à la saison du SCO.
Dans ce celui-ci à partir des effectifs, du recrutements ou des projets sportifs, nous pourrions jauger des forces en présence pour la saison prochaine.
Je me lance avec Vannes qui a eu facilement l'avale de la DNCG le 11 juin dernier et qui semble disposer, avec Michel Jestin à sa tête, d'une facilité financière et d'un projet sportif ambitieux. D'ores et déjà une équipe à surveiller et qui ne sera pas forcément dans "la peau du pauvre petit promu", à suivre ...
On annonce au niveau des arrivées : Fabien Boudarène (ex Sochaux et St Etienne), Avezac (Ajaccio), Legueun (Guingamp), Medhi Leroy (Paris FC), Ahamada (ex fc Nantes), Costil (Caen en prêt) et d'autres vont venir ...
Dans ce celui-ci à partir des effectifs, du recrutements ou des projets sportifs, nous pourrions jauger des forces en présence pour la saison prochaine.
Je me lance avec Vannes qui a eu facilement l'avale de la DNCG le 11 juin dernier et qui semble disposer, avec Michel Jestin à sa tête, d'une facilité financière et d'un projet sportif ambitieux. D'ores et déjà une équipe à surveiller et qui ne sera pas forcément dans "la peau du pauvre petit promu", à suivre ...
On annonce au niveau des arrivées : Fabien Boudarène (ex Sochaux et St Etienne), Avezac (Ajaccio), Legueun (Guingamp), Medhi Leroy (Paris FC), Ahamada (ex fc Nantes), Costil (Caen en prêt) et d'autres vont venir ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
-
- Professionnel
- lacouture.49
- Donateur
pour aider , ce post pour voir les principaux mouvements:
http://www.foot-national.com/transferts ... igue2.html
(attention aux fausses rumeurs)
http://www.foot-national.com/transferts ... igue2.html
(attention aux fausses rumeurs)
Présent aussi sur x !
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- gnako
- Stagiaire pro
Des clubs comme Sedan, Troyes, Montpellier, Bastia voir Guingamp plus bien sur Metz, Strasbourg et Lens ne seraient pas des surprises sur un podium mais dans ce lot combien vont totalement vriller leur saison ??
Au niveau bas de classement, je sens les mouches tournées autour de Boulogne .. ça va être chaud pour eux surtout si ils perdent Thil ..
Au niveau bas de classement, je sens les mouches tournées autour de Boulogne .. ça va être chaud pour eux surtout si ils perdent Thil ..
- gnako
- Stagiaire pro
tu as raison Adrien-sco de parler du Nîmes Olympique. Grande ville de foot avec un public chaud bouillant. Leur histoire en L1 est encore récente, faudra donc se méfier du réveil.
au niveau des arrivées pour le moment : Cavalli (très bon milieu offensif), Kroupi (tiens tiens), Jeannel (Brest), Puydebois (gardien remplaçant de Strasbourg passé par Lyon) plus Kébé (de Libourne), c'est pas trop mal parti !
Ah, les promus ne sont décidemment plus ce qu'ils étaient ma pauvre Louisette !! (Tours a quand même un temps de retard sur les deux autres ...)
au niveau des arrivées pour le moment : Cavalli (très bon milieu offensif), Kroupi (tiens tiens), Jeannel (Brest), Puydebois (gardien remplaçant de Strasbourg passé par Lyon) plus Kébé (de Libourne), c'est pas trop mal parti !
Ah, les promus ne sont décidemment plus ce qu'ils étaient ma pauvre Louisette !! (Tours a quand même un temps de retard sur les deux autres ...)
- le general
- Scoïste, enfin !
-
- Donateur
sanders a écrit :Clermont,Montpellier,Lens UP
Reims, Dijon, Chateauroux ou Ajaccio DOWN
c'est clair que clermont a l'air de bien se positionner sur le recrutement.. 3 joueurs de L1 d'un coup, qui sont potes en dehors du terrain en plus..
mais ça ne fera pas tout.. Si de notre côté on garde Ben K et Moussi et qu'on rajoute les Ayité, Diers et Rivière (+1 attaquant de L1) ça fait une belle équipe...
- magicquent
- Scoïste, enfin !
oui vannes moi aussi je pense que vannes peut jouer un role car on observe de pres votre recrutement et moi j'ai remarqué que vous recruté de bon joueursSCO56 a écrit :vannes ?????adrien-sco a écrit :Moi je vois Reims descendre déjà.
Pour les forces en présence y'aura nous, Metz, Lens, Strasbourg, Montpellier, Vannes, Nîmes et Sedan.
MAGIC SCOP !!!!!!
- FloViveAngers
- Donateur
- magicquent
- Scoïste, enfin !
oui peut-être mais il recrute quand même des joueurs qui ont de l'expérience, donc il peuvent faire comme clermont ou comme nous et finir avec un bon classementFloViveAngers a écrit :Je me trompe peut être, mais Vannes recrute des joueurs connus mais qui ont beaucoup a prouvé sur leur niveau de jeu. C'est une belle pioche pour Vannes de trouver ces joueurs là mais ça peut être autant un top qu'un flop.
MAGIC SCOP !!!!!!
-
- Donateur
Foot - Transferts - Englebert à Tours
Très beau coup sur le marché des transferts pur Tours. Le club promu en L2 a fait signé un contrat de deux ans à Gaëtan Englebert (31 ans). Le milieu de terrain belge a joué 352 matches de première division belge avec le FC Bruges. Son palmarès est éloquent : champion 2003 et 2005, vainqueur de la Coupe en 1999, 2002, 2004 et 2007.
Très beau coup sur le marché des transferts pur Tours. Le club promu en L2 a fait signé un contrat de deux ans à Gaëtan Englebert (31 ans). Le milieu de terrain belge a joué 352 matches de première division belge avec le FC Bruges. Son palmarès est éloquent : champion 2003 et 2005, vainqueur de la Coupe en 1999, 2002, 2004 et 2007.
Leur futur Stassin?damienlucas a écrit :Foot - Transferts - Englebert à Tours

Croaaaa!!!
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Reims : Quatre recrues.
Rédaction Football365 - mercredi 25 juin 2008 - 11h21
Reims enregistre les arrivées de quatre nouvelles recrues dans ses rangs. Ainsi, le gardien Perica Radic et les milieux Balsa Bozovic et Fortes Odair ont assisté à la reprise. Stéphane Samson va signer dans les prochains jours.
Rédaction Football365 - mercredi 25 juin 2008 - 11h21
Reims enregistre les arrivées de quatre nouvelles recrues dans ses rangs. Ainsi, le gardien Perica Radic et les milieux Balsa Bozovic et Fortes Odair ont assisté à la reprise. Stéphane Samson va signer dans les prochains jours.