Delis AHOU

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :
SCOubidou a écrit :
scolibri a écrit :il me fait bien moins peur que pinault.
En effet, avec 2 styles différents, ils ont la même façon de défendre (à 5 ou 10 mètres de l'attaquant :? ) ou pire s'ils viennent d'attaquer,ils se font déborder sans problème.

Au départ , je ne comparais pas les 2 .

Tacalfred était par ex bien meilleur .

+ 1 :up:
Il faut être réaliste, ni Ahou ni Pinault n'ont le niveau pour la ligue 2
Il était déjà juste en national alors il ne faut pas espérer de miracles un étage au dessus
Ils n'ont pas un niveau technique suffisant comme la plupart de l'équipe.
On s'est pris énormément de buts sur des centres venant des ailes suite à des débordements sur ces 2 défenseurs
En ligue 2 les attaquants ont un tout autre bagage technique, si on laisse ces 2 joueurs en L2, ils vont prendre du vent et nous des buts
La base défensive est hyper importante dans une équipe
Le SCO compte recruter 2-3 défenseurs, il faudrait mieux que cela soit 3 bons défenseurs de niveau ligue 2
Avec cygan, ongoly en titulaires et makuma, carlier en remplaçants, ça devrait le faire
On finit quand meilleure defense :) , je crois que Ahou peut progresser encore vu son age
La voix de Saint Leo !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..
Et le fait qu'ils soient à 5 m de leur joueur ça n'a rien d'étonnant quand tu regardes les défenseurs de L1, ils se comportent pareil..
Je dis qu'il vaut mieux attendre un peu pour Ahou et Pinault avant de les juger sur la L2..
WHITE&BLACK ANGEL'S
Poussin

Message par WHITE&BLACK ANGEL'S »

Nisco a écrit :
SCOubidou a écrit : En effet, avec 2 styles différents, ils ont la même façon de défendre (à 5 ou 10 mètres de l'attaquant :? ) ou pire s'ils viennent d'attaquer,ils se font déborder sans problème.

Au départ , je ne comparais pas les 2 .

Tacalfred était par ex bien meilleur .

+ 1 :up:
Il était déjà juste en national alors il ne faut pas espérer de miracles un étage au dessus
On s'est pris énormément de buts sur des centres venant des ailes suite à des débordements sur ces 2 défenseurs
En ligue 2 les attaquants ont un tout autre bagage technique, si on laisse ces 2 joueurs en L2, ils vont prendre du vent et nous des buts
Le SCO compte recruter 2-3 défenseurs, il faudrait mieux que cela soit 3 bons défenseurs de niveau ligue 2
Avec cygan, ongoly en titulaires et makuma, carlier en remplaçants, ça devrait le faire
On finit quand meilleure defense :) , je crois que Ahou peut progresser encore vu son age

Oui on finit meilleure defense de national mais ce n'est pas grâce à Ahou et Pinault
Car on s'est pris plein de buts cette année par des percées adverses sur leurs ailes, c'étaient les grands boulevards !
Et il ne faut pas oublier que le national n'est pas la ligue 2, les attaquants y sont plus vifs, plus techniques, plus véloce
Il faut savoir se séparer des éléments qui n'ont pas le niveau plutôt que de vouloir faire de l'affectif et se retrouver après une dizaine de journées en bas de classement
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je ne fais pas de l'affectif, je demande à voir son niveau en L2 c'est tout.
La voix de Saint Leo !
WHITE&BLACK ANGEL'S
Poussin

sco rocks a écrit :Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..
Et le fait qu'ils soient à 5 m de leur joueur ça n'a rien d'étonnant quand tu regardes les défenseurs de L1, ils se comportent pareil..
Je dis qu'il vaut mieux attendre un peu pour Ahou et Pinault avant de les juger sur la L2..

Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Mais au regard de la saison complète et pour moi, ces 2 défenseurs sont trop justes techniquement
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..

Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Mais au regard de la saison complète et pour moi, ces 2 défenseurs sont trop justes techniquement
non mais je ne porte pas de jugement sur 1 match, je dis juste qu'il est un bon technicien.. il manque juste de solidité.. mais ça vient avec l'âge..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Oser dire ça et affirmer que Carlier a le niveau L2, c'est à mourir de rire!
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :
WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
+1
WHITE&BLACK ANGEL'S
Poussin

jourdesco a écrit :

Je ne sais pas où tu as pu lire ça de moi ?
Je n'ai jamais parler de Carlier sur le forum !
PTDR, LOL :hihi: :hihi:

En défense, au vu des matchs à JB, seul 2 ont leur place en L2 (cygan, ongoly)
Le reste de la défense est trop juste, ils n'ont pas le niveau
Je ne suis pas dur mais réaliste, où alors on ne voit pas les mêmes matchs
calimero
Donateur

Message par calimero »

Personnellement je le trouve vraiment juste pour la L2,mais si le club lui a proposé un contrat c'est que le staff pense qu'il a le potentiel!
Comme tout le monde s'accorde à dire que nous avons une super équipe technique,je ne vois pas pourquoi nous mettrions en doute leur jugement sur ce joueur! :)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sur l'ensemble de la saison il est pour moi le 2ème meilleur défenseur après Cygan
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : + 1 :up:
:lol:
Amnésique? :hihi:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Grillé! :oops: :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

RNB a écrit :sur l'ensemble de la saison il est pour moi le 2ème meilleur défenseur après Cygan
RNB je t'aime :love: :hihi:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon Ba C'est quoi ou qui un bon latéral de L2 ? je vous écoute
!
didiersuper
Junior

Message par didiersuper »

Pour moi un bon latéral de L2 ça peut-être Djellabi.
En profil, je pense qu'un Pinault avec un peu plus de rigueur défensive et d'endurance. D'ailleurs, les deux vont de pair.
lasagne
Pupille

Message par lasagne »

Pinault doit prendre des stéroides.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

tu es lourd toi
lasagne
Pupille

Message par lasagne »

jeremsco a écrit :je t'aime
Ne brouille pas les étapes.
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

lasagne a écrit :
jeremsco a écrit :je t'aime
Ne brouille pas les étapes.
Ne Brules pas les étapes...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

didiersuper a écrit :Pour moi un bon latéral de L2 ça peut-être Djellabi.
En profil, je pense qu'un Pinault avec un peu plus de rigueur défensive et d'endurance. D'ailleurs, les deux vont de pair.
C'est marrant parceque je trouve que ahou, malgré son grain de folie, est souvent plus dur au marquage que pinault par exemple !

pour moi Ahou doit muscler ses appuis pour etre encore plus solide en un contre un mais franchement quand il y va il fait pas semblant le Delis !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

VICASCO a écrit :Ouh là , SCOUBI ! La comparaison avec Tacalfred plus haut déjà me fait bien rire ..... :lol:
Sinon chacun son avis sur les prestations et les performances de nos joueurs :D (mais bon là , je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes ) As tu revu les images à la télé ? peut être changeras tu d'avis :up:
ta 1ere phrase me fait rire aussi :D
sur ta derniere phrase, ok je vais revoir le match sur dvd (pas encore eu le temps) et j'espère ensuite être d'accord avec toi et trouver Délis très fort, ....à +.
je n'ai rien contre ahou que je trouve par ailleurs très battant et volontaire.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

pour Djellabi, autant il est fort au milieu, autant je le trouve très moyen arrière.
L1, le retour !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOubidou a écrit :
pour Djellabi, autant il est fort au milieu, autant je le trouve très moyen arrière.
Il a bien tenu son rôle derrière cette saison, mais je suis d'accord avec toi je prefère le voir au milieu. Le fait qu'il puisse occuper les 2 postes est un gros plus pour lui et pour nous!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

VICASCO a écrit :Ouh là , SCOUBI ! La comparaison avec Tacalfred plus haut déjà me fait bien rire ..... :lol:
Sinon chacun son avis sur les prestations et les performances de nos joueurs :D (mais bon là , je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes ) As tu revu les images à la télé ? peut être changeras tu d'avis :up:

je t'ai écouté. je viens de voir le match :up: et toi l'as tu revu???

Franchement, ça confirme, malgré des vannetais bien timides, leur 7 ou 8 attaques passent du côté d'Ahou :???: , de l'autre côté (de Pinault) rien ou presque. Vérifie si tu veux. 2 ou 3 attaques débordements auraient pu mal finir :? principalement en 2eme mi-temps côté JB. (tu devais être côté ST léo, non?

Peut-être que Vannes est bien meilleur sur la droite de leur attaque, mais ça me conforte bien dans mon opinion sur le marquage élastique :?

très bon match de pinault sur son côté.
L1, le retour !!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Oui , effectivement j'étais en St Léonard :)
Sinon oui , j'ai revu le match ! Remarques pour Pinault le commentateur c'est tellement appliqué à le considérer comme l'homme du match , en ne faisant que des éloges sur lui ....
Mais il est vrai qu'en revoyant les images , il a fait un meilleur match que je ne le pensais ! Mais pour Delis , je te trouve un "poil" pointilleux :D
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Comme quoi Pinault et Ahou ont peut être le niveau L2 :up: :sco13:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Dans toutes vos analyses concernant le marquage des latéraux il convient de regarder qui joue devant eux!
Avoir Karim ou planus devant soi,çà change tout en terme de replacement défensif,capacité à reprendre un joueur sur 20 ms etc!
Comme JLG a expliqué qu'il fonctionnait par paire,ces histoires de marquage,doivent etre jugées dans ce cadre(indépendemment des qualités individuelles qui sont un autre problème!)
didiersuper
Junior

Message par didiersuper »

calimero a écrit :Dans toutes vos analyses concernant le marquage des latéraux il convient de regarder qui joue devant eux!
Avoir Karim ou planus devant soi,çà change tout en terme de replacement défensif,capacité à reprendre un joueur sur 20 ms etc!
Comme JLG a expliqué qu'il fonctionnait par paire,ces histoires de marquage,doivent etre jugées dans ce cadre(indépendemment des qualités individuelles qui sont un autre problème!)
Remarque très pertinente. Ce qui explique en partie le départ de Planus
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

avec l'arrivée de Fall et pas de nouvelles sur un contrat pour lui ?
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »