On finit quand meilleure defenseWHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :SCOubidou a écrit :En effet, avec 2 styles différents, ils ont la même façon de défendre (à 5 ou 10 mètres de l'attaquantscolibri a écrit :il me fait bien moins peur que pinault.) ou pire s'ils viennent d'attaquer,ils se font déborder sans problème.
Au départ , je ne comparais pas les 2 .
Tacalfred était par ex bien meilleur .
+ 1![]()
Il faut être réaliste, ni Ahou ni Pinault n'ont le niveau pour la ligue 2
Il était déjà juste en national alors il ne faut pas espérer de miracles un étage au dessus
Ils n'ont pas un niveau technique suffisant comme la plupart de l'équipe.
On s'est pris énormément de buts sur des centres venant des ailes suite à des débordements sur ces 2 défenseurs
En ligue 2 les attaquants ont un tout autre bagage technique, si on laisse ces 2 joueurs en L2, ils vont prendre du vent et nous des buts
La base défensive est hyper importante dans une équipe
Le SCO compte recruter 2-3 défenseurs, il faudrait mieux que cela soit 3 bons défenseurs de niveau ligue 2
Avec cygan, ongoly en titulaires et makuma, carlier en remplaçants, ça devrait le faire
Delis AHOU
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Nisco
- Donateur
La voix de Saint Leo !
-
sco rocks
- Donateur
Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..
Et le fait qu'ils soient à 5 m de leur joueur ça n'a rien d'étonnant quand tu regardes les défenseurs de L1, ils se comportent pareil..
Je dis qu'il vaut mieux attendre un peu pour Ahou et Pinault avant de les juger sur la L2..
Et le fait qu'ils soient à 5 m de leur joueur ça n'a rien d'étonnant quand tu regardes les défenseurs de L1, ils se comportent pareil..
Je dis qu'il vaut mieux attendre un peu pour Ahou et Pinault avant de les juger sur la L2..
-
WHITE&BLACK ANGEL'S
- Poussin
Nisco a écrit :On finit quand meilleure defenseWHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :SCOubidou a écrit : En effet, avec 2 styles différents, ils ont la même façon de défendre (à 5 ou 10 mètres de l'attaquant) ou pire s'ils viennent d'attaquer,ils se font déborder sans problème.
Au départ , je ne comparais pas les 2 .
Tacalfred était par ex bien meilleur .
+ 1![]()
Il était déjà juste en national alors il ne faut pas espérer de miracles un étage au dessus
On s'est pris énormément de buts sur des centres venant des ailes suite à des débordements sur ces 2 défenseurs
En ligue 2 les attaquants ont un tout autre bagage technique, si on laisse ces 2 joueurs en L2, ils vont prendre du vent et nous des buts
Le SCO compte recruter 2-3 défenseurs, il faudrait mieux que cela soit 3 bons défenseurs de niveau ligue 2
Avec cygan, ongoly en titulaires et makuma, carlier en remplaçants, ça devrait le faire, je crois que Ahou peut progresser encore vu son age
Oui on finit meilleure defense de national mais ce n'est pas grâce à Ahou et Pinault
Car on s'est pris plein de buts cette année par des percées adverses sur leurs ailes, c'étaient les grands boulevards !
Et il ne faut pas oublier que le national n'est pas la ligue 2, les attaquants y sont plus vifs, plus techniques, plus véloce
Il faut savoir se séparer des éléments qui n'ont pas le niveau plutôt que de vouloir faire de l'affectif et se retrouver après une dizaine de journées en bas de classement
-
WHITE&BLACK ANGEL'S
- Poussin
sco rocks a écrit :Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..
Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Mais au regard de la saison complète et pour moi, ces 2 défenseurs sont trop justes techniquement
-
sco rocks
- Donateur
non mais je ne porte pas de jugement sur 1 match, je dis juste qu'il est un bon technicien.. il manque juste de solidité.. mais ça vient avec l'âge..WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :sco rocks a écrit :Dire qu'Ahou manque de technique je trouve ça un peu étrange.. As tu vu le match contre Clermont ? Il est justement très technique, mais manque un peu de solidité selon moi..
Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Mais au regard de la saison complète et pour moi, ces 2 défenseurs sont trop justes techniquement
-
WHITE&BLACK ANGEL'S
- Poussin
jourdesco a écrit :Oser dire ça et affirmer que Carlier a le niveau L2, c'est à mourir de rire!WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : Je ne porte pas mon jugement au vu d'un seul match !
Je ne sais pas où tu as pu lire ça de moi ?
Je n'ai jamais parler de Carlier sur le forum !
PTDR, LOL
En défense, au vu des matchs à JB, seul 2 ont leur place en L2 (cygan, ongoly)
Le reste de la défense est trop juste, ils n'ont pas le niveau
Je ne suis pas dur mais réaliste, où alors on ne voit pas les mêmes matchs
WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : + 1![]()
Avec cygan, ongoly en titulaires et makuma, carlier en remplaçants, ça devrait le faire
Amnésique?
Croaaaa!!!
- didiersuper
- Junior
-
BaBaCoOl_MaN
- Minime
C'est marrant parceque je trouve que ahou, malgré son grain de folie, est souvent plus dur au marquage que pinault par exemple !didiersuper a écrit :Pour moi un bon latéral de L2 ça peut-être Djellabi.
En profil, je pense qu'un Pinault avec un peu plus de rigueur défensive et d'endurance. D'ailleurs, les deux vont de pair.
pour moi Ahou doit muscler ses appuis pour etre encore plus solide en un contre un mais franchement quand il y va il fait pas semblant le Delis !
ta 1ere phrase me fait rire aussiVICASCO a écrit :Ouh là , SCOUBI ! La comparaison avec Tacalfred plus haut déjà me fait bien rire .....![]()
Sinon chacun son avis sur les prestations et les performances de nos joueurs(mais bon là , je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes ) As tu revu les images à la télé ? peut être changeras tu d'avis
sur ta derniere phrase, ok je vais revoir le match sur dvd (pas encore eu le temps) et j'espère ensuite être d'accord avec toi et trouver Délis très fort, ....à +.
je n'ai rien contre ahou que je trouve par ailleurs très battant et volontaire.
L1, le retour !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il a bien tenu son rôle derrière cette saison, mais je suis d'accord avec toi je prefère le voir au milieu. Le fait qu'il puisse occuper les 2 postes est un gros plus pour lui et pour nous!SCOubidou a écrit :pour Djellabi, autant il est fort au milieu, autant je le trouve très moyen arrière.didiersuper a écrit :Pour moi un bon latéral de L2 ça peut-être Djellabi.
En profil, je pense qu'un Pinault avec un peu plus de rigueur défensive et d'endurance. D'ailleurs, les deux vont de pair.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
VICASCO a écrit :Ouh là , SCOUBI ! La comparaison avec Tacalfred plus haut déjà me fait bien rire .....![]()
Sinon chacun son avis sur les prestations et les performances de nos joueurs(mais bon là , je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes ) As tu revu les images à la télé ? peut être changeras tu d'avis
je t'ai écouté. je viens de voir le match
Franchement, ça confirme, malgré des vannetais bien timides, leur 7 ou 8 attaques passent du côté d'Ahou
Peut-être que Vannes est bien meilleur sur la droite de leur attaque, mais ça me conforte bien dans mon opinion sur le marquage élastique
très bon match de pinault sur son côté.
L1, le retour !!!
Oui , effectivement j'étais en St Léonard
Sinon oui , j'ai revu le match ! Remarques pour Pinault le commentateur c'est tellement appliqué à le considérer comme l'homme du match , en ne faisant que des éloges sur lui ....
Mais il est vrai qu'en revoyant les images , il a fait un meilleur match que je ne le pensais ! Mais pour Delis , je te trouve un "poil" pointilleux
Sinon oui , j'ai revu le match ! Remarques pour Pinault le commentateur c'est tellement appliqué à le considérer comme l'homme du match , en ne faisant que des éloges sur lui ....
Mais il est vrai qu'en revoyant les images , il a fait un meilleur match que je ne le pensais ! Mais pour Delis , je te trouve un "poil" pointilleux
-
calimero
- Donateur
Dans toutes vos analyses concernant le marquage des latéraux il convient de regarder qui joue devant eux!
Avoir Karim ou planus devant soi,çà change tout en terme de replacement défensif,capacité à reprendre un joueur sur 20 ms etc!
Comme JLG a expliqué qu'il fonctionnait par paire,ces histoires de marquage,doivent etre jugées dans ce cadre(indépendemment des qualités individuelles qui sont un autre problème!)
Avoir Karim ou planus devant soi,çà change tout en terme de replacement défensif,capacité à reprendre un joueur sur 20 ms etc!
Comme JLG a expliqué qu'il fonctionnait par paire,ces histoires de marquage,doivent etre jugées dans ce cadre(indépendemment des qualités individuelles qui sont un autre problème!)
- didiersuper
- Junior
Remarque très pertinente. Ce qui explique en partie le départ de Planuscalimero a écrit :Dans toutes vos analyses concernant le marquage des latéraux il convient de regarder qui joue devant eux!
- lacouture.49
- Donateur