[Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 oct., 2024 10:02 pm

Fofana
18
15%
Raolisoa (expulsé)
1
1%
Biumla
2
2%
Lefort
11
9%
Hanin (sorti)
3
3%
Belkebla
3
3%
Aholou
16
13%
Ferhat (sorti)
1
1%
Abdelli
15
13%
El Melali (sorti)
36
30%
Niane (sorti)
9
8%
Arcus (entré)
1
1%
Allevinah (entré)
1
1%
Belkhdim (entré)
1
1%
Ekomie (entré)
2
2%

Nombre total de votes : 120

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Angers

Message par vince971 »

J'ai surtout l'impression qu'AD a écouté - et entendu- les takeuticiens du troquet des sports : cpa, grinta, 4-8-2 ; tout y était. Dans ces conditions, tu peux pas perd'. Impossib'.

Bravo AD, bravo les gars !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Anger

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :(...) dans le foot, on peut aussi apprécier de beaux schémas tactiques, la rigueur défensive et des joueurs qui se dépouillent au service du collectif. Comme à l'époque de Moulin, j'ai personnellement apprécié ce SCO courageux, travailleur et discipliné et ne me suis pas ennuyé ce soir. C'est une autre forme d'esthétisme.
Je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs exprimé plusieurs fois. Mais ce qu'on a vu en première période, c'est surtout beaucoup de ratés des deux équipes, des coups et des simulations, des pertes de temps volontaires, des passes dans le vide et de la mollesse. Tout ce que je déteste. Ça n'avait rien à voir avec le SCO de Moulin à la grande époque. Mais c'est surtout l'OM qui était mauvais.

Je suis d’accord, les supporters de lOM ont passé une soirée bien pourrie je pense. Match minable de leur équipe que le SCO a su museler, résultat très décevant pour eux.

Pour les supporters du SCO, c’est différent. Nous n’allions pas à Marseille pour faire le spectacle, notre ambition était de voir un bloc équipe, de la solidité défensive, des joueurs solidaires et quelques initiatives en contre. On a vu tout cela avec un point en prime. De ce point de vue, c’était un « beau match » de la part du SCO. Très coherent.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

J‘ai trouvé le SCO très combatif et malgré les absences de Dieng et Cherif l’attaque a par moment percuté.
Niane s‘est démené devant tout comme EL Melali très présent.
Un bras à „demi décollé“ du corp d‘un Angevin aurait pu valoir un penalty dans un „autre match“….
Un but refusé aux Marseillais pour une tete/bras d‘un de leur joueur.
Merci la VAR,
Il y a des soirs où ça se passe mieux que d‘autres…
Après avoir joué et parfois resisté contre des équipes de première partie de tableau (Nice, Nantes, Lens, Lille, OM), il va falloir „scorer“ contre Toulouse, Asse, ….
Allez SCO
barton
Donateur

Message par barton »

vince971 a écrit :J'ai surtout l'impression qu'AD a écouté - et entendu- les takeuticiens du troquet des sports : cpa, grinta, 4-8-2 ; tout y était. Dans ces conditions, tu peux pas perd'. Impossib'.

Bravo AD, bravo les gars !
Toutefaçon, depuis qu'AD passe au troquet des sports lire nos commentaires d'après-match et nos compos d'avant match, çà se passe bcp mieux...

Bon, sur le retour de Rao en défense, on s'est un peu planté car on avait pas prévu qu'il verrait rouge... Sur l'analyse de la tactique de Zerbi, on était aussi dans le vrai, AD n'est pas tombé dans l'aspiration.

Si l'OM a été mauvais c'est aussi parce que le SCO a su proposer un jeu chiant fait de pressing et de combativité, d'entraide et de compensation.

Bravo le staff, bravo les joueurs ! Vous faites, au moins pour une dizaine de jours, renaître l'espoir :up:
pluto
Cadet

Message par pluto »

Très bon point pris par le sco avec un état d'esprit irréprochable. Mes trois + sont:
Niane pour s'être dépouillé pendant 75 mn. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu un 9 faire ça au sco. De plus son jeu dos au but a été super important pour faire remonter le bloc. J'espère vraiment le revoir dans ce rôle avec peut-être Dieng à côté pour les mettre au fond.
Abdelli qui lui aussi a tout donné. Je le critique souvent pour sa nonchalance mais là j'ai revu un joueur qui donne tout et c'est là qu'il m'impressione.
Hanin parce que depuis le début de saison c'est le joueur que je trouve le plus constant dans son implication.

Lefort, Ahoulou ou encore El Melaili aurait pu en être aussi mais il fallait faire un choix.

Belkebka, Ferhat et le côté gauche de notre défense sont par contre notee point faible. J'attends vraiment plus du premier nommé
YMB49
Donateur

Re: [Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Angersn

Message par YMB49 »

Plutôt un bon match du sco hier soir.
On voit des joueurs comme Aholou qui retrouvent leur niveau et ce n’est plus la même équipe.
Je trouve surtout que l’équipe a été disciplinée et que l’équilibre était meilleur, avec un belkebla notamment qui se projetait beaucoup moins.
Apres ce n’était peut être pas l’OM des grands soirs mais on a été cohérent.
Hanin m’a surpris encore une fois bon match.
Niane aussi finalement, comme quoi…
Pas d’erreur de notre défense centrale.
Bon l’animation offensive est toujours en construction mais si on pouvait avoir enfin une défense cohérente comme ce soir on peut espérer voir de meilleurs matchs pour la suite.
persio
Professionnel

Message par persio »

christophe h a écrit :Je viens de rentrer, pas vu le match. Quelle belle surprise!!!
Dois je continuer à ne pas regarder les matchs du SCO???
Moi j'arrête la semaine passé j'ai exprimé ma déprime scoiste et je me contraint à ne plus les regarder,paf!petitexploit au vélodrome.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi, il y a trois équipes contre lesquelles prendre un point relèvent de l'exploit : Psq, Monaco et l'OM....on a réussi face à l'OM..

Strasbourg avait mis beaucoup d'intensité, de pugnacité pour battre l'OM. On a fait de même et prendre un rouge était un risque....Raolisoa touche le ballon, avant de toucher le joueur.
Fofana joue bien le coup sur le premier carton de Maupay......

Les équipes qui vont affronter l'OM vont sans doute s'inspirer de ces deux matchs.....l'erreur de l'OM a sans doute été en première mi-temps de vouloir passer par le milieu du jeu. Ils ont tenté d'y remédier en 2 ième mi-temps et ils étaient bien plus dangereux.

Notre concentration et surtout notre hargne sur les CPA défensifs n'avaient rien à voir avec ce que l'on a connu.

Maintenant, nous risquons d'avoir un problème qui dure au niveau offensif…
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est le type de match que je voulais voir de la part du SCO et que j'aurais aimé voir depuis le début de saison.

Il faudra continuer comme sa, être beau ont s'en fou, ça ne maintien pas...

Du collectif, du combat, de l'intensité ce sont les valeurs que doivent avoir un club comme le SCO.

Hier avec Dieng et Cherif le SCO aurait encore pu faire plus mal et ils donnent de l'espoir pour faire des choses offensivement.

J'ai été sévère avec Niane, il est toujours aussi maladroit techniquement, mais il a été énorme dans le combat, l'envie et l'état d'esprit hier ça mérite d'être souligné.

Hier l'OM n'a certes pas été bon, mais surtout parce que le SCO les a bien gênés, s'ils avait joué dans le fauteuil qu'ils voulaient ils auraient gagnés. Le match nul est amplement mérité
jego
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Anger

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :
SCOubi a écrit :
En 1ère période, c'est le sco qui a la plus belle occasion, le tir cadré magnifique d'Abdelli qui est sorti du bout des gants par le gardien marseillais.
Je ne vois pas bien le lien avec mon message. Une action, tout le reste minable. La première période était indigne de la L1, OM et SCO ensemble.
SI on juge sur le spectacle, effectivement ce n'était pas une première mi-temps de gala, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais dans le foot, on peut aussi apprécier de beaux schémas tactiques, la rigueur défensive et des joueurs qui se dépouillent au service du collectif. Comme à l'époque de Moulin, j'ai personnellement apprécié ce SCO courageux, travailleur et discipliné et ne me suis pas ennuyé ce soir. C'est une autre forme d'esthétisme.
+ 1
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ils m'ont scotché ! litéralement...
Comme 95 % du forum je les voyais perdre...je les voyais même prendre une belle fessée...
Enfin Dujeux a établi un plan de jeux comme on le souhaitait: Bloc équipe bas bien installé, du monde sur le porteur du ballon, l'axe marseillais bloqué et des contres très rapides...et çà à payer, même si le rouge de Raolisoa faisait craindre le pire...
Ils n'avaient plus de solution : je revois Ballerdi qui à un moment donné arrêtes le jeu pour regarder par où passer...et Brassier qui se faisait siffler pour repasser toujours par l'arrère car pas de solution...
Littéralement bloqués les marseillais...
Y a que comme çà et même contre des équipes moins huppés que le SCO s'en sortira pour combler le déficit de niveau...
Et enfin un CPA qui va au fond ! le dernier remonte la saison passée contre Annecy avec le CPA de Capelle...

Le fait d'être dernier à quelque part été un avantage: De Zerbi a trop insisté à essayer de combiner dans l'axe toute la soirée . Je pense que contre un gros, contre une équipe plus huppée , il aurait changé sa tactique au bout d'un moment en se disant " Cà passera jamais, on change, on va jouer plus latéralement, on a les joueurs pour...", mais non, il a cru qu'au bout d'un moment le petit poucet allait craquer en insistant jusqu'au bout ...
Bravo aux joueurs et à AD d'avoir fait en sort de ne pas lâcher dans cette tactique...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

pluto a écrit :Très bon point pris par le sco avec un état d'esprit irréprochable. Mes trois + sont:
Niane pour s'être dépouillé pendant 75 mn. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu un 9 faire ça au sco. De plus son jeu dos au but a été super important pour faire remonter le bloc. J'espère vraiment le revoir dans ce rôle avec peut-être Dieng à côté pour les mettre au fond.
Abdelli qui lui aussi a tout donné. Je le critique souvent pour sa nonchalance mais là j'ai revu un joueur qui donne tout et c'est là qu'il m'impressione.
Hanin parce que depuis le début de saison c'est le joueur que je trouve le plus constant dans son implication.

Lefort, Ahoulou ou encore El Melaili aurait pu en être aussi mais il fallait faire un choix.

Belkebka, Ferhat et le côté gauche de notre défense sont par contre notee point faible. J'attends vraiment plus du premier nommé
Moi j'ai mis Lefort, Aholou et El Melali pour récompenser chaque ligne (et parce qu'ils ont été bons) mais je te rejoins sur Niane qui a bien contribué lui aussi à ce demi-succès.

Et on ne parle pas beaucoup de Biumla que l'on a pas beaucoup remarqué mais dans un match comme celui ci avec une équipe assiégée pendant 90 minutes il est évident qu'un défenseur central ne peut pas se planquer derrière les autres. Il a été excellent lui aussi, calme, discipliné, bien placé pour gêner constamment les attaquants marseillais.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Plutôt surprenant le match de Marseille hier car de toutes les équipes que le sco à rencontré, c'était loin d'être là meilleure. Le sco aurait même pu l'emporter. Pas compris qu'ils s'acharnent à vouloir passer par le centre alors que de zerbi leur disait d'écarter ( et on aurait été plus en difficulté si ils l'avaient fait). Et le sco à été tranchant dans ce match comme jamais depuis le début de saison : 10 tirs 6 cadrés et pas contre n'importe qui en plus. On a jamais dû avoir autant doccaz dans un match depuis le début. Oublié Nantes et ces 0 tirs cadrés. En effet, faut croire que le sco est plus à l'aise à l'extérieur face à des équipes qui ouvrent le jeu et qui laissent des espaces derrière
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :
pluto a écrit :Très bon point pris par le sco avec un état d'esprit irréprochable. Mes trois + sont:

Moi j'ai mis Lefort, Aholou et El Melali pour récompenser chaque ligne (et parce qu'ils ont été bons) mais je te rejoins sur Niane qui a bien contribué lui aussi à ce demi-succès.

Et on ne parle pas beaucoup de Biumla que l'on a pas beaucoup remarqué mais dans un match comme celui ci avec une équipe assiégée pendant 90 minutes il est évident qu'un défenseur central ne peut pas se planquer derrière les autres. Il a été excellent lui aussi, calme, discipliné, bien placé pour gêner constamment les attaquants marseillais.
Pas d’accord
Biumla à été bon sauf sur le but marseillais
Il relance de la tête plein centre sur roye qui en profite c’est une erreur grossière
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Dans leurs debriefs les marseillais rendent hommage au SCO qui a fait ce qu’il fallait avec ses petits moyens pour contrarier le jeu marseillais. Certes moins efficace qu’en début de saison.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

sad a écrit :Plutôt surprenant le match de Marseille hier car de toutes les équipes que le sco à rencontré, c'était loin d'être là meilleure. Le sco aurait même pu l'emporter. Pas compris qu'ils s'acharnent à vouloir passer par le centre alors que de zerbi leur disait d'écarter ( et on aurait été plus en difficulté si ils l'avaient fait). Et le sco à été tranchant dans ce match comme jamais depuis le début de saison : 10 tirs 6 cadrés et pas contre n'importe qui en plus. On a jamais dû avoir autant doccaz dans un match depuis le début. Oublié Nantes et ces 0 tirs cadrés. En effet, faut croire que le sco est plus à l'aise à l'extérieur face à des équipes qui ouvrent le jeu et qui laissent des espaces derrière
C'est surtout le SCO qui a abordé le match de manière différente des autres matchs. On avait plus d'intentions de jeu lors des autres matchs et cela nous rendait plus vulnérables sur les attaques rapides avec un pressing parfois mal maitrisé alors que les marseillais avaient un bloc de 10 joueurs face à eux.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

un petit point pour le SCO...
un grand point pour la Ligue 1 .
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

c'est un match référence pour le sco qui à empêché l'om de développer son jeu
le sco aurait pu faire le hold up complet si mellalli ou niane avaient marqués
Niane n'a pas été mauvais
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

klintisswoud a écrit :un petit point pour le SCO...
un grand point pour la Ligue 1 .
Tout simplement : C'est un petit point pour le SCO , mais un grand pas pour la communauté...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Nos amis de l'Equipe du Soir.....

https://www.youtube.com/watch?v=QRjmbvAGvCc
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

3 actions du match :
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Christobald
Donateur

Il y a un Marseillais que je redoutais particulièrement : Greenwood !

On a réussi à le museler !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

étonnamment passif sur le but Yaya
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

J étais présent hier soir au Velodrome au coeur d une tribune marseillaise. Oui c était inattendu vu les matchs précédents. Mais là le sco a super bien joué en énervant les marseillais. Les joueurs du sco ne sont pas tombés dans le piège. Le match nul est mérité. Ensuite nous voyons des choses typiquement de Marseille. Des spectateurs qui fument des joints avec beaucoup de fumée et qui sont de plus en plus énervés au fur et à mesure que le match avance.
Christobald
Donateur

jego a écrit :étonnamment passif sur le but Yaya

J'ai pas trouvé, et d'ailleurs il fait un arrêt décisif plus tard avec une frappe du même joueur.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Avec ce nul sudiste, on est à 2 défaites en 5 matchs.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Autres extraits choisis, j’aime…
footpassion49
Donateur

Très belles images, merci S©O 1958 !

C'est un peu un best of, mais on voit quand même avec le recul que le SCO a produit un match de grande qualité y compris sur le plan technique, avec à la baguette Abdelli et EL Melali ou même Lefort et Biumla en défense.

On a parlé du schéma tactique et de l'attitude des joueurs, on peut y ajouter la bonne maitrise technique d'ensemble. J'ai vu beaucoup moins de déchet que sur certains matches précédents, peu de pertes de ballon, peu de passes ratées... On a joué souvent plus simple et plus direct que d'habitude, plus court aussi car notre porteur de ballon avait souvent 2 solutions de passes à proximité avec des joueurs du SCO constamment en mouvement pour suivre le ballon.

On s'écharpe parfois un peu sur le forum, y compris sur les choix tactiques ou de joueurs, j'ai vu vendredi soir exactement les ingrédients que préconisent LauSCO ou Tenma depuis plusieurs semaines.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »