C'est clair, Nice ce n'est pas notre bête noire, ça nous arrive de faire des perfs contre eux, pour moi la bête noire de chez noire c'est RENNES. Ca serait sympa de les battre l'année où ils ont la meilleure équipe!christophe h a écrit :Il y a deux ans on leurs en à mis 3 à domicile! j'y étaisPêcheur49 a écrit :Sachant qu'après on enchaine 2 belles équipes qui nous réussissent peu : #rennes et #nice....
C'est le match où il nous faut ces 3 points.
On y croit, surtout avec le temps pour bien préparer ce match et les effectifs au complet. Retour du 4-1-4-1 avec Doumbia, Manceau, Thomas, surement une vraie sentinelle.
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas, surtout avec le banc très sérieux qu'on a, on peut laisser venir et appuyer sur le champignon à 20 min de la fin si necessaire.
[Avant-match] J07 : Angers SCO - Metz, dimanche 18 octobre, dernier match avec public saison
-
- Modo
Re: [Avant-match] J07 : Angers SCO - Metz, dimanche 18 octobre, 15h
Ca sera sans Diallo, parti à strasbourg pour 10M€
- Roni
- Scoïste, enfin !
Avec un twittos qui diffuse un message audio de Diallo disant qu'on l'a forcé à partir à Strasbourg pour renflouer les caisses et que lui voulait pas.yadeanma a écrit :Ca sera sans Diallo, parti à strasbourg pour 10M€
https://twitter.com/JScotto11/status/13 ... 5631403008
Petit drama à venir du côté de Metz
-
- Modo
Le message n'aura pas duré longtemps , était il véridique?Roni a écrit :Avec un twittos qui diffuse un message audio de Diallo disant qu'on l'a forcé à partir à Strasbourg pour renflouer les caisses et que lui voulait pas.yadeanma a écrit :Ca sera sans Diallo, parti à strasbourg pour 10M€
- Roni
- Scoïste, enfin !
Il semblait en tout cas.angevin4ever a écrit :Le message n'aura pas duré longtemps , était il véridique?Roni a écrit :Avec un twittos qui diffuse un message audio de Diallo disant qu'on l'a forcé à partir à Strasbourg pour renflouer les caisses et que lui voulait pas.yadeanma a écrit :Ca sera sans Diallo, parti à strasbourg pour 10M€
Après ça m'étonnerait pas qu'il ait été forcé. Le passage Metz->Strasbourg semble improbable vu la qualité du joueur...
- footpassion49
- Donateur
C'est à dire qu'à Metz, cette saison ils ont Niane, le tube de l'automne : 6 buts en 6 matches, meilleur buteur de L1. Du coup ils ne peuvent pas se permettre de garder un buteur comme Diallo sur le banc, autant le vendre et empocher une jolie somme. Est-ce que Diallo va faire de l'ombre à Ajorque en Alsace ?
Et ça sera avec Sofiane Boufal ! Bienvenue chez toi !!!!!
-
- Professionnel
Les angevins vont avoir deux semaines entière pour bosser avec les nouveaux, contre Metz c'est 3 points et on rattrape le goal average.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Professionnel
Certains ont suivi le mercato messin ? J'en suis encore aux arrivées de Pajot et Bronn moi..
-
- Professionnel
Boufal, Thioub, Cabot, Cho, Diony, Baho voir FEM... Vivement le 18 !
Ils sont pas prêt les messins

-
- Professionnel
Attendons de voir déjà ce que cela va donner à l’entraînement avant de s’enflammer trop viteBreizhGone a écrit :Boufal, Thioub, Cabot, Cho, Diony, Baho voir FEM... Vivement le 18 !
-
- Professionnel
Arrêtez de fabuler et d’écrire n’importe quoi , lorsque l’on a un goal average à ( -7)!! Vous croyez sincèrement que nous allons inscrire au moins 7 buts à Metz !!! Vous croyez au Père Noël ...ou quoi ?Kopamovic a écrit :Les angevins vont avoir deux semaines entière pour bosser avec les nouveaux, contre Metz c'est 3 points et on rattrape le goal average.
En revanche l’osmose avec les recrues doit se faire rapidement sous les quinze jours en bossant sérieusement avec efficacité
-
- Scoïste, enfin !
Non, pas 7, bien plus, ce sera un record dans l’histoire de la L1 !Jackysco49 a écrit :Arrêtez de fabuler et d’écrire n’importe quoi , lorsque l’on a un goal average à ( -7)!! Vous croyez sincèrement que nous allons inscrire au moins 7 buts à Metz !!! Vous croyez au Père Noël ...ou quoi ?Kopamovic a écrit :Les angevins vont avoir deux semaines entière pour bosser avec les nouveaux, contre Metz c'est 3 points et on rattrape le goal average.
En revanche l’osmose avec les recrues doit se faire rapidement sous les quinze jours en bossant sérieusement avec efficacité
On compte sur toi pour remonter les bretelles à Stéphane Moulin Jacky! Car sans ça ils ne vont pas bosser sérieusement!Jackysco49 a écrit :Arrêtez de fabuler et d’écrire n’importe quoi , lorsque l’on a un goal average à ( -7)!! Vous croyez sincèrement que nous allons inscrire au moins 7 buts à Metz !!! Vous croyez au Père Noël ...ou quoi ?Kopamovic a écrit :Les angevins vont avoir deux semaines entière pour bosser avec les nouveaux, contre Metz c'est 3 points et on rattrape le goal average.
-
- Professionnel
Moi je pensais a 14 comme ça c'est carré on remplace le - par un +, et parfaitement faisablelointainscoiste a écrit :Non, pas 7, bien plus, ce sera un record dans l’histoire de la L1 !Jackysco49 a écrit :Arrêtez de fabuler et d’écrire n’importe quoi , lorsque l’on a un goal average à ( -7)!! Vous croyez sincèrement que nous allons inscrire au moins 7 buts à Metz !!! Vous croyez au Père Noël ...ou quoi ?Kopamovic a écrit :Les angevins vont avoir deux semaines entière pour bosser avec les nouveaux, contre Metz c'est 3 points et on rattrape le goal average.

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- lacouture.49
- Donateur
Pour Boufal ,va falloir être patient , depuis le 7 mars à s'entraîner seul.....superman B.Pickeu va le reprendre en main , mais en combien de temps 
Voir pour Amadou, ça semble même sujet, en lisant leurs 2 topics

Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Encore cette année le SCO sera l’équipe des matchs retour !
seul ?lacouture.49 a écrit :Pour Boufal ,va falloir être patient , depuis le 7 mars à s'entraîner seul.....superman B.Pickeu va le reprendre en main , mais en combien de temps
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Professionnel
Il a fait sa prépa physique de son côté quoi !Tenma a écrit :seul ?lacouture.49 a écrit :Pour Boufal ,va falloir être patient , depuis le 7 mars à s'entraîner seul.....superman B.Pickeu va le reprendre en main , mais en combien de temps
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
2 semaines de prépa avec BP, remplaçant contre Metz puis une semaine avec le groupe et titulaires indiscutables par la suite !!lacouture.49 a écrit :Pour Boufal ,va falloir être patient , depuis le 7 mars à s'entraîner seul.....superman B.Pickeu va le reprendre en main , mais en combien de temps

Apres la vente de Diallo , le siège du club vandalisé...
- Christobald
- Donateur
Quand on voit Cabot, on peut être optimiste si Boufal s'est bien entretenu aussi.pVp a écrit :2 semaines de prépa avec BP, remplaçant contre Metz puis une semaine avec le groupe et titulaires indiscutables par la suite !!lacouture.49 a écrit :Pour Boufal ,va falloir être patient , depuis le 7 mars à s'entraîner seul.....superman B.Pickeu va le reprendre en main , mais en combien de temps
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ils jouent avec 2 buteurs. Donc ça sent la bonne association même.footpassion49 a écrit :C'est à dire qu'à Metz, cette saison ils ont Niane, le tube de l'automne : 6 buts en 6 matches, meilleur buteur de L1. Du coup ils ne peuvent pas se permettre de garder un buteur comme Diallo sur le banc, autant le vendre et empocher une jolie somme. Est-ce que Diallo va faire de l'ombre à Ajorque en Alsace ?
Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
L'OM pourrait prendre en joker, le latéral messin Fabien Centonze....réponse dans la semaine
Présent aussi sur x !
- Florian Vancouver
- Donateur
Que j'ai vu joué deux fois cette saison, l'un des meilleurs messins à chaque fois!lacouture.49 a écrit :L'OM pourrait prendre en joker, le latéral messin Fabien Centonze....réponse dans la semaine
-
- Professionnel
Visiblement, les deux dogues sont pas mal physiquement. Mais dans un soucis de gestion physique, tactique, des egos et dynamique du groupe, SM ne les titularisera pas face aux messins.
Je vois bien un :
------Capelle-----Coulibaly-------
---------------Fulgini-------------------
Cabot------------------------Thioub
---------------Bahoken----------------
Je vois bien un :
------Capelle-----Coulibaly-------
---------------Fulgini-------------------
Cabot------------------------Thioub
---------------Bahoken----------------
Bonjour à tous
Petit retour ici pour ce match entre votre équipe et la mienne.
Que dire du Fc Metz cette année ?
En fait c'est assez simple, c'est pratiquement la même équipe pour le moment que l'année dernière après les arrivées de Pajot et Bronn, les très jeunes joueurs ayant simplement acquis plus d'expérience.
Au niveau des arrivées, Vagner Dias, Tchimbembé et Kouyaté, trois parmi les meilleurs joueurs de L2, le premier arrivé blessé et pas encore vu sur le terrain, transformation des prêts en recrutement réel pour Pajot et N'Doram, ce dernier indisponible jusqu'en décembre pour blessure et enfin Caillard en second gardien.
Pour les départs, Cohade, Gakpa et Noss Traoré et enfin Diallo.
Encore une fois, en résumé pratiquement la même équipe que l'an passé sur le terrain, Niane remplaçant simplement Diallo, avec de jeunes joueurs commençant montrant le bout de leur nez comme Yade.
Le Fc Metz version 2020/2021 a incontestablement muri, une défense intraitable devant un gardien incroyable, un milieu d'un très bon niveau, avec une attaque qui pour moi était un cran en dessous, bref une équipe passant d'une niveau L2+ à un niveau L1.
Cette formation est très "chiante" à jouer, compliqué de passer, compliqué de développer son jeu, compliqué de lui marquer des buts, des individualités très fortes, de très bons joueurs polyvalents, en fait on ne sait jamais quel joueur va exploser d'un match à l'autre.
On perd nos 3 premiers matchs sur le score de 1-0 mais contre le PSG, Lille et Monaco, on se fait rejoindre à Marseille contre le cours du jeu, mais je suis heureux que l'on ait passé cette série au dessus du lot pour nous.
Concernant Diallo, son départ à Strasbourg est très mal passé, le joueur ne voulait à priori pas de cette destination, mais il n'était plus titulaire, son remplacement ayant été annoncé par Niane dès la reprise, ce dernier a pris conscience de son rôle depuis 3 matchs dans lesquels il a inscrit 6 buts, je pense qu'il gagne en confiance, il n'a que 20 ans.
Coup de chapeau à notre arrière Udol, 3 fois victime d'une rupture des ligaments croisés et qui est à chaque fois revenu, un des meilleurs joueurs de notre équipe.
J'ai été un peu long, un peu brouillon, mais je pense être près de la réalité, en résumé, même équipe à l'avant centre près, chiante et joueuse.
En fait c'est assez simple, c'est pratiquement la même équipe pour le moment que l'année dernière après les arrivées de Pajot et Bronn, les très jeunes joueurs ayant simplement acquis plus d'expérience.
Au niveau des arrivées, Vagner Dias, Tchimbembé et Kouyaté, trois parmi les meilleurs joueurs de L2, le premier arrivé blessé et pas encore vu sur le terrain, transformation des prêts en recrutement réel pour Pajot et N'Doram, ce dernier indisponible jusqu'en décembre pour blessure et enfin Caillard en second gardien.
Encore une fois, en résumé pratiquement la même équipe que l'an passé sur le terrain, Niane remplaçant simplement Diallo, avec de jeunes joueurs commençant montrant le bout de leur nez comme Yade.
Le Fc Metz version 2020/2021 a incontestablement muri, une défense intraitable devant un gardien incroyable, un milieu d'un très bon niveau, avec une attaque qui pour moi était un cran en dessous, bref une équipe passant d'une niveau L2+ à un niveau L1.
Cette formation est très "chiante" à jouer, compliqué de passer, compliqué de développer son jeu, compliqué de lui marquer des buts, des individualités très fortes, de très bons joueurs polyvalents, en fait on ne sait jamais quel joueur va exploser d'un match à l'autre.
On perd nos 3 premiers matchs sur le score de 1-0 mais contre le PSG, Lille et Monaco, on se fait rejoindre à Marseille contre le cours du jeu, mais je suis heureux que l'on ait passé cette série au dessus du lot pour nous.
Concernant Diallo, son départ à Strasbourg est très mal passé, le joueur ne voulait à priori pas de cette destination, mais il n'était plus titulaire, son remplacement ayant été annoncé par Niane dès la reprise, ce dernier a pris conscience de son rôle depuis 3 matchs dans lesquels il a inscrit 6 buts, je pense qu'il gagne en confiance, il n'a que 20 ans.
Coup de chapeau à notre arrière Udol, 3 fois victime d'une rupture des ligaments croisés et qui est à chaque fois revenu, un des meilleurs joueurs de notre équipe.
J'ai été un peu long, un peu brouillon, mais je pense être près de la réalité, en résumé, même équipe à l'avant centre près, chiante et joueuse.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Salut et bienvenue. Et merci pour ces eclairages, c'est cool d'entendre ça.Jerry a écrit :Bonjour à tous
C'est assez dingue que vous ayez pu remplacer avec de la réussite si tôt diallo. Tant mieux pour vous. J'avoue ne pas comprendre l'absence de KOUYATE. Pour moi il est venu pour être titulaire.
C'est clair que votre milieu, votre défense et vos latéraux sont costauds, ce sera jamais facile de marquer, j'ai cependant des doutes que vous marquiez beaucoup de buts. Il y a un peu de bol sur le triplé de Niane....ça se reproduira pas souvent et Nguette va encore mettre ses 2 buts sur la saison....je doute que les ailiers compensent par beaucoup de buts. J'espère pour vous que VAgner DIas va pouvoir corriger et apporter du pep, car Ambrose, Tchimbembé sont des paris.
Après contre une défense vieillissante comme la notre la vitesse est le truc qui nous pose le plus de problème.
Bon courage pour la saison, ce match est importnat pour nous car on affronte Nice et Renes derrière donc on va tout faire pour gagner.
Et vu les arrivées : Thioub, Peireira L, COulibaly, Mangani vont vouloir se remuer le cocotier pour pas perdre leur place dans le groupe.
Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
les internationaux messins, sont: Oukidja, Boulaya, Maïga, Bronn, Nguette, Kouyaté, Fofana
Présent aussi sur x !
Bahoken suspendu pour ce match...
A cause d'un carton jaune au Parc très dur....
Qui en pointe ?
Diony ??
A cause d'un carton jaune au Parc très dur....
Qui en pointe ?
Diony ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)