Je fais parti de ceux qui pensent que le plus beau jeu du monde a pour objet principal de marquer des buts.
Le recrutement de Sauvaget pendant la trève a pour objet d'améliorer voir de corriger cet aspect.
Je suis déçu par notre attaque.
Par celle-ci, on peut évidement évoquer les joueurs individuellement et aussi en parallèle ou parce que c'est un aspect différent l'organisation offensive.
Comment analyser cette difficulté, qui dure selon moi.
Es ce pas manque d'un attaquant providentiel (type Delort), de choix tactiques, de positionnement, ou alors simplement de confiance ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pour moi, sur le papier, on a une attaque.............mais il faudra attendre pour voir le trio : Toko Ekambi - Bérigaud - Ketkeo.... jusque là c'est bricolage avec des quart d'heure de feu et des ratés.... Bon, le trio Toko Ekambi - Bérigaud - Bamba c'est pour très vite face à Bastia
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 09 févr., 2017 8:49 am, modifié 1 fois.
le principal problème réside dans le manque de présence offensif...
on démarre le match avec maximum trois joueurs offensifs (et encore capelle est plus un milieu)... on n'a jamais aucun surnombre à jouer !!!
on a le droit, ne serait-ce que qu'en cours de match (à défaut de commencer), de jouer avec 2 pointes+2 ailiers : ça changerait beaucoup de choses : nos centres auraient une chance de trouver preneur, la défense adverse serait plus mise sous pression... on a quand même de quoi faire entre Pépé, Bamba, Diedhiou, KTE, Tait, Sunu, Berigaud, Dickson, Capelle, Doré... Là, on envoie quand même notre 9 au casse-pipe, seul contre 2 ou 3 joueurs à chaque fois...
on a aussi le droit de jouer avec nos 2 joueurs offensifs les plus virevoltants (Pépé, Bamba). La seule fois où ils ont joué ensemble (contre Caen), ça a quand même été très convaincant. là quand l'un est aligné, l'autre est sur le banc. ce sont les défenses adverses qui doivent être contentes : on se retire de la vitesse, de la folie, de la provocation. Même s'ils ont du déchet.
après comme dit par quelqu'un dans l'après-mach de Rennes, avec le retour de Diedhiou et NDoye, on recommence à systématiquement balancer... on ne cherche quasiment plus à construire au sol. les équipes adverses ne cherchent plus forcément à gagner ces duels mais juste à être présents à la retombée des ballons... nettement plus simple de défendre.
après, ils faut que les joueurs se ''lâchent''. hier à plusieurs occasions, il y'a possibilité de frappe, mais on préfère ''tricoter'', tenter le dribble, la passe impossible.
une pointe et pas de confiance, difficile de marquer des buts.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Fogerty a écrit :L'effet Sauvaget, y en a pas pour l'instant.
Nos attaquants ont toujours les pieds carrés. C'est en général ( à quelques exceptions ) nos milieux ou défenseurs qui marquent nos buts.
+1
de plus je milite pour un retour de Grosbois dans le staff, nous sommes ridicules sur ces situations qui sont hyper importantes vu notre niveau offensif.
Il y aurait donc un état de forme ou de confiance de nos attaquant mais aussi celui de l'organisation mise en place par le ou les coachs ? ( ce qu'évoque Tof49)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Si la défense retrouve un (gros) brin de sérénité le reste de l'équipe jouera mieux et pourra poser son jeu au milieu.
au lieu de balancer les ballons devant comme autant de patates chaudes en espérant un miracle.
La clé pour moi c'est de faire confiance à Pavlo...et moins à Famara.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
On a une seule période de référence cette année c'est celle où nous avons fait une bonne série et on peut dire que ce que le staff avait mis en place en début d'année était séduisant et marchait bien.
Notre point fort était le flanc gauche qui se trouvait les yeux fermés: Andreu-Mangani-KTE
Mais le coté droit était pas mal aussi avec Manceau-Ketkéo-Sunu
Au centre Diédhiou profitait de la multiplicité des bonnes situations créées par ces joueurs.
Andreu et Ketkéo ont disparu sur blessures qui n'ont pas épargné Sunu non plus, KTE et Diédhiou ont disparu avant l'heure pour cause de CAN, il ne restait plus grand chose et la défense s'est retrouvée à supporter le poids des matches.
Avec le mercato hivernal on a renouvelé les solutions et on a vu un joli flanc droit A. Bamba-Santamaria-J. Bamba mais A. Bamba s'est blessé.
A gauche Manceau-Mangani-Tait c'était pas mal aussi.
Restait l'avant-centre... On a eu Bérigaud et Pavlovic et là aussi c'était pas mal mais ils ont vite disparu à leur tour sur blessures.
Pauvre staff... comment travailler dans la continuité avec tous ces impondérables?
Il faut pourtant que sur les 14 + X matches de Coupe qui restent le SCO retrouve vite avec les retours de blessure ou d'Afrique les meilleures combinaisons possibles pour retrouver l'efficacité offensive.
En théorie les solutions ne manquent pas, encore faut-il que les hommes soient disponibles (valides ou/et en forme).
tof49 a écrit :
on démarre le match avec maximum trois joueurs offensifs (et encore capelle est plus un milieu)... on n'a jamais aucun surnombre à jouer !!!
on a le droit, ne serait-ce que qu'en cours de match (à défaut de commencer), de jouer avec 2 pointes+2 ailiers : ça changerait beaucoup de choses : nos centres auraient une chance de trouver preneur
D'accord avec toi, je pense aussi qu'il faut faire un changement en attaque au vu des résultats et du faible nombre de buts que le SCO marque.
Diedhiou est en total perte de confiance, mais c'est notre seul vrai 9. Berigaud peut il le remplacer ? Dickson a t-il vraiment le niveau ?
La vitesse est là, avec Pépé, Toko et Bamba et même Bérigaud qui me semble assez rapide et surtout avec beaucoup d'envie, il faut en profiter.
Il y a des attaquants, mais sauter les lignes et ne pas construire se traduit par le retour incessant des ballons adverses.
Tant que le SCO jouera de cette façon, la victoire ne sera pas au rendez-vous.
Diedhiou est quand même un vrai attaquant. Cette pose forcée (malade contre Nancy et suspendu contre Bastia) devrait lui faire du bien pour retrouver la confiance qui lui manque tant. Il finira à 10 buts minimum d'ici la fin de saison.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lacouture.49 a écrit :Pour moi, sur le papier, on a une attaque.............mais il faudra attendre pour voir le trio : Toko Ekambi - Bérigaud - Ketkeo.... jusque là c'est bricolage avec des quart d'heure de feu et des ratés.... Bon, le trio Toko Ekambi - Bérigaud - Bamba c'est pour très vite face à Bastia
Tu as l'air sur pour ce trio d'attaquants... !!! Je suis surpris...et Diedhiou dans tout ça, remplaçant ??
C'était à l'époque de l'écriture du post un souhait de supporter au vu de leur CV............mais qui pourrait cette semaine au vu des retours et états de forme se réaliser au début du match ou en cours
lacouture.49 a écrit :Pour moi, sur le papier, on a une attaque.............mais il faudra attendre pour voir le trio : Toko Ekambi - Bérigaud - Ketkeo.... jusque là c'est bricolage avec des quart d'heure de feu et des ratés.... Bon, le trio Toko Ekambi - Bérigaud - Bamba c'est pour très vite face à Bastia
Tu as l'air sur pour ce trio d'attaquants... !!! Je suis surpris...et Diedhiou dans tout ça, remplaçant ??
De toutes façons on voit bien que l'on a besoin de tout le monde. Pour moi, une équipe type ça n'existe pas sur une saison.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
suspendu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
pas mieux ! ... mais des alternatives on en aura tout au long de cette fin de saison... on n'est pas dans la dèche... Les "optimistes" jubilent !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges