[Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 06 déc., 2016 9:51 pm

Michel
5
2%
Manceau
13
5%
Pavlovic
28
11%
Thomas
3
1%
Andreu
39
15%
Santamaria
21
8%
Ndoye
85
32%
Mangani (sorti)
3
1%
Sunu (sorti)
31
12%
Toko Ekambi
18
7%
Diedhiou
5
2%
(entré) Pépé
7
3%
(entré) Capelle
7
3%

Nombre total de votes : 265

Zikaz
Donateur

[Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Message par Zikaz »

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
mike
Donateur

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Message par mike »

un GAG.
Downtown Angers
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je ne comprends pas. Lorient a bien inquiété le SCO, en même temps c'est normal vu sa situation. Le SCO a donné ce qu'il pouvait. Le nul est logique !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Un milieu qui est baladé par Lorient, c'est pas normal...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Match décousu...

2 buts encaissés par match sur les 3 derniers matches... Revoir ce qui va pas défensivement... Traoré a bien manqué ce soir. C'est encore beaucoup passé du coté de Manceau qui semble un peu caler ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui nul logique, quoique on aurait pu perdre sans rien à redire.
Un SCO poussif ce soir. Rien à voir avec l'image donnée à Paris.
Un défense souvent en difficulté, fébrile. Michel pas rassurant. Pas rassurant dans ses prises de balle. Sur le second but il se couche trop tôt me semble-til?
Au milieu du mal à construire. Mangani fatigué. Santamaria, je ne l'ai pas trop vu. Seul Ndoye m'a semblé être là, égal à lui même et comme à Paris avec un jeu simple. Devant, un bon Sunu. KTE toujours pas revenu à son niveau. N'a pas retrouvé son peps de début de saison. Diedhiou égale à lui même, mais bon pas facile pour lui si autour ce n'est pas trop cela. Pépé, une entrée sans apporter de plus suffisant.
Bref, un nul décevant d'un point de vue comptable, mais on a évité le pire.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mike
Donateur

Message par mike »

On est d'accord, Thomas qui est complètement perdu et très loin de son niveau, Mangani qui n'a plus l'aura de meneur qu'il avait, pavlo bon mais joue trop simple à fair edes passages à un voisin au lieu d'essayer de remonter le ballon, et Michel ou ses prises de balle ne sont pas rassurantes, à fait une parade ce soir, et concernant les cornets et tirs, à travailler et retravailler, une tristesse totale.
Déçu déçu, 1 points en 3 matchs en une semaine, pas assez.
Downtown Angers
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

mike a écrit :On est d'accord, Thomas qui est complètement perdu et très loin de son niveau, Mangani qui n'a plus l'aura de meneur qu'il avait, pavlo bon mais joue trop simple à fair edes passages à un voisin au lieu d'essayer de remonter le ballon, et Michel ou ses prises de balle ne sont pas rassurantes, à fait une parade ce soir, et concernant les cornets et tirs, à travailler et retravailler, une tristesse totale.
Déçu déçu, 1 points en 3 matchs en une semaine, pas assez.
Ton analyse est très juste.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Angers / Lorient, c'est un peu une opposition de style. Quand le SCO impose son physique, ça va, mais quand Lorient joue en confiance son jeu tout en vitesse et en technique, le SCO souffre terriblement. Déjà l'an passé à Lorient nous avions été balladés par Waris, Jouffre et consorts.

Waris s'est encore promené dans la défense angevine ce soir. Il a fait souffrir Manceau, Pavlovic et Thomas. Au final, Lorient n'a certainement pas volé son point. Traore absent, la defense angevine a souvent paniqué.

Merci Cheikh qui a provoqué les deux buts angevins. On progresse sur les corners défensifs simplement en mettant un joueur à chaque poteau. En revanche, les CPAs offensifs c'est toujours pas ça, Mangani a perdu sa patte.

Un point qui nous permet d'avancer un peu, mais cela fait seulement 2 points pris sur 12 en 4 matches. Il va falloir aller chercher 3 ou 4 points contre Nancy et Nantes si l'on veut passer la trêve sereinement.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Mauvais match du SCO !

Lorient mérite le maintien
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Renard des surfaces a écrit :Lorient a montre ce soir qu'ils n'etaient pas a leur place et par la meme occasion peut etre que le SCO n'est pas non plus a la sienne.
Lorient a beaucoup plus de joueurs niveau ligue 1 que le SCO, c'est aussi simple que ca. Techniques et rapides.
Trop de joueurs du SCO on fait une prestation niveau ligue 2 ce soir. Je pense a Michel, Mangani et Manceau...
Tout à fait , j'ajoute Dhiediou et KTE , incapables de faire une passe ou un tir correct . Je pense qu'il n'y a pas eut un tir cadré du SCO , biensur hormis le généreux péno et la tête . Clairement ce soir , quand on voit ce que peut faire Wariss , on se demande où nous 2 attaquants ont appris à jouer .
Sinon encore 2 pts de pas gagnés contre les derniers cette fois-ci .Ca fait 2 / 12 .
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Effectivement trop de joueurs n'étaient pas au niveau. Je suis inquiet pour Dhiediou qui est perdu depuis son penalty raté.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

tres grosse satisfaction ce soir.................celle d'avoir réussi a prendre un point. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Eric
Donateur

Message par Eric »

Match sympa où on ne s'est pas ennuyé une seconde.
Le SCO peut s'estimer heureux avec ce nul. Honnêtement, après une demi heure de jeu, je me demandais comment on pourrait faire pour ne pas perdre ce match tant notre défense était aux abois et notre milieu dévoré techniquement. Les Bretons auront quand même beaucoup gâché. Mais paradoxalement, le SCO aurait tout aussi bien pu l'emporter parce que la défense de Lorient, c'est pas ça non plus.
Je pense qu'il faut remettre Petric dans les buts parce que Michel c'est juste pas possible : alors oui, il en sauve une belle mais à côté de ça... il ne rassure pas sa défense, fait des fautes de mains, de placements (le deuxième but est pour lui), ne se fait pas respecter dans ses six mètres, ne sort que rarement sur les centres...
Diedhiou a encore mal tiré son pénalty, me semble t-il. Si Le gardien lorientais part du bon côté, il l'arrête à coup sûr. Je me demande bien pourquoi Mangani ne les tire plus...
Bon. 19 points. On avance. Il va quand même falloir prendre au moins trois points lors des deux prochains matchs pour rester dans des eaux à peu près calmes.
Juste un petit HS : Metz va prendre cher ce soir.
Modifié en dernier par Eric le sam. 03 déc., 2016 10:26 pm, modifié 2 fois.
christophe h
Donateur

sheridan a écrit :tres grosse satisfaction ce soir.................celle d'avoir réussi a prendre un point. :oops:
Oui quelque part on peut le voir ainsi, ça se conçoit. Et je le dis sans humour car un SCO décevant ce soir. C'est la première fois qu'ils m'inquiète cette année. Une réaction à Nancy s'impose.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mike
Donateur

Message par mike »

Dire que Paris, Trapp a fait un mauvais match et Areola à pris le poste, nous Michel faut subir ses bourdes, Petric doit bien se marrer.
Downtown Angers
christophe h
Donateur

Eric1968 a écrit :Match sympa où on ne s'est pas ennuyé une seconde.
Le SCO peut s'estimer heureux avec ce nul. Honnêtement, après une demi heure de jeu, je me demandais comment on pourrait faire pour ne pas perdre ce match tant notre défense était aux abois et notre milieu dévoré techniquement. Les Bretons auront quand même beaucoup gâché. Mais paradoxalement, le SCO aurait tout aussi bien pu l'emporter parce que la défense de Lorient, c'est pas ça non plus.
Je pense qu'il faut remettre Petric dans les buts parce que Michel c'est juste pas possible : alors oui, il en sauve une belle mais à côté de ça... il ne rassure pas sa défense, fait des fautes de mains, de placements (le deuxième but est pour lui), ne se fait pas respecter dans ses six mètres, ne sort que rarement sur les centres...
Diedhiou a encore mal tiré son pénalty, me semble t-il. Si Le gardien lorientais part du bon côté, il l'arrête à coup sûr. Je me demande bien pourquoi Mangani ne les tire plus...
Bon. 19 points. on avance. Il va quand même falloir prendre au moins trois points lors des deux prochains matchs pour rester dans des eaux à peu près calmes.
Juste un petit HS : Metz va prendre cher ce soir.
oui match palpitant, à rebondissement. Mais stressant en tant que supporter du SCO! Oui 19 points, on peut voir cela comme une avancé, mais je retiens la manière, et là, ce soir on était à la rue tant en défense qu'au milieu. Merci à Ndoye, mon homme du match, parce que simplement égale à lui même et qu'à coté ben c'était pas jojo!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

oh la purge ce match, on peut s'estimer heureux !

Mangani est le fantôme du joueur qu'il était la saison dernière et Thomas veut tout faire derrière...

Très mauvaise opération ce soir !

Et on ne parlera pas des CPA et du jeu aérien...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Pas rassurantes toutes ces prestations depuis 1 mois...
On glisse, on glisse vers le bas...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
calimero
Donateur

Message par calimero »

On s'en sort très bien,zéro pressing,les Lorientais relançaient dans un fauteuil.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Lorient a joué avec de l'enthousiasme, pas du tout le regard dans les chaussettes comme on le voit parfois chez les relégables. En tout cas, en jouant comme ça, Lorient peut encore grapiller et espérer s'en sortir.

Match très animé, résultat qui n'arrange personne mais match assez ouvert, pour une personne neutre ce devait être plaisant.

J'ai aimé certaines séquences chez nous où plutôt que d'envoyer une patate devant on a réussi quelques fois à proposer de la relance au sol en jouant à 3 ou 4 puis se lancer rapidement vers l'avant grâce à KTE notamment.
Mais Lorient a proposé aussi ces séquences là.

Notre gardien n'est pas responsable de toute nos frustrations mais quand même, faut mettre les choses sur la table à un moment. Mathieu Michel n'est pas du tout ma came et ca ne date pas de cette semaine. Trop attentiste, manque de concentration, mauvais en l'air, mauvais dans les sorties. Je lui accorde sa bonne bouille, il n'a pas l'air méchant ni bête. Mais on a besoin d'un héros dans notre surface pour nous maitenir.

Notre trio devant avec Pepe, Diedhou et Carlos est sans doute la meilleure formule. Derrière Ndoye Santamaria Capelle ca me conviendrait bien.

Andreu est un vrai taulier, il capte quand même pas mal de ballons de la tête sur des mecs plus grands que lui.
Manceau, Martinez, ça dépendra des matchs, on a besoin des deux.

Pour la charnière, ca manque quand même de solidarité et d'assurance dans les décisions.

On ne marquera pas deux buts à chaque match. Il faut vraiment retrouver quelques vertues défensives sans sacrifier complètement ce que Moulin essaie de faire dans le jeu cette saison, car ça reste prometteur.
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Match plaisant à regarder avec beaucoup d'occasions de part et d'autre.
On peut s'estimer heureux du point pris.

La rentrée de Pépé est juste une blague. Il a voulu jouer au héros et là, ça ne passe pas trop. Des tirs à l'emporte pièce alors qu'il pouvait faire des décalages, des baffes qui se perdent!!!
Gilles Sunu était 100 fois plus utile...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Match nul dans tous les sens du mot , franchement une défense a la rue avec Traoré qui manque beaucoup , Michel faisant bourdes sur bourdes et dhiedou a l'image de ses premiers matchs , j'ai pas réussi a trouver trois joueurs pour moi ndoye et sunu .
Si on persiste comme cela on relance Nantes dans 15 jours
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Je ne comprends pas autant de différence avec notre match contre Paris (...qui en plus se prend la raclée à Montpellier)
Faut-il s’inquiéter ?
J'aimerai bien être dans les vestiaires du SCO ou dans la tête des joueurs.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

toujoursco a écrit :Si on persiste comme cela on relance Nantes dans 15 jours
la pire des choses qui pourrait arriver....
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Christobald
Donateur

Concernant Michel, il a été simplement à l image de l équipe

Il a néanmoins fait un arrêt décisif qui nous évite une défaite
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un point c'est tout..... avec la chance du moment, on reste dans le top 10 à 5 points du barragiste bastiais corrigé ce soir, et à 3 points du 8eme Toulouse qui joue demain à Nice
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

SCO D'Anduze a écrit :Je ne comprends pas autant de différence avec notre match contre Paris (...qui en plus se prend la raclée à Montpellier)
Faut-il s’inquiéter ?
J'aimerai bien être dans les vestiaires du SCO ou dans la tête des joueurs.
Effectivement, les matchs de Rennes', Sainte et même PSG avaient été bien plus convaincants.
Je crois que le SCO est comme ses concurrents. Des trous d airs
Modifié en dernier par Christobald le sam. 03 déc., 2016 10:47 pm, modifié 1 fois.
Cat
Donateur

Message par Cat »

Je n'étais pas confiante avant le début du match, et j'avais raison.

Incompréhensible, le niveau de jeu, ce soir, devant une équipe, soit disant plus faible que le SCO, au vu de son classement, mais on se demande comment cette équipe de Lorient peut être dernière; déjà, l'effet Casoni?

Honnêtement, on s'en tire bien avec le point du match nul, et il va falloir prendre plus de points contre Nancy et Nantes pour passer la trêve sereinement.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »