On peut entendre ou lire certains commentaires des journalistes pros ou experts qui vont dans ce sens.
Il est vrai que le SCO n'a jamais gagné à Marseille.
C'est l'OM qui a perdu !
Même si hier, Laurent Blanc un tantinet agacé par la question sur le PSG, a rendu hommage à Angers
Il est acceptable qu'une "petite équipe" aille en finale de la Coupe de France. C'est pitoresque, champêtre,et c'est sans doute le seul intérêt de cette coupe.
Par contre, le championnat de Ligue 1, c'est tout autre chose !
Désagréable pour des spécialistes d'apprendre à connaitre des joueurs, des équipes, des entraineurs destinés normalement à éclairer les "cadors". Louis XIV " Contentez-vous de bronzer, moi je brille !"
Et puis, l'affront est de taille avec 2 équipes récemment montés de Ligue 2. Après tous les efforts du nouveau petit syndicat de "l'entre soi" pour se protéger . Hier soir, Aulas s'excusait que son équipe faisait baisser l'indice UEFA.
Car oui, sans doute régression, si l'on considère que les résultats sportifs (pas toujours le beau jeu) doivent être en proportion avec la masse salariale et les beaux stades ( peu rempli d'ailleurs). On sait que la taille ne fait pas tout

Mais d'autres comme moi, apprécient ce qui fait que l'on aime le sport : l'incertitude !.
Le gros mot est lâché !
Commenter à plus faim les prestations faméliques des cadors, oui.
Mais aussi s'intéresser au taf de Garande et Moulin, aussi et surtout.
Christophe Josse sur Bein louait avant le match l'accès aisé aux joueurs et à l'entraineur en piquant un coté artificiel et habituel dans le milieu du foot.
Alors pour moi Monsieur Rothen et les autres, pas de régression mais un rappel, un signe de vigueur, de talent, d'innovation, de foot quoi....

Amen !


