FranceSCO a écrit :PierrantSCO a écrit :
Si tu te fais respecter dès le début, il n'y a pas de problème ! L'exemple avec ducatel est très parlant, j'étais justement en train de me dire, bah l'arbitre lui dit rien, il serait bête de ne pas continuer. Ducatel a testé l'arbitre jusqu'au jaune...
Il a mis des jaunes quand il fallait, il ne va pas mettre un rouge au bout de 5 minutes juste pour dire qu'il est le patron si le rouge ne se justifie pas.
PierrantSCO a écrit :
Et oui, je considère un qu'un certain nombre de joueurs sont immatures...
Et alors ? Est-ce la faute de l'arbitre si certains sont immatures ? Est-ce son problème ? L'arbitre n'est pas censé être dans une cour d'école mais au milieu d'adultes. Si certains ne le sont pas dans leur tête, tant pis pour eux.
PierrantSCO a écrit : ( c'est
Football Moderne et ça tu ne peux pas le nier, sinon tu as un temps de retard.

Que ce soit la réalité ou non, là n'est pas la question.
Ba évidemment tu vas pas coller un jaune à un mec qui joue vite fait l'épaule, je suis pas sévère à ce point là

Tu vois tous les tirages de maillot, c'est agaçant non ?? Bah perso, je mettrais direct un rouge et crois-moi après des tirages de maillot, t'en aurais plus beaucoup

. S'ils ne comprennent pas avec des jaunes, dans ce ce cas là, il faut augmenter la sanction... sinon les joueurs se disent qu'ils peuvent tirer le maillot au moins deux fois plutôt qu'une et ça coupe le jeu une fois deux fois ...
Je n'ai jamais dit que l'arbitre était la cause de l'immaturité de certains joueurs...

Mais il s'adapte à la personne qu'il a en face et si les joueurs jouent sur des cms pour placer un ballon (c'est grave je trouve, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde quand même), et ba tu sanctionnes. On a pas à se plaindre, il l'a fait, j'étais le premier à applaudir ( Mais il aurait dû le faire avant que Ducatel recule 1 fois 2 fois 3 fois 4 fois... On va pas lui demander ça non plus

)
Dernier point. Les sociétés ont évolué et a fortiori, le football aussi et les footballeurs, c'est la réalité désolé

Et c'est justement la question, il est temps d'évoluer au niveau de l'arbitrage et d'être plus ferme avec les joueurs.
Si l'arbitre avait été plus sévère sur une ou deux fautes de Boulogne, Keseru n'aurait pas eu besoin de râler et se mettre en valeur auprès de monsieur l'arbitre...Et on aurait peut-être eu ce qu'on voulait sur la faute de Bague et de je sais plus quel défenseur de l'USBCO.
Voilà, on peut pas aller plus loin