vince_fun49 a écrit :non du tout chacun est libre de penser ce qu il veut, mais j attend tes arguments.
D'abord je suis optimiste de nature ; il reste 21 points à prendre, on fera les comptes le 16 mai au soir.
Ensuite, considérons la branlée arlésienne comme un accident de parcours, compte tenu de la prometteuse seconde mi-temps contre Metz : manque d'adhésion des joueurs et de réactivité du staff confrontés à un système tactique raté, titularisation hasardeuse de la paire d'attaquants Ayari/Blayac et j'en passe. Je réfute bien entendu l'idée du
"on joue mal depuis des mois, on vous l'avait bien dit, fallait nous écouter, etc." Pour moi, c'est trop simpliste.
Sur ce match on aura un 442 des familles. J'espère Socrier/Yattara en attaque. On peut dire ce que l'on veut, c'est le duo qui fonctionne le mieux depuis le début de la saison. On peut aussi imaginer un 4231, le retour des blessés permettant de densifier un milieu qui en a bien besoin. Dans ce système je vois toujours Yattara en pointe. Pour moi, le meilleur butteur d'un club se titularise à tous les matchs s'il n'est ni blessé ni suspendu. Je n'ai rien contre Ayari : sans doute le staff aurait-il du instaurer une hiérarchie claire entre les deux joueurs dès le début.
Il faut probablement refaire des choix en défense. Mais là, j'ai la flemme, je suis blasé, tellement je répète saisons après saisons qu'une équipe se construit d'abord en commençant pas la défense. Pour le coup, ça m'énerve vraiment (et oui ça m'arrive mais je sais me maîtriser) d'en être là à sept journées de la fin du championnat.
Et puis je ne doute pas que l'équipe aura à cœur de se racheter devant son public