jourdesco a écrit :Voilà, on s'écroule complètement en cette fin de saison!
Qui l'eut crû il y a encore 1 mois!?
Selon vous, quelles sont les raisons de cette chûte?
Personnellement, je vois 5 facteurs:
-Un manque d'expérience du plus haut niveau. On n'a pas le vice, le savoir-faire, le réalisme de nos adversaires qui possèdent dans leurs rangs pas mal de joueurs qui ont tâté la L1.
-Un certain manque de talent tout simplement sur certains postes comme celui d'arrière droit, de milieu défensif ou encore de second attaquant derrière Paul.
-Des faillites individuelles en cette fin de saison (Vinicius, Couturier, Pado...) qui conduisent à une faillite collective (manque total de réaction).
-La malchance également avec les nombreuses blessures qui ont affecté le groupe.
-Les instances dirigeantes avec leur calendrier en carton (matchs internationaux) mais surtout avec un arbitrage qui ne s'équilibre pas du tout sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs maintenant qu'on est foutu, je sens qu'on va nous accorder des pénos!
Bref, j'espère que OP, WB et JLG auront les arguments pour garder les meilleurs, qu'ils auront le courage d'écarter les joueurs trop justes et surtout que le club recrutera fort avec la manne des transferts. La saison prochaine doit nous permettre d'être au top et non pas de faire une Troyes ou Amiens...
1) Ok. Ne pas oublier que la moitié de l'équipe était là en National à se craquer contre le Paris FC ou Martigues. Des joueurs de seconde zone ne se transforment pas en joueurs d'élite en un an et demi, sauf à 20 ans (Ecuele), et encore...
2) Totalement d'accord. La défense est inexistante depuis un paquet de matches maintenant. Garcia le dit très bien : sans défense, pas d'équipe.
3) +1. Cela rejoint un peu le point 1.
4) C'est au club de s'adapter et d'arrêter de recruter des joueurs avec des jambes de bois
5) Pour le calendrier "en carton", on a été pénalisés 2 matches sur l'ensemble de la saison avec les internationaux. Et le premier, on l'a gagné (3-0 contre Strasbourg).
Pour l'arbitrage, ma signature est suffisamment explicite.
Par contre, le point où je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les pénos : on n'en aura pas cette saison, c'est écrit, les défenseurs ne font jamais de fautes sur les Angevins dans la surface

d'autant plus qu'on n'y rentre plus

Le prochain sera contre Beaufort-en-Vallée en coupe. Et si on ne joue pas Beaufort, ce sera pour la saison 2010/11 en National
J'ai beaucoup de craintes pour la saison prochaine, avec le départ de Paulo, Ecuele. Nous devrons fournir le 11 et le banc en qualité, car nous avons beaucoup de joueurs moyens de L2.
Si cela n'est pas fait, on jouera le maintien l'année prochaine, et Antonini ne sera aucunement responsable de ça

mais en tout cas il sera bien content pour le budget de la Ville.