Pourquoi le SCO ne marque et ne gagne plus?

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Répondre
RNB
Scoïste, enfin !

Pourquoi le SCO ne marque et ne gagne plus?

Message par RNB »

une machine à prendre des points lors des 3 premiers mois de l'année,pourquoi un tel revirement de situation?

pour moi:
-manque d'efficacitée offensive
-la baisse de forme de nos éléments offensifs
-la fatigue de fin de saison de certains joueurs qui ont joué quasiment tous les matchs.
-la réussite qui a tournée

ces 4 éléments étant bien sur liéss

je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs se battent moins qu'auparavant
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur

Re: Pourquoi le SCO ne marque et ne gagne plus?

Message par Tranquilou »

RNB a écrit :une machine à prendre des points lors des 3 premiers mois de l'année,pourquoi un tel revirement de situation?

pour moi:
-manque d'efficacitée offensive
-la baisse de forme de nos éléments offensifs
-la fatigue de fin de saison de certains joueurs qui ont joué quasiment tous les matchs.
-la réussite qui a tournée

ces 4 éléments étant bien sur liéss

je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs se battent moins qu'auparavant
ok avec toi et sans oublier, aussi, un marquage plus étroit sur Do Marco
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Peut-être la Do Marco dépendance. Quand il ne marque pas, ça devient difficile.
Sinon j'ai trouvé le niveau de jeu de l'équipe très bon en 1ère mi-temps samedi soir. Donc on n'est pas forcément en baisse à ce niveau là. Mais quand on ne marque pas, on ne peut espérer que le 0-0.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

si pour moi on est en baisse devant puisque les do marco et tangeaoui ne sont plus tueurs ni l'un ni l'autre alors que do marco l'a été tout au long de la 1ère partie de saison et Tangeaoui les 3 premiers mois de l'année.
par contre au niveau du jeu je suis ok il n'y a pas de baisse de niveau pour moi
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Docteur ,c'est dans la tête que cela se passe; une autre explication a étudier par les psy du forum , Do marcolino a reçu et reçoit beaucoup de solicitation depuis plusieurs mois; est ce que le garçon n'est fragile de ce coté là, est il bien entouré pour gérer sa carrière; Pour Tangeaoui , c'est un mal chronique que l'on a connu a d'autres périodes de l'année , un peu trop vert pour être au haut niveau ; ce n'est que mon avis !
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il faut sans doute un déclic pour que la machine reparte. L'injustice que les joueurs ont vécus à Laval peut-être un choc psychologique. Sur le plan du jeu il ne faut pas tout remettre en cause... Lorsque nous marquions les premiers nos matchs étaient plus faciles à gerer.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je trouve qu'il y a un gros problème dans le dernier geste, la dernière passe. En plus, on n'a pas de réussite...
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Peut être faudrait-il mettre quelques nouveaux joueurs contre Sete ? Bourgaud, Soumaré par exemple ...
lolitos49
Cadet

Message par lolitos49 »

Do Marco ne marque plus c 'est une chose mais il est inexistant dans le jeu depuis un mois c 'est plus grave ; Tangeaoui qui avait pris le relais à un moment n'y arrive plus non plus.

Ce sont à nos milieux de terrain de faire la différence mais c'est pour moi le gros point noir du SCO cette saison (Djellabi, Planus, Vaugeois voire Obbadi sans parler de Pinault sont justes pour moi).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Comme je l'ai dit dans la rubrique feuille de match concernant Biakolo, Fabrice à eu un temps de jeu énorme sur la saison et en ce moment dans le jeu la mobilité et la finition il est beaucoup moins bien ! Je pense, avec le recul , qu'il aurait dû souffler et etre remplaçant quelques matchs. On a quand même des solutions de rechanges interessantes Biakolo, Zahiri qui mérite plus que 5 ou 10 minutes de jeu quand (ça va mal le plus souvent ). En plus ,bien que je ne remette pas en cause le professionalisme des joueurs, la concurence n'est plus réellement de mise pour les postes d'attaquants. On à tous su le voir lorsque Fabrice était énorme il faut aussi savoir le reconnaitre et y remédier quand il a un coup de moins bien !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je suis d'accord il est moins bien mais même en étant moins bien je n'ai pas été convaincu par d'autres attaquants;finallement un autre attaquant à la trêve n'aurait-il a pas été plus utile qu'un milieu de terrain?
m'enfin avec des si...
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je pense aussi qu'un joueur comme Planus, avec sa technique et sa vision du jeu, peut apporter un plus sur le plan offensif en distillant de bons ballons aux attaquants. J'ai regreté qu'il ne rentre pas plus tôt contre Laval.
Le petit déclic dont on parle, ça s'appelle un but. Si on arrive à marquer contre Sète, tout peut revenir très vite.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Personnellement je retrouve les memes manques qui me faisait peur en début de saison,à savoir un manque de percussion criant sur les cotés!Les 3/4 de nos attaques sont des attaques placées qui demandent une justesse technique et un collectif au point!Dès que la transmission de balle ou la relation entre les joueurs est moins bonne nous souffrons!Il nous manque un ou deux joueurs capable de débloquer la situation par une accélération,une série de dribble,un peu comme pouvait le faire Garny dans ses bons jours!A la limite je dirais que nous jouons presque trop"au ballon"au détriment de la prise de risque individuelle,nous devenons trop "prévisibles"!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Une petite soufflante de nos chers dirigeants serait pas mal pour bouger un peu les joueurs qui ont tendance à se laisser un peu aller à la douceur angevine!! :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

A-t-on laisser sa chance à Biakolo sur un match entier avec Do marco ou Tangéaoui?

Là quand il rentre pour 10 minutes, il n'y a pas d'automatismes avec les autres joueurs.

Mettre Pinault milieu de terrain n'est excellent pour la dernière passe.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

calimero a écrit :Personnellement je retrouve les memes manques qui me faisait peur en début de saison,à savoir un manque de percussion criant sur les cotés!Les 3/4 de nos attaques sont des attaques placées qui demandent une justesse technique et un collectif au point!Dès que la transmission de balle ou la relation entre les joueurs est moins bonne nous souffrons!Il nous manque un ou deux joueurs capable de débloquer la situation par une accélération,une série de dribble,un peu comme pouvait le faire Garny dans ses bons jours!A la limite je dirais que nous jouons presque trop"au ballon"au détriment de la prise de risque individuelle,nous devenons trop "prévisibles"!
Karim pourrait le faire en milieu offensif, mais pas en arrière latéral.
L1, le retour !!!
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

l'animation offensive n'est pourtant pas mauvaise mais ça manque un peu de précision, les contrôles par exemple laisse à désirer, un manque de lucidité dans les bonnes situations aussi ...

y'a un manque de réussite depuis plusieurs matchs, on rigolait des poteaux rentrants et sortants (pour nos adversaires) et maintenant cela s'équilibre au même niveau ...

il faut vite marquer ce but qui commence à ressembler à l'arlésienne et nous empêche de marquer plus de un point par match ... un but, un seul et le signe indien sera vaincu ..

Do Marco et Ahmed ne sont pas si mal (comment ne pas êtes concentrés en cette fin de saison cruciale ?) ... y'a peut-être des contacts mais do marco fait son max ... ils ont juste pas de bol et à part eux cé vrai y'a pas grand monde derrière pour marquer ... on s'est royalement passé des services de biakolo sans savoir ce qu'il vaut vraiment, c'est peut être un luxe ...

cé surtout au centre qu'il manque quelqu'un, ça passe assez bien sur les ailes ... obbadi, planus voir vaugeois sont des bons joueurs de ballon qui déstabilisent l'adversaire grâce à leur technicité .. mais du coup cé aussi un peu stéréotypé à force et ça manque parfois de liant pour repiquer au centre ..

mais ce n'est pas à 3 journées de la fin que JLG va changer un système qui a plutôt bien fonctionné jusque là et ça peut se comprendre ...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Il nous manque un "depositaire" du jeu dans l'équipe ...
Rôle que je donnais à Planus en début de saison ! Mais au final ça n'a pas été le cas .
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

une sorte de Guillou, Larvaron ou Stéfanini version 2006/2007 !! :up:
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

la reponse du sujet ce matin dans le c.o.
interview de jlg et domarcolino
Image
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

peut on mettre ces interviews en ligne svp
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOubidou a écrit :A-t-on laisser sa chance à Biakolo sur un match entier avec Do marco ou Tangéaoui?

Là quand il rentre pour 10 minutes, il n'y a pas d'automatismes avec les autres joueurs.

Mettre Pinault milieu de terrain n'est excellent pour la dernière passe.
SCOubi il avait peut-être raison :up:

Biakolo rentre, centre et but et 2eme but Biakolo. il a fait du bien ce soir (physiquement aussi).
L1, le retour !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est le but contre leur camp qui nous a redonné le moral.
Croaaaa!!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

jourdesco a écrit :C'est le but contre leur camp qui nous a redonné le moral.
oui, enfin après un bon centre de Biakolo vers Planus qui était prêt à tirer.

le 2eme but est tout à fait à l'actif de Biakolo.

do marco et Tangéaoui sont émoussés et la rentrée de Biakolo a fait du bien.
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »