[Après-match] Angers SCO-Toulon 2-1

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] Angers SCO-Toulon

Message par scoiste49 »

manosolo49 a écrit :Victoire très difficile! Ca été dur, mais les 3 points sont là! Cette victoire a d'ailleurs un peu échaudé les Toulonais qui ont visiblement taper un angevin d'où l'intervention des policiers.
bon voila mon bilan :

Bon match des angevins et victoire mérité!

maintenant les points négatifs :

Arbitre qui met 3 rouges et qui siffle deux pénalties sa fait un peut trop je trouve mais bon.

Et pour revenir au violences qu'il y'a eu je suis dégouté de voir sa ; devoir évacué les angevins de la tribune latéral Jean-Bouin (côté Colombier) c'est grave.Après le match et je les vu ; les CRS sont arrivées et ils se sont fait chargée par les Toulonnais la suite bat...un sprint dans la voiture.

bref vraiment décu et niveau ambiance de notre part 1ere mi-temps nul la deuxieme beaucoup mieux!!
:(
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

De plus les toulonnais ont semblés avoir jetée des objets sur la police la preuve qu'il étaient venue pour mettre le gros bazar et c'est réussi ... :evil: :evil: :evil:
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

manosolo49 a écrit :Les Toulonais ont chargé les flics??? Par contre, je ne pense pas que ca soit des CRS (puisqu'il n'y a pas de caserne à angers) mais des polciers en tenue "d'affrontement".

oui avec mattraques et casques ont les a vue ils étaient beaucoup mais bon le football sa fait peur parfois...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Homme du match :
bah l'arbitre... Il commence le match sur les chapeau de roue en collant 3 cartons jaunes (dont deux pour nous). Franchement, nos deux cartons sont trés severe. Surtout celui contre Ahou.
Aprés, il se calme jusqu'à la mi-temps mais nous fait une 2nd periode de haute volée. 3 rouges et encore quelques jaunes mais aussi 2 péno.

Le second péno est valable pour le SCO. Zahiri (??) tire et la balle est arreté par la main. L'arbitre de touche à tout de suite levé de drapeau, ça devait être volontaire.
Pour le premier... il y a discution. Les trois défenseurs autour de DoMarco font des petites fautes mais lui aussi. Aprés, j'ai l'impression que notre buteur se jette et c'est sur ça que l'arbitre siffle. Y a t il faute ou non ? Faudra voir la vidéo.

Pour en revenir au match. Toulon a été plusieurs niveau au dessus de Tours mais on a quand même merité la victoire. Toulon n'a pas eu une seul occasion du match. Notre but, on le met tout seul comme des grands par Ongoly qui tacle devant le but et prend Pado à contre pied. C'est pas de chance. Surtout quand on rajoute la barre de Tangeaoui (bel enchainement en pivot) qui venait de vendenger deux occasions à 8m (prend trop son temps) et à 6m (demi volée dans les nuages).

Je noterais surtout le coaching payant de Garcia qui sort d'abord Vaugeois (pas dans le coup ce soir) par Biakolo. On avais donc 3 attaquants de metier bien que Tangeaoui etait un peu plus sur l'aile. On a ensuite Zahiri qui rentre à la place de Moussi. Bref, des changement trés offensif puisque Garcia avait, semble t il, parfaitement compris qu'on allait pas être inquieter derriere. Le dernier changement est intelligent. Ahou qui avait un carton est remplacé par Carlier. Bref, je voulais le souligner : TRES bon coaching ce soir.

Pas grand chose à dire de plus sur le match. Match un peu haché que l'on a globalement merité de gagner. Voilà.

En ce qui concerne les joueurs.
Pado... bah il n'a rien eu à faire.
Cygan nous sort encore un grand match. Il a été bien épaulé par Ongoly qui, selon moi, merite completement sa place de titulaire. Pinault sort un match normal et Ahou, bien que plusieurs fois proche du rouge, à bien apporter sur son aile. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos 2 arrieres lateraux avait vraiment comme consigne d'apporter du soutient à nos ailers.
Moussi... je l'ai vu sous de meilleurs jour bien qu'il n'est pas été mauvais. Sola a été expulser mais apporte veritablement une autre solution offensive. En contre partie, j'ai plusieurs fois trouvé qu'il manquait un Stéphan pour combler les breches à 30m (surtout valable en 1ere mi-temps). Enfin bon, d'un autre coté, il n'ont pas montrer grand chose donc on allait pas jouer derriere hein.
Vaugeois n'etait pas dedant. Planus, par contre, était en jambe. On le retrouve comme au debut de saison.
Devant, DoMarco a eu peu de ballon. Il reste au dessus du lot mais je on l'a vu meilleurs. Par contre, c'est son talent qui nos donne le 1er peno car il conserve la balle au milieux de 3 defenseurs avant de tomber. Et puis, il marque quand même un doublé aprés tout :)
Par contre, pour Tangeaoui... bah c'est exactement le même qu'en premiere moitié de championnat. Il FAUT qu'il travail sa finition.

Bref, le match n'a pas été simple mais on a merité la victoire. Seul la victoire est belle... avec ces trois point bien sur :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

VICTOIRE DU SCO :sco13: :sco4: :sco13: 2-1

Mais que ce fut difficile.

Victoire méritée vu les occassions de buts, mais vilain match gâché par un arbitrage très tatillon et sévère :evil:

On se prend 2 cartons dans le 1er 1/4 d'heure :shock: Les joueurs (toulonnais surtout :hihi: ) aurait dû se méfier tout de suite. Il sifflait au moindre accrochage.

Pelouse apparemment minable.

Au sco,

Tangéaoui déplorable 2 fois de suite en 1 contre 1 :cry: il aurait pu (dû) tuer le match en 1ère mi-temps, ensuite il lobe bien le goal et la balle retombe sur la transversalle, pas de bol :o mais dans l'ensemble il m'a déçu et agaçait plein de spectateurs.

Moussi, quel déchet technique :cry:

Vaugeois :evil: incapable de centrer ( 3 corners de suite mal tiré à raz de terre, faut le faire :evil: ), sorti logiquement en 2eme mi-temps.

Ongoly, fidèle à lui même, du bon physique, mais un peu lourd et met un (beau :hihi: )but csc. Normal, il me fait toujours un peu peur, vivement le retour de Makuma que je trouve plus sobre.

Ahou, bof

Pinault, match correct, mais au moins 4 centres bien raté :?

Les satisfactions:

Planus, a beaucoup essayé
Cygan très utile (comme d'hab :up: )
Domarcolino impeccable 2 pénos très bien tirés et surtout il en est à l'orgine . comment il s'arrache sur le 1er :up:
Pour Sola le meilleur(malgré quelques ratés, mais quelle activité.

Il se prend un 2eme jaune de compensation par cet arbitre mauvais :evil:
Pouvu qu'il ne prenne qu'un match...
Bonne entrée de Zahiri, Biakolo; peu vu

3 points qui font du bien , mais il va falloir revoir la manière. La route est longue......encore l'espoir de monter; mais ce ne sera possible qu'avec notre super buteur. s'il se blesse , c'est fini

:sco13:
L1, le retour !!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

dommage que la frappe ou lobe (l'écriture ? ) de Tangeaoui en 1ere mi-temps termine sur la barre!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Zikaz je suis plutot d'accord avec toi sur ce que tu dit mais pado ma fait peur a un moment en seconde mi-temps sur une frappe Toulonnaise ou il relache maladroitement le ballon :D
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoiste49 a écrit :Zikaz je suis plutot d'accord avec toi sur ce que tu dit mais pado ma fait peur a un moment en seconde mi-temps sur une frappe Toulonnaise ou il relache maladroitement le ballon :D
ah oui c'est vrai ils ont tiré une fois au but les toulonais. J'avais zapper celle là. Par contre, pour être plutot bien placé, j'ai plutot trouvé qu'il s'en est trés bien sorti car la balle c'est soudainement enroulé au dernier moment. Sur 10 tirs avec moi au but, on l'aurait pris 10 fois (bon ok je suis pas non plus une star dans les cages ^^)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Zikaz a écrit :
scoiste49 a écrit :Zikaz je suis plutot d'accord avec toi sur ce que tu dit mais pado ma fait peur a un moment en seconde mi-temps sur une frappe Toulonnaise ou il relache maladroitement le ballon :D
ah oui c'est vrai ils ont tiré une fois au but les toulonais. J'avais zapper celle là. Par contre, pour être plutot bien placé, j'ai plutot trouvé qu'il s'en est trés bien sorti car la balle c'est soudainement enroulé au dernier moment. Sur 10 tirs avec moi au but, on l'aurait pris 10 fois (bon ok je suis pas non plus une star dans les cages ^^)

:hihi: oui et je pense que tu a du mieux voir le match que moi qui me trouver en St léo bas (tribune quasiment vide d'ailleur dommage!)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

3 points

et

1 Boulogne 36 19
2 Clermont 35 19
3 Laval 35 19
4 Angers SCO 34 19
5 Nimes 32 19
6 Beauvais 31 19

Fabrice Do Marcolino --Angers SCO-- 16 buts :sco13:

rien d'autre à dire
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

manosolo49 a écrit :Les Toulonais ont chargé les flics??? Par contre, je ne pense pas que ca soit des CRS (puisqu'il n'y a pas de caserne à angers) mais des polciers en tenue "d'affrontement".
peut importe ce qui s'est pasé l'essentiel reste le terrain et cette victoire laborieuse fait beaucoup de bien
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cool je viens de lire que le sco a gagné alors que quand je suis parti on était mené 1 à 0 et je croyais à la défaite!!
Quelle bonne tres bonne surprise!!!!! :sco13: :sco13:
lacouture.49
Donateur

:(
Présent aussi sur x !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lacouture.49 a écrit ::(

pourquoi?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

PFFFFFFFIIOOOUUU ! On revient de loin.. Un début de match vraiment moyen avec un Tangeaoui complètement inefficace durant tout le match (il a l'air vraiment pas en confiance). C'est d'ailleurs ce qui nous rend le match difficile car il a eu un paquet d'occaz !!! Vaugeois m'a semblé complètement à côté également..
Bon match de Sola (j'aime vraiment ce joueur), de Planus, de Cygan, et Pinault. Do marco comme toujours, et j'ai trouvé que l'entrée de Biakolo avait apporté pas mal de solutions !
Décu encore une fois de Moussi, j'aimerais vraiment voir la paire sola/stephan sur les prochains matchs car ça pourrait vraiment marcher !
On prend un but à la con alors que les toulonnais n'étaient pas dangereux, et l'arbitre nous sort la panoplie complète de ses plus beaux cartons ! Do Marco nous plante ses 2 pénos magistralement et nous voilà avec 3 points de plus.. La route reste longue mais c'est bon pour le moral !
lacouture.49
Donateur

pour parisco , je croyais qu'il était partit du match, je me rappelais plus "francfort" PARDON :chinois:
Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Que dire ce soir ImageSi ce n'est que l'arbitre a été l'Homme du match :shock: et que l'arbitre de touche féminine , j'en aurai bien fait mon 4h :love: :D ) je vous rassure j'ai quand même regardé le match :up: !!

Et sincèrement à onze contre onze , la victoire n'aurait certainement pas été au bout :? Pour moi aucun joueur n'a vraiment été au dessus du lot durant la rencontre (si ce n'est encore une fois Do Marco et cap'tain Cygan) sinon Ongoly m'a fait peur parfois dans ses placements et ses choix , surtout en 1ere mi-temps où il avait trop souvent tendance à balancer devant à qui veut bien la balle :P Image.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bravo au Sco § :up:

Visiblement ça a pas été le match de l'année mais c'est des matches comme ça qui font la différence en fin de saison !! :sco13:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Très bonne réaction angevine. Ca fait plaisir. Je me demandais si le SCO avait déjà gagné un match après avoir été mené. Dans l'article du jour d'OF il est dit que non à domicile. Et à l'extérieur ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Match vraiment laborieux hier soir, assez âpre je trouve!
L'arbitre a été très mauvais. Dès le début on sentait que ça allait mal finir!
Autant les pénaltys ont été justifiés, autant les expulsions ont été sevères surtout celle de Sola (compensation?).
Le principal est là: les 3 points.
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Tiwy a écrit :Très bonne réaction angevine. Ca fait plaisir. Je me demandais si le SCO avait déjà gagné un match après avoir été mené. Dans l'article du jour d'OF il est dit que non à domicile. Et à l'extérieur ?
a Pau
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

il y a eu du carnage sur le parking du mc do de la roseraie, je pnse que cétait les toulonais, il été une trentaine avec les flics a se courir apres dans tout les sens
lacouture.49
Donateur

2978 spectateurs = une déception
Avec une équipe qui joue ,les premiers rôles en championnat , j'ai dû mal a comprendre, le pourquoi de ce désintéressement du public , combien contre la célèbre équipe de raon l'étape ,le 27 ? :shock
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 15 janv., 2007 6:07 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

lacouture.49 a écrit :2978 spectateurs = une déception
Avec une équipe qui joue ,les premiers rôles en championnat , j'ai dû mal a comprendre, le pourquoi de ce désintéressement du public , combien contre la célèbre équipe de raon l'étape ,le 27 ? :shock:
J'allais dire c'est vraiment décévant , je sais pas quoi penser pourtant après le match de laval y'avait de quoi etre optimiste mais bon quand on voit le nombre qu'était les Toulonais si loin de chez eux ca laisse reveur
mike
Donateur

Message par mike »

on le sait à Angers, le public se deplacent en masse et à chaque fois la deception du resultat est la, pour ce qui est du public toulonais déplacé en masse un certains rennes marseilles pourrait les avoir ammener à se deplacer autant!
Downtown Angers
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Djéman a écrit :
Avec une équipe qui joue ,les premiers rôles en championnat , j'ai dû mal a comprendre, le pourquoi de ce désintéressement du public , combien contre la célèbre équipe de raon l'étape ,le 27 ? :shock:
J'allais dire c'est vraiment décévant , je sais pas quoi penser pourtant après le match de laval y'avait de quoi etre optimiste mais bon quand on voit le nombre qu'était les Toulonais si loin de chez eux ca laisse reveur
oui, c'est bizarre, les suites de Noël, les soldes????? les gens n'ont plus d'argent :?
L1, le retour !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Victoire méritée au mental,Toulon n'est pas dernier du classement du fair play par hasard;je crois que c'est le match le plus haché que j'ai vu cette saison.On a pas forcément montré grand chose dans le jeu,mais on a été quand même supérieur;j'aimerai bien voir cette équipe descendre même si je pense que ca ne sera pas le cas.
Dommage de se compliquer la vie à vouloir faire la dernière passe idéale dans la surface alors que cela était bien bouché;manque de prise de risque,beaucoup de joueurs ne veulent pas tenter leur chance mais faire la passe pour Do Marcolino.
J'ai aimé la défense dans son ensemble,Planus qui a organisé le jeu et Do Marcolino qui me donne l'impression de pouvoir faire la différence facilement,et qui a mis 2 pénos tranquillement(aucun de raté depuis le début de saison)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Assez pitoyable comme affluence mais il serait intéressant de comparer avec les autres matchs.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

une fois de plus retenons les trois points heureux
l'arbitre nul, un descendant de lucky luke qui dégaine les cartons plus vite que son ombre
les pénos hummmmm,pour moi sur le 1er y'a pas,sur le 2e main involontaire on en a vu pas sifflé pour ça au mondial sinon autant prendre un viseur de mains a chaque match dans la surface,c'est le réglement je veux bien le croire,mais bon
le 3e comprensation pour toulon
l'arbitre il faut ètre honnête nous a avantagé et relancé dans ce match ,ce qui a eu le don d'exciter les supporters de toulon,qui à mon avis ne sont pas spécialement tous de toulon
sinon match moyen ,notre point faible le milieu de terrain
faut pas qu'on rêve de trop pour une montée,cette équipe à besoin de murir encore
mais il est certains que des bons joueurs partiront en fin de saison,pour des contrats meilleurs qu'un fédéral avec raison
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Sur le 1er péno, DM résiste à une première faute et tombe, de façon certes exagérée, sur la 2ème.

Sur le 2ème péno, je ne sais pas si la main est volontaire ou non. Par contre, juste avant sur la même action, Ongoly (ou DM ?) se fait arracher le maillot. Ce n'est pas ça que l'arbitre a sifflé mais il aurait largement dû.

Et dans la foulée du 2ème péno, il y aurait probablement dû en avoir un 3ème pour une faute sur Tangeaoui, en tout cas, au moins un coup-franc indirect pour du high kick du défenseur et je pense qu'il fait ensuite tomber Tangeaoui.

Le 1er rouge est normal : grosse faute après un 1er carton stupide.
Le 2ème rouge : si l'arbitre siffle pénalty, il est obligé de mettre rouge, le ballon rentrait probablement.
Le 3ème rouge : si Toulon avait été à 11, il n'aurait pas été sorti. Mais c'était la 53ème faute de Sola qui avait rapidement pris un jaune justifié donc ce n'est pas complètement illogique non plus.
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »