Homme du match :
bah l'arbitre... Il commence le match sur les chapeau de roue en collant 3 cartons jaunes (dont deux pour nous). Franchement, nos deux cartons sont trés severe. Surtout celui contre Ahou.
Aprés, il se calme jusqu'à la mi-temps mais nous fait une 2nd periode de haute volée. 3 rouges et encore quelques jaunes mais aussi 2 péno.
Le second péno est valable pour le SCO. Zahiri (??) tire et la balle est arreté par la main. L'arbitre de touche à tout de suite levé de drapeau, ça devait être volontaire.
Pour le premier... il y a discution. Les trois défenseurs autour de DoMarco font des petites fautes mais lui aussi. Aprés, j'ai l'impression que notre buteur se jette et c'est sur ça que l'arbitre siffle. Y a t il faute ou non ? Faudra voir la vidéo.
Pour en revenir au match. Toulon a été plusieurs niveau au dessus de Tours mais on a quand même merité la victoire. Toulon n'a pas eu une seul occasion du match. Notre but, on le met tout seul comme des grands par Ongoly qui tacle devant le but et prend Pado à contre pied. C'est pas de chance. Surtout quand on rajoute la barre de Tangeaoui (bel enchainement en pivot) qui venait de vendenger deux occasions à 8m (prend trop son temps) et à 6m (demi volée dans les nuages).
Je noterais surtout le coaching payant de Garcia qui sort d'abord Vaugeois (pas dans le coup ce soir) par Biakolo. On avais donc 3 attaquants de metier bien que Tangeaoui etait un peu plus sur l'aile. On a ensuite Zahiri qui rentre à la place de Moussi. Bref, des changement trés offensif puisque Garcia avait, semble t il, parfaitement compris qu'on allait pas être inquieter derriere. Le dernier changement est intelligent. Ahou qui avait un carton est remplacé par Carlier. Bref, je voulais le souligner : TRES bon coaching ce soir.
Pas grand chose à dire de plus sur le match. Match un peu haché que l'on a globalement merité de gagner. Voilà.
En ce qui concerne les joueurs.
Pado... bah il n'a rien eu à faire.
Cygan nous sort encore un grand match. Il a été bien épaulé par Ongoly qui, selon moi, merite completement sa place de titulaire. Pinault sort un match normal et Ahou, bien que plusieurs fois proche du rouge, à bien apporter sur son aile. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos 2 arrieres lateraux avait vraiment comme consigne d'apporter du soutient à nos ailers.
Moussi... je l'ai vu sous de meilleurs jour bien qu'il n'est pas été mauvais. Sola a été expulser mais apporte veritablement une autre solution offensive. En contre partie, j'ai plusieurs fois trouvé qu'il manquait un Stéphan pour combler les breches à 30m (surtout valable en 1ere mi-temps). Enfin bon, d'un autre coté, il n'ont pas montrer grand chose donc on allait pas jouer derriere hein.
Vaugeois n'etait pas dedant. Planus, par contre, était en jambe. On le retrouve comme au debut de saison.
Devant, DoMarco a eu peu de ballon. Il reste au dessus du lot mais je on l'a vu meilleurs. Par contre, c'est son talent qui nos donne le 1er peno car il conserve la balle au milieux de 3 defenseurs avant de tomber. Et puis, il marque quand même un doublé aprés tout

Par contre, pour Tangeaoui... bah c'est exactement le même qu'en premiere moitié de championnat. Il FAUT qu'il travail sa finition.
Bref, le match n'a pas été simple mais on a merité la victoire. Seul la victoire est belle... avec ces trois point bien sur