Le crachat de BARTHEZ

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Répondre
lacouture.49
Donateur

Le crachat de BARTHEZ

Message par lacouture.49 »

Je viens de voir sur tf1 ,l'image du crachat de BARTHEZ lors d'un match amical de l'om sur l'arbitre du match ;cela va lui couter cher,sans doute une suspension de plusieurs semaines et peut etre sa place en équipe de france car je vois mal les instances de la FFF,ne pas prendre de sanction a son égard. Article sur 365 fr: Le crachat de Fabien Barthez pourrait avoir des répercussions. L’arbitre international marocain Abdellah El Achirri va adresser un rapport à sa Fédération concernant ce geste. Le portier de l’Olympique de Marseille aurait craché sur l’arbitre durant l’échauffourée du match amical opposant le Wyhad Casablanca à l’OM. « J'ai été un peu surpris par l'apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri à l’AFP. Normalement, il avait été remplacé et d'un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage. » Ce geste, condamné par le quotidien marocain L’Opinion, « en a dégoûté plus d'un et tout le monde espère voir des sanctions prises à l'encontre de la star tricolore ».
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

bien que cet incident soit fort regretable , barthez risquerait simplement une suspension en équipe de france esperons que ce soit le cas car se passer de cet excellant gardien en championat serait fort préjudiciable et ca pour la beauté de ses parades que lui seul peut faire bref en un mot des que barthez est sur le terrain les yeux se regalent le lien de la vidéo du crachat http://dima.rajaoui.free.fr/PLAYERS.wmv
Batista
Poussin

Message par Batista »

Djéman a écrit :bien que cet incident soit fort regretable , barthez risquerait simplement une suspension en équipe de france esperons que ce soit le cas car se passer de cet excellant gardien en championat serait fort préjudiciable et ca pour la beauté de ses parades que lui seul peut faire bref en un mot des que barthez est sur le terrain les yeux se regalent le lien de la vidéo du crachat http://dima.rajaoui.free.fr/PLAYERS.wmv
:shock: j'ai vu les videos sur différent site Marocain( www.mountakhab.net et www.wydad.com) que j'ai trouvé sur google. barthez a pété les plombs de meme pour dehu :lol: ..score final 2-1 pour casablanca
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
cool49
Junior

Message par cool49 »

Ouaaaaah ! Je viens de regarder les différentes vidéos. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était bien engagé et musclé pour un match amical ! Déhu se prends un coup de poing, et le joueur Marocain s'enfuit en courant à l'autre bout du terrain ! Mort de rire !!!! Barthez n'a pas du tout assuré, il vient cracher sur l'arbitre, j'espère qu'il ne sera pas suspendu trop longtemps. Pfffffffff ! On parle de la violence dans les stades, mais faudrait peut etre commencer sur le terrain !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

je ne cherche pas d'excuse à barthez et dehu ,mais faut sans doute voir le contexte du match,sans doute ont ils été poussé à bout,par les marocains,et on été insultés,je veux bien croire que la limite aurait été,pour eux, de ne pas répondre,mais les limites ont sans doute été dépassé ,d'ailleurs je pense que barthez va surement s'exprimé sur cette affaire,à moins que les marocains leurs ont offert un thé à la coke,avant le match,d'ou cet égarement,de notre goal national,lolllll
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Un seul mot HONTEUX mr barthez ou pas il faut une sanction éxemplaire !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Jimcail a écrit :Un seul mot HONTEUX mr barthez ou pas il faut une sanction éxemplaire !
dit pas n importe quoi jimcail , c est sur que cet incident est fort regretable mais c est un match amical et tout le monde c est escusé on va pas en faire une affaire d état
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Djéman a écrit :dit pas n importe quoi jimcail , c est sur que cet incident est fort regretable mais c est un match amical et tout le monde c est escusé on va pas en faire une affaire d état
Le problème c'est que match amical ou pas, ce fait divers est hyper médiatisé. Rajoute à ça la notoriété de Barthez et tu comprendras pourquoi il fait honte au sport sur ce coup là. Les plus jeunes prennent exemple sur des types comme lui, il n'a pas le droit de faire ce genre de geste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

[/quote] Les plus jeunes prennent exemple sur des types comme lui, il n'a pas le droit de faire ce genre de geste.[/quote] Tout à fait d'accord!
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

D'accord avec toi zeuking. En plus match amical ou pas je vois pas le rapport :???:A mon avis c'est encore pire
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

zeuking a écrit :
Djéman a écrit :dit pas n importe quoi jimcail , c est sur que cet incident est fort regretable mais c est un match amical et tout le monde c est escusé on va pas en faire une affaire d état
Le problème c'est que match amical ou pas, ce fait divers est hyper médiatisé. Rajoute à ça la notoriété de Barthez et tu comprendras pourquoi il fait honte au sport sur ce coup là. Les plus jeunes prennent exemple sur des types comme lui, il n'a pas le droit de faire ce genre de geste.
Oui merci c'est justement dans ce sens là que je voulais faire passer le méssage .
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Pour la petite histoire, j'ai vu que l'entraineur du le Wyhad Casablanca était Jacky Bonnevay ! :)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

parissco a écrit :En plus match amical ou pas je vois pas le rapport :???:A mon avis c'est encore pire
Oui c'est sûr... Un match sans enjeux!!! :shock:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

pfff juste pour un match amical... :shock:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Déclaration d’un responsable de la FFF « La Fédération n'a pas encore reçu de courrier de la Fédération marocaine. Mais dès que nous aurons accusé réception du dossier concernant Fabien Barthez (Marseille/L1), celui-ci sera transmis à la commission de discipline fédérale. Il sera traité selon une procédure ordinaire. Il n'y a aucune volonté de passe-droit, ni d'enterrement du dossier. Ce dossier va d'abord faire l'objet d'un rapport de la part d'un instructeur. Ensuite, si Fabien Barthez devait être convoqué devant la commission, il aura quinze jours pour répondre à la convocation. Enfin, après audition du joueur, la décision rendue sera susceptible d'appel devant la commission supérieure d'appel. » COUPET peut ce préparer pour les prochains matchs de l'équipe de france
Présent aussi sur x !
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

lacouture.49 a écrit :Déclaration d’un responsable de la FFF « La Fédération n'a pas encore reçu de courrier de la Fédération marocaine. Mais dès que nous aurons accusé réception du dossier concernant Fabien Barthez (Marseille/L1), celui-ci sera transmis à la commission de discipline fédérale. Il sera traité selon une procédure ordinaire. Il n'y a aucune volonté de passe-droit, ni d'enterrement du dossier. Ce dossier va d'abord faire l'objet d'un rapport de la part d'un instructeur. Ensuite, si Fabien Barthez devait être convoqué devant la commission, il aura quinze jours pour répondre à la convocation. Enfin, après audition du joueur, la décision rendue sera susceptible d'appel devant la commission supérieure d'appel. » COUPET peut ce préparer pour les prochains matchs de l'équipe de france
Je la sens pas trop cette affaire, je pense que Barthez va avoir une amande , une suspension avec sursis. Pour l'équipe de France, je ne pense pas qu'il va être sanctionné : la FFF n'est pas stupide à ce point.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bien sur qu'il va avoir une sanction. Le nouveau président de la FFF (Escalette) doit acquerir une legitimité. Si il laisse passer cette affaire, c'est foutu pour lui. D'ailleurs, il a dit a la presse qu'il prendrait des mesures pour cette affaire. Un truc du genre "Barthez est un exemple pour beaucoup, ça sanction doit l'etre aussi"
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

dossier tres délicat pour le président car si il sanctionne pas il sera critiqué et si il sanctionne il aura dos barthez et l om et par la suite cela peut donner envie a barthez de quitter l équipe de france donc l objectif de l om est de repousser l échance de la sanction et ainsi gagner des matchs ou barthez sera présent pour une fin de saison tres importante pour l om
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Pour moi ça sent la fin de carrière pour barthez en équipe de france, coupet en plus à pris de l'envergure donc pas de problème pour le remplaçer.Triste fin quand même...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Djéman a écrit :dossier tres délicat pour le président car si il sanctionne pas il sera critiqué et si il sanctionne il aura dos barthez et l om et par la suite cela peut donner envie a barthez de quitter l équipe de france donc l objectif de l om est de repousser l échance de la sanction et ainsi gagner des matchs ou barthez sera présent pour une fin de saison tres importante pour l om
Faut pas exagérer quand même. Quitter l'équipe de France à cause d'une sanction ?! Porter le maillot bleu, c'est un honneur, et quitter ainsi l'équipe de France, par la petite porte, à cause d'un crachat, je ne l'imagine pas.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

xafer07 a écrit :
Djéman a écrit :dossier tres délicat pour le président car si il sanctionne pas il sera critiqué et si il sanctionne il aura dos barthez et l om et par la suite cela peut donner envie a barthez de quitter l équipe de france donc l objectif de l om est de repousser l échance de la sanction et ainsi gagner des matchs ou barthez sera présent pour une fin de saison tres importante pour l om
Faut pas exagérer quand même. Quitter l'équipe de France à cause d'une sanction ?! Porter le maillot bleu, c'est un honneur, et quitter ainsi l'équipe de France, par la petite porte, à cause d'un crachat, je ne l'imagine pas.
Justement, il peut très bien êtrec sanctionné par la fédé décidant d'une suspension. Porter le maillot bleu est un honneur, mais surtout faut-il encore s'en montrer digne, maillot bleu ou pas sur les épaules.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

xafer07 a écrit : Faut pas exagérer quand même. Quitter l'équipe de France à cause d'une sanction ?! Porter le maillot bleu, c'est un honneur, et quitter ainsi l'équipe de France, par la petite porte, à cause d'un crachat, je ne l'imagine pas.
Justement, ce crachat mérite une sortie par la petite porte. Mode humour : Je voudrais bien que David James fasse la même chose, toute l'Angleterre en serait contente, de le voir écarter de la sélection pour le restant de ses jours..
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »