[Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage est actif jusqu’au sam. 12 sept., 2026 6:31 pm

Lopes
22
15%
Arcus (sorti)
18
12%
Camara
5
3%
Lefort
3
2%
Kalulu
26
17%
Belkhdim
4
3%
Van Den Boomen
22
15%
Allevinah (sorti)
36
24%
Sbaï (sorti)
4
3%
Bermont (sorti)
0
Aucun vote
El Ouazzani (sorti)
4
3%
Diatta (entré)
2
1%
Peter (entré)
0
Aucun vote
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Simbakoli (entré)
4
3%
Gilli (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 151

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Message par sad »

on peut pas proposer des débuts de matchs comme ça ou on se tire une balle dans le pied : déjà contre lille on est mené 2 à 0 à domicile très rapidement.

il y a trop de largesse défensive et on court après le score tout le reste du match.

ce n'est pas possible cette stratégie : déjà contre auxerre on était en difficulté en première mi-temps.

ce n'est pas la meilleure solution pour se maintenir de proposer cette façon de jouer.
il n'y a pas assez de sécurité derrière
les joueurs courent et se fatiguent à essayer de récupérer, le ballon, les buts de retard, le score...

c'est usant moralement et même si on est qu'en début de saison, ils vont vite se décourager à courir après des chimères.

il faut sécuriser le milieu de terrain, la défense, les contres attaques adverses !

ça fait beaucoup trop de lacunes stratégiques dont l'adversaire se délecte en début de match.

on est en ligue 1 , on ne peut proposer un tel déséquilibre entre les attaques et la défense.

le ratio : point gagné/ point perdu risque de pencher assez rapidement en notre défaveur.

il faut des changements tactiques et ne pas s'entêter à proposer ce milieu à 2 : très technique certes mais beaucoup trop light défensivement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sad il faut que tu m'explique comment un coach peu anticiper le double cadeau de Lefort.
Sur l'ensemble du match le SCO méritait mieux
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Défaite logique face à une équipe qui nous est bien supérieure. Dommage d’être mené aussi rapidement. Je regrette également les changements tardifs en attaque. Et je ne comprends pas pourquoi il s’entête à titulariser El Ouazzani… :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Déçu du résultat mais pas de ce qu'à proposé le SCO face à cette grosse équipe. Deux erreurs ( mauvaise passe sur le premier but et csc pour le second ) nous plombent trop rapidement. Ensuite on a su proposer du jeu, certes avec des risques défensivement, mais un match qui fut plaisant et où le nul aurait pu se jouer à peu de choses.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Pas grand chose à reprocher à ce SCO qui se bat avec ses armes malgré un début de match cata (Lefort...).
Je reste persuadé que dans un stade poussé par un vrai soutien populaire, cette équipe pourrait faire beaucoup mieux face à de telles adversaires.
Merci Mr. Chabane pour ce joli spectacle des nos tribunes latérales à moitié voir aux 3/4 vides pour l'une d'elles.
5/8/93 Présent!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Rennes n'a pas volé sa victoire mais j'ai quelques regrets, il y avait moyen de prendre un point. Pour cela, il aurait fallu emballer le match en seconde période, mettre un peu de folie, ce que nous n'avons pas su faire.

En première période on s'est fait marcher dessus durant 25 minutes mais après le but d'Arcus le SCO a montré de bonnes choses. Nous n'avons pas su ou pas pu mettre le feu en seconde période.

Rennes est supérieur dans la plupart des compartiments, leur milieu est de haut niveau. Le SCO a mieux résisté en seconde avec l'apport de Diatta mais c'était néanmoins trop juste.

Côté joueurs, j'ai bien aimé le match de nos latéraux, Arcus buteur et qui a offert des solutions devant, Kalulu globalement très bon. J'ai également trouvé Jim Allevinah très bon, il a joué juste et notamment entre les lignes.
Lefort cata en première période s'est bien repris en seconde.
Sbaï décevant, tout comme El Ouazzani qui a eu du mal à exister.
J'ai bien aimé le coaching de Gilli qui sort Bermont à la mi-temps pour renforcer le milieu axial avec Diatta, j'ai moins aimé son coaching trop tardif pour faire entrer du sang neuf avec Djibirin, Peter et Simbakoli. Il aurait fallu les faire entrer 10 minutes plus tôt.

3 points en 3 matches, dont deux matches à domicile. Pas de quoi paniquer, pas de quoi s'emballer non plus, il faut travailler.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pas facile de faire le débriefing ce soir.
Nos forces de l’année dernière sont moins à l’aise cette année, ousmane camara ou Jordan Lefort.
On fait des erreurs de relance évitables.
Et on manque d’impact.
Faut retrouver nos valeurs (le retour de mouton et et Belkebla va faire du bien à ce titre).
Après on se procure des occasions et on progresse, notamment sur coups de pieds arrêtés.
On a des occasions, et on se bat jusqu’au bout.
On en saura plus avec les matchs contre l’estac et le havre mais j’ai plutôt un bon pressentiment.
Attention l’estac se prend 6 buts mais leur première mi temps était pas mal.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Dommage Rennes n’a pas survolé le match malgré un arbitrage breton payé en galettes saucisses ( livrées dans leurs vestiaires)
Deux corners sur la fin sifflés 6 m
Peut-être un peno
Bref le nul était mérité
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de Kopa.

Beaucoup de regrets sur ce match, bien davantage que face au LOSC.

Encore une fois, on fait une première assez cata, a l'image de Lefort (qui se ratrapera en 2 ième).

Avc ce score de 2 a 1, on a vécu une deuxième mi-temps ou on a cru qu'on pourrait égaliser, comme la saison dernière.....

Il a manqué pas mal de technique aussi.....sur un nombre important de corners, on a été peu dangeureux a part ce joli but d'Arcus.

Bien sur, comme le LOSC, Rennes nous est supérieur, mais cette équique n'est pas invulnérable, et il y avait la place pour revenir.....

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Et la barre transversale de Simbakoli !
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit : dim. 06 sept., 2026 6:44 pm Dommage Rennes n’a pas survolé le match malgré un arbitrage breton payé en galettes saucisses ( livrées dans leurs vestiaires)
Peut-être un peno
Bref le nul était mérité
Personnellement j'ai trouvé l'arbitre bon.

Le peno sur Allevinah était possible, mais un peu tiré par les cheveux, pas de scandale pour moi. En tout cas si un arbitre sifflait ce peno contre le SCO je serais dégouté.

Pour les corner sifflés en 6 mètres en fin de match il y avait bien 6 mètres sur l'un d'entre eux. L'autre, je n'ai pas le souvenir.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 6:58 pm
toujoursco a écrit : dim. 06 sept., 2026 6:44 pm Dommage Rennes n’a pas survolé le match malgré un arbitrage breton payé en galettes saucisses ( livrées dans leurs vestiaires)
Peut-être un peno
Bref le nul était mérité

Le peno sur Allevinah était possible, mais un peu tiré par les cheveux, pas de scandale pour moi. En tout cas si un arbitre sifflait ce peno contre le SCO je serais dégouté.

Pour les corner sifflés en 6 mètres en fin de match il y avait bien 6 mètres sur l'un d'entre eux. L'autre, je n'ai pas le souvenir.
La main sur le tir de Kalulu ?
De la tribune j'ai pas vu il tir dans un Hamas de joueurs
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 06 sept., 2026 7:00 pm, modifié 1 fois.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Peut-être un peno
Bref le nul était mérité

Je n’étais pas loin du tout et pour les deux corners sans discussion
NatRed1904
Stagiaire pro

Message par NatRed1904 »

Je n'ai pas vu les 20 premières minutes. Sur le reste du match je trouve que le SCO a fait plus que jeu égal,
La tête sur la barre, en fin de match est le symbole du manque de réussite en deuxième mi-temps.

Sinon, je n'ai pas compris l'arbitrage de fin de première mi-temps; début de seconde. Allevinah subit au moins quatre faute d'anti jeu sans carton, notamment sur un début de contre attaque où il se fait ceinturer, ça méritait le jaune au minimum.
C'est pénible ce manque de considération de l'arbitrage.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Mahdi Camara a commis de nombreuses fautes.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pierre49
Débutant

Message par Pierre49 »

J'aime beaucoup gilli mais cette défaite est pour lui. Avoir remis sbai à gauche en deuxième alors qu'il est tellement important dans l'axe est une faute professionnelle.
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:00 pm
Peut-être un peno
Bref le nul était mérité

Je n’étais pas loin du tout et pour les deux corners sans discussion
Tu pourras revoir les images video. A vitesse réelle j'ai eu la même impression que toi sur l'une des actions, mais avec le replay rien à dire.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Regrets sur 2e mi temps,si pres du nul!
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Pierre49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:07 pm J'aime beaucoup gilli mais cette défaite est pour lui. Avoir remis sbai à gauche en deuxième alors qu'il est tellement important dans l'axe est une faute professionnelle.
Sbaï n'apportait rien dans l'axe devant en première période, le SCO était dépassé au milieu. C'était mieux en seconde période avec Diatta qui a correctement épaulé Belkhdim et VDB, ce que Sbaï ne faisait pas.

Gilli a senti qu'il fallait faire entrer un milieu de plus pour mieux tenir dans l'axe du terrain, il a choisi de sortir Bermont, cela m'a paru assez logique même si Sbaï n'a pas apporté plus sur le côté gauche que dans l'axe en seconde période.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Cette défaite c'est Lefort ni plus ni moins, elle n'est pas tactique.
C'est lui qui donne le but du 2-1 sur 2 énormes erreur individuelle, a ce niveau c'est assez rare.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:14 pm Cette défaite c'est Lefort ni plus ni moins, elle n'est pas tactique.
C'est lui qui donne le but du 2-1 sur 2 énormes erreur individuelle, a ce niveau c'est assez rare.
Tu focalises sur Lefort et ce but du 2-1, je trouve que c'est trop réducteur. En dehors de cette action, il y a 90 minutes de jeu durant lesquelles le SCO n'a pas su créer le danger, et cela n'a rien à voir avec Lefort.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

LauSCO a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:14 pm Cette défaite c'est Lefort ni plus ni moins, elle n'est pas tactique.
Enfin, on sait que contre Rennes, c'est très très souvent défaite.
Et puis le Sco a les joueurs qu'il peut...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:13 pm
Pierre49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:07 pm J'aime beaucoup gilli mais cette défaite est pour lui. Avoir remis sbai à gauche en deuxième alors qu'il est tellement important dans l'axe est une faute professionnelle.
Sbaï n'apportait rien dans l'axe devant en première période, le SCO était dépassé au milieu. C'était mieux en seconde période avec Diatta qui a correctement épaulé Belkhdim et VDB, ce que Sbaï ne faisait pas.

Gilli a senti qu'il fallait faire entrer un milieu de plus pour mieux tenir dans l'axe du terrain, il a choisi de sortir Bermont, cela m'a paru assez logique même si Sbaï n'a pas apporté plus sur le côté gauche que dans l'axe en seconde période.
vouloir mettre diatta pour sécuriser le milieu c'est bien : sauf que c'était déjà trop tard. le mal était déjà fait et on avait déjà encaissé 2 buts.

diatta a fait de bons matchs de prépa : pourquoi n'aurait-il pas sa place au milieu de terrain ? en début de match ?

certes, quand on sécurise + le milieu ( et par ricochet la défense ), on est un peu moins dangereux offensivement...mais en attendant on ne prend pas de buts.

gili a fait l'inverse de ce qui aurait dû être fait : ne pas mettre 3 milieu en début de match ( alors on encaisse 2 buts )....puis renforce son milieu à la mi-temps ( alors qu'il aurait fallu être + offensif car mené au score ) .

personne ne lui en aurait voulu de commencer le match avec 3 milieu...et personne ne lui en aurait voulu de terminer avec seulement 2 milieu si on était mené au score

il prend le problème à l'envers et en attendant, on se fait marcher dessus à domicile par lille et rennes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
persio
Professionnel

Message par persio »

Je suis déçu du fait que nous ne ramenions pas un nul, mais vraiment cette équipe me laisse plein d'espoir.
Stephane Gili va certainement remarquer le potentiel des jeunes. J'ai connu une époque à laquelle on espérait rien une fois mené au score .Mais là à chaque entrée de Peter,Djibirin er maintenant Simbakoli on peut espérer que quelque chose se produise..Cette equipe a du potentiel.Rennes fera partie des gros clubs cette année avec probablement Strasbourg et Lille et PFC.
Et je pense qu'avec le temps,la montée en puissance des jeunes de nouvelles solutions vont apparaître.
Nous perdons sur un début de match raté une erreur de l'habituellement irréprochable Lefort.
J'ai eu peur à la déferlante de but Rennais et comme à Auxerre l'équipe a réagi.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐥𝐥𝐢 après le match contre le 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐅𝐂 :

« On veut mettre des principes en place et on met plus souvent en danger que ça ne nous pénalise. Il va falloir régler certains détails, mais pas tout changer. » 🎙️
footpassion49
Donateur

Tranquilou a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:58 pm 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐥𝐥𝐢 après le match contre le 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐅𝐂 :

« On veut mettre des principes en place et on met plus souvent en danger que ça ne nous pénalise. Il va falloir régler certains détails, mais pas tout changer. » 🎙️
Assez d'accord avec SG. Il ne faut pas tout changer, mais régler quelques détails quand même pour mieux résister au milieu et mettre plus d'impact dans notre jeu offensif.

Sur ce match face à Rennes, j'ai bien aimé nos deux latéraux Arcus et Kalulu, j'ai bien aimé Allevinah, j'ai mieux aimé le milieu en seconde période avec Diatta en plus de VDB et Belkhdim. J'ai moins aimé l'animation offensive, notamment Bermont, Sbaï et El Ouazzani.

Le SCO a son mot à dire dans cette L1, il ne manque pas grand chose pour rivaliser avec les belles écuries. Mais c'est face aux "petits" qu'il faudra prendre des points.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour là : viewtopic.php?p=1374442#p1374442
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sad a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:36 pm
footpassion49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:13 pm

vouloir mettre diatta pour sécuriser le milieu c'est bien : sauf que c'était déjà trop tard. le mal était déjà fait et on avait déjà encaissé 2 buts.

diatta a fait de bons matchs de prépa : pourquoi n'aurait-il pas sa place au milieu de terrain ? en début de match ?

certes, quand on sécurise + le milieu ( et par ricochet la défense ), on est un peu moins dangereux offensivement...mais en attendant on ne prend pas de buts.

gili a fait l'inverse de ce qui aurait dû être fait : ne pas mettre 3 milieu en début de match ( alors on encaisse 2 buts )....puis renforce son milieu à la mi-temps ( alors qu'il aurait fallu être + offensif car mené au score ) .

personne ne lui en aurait voulu de commencer le match avec 3 milieu...et personne ne lui en aurait voulu de terminer avec seulement 2 milieu si on était mené au score

il prend le problème à l'envers et en attendant, on se fait marcher dessus à domicile par lille et rennes
+ 1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

persio a écrit : dim. 06 sept., 2026 7:51 pm Je suis déçu du fait que nous ne ramenions pas un nul, mais vraiment cette équipe me laisse plein d'espoir.
Stephane Gili va certainement remarquer le potentiel des jeunes. J'ai connu une époque à laquelle on espérait rien une fois mené au score .Mais là à chaque entrée de Peter,Djibirin er maintenant Simbakoli on peut espérer que quelque chose se produise..Cette equipe a du potentiel.Rennes fera partie des gros clubs cette année avec probablement Strasbourg et Lille et PFC.
Et je pense qu'avec le temps,la montée en puissance des jeunes de nouvelles solutions vont apparaître.
Nous perdons sur un début de match raté une erreur de l'habituellement irréprochable Lefort.
J'ai eu peur à la déferlante de but Rennais et comme à Auxerre l'équipe a réagi.
Je plussoie !!!
On vient en 3 matches de se coltiner 2 grosses pointures ! Certains l'oublient !
Et le nul fut à deux doigts, une barre !
Et, oui , vivement le come-back de Belkebla pour un peu mieux équilibrer la maison SCO ...
Bien aimé Lopes, décisif, nos 2 Latéraux derrière ; par contre un no-match de notre top charnière centrale étonnement à l'ouest aujourd'hui !
Aimé aussi VDB et ses CPA où on s'illutre bien plus qu'avant !
Sbaï je trouve encore décevant ...
Bonne entrée des entrants !
Oui, ce SCO quand il aura trouvé son équilibre, peut nous offrir de belles satisfactions !!
Les réactions en seconde MT sont souvent très satisfaisantes .... contre Rennes , ça aurait pu finir en 2-2 !
Y'a la place cette saison ... surtout dans " notre championnat " :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »