[Rumeur] Florian MONZON (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
Afrisco
- Donateur
[Rumeur] Florian MONZON (attaquant)
Un attaquant recruté en Argentine ? Ce serait une première je pense...
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... -argentin/
Loin des yeux mais près du coeur !
- footpassion49
- Donateur
Re: [Rumeur] Florian Monzon (attaquant)
Je ne sais pas si cette rumeur est sérieuse, mais Velez Sarsfield, c'est un des bons clubs argentins. Quelques légendes du foot argentin y sont passées : Ubaldo Fillol, Oswaldo Piazza, Oscar Ruggieri, Diego Simeone, Mauricio Pellegrino, Nicolas Otamendi...
Mais surtout, c'est le club historique de l'immense Carlos Bianchi, l'un des plus grands buteurs ayant évolué en France (c'était dans les années 70). Si Monzon peut nous sortir des saisons à plus de 30 buts comme Bianchi en avait l'habitude, alors il faut foncer !
Mais surtout, c'est le club historique de l'immense Carlos Bianchi, l'un des plus grands buteurs ayant évolué en France (c'était dans les années 70). Si Monzon peut nous sortir des saisons à plus de 30 buts comme Bianchi en avait l'habitude, alors il faut foncer !
6 joueurs + 1 entraîneur ayant porté les couleurs du SCO sont originaires d’ArgentineAfrisco a écrit : lun. 29 juin, 2026 8:34 pm Un attaquant recruté en Argentine ? Ce serait une première je pense...
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Info reprise avec quelques précisions sur un compte X argentin
J'avoue que cela parait peu crédible, je vois mal le SCO s'emballer et sortir 4 millions pour un attaquant argentin de 25 ans qui vient de marquer 6 buts...
[tweet][/tweet]
J'avoue que cela parait peu crédible, je vois mal le SCO s'emballer et sortir 4 millions pour un attaquant argentin de 25 ans qui vient de marquer 6 buts...
[tweet][/tweet]
4 millions !!!!
Cela serait vraiment étonnant effectivement !
Ou alors le SCO à touché des rentrées inattendues..
Cela serait vraiment étonnant effectivement !
Ou alors le SCO à touché des rentrées inattendues..
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
C'est quand même très surprenant et le montant me semble hors de portée du SCO, ou alors c'est du style 1 million et le reste sous forme de bonus divers et varié plus un bon pourcentage à la revente.
- footpassion49
- Donateur
J'ai un gros doute sur cette rumeur et je n'ai pas été spécialement emballé en découvrant le parcours de ce joueur. Cela dit, en creusant un peu plus, il y a des points intéressants et on sait que le football argentin est exigeant, il produit de nombreux bons attaquants qui réussissent bien en Europe.
Je laisse chacun se faire une opinion :
2025 : Velez Sarsfield - 15 matches et 6 buts en première division argentine (saison régulière)
2025 : Velez Sarsfield - 7 matches et 0 buts en première division argentine (tournoi de clôture)
2024 : Tigre Buenos Aires - 13 matches et 6 buts en première division argentine (tournoi de clôture)
2024 : Centrale Cordoba - 3 matches et 0 but en première division argentine (tournoi de clôture)
2023 : Portland Timbers 2 - 21 matches et 10 buts en MLS Next Pro (championnat des réserves MLS, équivalent 3ème division US)
2022 : Almirante Brown : 33 matches et 5 buts en seconde division argentine
Au niveau première division argentine, cela fait donc 38 matches et 12 buts depuis 2022, c'est très correct.
Je laisse chacun se faire une opinion :
2025 : Velez Sarsfield - 15 matches et 6 buts en première division argentine (saison régulière)
2025 : Velez Sarsfield - 7 matches et 0 buts en première division argentine (tournoi de clôture)
2024 : Tigre Buenos Aires - 13 matches et 6 buts en première division argentine (tournoi de clôture)
2024 : Centrale Cordoba - 3 matches et 0 but en première division argentine (tournoi de clôture)
2023 : Portland Timbers 2 - 21 matches et 10 buts en MLS Next Pro (championnat des réserves MLS, équivalent 3ème division US)
2022 : Almirante Brown : 33 matches et 5 buts en seconde division argentine
Au niveau première division argentine, cela fait donc 38 matches et 12 buts depuis 2022, c'est très correct.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est peut-être 4 millions de pesos argentins ?
Soit à peine 2400 €.

Soit à peine 2400 €.

Ca m'étonne pas vu l'argent rentré par nos dernières ventes de joueurs
- petitfute
- Donateur
Si le SCO voulait/pouvait vraiment dépenser 4m€, alors Koffi aurait été la cible prioritaire…
- Dit SCO
- Professionnel
4m bonus compris, ca peut très bien être 500 000 ou 1m sec, et 3m a 3m5 de bonus... A voir, même si surprenant je trouve
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien vu, cela parait logique.petitfute a écrit : mar. 30 juin, 2026 1:27 pm Si le SCO voulait/pouvait vraiment dépenser 4m€, alors Koffi aurait été la cible prioritaire…
-
toujoursco
- Donateur
Aucune des rumeurs ne débouchent.
Donc soyons rassurés
Savagnier et consort … topette !
Donc soyons rassurés
Savagnier et consort … topette !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Le Templier
- Donateur
Pas si logique que ça, oui le SCO voulait garder Koffi mais pour un gardien la plus value est difficile à obtenir (on l’a vu avec Fofana) sur un marché spécifique…. là le joueur est plus jeune, étranger et inconnu, donc il y a possibilité de grosse revente si le joueur se révèle en Europe (un salaire sûrement moins élevé qu’Hervé en plus)footpassion49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 2:23 pmOui, bien vu, cela parait logique.petitfute a écrit : mar. 30 juin, 2026 1:27 pm Si le SCO voulait/pouvait vraiment dépenser 4m€, alors Koffi aurait été la cible prioritaire…
Reconstruire et revenir plus fort!
-
Afrisco
- Donateur
C'est en dollars mais cela ne change pas grand chose... Encore un agent qui utilise le nom du Sco pour faire mousser son joueur ?footpassion49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 8:55 am Info reprise avec quelques précisions sur un compte X argentin
[tweet][/tweet]
Loin des yeux mais près du coeur !
Peut-être que le club à une "petite" enveloppe recrutement cette saison..footpassion49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 2:23 pmOui, bien vu, cela parait logique.petitfute a écrit : mar. 30 juin, 2026 1:27 pm Si le SCO voulait/pouvait vraiment dépenser 4m€, alors Koffi aurait été la cible prioritaire…
Du fait de récupérer Lopes gratuitement, le staff à la possibilité de lâcher de l'argent pour un attaquant ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Possible en effet, mais j'en doute quand même. Il y a quelques semaines dans la conférence de presse LB et SC ont été assez clairs sur la rigueur financière que le club comptait maintenir, je les vois mal décider soudainement de mettre 4 millions sur un attaquant inconnu qui n'a jamais évolué en Europe. Ce serait un risque élevé pour le club alors que des bons attaquants libres ou accessibles pour 4 millions, il y en a en France ou en Europe, avec plus de garanties en terme de niveau de jeu et de capacité d'adaptation.Papy a écrit : mer. 01 juil., 2026 8:16 amPeut-être que le club à une "petite" enveloppe recrutement cette saison..footpassion49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 2:23 pmOui, bien vu, cela parait logique.petitfute a écrit : mar. 30 juin, 2026 1:27 pm Si le SCO voulait/pouvait vraiment dépenser 4m€, alors Koffi aurait été la cible prioritaire…
Du fait de récupérer Lopes gratuitement, le staff à la possibilité de lâcher de l'argent pour un attaquant ?
- footpassion49
- Donateur
Re: [Rumeur] Florian MONZON (attaquant)
Dernières infos en provenance d'Argentine. Le SCO aurait formulé une première offre à 1,5 million € + bonus sur objectifs, offre jugée "dérisoire" par Velez qui attend une nouvelle proposition.
Soit c'est sérieux, soit il y en a qui se font tout un film du côté de Buenos Aires.
[tweet][/tweet]
Soit c'est sérieux, soit il y en a qui se font tout un film du côté de Buenos Aires.
[tweet][/tweet]