Mercato d'hiver : merc. 1er janv. au lun. 3 fév. 2025 à 23h
Mercato d'hiver : merc. 1er janv. au lun. 3 fév. 2025 à 23h
Le mercato d'hiver 2025 ouvrira le mercredi 1er janvier 2025 pour les clubs français. Ces derniers auront jusqu'au lundi 3 février à 23 h pour boucler leurs transferts. Ces dates ont été adoptées en juin 2024 par le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato d'hiver : merc. 1er janv. au lun. 3 fév. 2025 à 23h
Ce qui peut être intéressant c'est de se concentrer sur les départs :
* Ceux possibles :
- Camara : pas mauvais en N3, encore 1 an et demi de contrat, peut se relancer en prêt une demie saison en L2. Le transfert sera compliqué car il n'aura jamais le salaire qu'il a maintenant.
- le ZOK ne rentre plus même en remplaçant, souvent blessé, Belkhdim lui est passé devant a juste titre et on a Courcoul qui semble pousser au portillon. Transfert gratuit en L2 avec % a la revente ?
- Plus Diony attends plus sa côte descend. Il a été très bon en L2, a un peu marqué en N3 sans forcer. Son agent et lui attendent clairement des indemnités en tant que joueur libre. L'idéal serait donc de le libérer de son contrat avec une paie de 2/3 mois pour économiser un peu et passer a autre chose. Australie ?
- Prêts possible des jeunes comme Sadi, Gaya et Courcoul.
* Ceux voulus mais qui semblent impossible.
On est d'accord on ne peut pas prêter un joueur dans les 6 derniers mois de son contrat ?
Ainsi les Hunou et Sabanovic vont forcément attendre avant essayer de se relancer cet été ailleurs. D'autant qu'ils n'ont clairement aucunes côtes.
* Les départs possibles non voulus :
- Himad Abdelli (OM).
- Haris Belkebla (Sassuolo)
- Fofana (Tottenham)
J'ai clairement du mal a imaginer perdre un de ces atouts de l'équipe alors qu'on peut encore se maintenir. Perdre un de ces éléments aura un impact négatif sur nos résultats. D'autant que leur possibilités de départs seront plus avantageuses cet été.
En bilan.
Prêter Camara avec une prise en charge d'une partie du salaire nous fera peut-être économiser 120 000€.
Vendre le ZOK même pour 0€ nous fera toujours économiser 6 mois de salaire : 200 000€.
Libérer Diony pour gratter 3 mois de salaire : 270 000€.
En gros en perdant 3 joueurs qui ne joueront pas en L1, on peut gratter 600 000€.... c'est pas énorme mais ça compense le salaire perdu avec Hunou et Sabanovic.
Ça laisse pas vraiment d'économies pour recruter un buteur et un DC les 2 postes clefs de renforcement.
Je vois bien un prêt avec option d'achat en cas de maintient pour un buteur a relancer un peu Blackliste. Sinon en effet Belfodil me paraît une bonne option.
* Ceux possibles :
- Camara : pas mauvais en N3, encore 1 an et demi de contrat, peut se relancer en prêt une demie saison en L2. Le transfert sera compliqué car il n'aura jamais le salaire qu'il a maintenant.
- le ZOK ne rentre plus même en remplaçant, souvent blessé, Belkhdim lui est passé devant a juste titre et on a Courcoul qui semble pousser au portillon. Transfert gratuit en L2 avec % a la revente ?
- Plus Diony attends plus sa côte descend. Il a été très bon en L2, a un peu marqué en N3 sans forcer. Son agent et lui attendent clairement des indemnités en tant que joueur libre. L'idéal serait donc de le libérer de son contrat avec une paie de 2/3 mois pour économiser un peu et passer a autre chose. Australie ?
- Prêts possible des jeunes comme Sadi, Gaya et Courcoul.
* Ceux voulus mais qui semblent impossible.
On est d'accord on ne peut pas prêter un joueur dans les 6 derniers mois de son contrat ?
Ainsi les Hunou et Sabanovic vont forcément attendre avant essayer de se relancer cet été ailleurs. D'autant qu'ils n'ont clairement aucunes côtes.
* Les départs possibles non voulus :
- Himad Abdelli (OM).
- Haris Belkebla (Sassuolo)
- Fofana (Tottenham)
J'ai clairement du mal a imaginer perdre un de ces atouts de l'équipe alors qu'on peut encore se maintenir. Perdre un de ces éléments aura un impact négatif sur nos résultats. D'autant que leur possibilités de départs seront plus avantageuses cet été.
En bilan.
Prêter Camara avec une prise en charge d'une partie du salaire nous fera peut-être économiser 120 000€.
Vendre le ZOK même pour 0€ nous fera toujours économiser 6 mois de salaire : 200 000€.
Libérer Diony pour gratter 3 mois de salaire : 270 000€.
En gros en perdant 3 joueurs qui ne joueront pas en L1, on peut gratter 600 000€.... c'est pas énorme mais ça compense le salaire perdu avec Hunou et Sabanovic.
Ça laisse pas vraiment d'économies pour recruter un buteur et un DC les 2 postes clefs de renforcement.
Je vois bien un prêt avec option d'achat en cas de maintient pour un buteur a relancer un peu Blackliste. Sinon en effet Belfodil me paraît une bonne option.
Anger'Soif de victoire !!!
Je crains que notre onze type soit impacté lors de ce mercato d'hiver ....
- Christobald
- Donateur
Le mercato le plus détestable selon moi.
Il devrait être supprimé...car il instaure une inégalité supplémentaire pour des clubs comme les nôtres ayant peu de moyens....et permettra sans doute à un club comme l'OL d'éviter la relégation...
Il devrait être supprimé...car il instaure une inégalité supplémentaire pour des clubs comme les nôtres ayant peu de moyens....et permettra sans doute à un club comme l'OL d'éviter la relégation...
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Professionnel
Oui très certainement car nous risquons de perdre Belkebla - Abdelli principalement !Norvisco a écrit :Je crains que notre onze type soit impacté lors de ce mercato d'hiver ....
- Christobald
- Donateur
Je lis dans le CO du jour que Belkebla pourrait partir pour l'Italie ?
Sassuolo comme dit dans le topic du joueur
Il va être compliqué ce mercato.
La seule chose qu’on peut souhaiter c’est dégraisser et ne pas s’affaiblir pour la deuxième partie de saison.
Un attaquant souhaité ? Je crains qu’on ai pas les moyens d’avoir un joueur capable de faire une différence réellement.
Miser sur l’équipe et les jeunes je crois qu’on ne peut faire que cela.
La seule chose qu’on peut souhaiter c’est dégraisser et ne pas s’affaiblir pour la deuxième partie de saison.
Un attaquant souhaité ? Je crains qu’on ai pas les moyens d’avoir un joueur capable de faire une différence réellement.
-
- Cadet
Avec dieng ,le paul, niane, cherif.... question attaque,on n'est pas mal lotis. Je penserai plutôt à un autre defensur central et un milieu si on perd belkebla.
Peut-être faudrait-il essayer dieng sur un côté, se serai peut-être une bonne surprise.
Peut-être faudrait-il essayer dieng sur un côté, se serai peut-être une bonne surprise.
-
- Donateur
Dujeux a dit après le match de coupe qu'il voulait un attaquant expérimenter à la ligue 1, faut suivre les infos sco messieurs
-
- Professionnel
YMB49 a écrit :Il va être compliqué ce mercato.
Sauf si l’on vend Hunou, Belkebla et Hountondji ainsi nous pourrions nous renforcer d’au moins un attaquant et un défenseur expérimentés
-
- Professionnel
Sauf que , concernant les 4 attaquants en réalité deux joueurs qui n’ont pas le niveau ( Niane et Dieng très décevant) et deux trop jeunes inexpérimentés ( Lepaul et Cherif ) c’est pourquoi avec ces deux derniers il faut absolument recruter un bon attaquant capable de marquer d’ailleurs c’est la demande du coach A. DujeuxMichemiche a écrit :Avec dieng ,le paul, niane, cherif.... question attaque,on n'est pas mal lotis. Je penserai plutôt à un autre defensur central et un milieu si on perd belkebla.
franckysco74 a écrit :Dujeux a dit après le match de coupe qu'il voulait un attaquant expérimenter à la ligue 1, faut suivre les infos sco messieurs
Entre vouloir et pouvoir, il y a un fossé.
Peut on réellement se positionner sur un attaquant expérimenté de ligue 1 ?
On a pas de surface financière et dégraisser cela va être compliqué.
- footpassion49
- Donateur
Quand on a des moyens très limités, il faut souvent faire des paris risqués, ce que le SCO a l'habitude de tenter avec des joueurs à relancer.YMB49 a écrit :franckysco74 a écrit :Dujeux a dit après le match de coupe qu'il voulait un attaquant expérimenter à la ligue 1, faut suivre les infos sco messieurs
Entre vouloir et pouvoir, il y a un fossé.
Peut on réellement se positionner sur un attaquant expérimenté de ligue 1 ?
On a pas de surface financière et dégraisser cela va être compliqué.
Boufal, Bentaleb, Hunou, Aholou, Belkebla... on a réussi par le passé à signer des joueurs avec de beaux CV qui se trouvaient dans des situations compliquées. Cela peut être à nouveau la solution pour signer un bon attaquant et lui servir de tremplin sur 6 ou 12 mois. Parfois ça marche, d'autres fois un peu moins.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le Mans cherche un milieu créateur.
Peuvent ils recruter le ZOK avec % a la revente ?
Peuvent ils recruter le ZOK avec % a la revente ?
Metz regarde du coté de Diony !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
allez les messinsPapy a écrit :Metz regarde du coté de Diony !!!

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
On s'est renseigné sur Bayo....compliqué.
- Christobald
- Donateur
Pourquoi on n'arrive pas à prêter des joueurs ?
- footpassion49
- Donateur
Effectivement. Piste logique, c'est un attaquant "expérimenté L1" en mal de temps de jeu.Pêcheur49 a écrit :On s'est renseigné sur Bayo....compliqué.
Ca ne passe pas côté salaire même dans l'hypothèse où le LOSC prendrait en charge la moitié du salaire...
Dans l'après-match hier, j'ai senti une certaine complicité entre nos deux attaquants et buteurs du jour, Lepaul et Niane. Ils ont envoyé un signal hier, ils sont motivés, on peut compter sur eux.
- footpassion49
- Donateur
Je vais peut-être en faire hurler quelques uns, mais perso, mon plus grand souhait pour ce mercato ne concerne pas les arrivées. C'est de conserver notre groupe actuel qui se bat, progresse pas à pas et est bien dans la course pour le maintien.
Cela signifie en premier lieu conserver Abdelli et Belkebla qui sont certainement sollicités.
Cela signifie aussi de faire confiance à notre défense centrale Biumla-Lefort plutôt que d'aller chercher un autre défenseur central. Pour le banc en défense, on a ce qu'il faut avec Bamba et Hountondji.
Cela signifie enfin de faire confiance à Lepaul, Niane et Cherif pour le seul poste d'attaquant (on a Dieng aussi).
Les seuls départs qui m'intéressent, ce sont ceux des joueurs qui ne jouent pas : Hunou, Diony, Camara, Sabanovic, ZOK ou Gaya. Pour eux et pour clarifier le groupe.
Notre budget est le plus faible de L1, notre groupe est déjà trop large. Si il faut vendre Abdelli ou Belkebla pour payer un Bayo ou un Mounié, je ne pense pas que le groupe y gagnera au change. On risque d'affaiblir notre milieu, de déséquilibrer le 11 et de démotiver Lepaul ou Niane. Ce serait dommage car ce groupe dégage un âme.
Cela signifie en premier lieu conserver Abdelli et Belkebla qui sont certainement sollicités.
Cela signifie aussi de faire confiance à notre défense centrale Biumla-Lefort plutôt que d'aller chercher un autre défenseur central. Pour le banc en défense, on a ce qu'il faut avec Bamba et Hountondji.
Cela signifie enfin de faire confiance à Lepaul, Niane et Cherif pour le seul poste d'attaquant (on a Dieng aussi).
Les seuls départs qui m'intéressent, ce sont ceux des joueurs qui ne jouent pas : Hunou, Diony, Camara, Sabanovic, ZOK ou Gaya. Pour eux et pour clarifier le groupe.
Notre budget est le plus faible de L1, notre groupe est déjà trop large. Si il faut vendre Abdelli ou Belkebla pour payer un Bayo ou un Mounié, je ne pense pas que le groupe y gagnera au change. On risque d'affaiblir notre milieu, de déséquilibrer le 11 et de démotiver Lepaul ou Niane. Ce serait dommage car ce groupe dégage un âme.
Je suis plutôt d'accord avec toi, l'équilibre d'un groupe est si précaire qu'il est plus important que de savoir s'il y aura une recrue ou pas. et garder nos cadres jusqu'à la fin de saison me paraît indispensable.footpassion49 a écrit :Je vais peut-être en faire hurler quelques uns, mais perso, mon plus grand souhait pour ce mercato ne concerne pas les arrivées. C'est de conserver notre groupe actuel qui se bat, progresse pas à pas et est bien dans la course pour le maintien.
- 1956
- Donateur
Je partage cet avis et notamment le dernier paragraphe. Objectif principal : conserver notre 11 titulaire et dégraisser au maximum en se séparant des joueurs qui n'entrent plus dans les plans....footpassion49 a écrit :Je vais peut-être en faire hurler quelques uns, mais perso, mon plus grand souhait pour ce mercato ne concerne pas les arrivées. C'est de conserver notre groupe actuel qui se bat, progresse pas à pas et est bien dans la course pour le maintien.
-
- Donateur
Un avis que je partage pleinement.footpassion49 a écrit :Je vais peut-être en faire hurler quelques uns, mais perso, mon plus grand souhait pour ce mercato ne concerne pas les arrivées. C'est de conserver notre groupe actuel qui se bat, progresse pas à pas et est bien dans la course pour le maintien.
Conserver le groupe, c'est notre force. Alors certes on peut penser à un attaquant mais pas au dépend du groupe, ce serait je pense, s'éffaiblir, ne serait ce qu'un temps. Et même car j'aurai tendance à faire confiance à Lepaul et Niane que je sens motivé ( Dieng moins par contre ). Et puis Cherif va revenir.
La priorité est dans les départs: Diony, Hunou, Sabanovic, Camara. Ceci pour des raison financières mais aussi de vie de groupe comme le dit AD.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je comprends qu hunou soit invendable. Personne ne lui offrira plus que nous. À la limite un prêt dont on prendrait une grande partie du salaire. Mais c est possible qu Hunou n ait pas envie de bouger et de se relancer dans un nouveau projet sportif qui demanderait un investissement mental trop important. Il est pépère chez nous.
Concernant Diony ça devrait se débloquer car sa saison dernière est quand même sympa pour un championnat moins costaud que la L1.
Ce qui me gêne le plus c est l incapacité à prêter davantage des joueurs encore jeunes comme Camara, zok , Courcoul , sabanovic. Ça les freine dans leur progression et encombre l effectif.
Mounié et Bayo sont 2 bons profils.
Bayo me semble plus complet avec une plus grosse capacité individuelle et dans la profondeur. Par contre mentalement c est pas toujours top.
Mounié c est un rock . Omniprésent dans le jeu aérien et fort mentalement.
2 joueurs très différents mais supérieurs théoriquement à nos joueurs actuels.
Concernant Diony ça devrait se débloquer car sa saison dernière est quand même sympa pour un championnat moins costaud que la L1.
Ce qui me gêne le plus c est l incapacité à prêter davantage des joueurs encore jeunes comme Camara, zok , Courcoul , sabanovic. Ça les freine dans leur progression et encombre l effectif.
Mounié et Bayo sont 2 bons profils.
Bayo me semble plus complet avec une plus grosse capacité individuelle et dans la profondeur. Par contre mentalement c est pas toujours top.
Mounié c est un rock . Omniprésent dans le jeu aérien et fort mentalement.
2 joueurs très différents mais supérieurs théoriquement à nos joueurs actuels.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Je suis d’accord, Bayo et Mounié offrent plus de certitudes que nos attaquants actuels. Ce sont deux joueurs qui ont démontré leurs qualités en L1 dans la durée (surtout Mounié). Question état d’esprit je préfère largement Mounié qui à Brest était apprécié pour sa combativité.
Dans notre 11 il n’y a qu’un seul poste d’attaquant et nous avons déjà 6 attaquants à l’entraînement : Niane, Lepaul, Cherif, Dieng, Diony, Hunou. Faire venir Mounié ou Bayo, c’est renforcer notre attaque mais cela enverait un message peu motivant pour les Niane, Lepaul, Cherif, Dieng.
Après, c’est un peu la loi du foot moderne.
Mais avons nous les moyens de payer Bayo ou Mounié dont les salaires sont démesurés par rapport à ceux des joueurs actuels du SCO ?
Dans notre 11 il n’y a qu’un seul poste d’attaquant et nous avons déjà 6 attaquants à l’entraînement : Niane, Lepaul, Cherif, Dieng, Diony, Hunou. Faire venir Mounié ou Bayo, c’est renforcer notre attaque mais cela enverait un message peu motivant pour les Niane, Lepaul, Cherif, Dieng.
Mais avons nous les moyens de payer Bayo ou Mounié dont les salaires sont démesurés par rapport à ceux des joueurs actuels du SCO ?
footpassion49 a écrit :Je suis d’accord, Bayo et Mounié offrent plus de certitudes que nos attaquants actuels. Ce sont deux joueurs qui ont démontré leurs qualités en L1 dans la durée (surtout Mounié). Question état d’esprit je préfère largement Mounié qui à Brest était apprécié pour sa combativité.
Pour Bayo, je pense que le premier problème c'est sa disponibilité, avec la blessure de leur jeune portugais, il n'ont désormais que David et.... Bayo pour jouer dans l'axe, maintenant à voir avec le mercato?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Laval cherche un gaucher capable d'évoluer en charnière.... Prêt de Yacine Gaya ?
Difficile d’attirer un attaquant, quand les salaires de ce mois-ci ne sont pas payés dans leur totalité pour les joueurs actuels…
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a948307a0a
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a948307a0a
- regis
- Donateur
Vu l'article du jour, ça siffle la fin du mercato pour moi... On fera avec nos joueurs, ce qui est déjà pas mal.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !