[6] Jean-Eudes AHOLOU (milieu)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

FloViveAngers
Donateur

[6] Jean-Eudes AHOLOU (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 24 juin, 2024 11:09 am

Angers SCO a trouvé un accord avec le RC Strasbourg pour le transfert du milieu de terrain défensif, Jean-Eudes Aholou.

Avec 147 matchs de Ligue 1 et 35 matchs de Ligue 2 à son actif, c’est un véritable joueur d’expérience qui vient renforcer les rangs angevins.

https://www.angers-sco.fr/accord-pour-l ... es-aholou/
petitfute
Donateur

[XX] Jean-Eudes AHOLOU (milieu défensif)

Messagepar petitfute » lun. 24 juin, 2024 11:13 am

Syl
Scoïste, enfin !

Re: Jean-Eudes Aholou (milieu)

Messagepar Syl » lun. 24 juin, 2024 11:14 am

Pourquoi il n'a pas joué la saison dernière ?
Roni
Scoïste, enfin !

Re: Jean-Eudes Aholou (milieu)

Messagepar Roni » lun. 24 juin, 2024 11:17 am

Syl a écrit :Pourquoi il n'a pas joué la saison dernière ?

Choix de l'entraineur. Il a été placardisé.
Gros espoir y'a 5 ans, en déclin depuis avec quelques blessures.
Un pari donc, à voir ce que ça donnera.
Mais c'est un poste où il fallait recruter.
nostalgisco
Junior

Re: [XX] Jean-Eudes AHOLOU (milieu défensif)

Messagepar nostalgisco » lun. 24 juin, 2024 11:23 am

Mais ..... il sort d'une saison blanche, alors que vaut il actuellement ?
Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 24 juin, 2024 11:39 am

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/jean-eudes-aholou-votre-joueur-du-mois-de-mars-2023-credit-agricole-alsace-vosges/

Si le staff, et le reste de groupe permet de lui faire retrouver son niveau, alors ce sera un gros recrutement en milieu défensif !

Le point positif est de l'avoir dès l'entame de la préparation.
Au coach de le mettre de suite sur les bons rails.
Moi j'y crois bcp ! :sco6:
Avec Allevinah, les deux premiers recrutements sont nettements niveau L1, par rapport aux craintes que l'on pouvaient avoir!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 24 juin, 2024 11:40 am

C'est pas clair pour tout le monde a Strasbourg pourquoi il a été a ce point écarté du groupe.
Un des avis mets en avant un trop faible niveau sur les derniers matchs qu'il a eu et un public qui l'a pris en gripe.

https://racingstub.com/forum/topic/17299?page=19

On aura certainement bientôt le point de vue de l'intéressé, en tout cas je considère qu'en venant au SCO il fait un choix sportif.
C'est une bonne idée et une bonne recrue pour le SCO, un joueur qui aura surement envie de montrer des choses.

C'est aussi un "nom" qui peut rassurer d'autres potentielles recrues de rejoindre le projet Angevin.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 24 juin, 2024 11:41 am

Voilà une arrivée marquante. JEA coche pas mal de cases à un poste où nous avons besoin de renfort : belle expérience L1 + impact physique et à 30 ans il est loin d'être cramé.

Le seul bémol, c'est qu'il reste sur 12 mois sans jouer, pas pour des problèmes physiques mais visiblement pour des raisons "politiques".

Je note cependant que la saison précédente, 2022-2023, il avait été très bon avec 30 matches et 3 buts en L1. Si l'on retrouve le Aholou des bonnes années, alors c'est un joli coup même si Gbamin semblait apporter plus de garanties à court terme.

Bienvenue au SCO !
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 24 juin, 2024 11:52 am

Intéressant pour l'expérience au niveau L1, mais effectivement il n'a pas joué depuis 1 an...Il était où et surtout il a fait quoi ? Il s'entrainait avec le groupe ?
Bon, de toute façon il faut se dire que si il avait été titulaire en L1 à Strasbourg la saison passée , on aurait pas pu le faire venir...
Maintenant, est-ce qu'il peut rattraper pour le mois d'Août , une saison sans match ?
J'ai en mémoire le nombre de joueurs qu'on a récupéré comme-çà en L1 , qui ne jouaient plus dans leurs clubs précédents, çà n'a jamais été trop des réussites...mais faut voir, déjà, il arrive pas blessé, c'est un bon point...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 24 juin, 2024 11:57 am

Allman a écrit :Intéressant pour l'expérience au niveau L1, mais effectivement il n'a pas joué depuis 1 an...Il était où et surtout il a fait quoi ? Il s'entrainait avec le groupe ?
Bon, de toute façon il faut se dire que si il avait été titulaire en L1 à Strasbourg la saison passée , on aurait pas pu le faire venir...
Maintenant, est-ce qu'il peut rattraper pour le mois d'Août , une saison sans match ?
J'ai en mémoire le nombre de joueurs qu'on a récupéré comme-çà en L1 , qui ne jouaient plus dans leurs clubs précédents, çà n'a jamais été trop des réussites...mais faut voir, déjà, il arrive pas blessé, c'est un bon point...

Quand on a récupéré Bentaleb, il restait sur 2 saisons "en dehors du système", certains le donnaient perdu pour le foot de haut niveau. Finalement le SCO a su le remettre sur pieds assez vite et la saison passée il brillait en L1 et en coupe d'Europe avec Lille.

Dans le cas d'Aholou, l'interruption est plus courte et pas pour des raisons physiques. Je suis optimiste, je pense que le SCO peut lui redonner le plaisir de jouer en L1 assez rapidement.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 24 juin, 2024 12:02 pm

Le forum du SC de Strasbourg est en lecture libre pour les visiteurs, pas le temps de beaucoup lire son topic ce midi mais ca se passe ici : https://racingstub.com/forum/topic/16669?page=41
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 24 juin, 2024 12:14 pm

Un joueur à relancer, un pari donc. À voir ça peut être une bonne pioche comme un échec... L'avenir nous en dira plus et avec une bonne prépa, ça peut peut-être le faire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 24 juin, 2024 12:33 pm

FloViveAngers a écrit :Le forum du SC de Strasbourg est en lecture libre pour les visiteurs, pas le temps de beaucoup lire son topic ce midi mais ca se passe ici : https://racingstub.com/forum/topic/16669?page=41

Merci pour ce lien, c'est intéressant d'aller lire les commentaires des supporters du RCS sur notre nouveau joueur.

C'est bien entendu contrasté, certains le trouvent sur le déclin, mais je note néanmoins qu'une grande majorité - disons 70% - trouvent sa mise au placard injuste et regrettent qu'il soit sorti du groupe la saison passée. Pour eux JEA est un bon joueur de L1 avec une grosse activité, de l'impact physique et aussi la capacité à marquer des buts grâce à une frappe puissante.

Parmi les commentaires au sujet du JEA à son top niveau, je relève : "il tient le milieu à lui tout seul, etc..., mais sur le papier il a à la fois des qualités défensives et d'interception (sentinelle) mais aussi de percussion, de relances et de finition."

Je note aussi que le joueur a lancé un business de conciergerie à Strasbourg il y a quelques mois.
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » lun. 24 juin, 2024 12:43 pm

sad a écrit :Un joueur à relancer, un pari donc. À voir ça peut être une bonne pioche comme un échec... L'avenir nous en dira plus et avec une bonne prépa, ça peut peut-être le faire

En même temps, il n'est pas trop vieux, a un certain vécu, et si il vient avec un esprit revanchard, cela peut le faire. Et on attendra de le voir à l'oeuvre avant de porter un jugement !
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 24 juin, 2024 2:33 pm

Extrait du forum strasbourgeois, à propos d'une séance d'entraînement début 2024 :

"Pour avoir assisté à un entraînement avec mon fils il y a deux semaines, j'ai pu avoir un aperçu du cas des "placardisés" qui s'entraînaient bien avec le groupe ce jour-là.
Les 2 ont enchaîné les exercices programmés, jusqu'au dernier qui consistait à une opposition à 10 contre 10, manque de bol il y avait 21 joueurs de champ sur le pré.
Je vous laisse deviner qui sont les heureux élus qui ont joué au joker? Aholou et Prcic.

En ressenti, j'ai senti l'ami Jean-Eudes plutôt en jambes et motivé à se donner, ce qui ne semblait pas être le cas de Prcic qui ratait à peu près tout ce qu'il tentait (notamment sur son jeu long qui était catastrophique).
Ce n'était qu'un entraînement donc peut-être peu représentatif de leur niveau et motivation sur cette saison. Mais au vu de que j'ai pu voir pendant une bonne heure, je vois difficilement comment un JEA n'aurait pas sa place au moins sur le banc dans le groupe actuel.
Dans tous les cas, je trouve que c'est une triste fin pour deux joueurs aux qualités certaines même si elles se montraient de façon trop intermittentes."

:up: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 24 juin, 2024 3:54 pm

Depuis l'arrivée de Vieira à la tête du Racing, plusieurs joueurs ont étés mis au placard...

En plus, avec la politique de Chelsea qui à racheté le RCSA (enfin le groupe qui détient le Racing...), les jeunes hjoueurs pretés sont "imposés" pour jouer dans le groupe...cela repousse encore d'autres potentiels titulaires sur la touche, voire dans le loft...
Les supps du Racing sont tres mécontents de cette gestion là !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 24 juin, 2024 4:33 pm

plutot cohérent.
un joueur de bon niveau si il est en forme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Donateur

Messagepar toujoursco » lun. 24 juin, 2024 5:34 pm

bienvenue
en espérant qu'il retrouve rapidement le rythme de la compétition
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 24 juin, 2024 7:42 pm

Arrivée intéressante et cohérente dans un secteur ou le SCO a vraiment besoin de ce type de profil.
Il faut le relancer certes mais avec le budget du SCO il n'y aura pas de profil parfait... Soit un joueur comme Aholou avec l'expérience à relancer soit un joueur prometteur de ligue 2 ...
Vincent72
Professionnel

Messagepar Vincent72 » lun. 24 juin, 2024 7:44 pm

J'ai lu quelque part qu'il est en fin de contrat et ailleurs que les deux clubs se sont mis d'accord...

Qu'en est il vraiment?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » lun. 24 juin, 2024 7:55 pm

J'ose espérer que c'est pour le banc. Le gars n'a pas joué depuis 1 an.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » lun. 24 juin, 2024 7:59 pm

Personnellement j'espérais qu'il rejoigne le SCO à la trêve d'hiver quand on était en L2, on aurait été assuré de monter plus rapidement avec lui.
Je sentais qu'il y avait moyen vu qu'il était black-listé et en fin de contrat 6 mois après.

Très content de ce recrutement.
J'ai lu aussi sur des groupes facebook qu'il avait un niveau supérieur à Sissoko pour certains qui est un grand nom de Strasbourg.

Strasbourg veut faire jouer des jeunes dans le cadre de son partenariat, c'est malheureusement un club amené à aller en L2 d'ici 1 à 3 ans en continuant comme ça malgré un super public.
IL s'entrainait correctement et n'est pas du tout cramé.

Ca fait les affaires du SCO, quand je vois Bentaleb, pas tout a fait les mêmes caractéristiques (ni le même potentiel, Bentaleb c'est le cran au dessus quand même), mais ça va être une réussite.
Il jouera sentinelle, va nous bloquer des occaz de buts, amener de la rigueur sur les CPA defensifs, et nous mettre 4/5 buts.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 24 juin, 2024 8:08 pm

Vincent72 a écrit :J'ai lu quelque part qu'il est en fin de contrat et ailleurs que les deux clubs se sont mis d'accord...

Qu'en est il vraiment?

D'après mes infos son contrat avec Strasbourg se termine le 30 juin 2024. Il arrive donc libre, sans indemnité de transfert, tout comme Allevinah. C'est cohérent avec ce que le club avait annoncé pour sa politique de transfert

Certains articles indiquent que le SCO et Strasbourg ont trouvé un accord pour le transfert, mais pour moi c'est erroné : si le joueur est en fin de contrat, il n'y a pas de transfert et pas d'accord à trouver avec Strasbourg.

Il a signé pour 2 ans avec le SCO, jusqu'en juin 2026.
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » lun. 24 juin, 2024 8:12 pm

Ça peut être une bonne pioche, il avait l'habitude de faire des saisons entre 25 et 35 matchs.
A voir ou en est il au niveau du physique.
Clairement un secteur où on avait un manque.
On peut attendre encore un autre joueur a ce poste?

Bienvenue à toi Jean Eudes!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 24 juin, 2024 8:19 pm

FiFty a écrit :Ça peut être une bonne pioche, il avait l'habitude de faire des saisons entre 25 et 35 matchs.
A voir ou en est il au niveau du physique.
Clairement un secteur où on avait un manque.
On peut attendre encore un autre joueur a ce poste?

Bienvenue à toi Jean Eudes!

Pour moi il nous faut au moins un autre joueur à ce poste, et même deux si Abdelli part.

ZOK et Belkhdim vont être prêtés, cela fait deux joueurs en moins. Lopy va revenir de blessure et sera encore juste. Capelle a 37 ans. L'arrivée de Aholou ne compense même pas les départs sur le plan quantitatif.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 24 juin, 2024 8:24 pm

footpassion49 a écrit :
Pour moi il nous faut au moins un autre joueur à ce poste, et même deux si Abdelli part.

ZOK et Belkhdim vont être prêtés, cela fait deux joueurs en moins. Lopy va revenir de blessure et sera encore juste. Capelle a 37 ans. L'arrivée de Aholou ne compense même pas les départs sur le plan quantitatif.

Oui clairement, j'espère même que son recrutement n'empêchera pas une venue de Gbamin par exemple...
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » lun. 24 juin, 2024 8:36 pm

Plutôt content de nos recrutements pour le moment.
Je crois que ce sera une bonne pioche également.
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » lun. 24 juin, 2024 8:45 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui clairement, j'espère même que son recrutement n'empêchera pas une venue de Gbamin par exemple...

Ça deviendrait intéressant dans ce cas là...
Pour moi Capelle va jouer plus haut pour finir sa carrière, un peu moins d'effort et plus de lucidité pour distribuer le jeu .
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » lun. 24 juin, 2024 8:52 pm

Content de cette arrivée, cohérente avec la politique de recrutement du club, cela parait sur le papier un choix judicieux. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Bienvenue Jean-Eudes !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 25 juin, 2024 3:01 am

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

J'y songeais aussi. A mon avis, c'est Aholou notre Gbamin.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « Feuille de match »