Le SCO est-il d'attaque ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Le SCO est-il d'attaque ?
Malgré les 3 buts encaissés, la principale explication selon moi de notre défaite au Mans, c'est le manque d'efficacité offensive car on a eu les occasions pour faire douter les Manceaux mais on ne les a pas mises au fond. Revue d'effectif : Gomis : il a montré en 2 matchs qu'il avait des qualités et qu'il était un bon point de fixation. Fauconnier : je suis personnellement déçu pour le moment. On sent de la puissance mais j'ai l'impression qu'il joue avec retenue, sur les duels aériens, les dribles, les enchainements... L. Norbert : a fait une bonne rentrée au Mans. Je le trouve assez percutant, pour peu qu'il joue "dans l'esprit". Boskovic : je ne l'ai vu jouer qu'au Mans. Il m'a paru "lourd". Ferreira : point d'interrogation. Intégrera t'il l'équipe 1ère ? Peut-il postuler à une place de titulaire ? Inkango, Dia, Ait-Kahma : ils ne peuvent seulement moi postuler à une place de titulaire. Kasso : il ne fait apparemment plus partie groupe. En conclusion et contrairement à ce que je pensais, il va peut-etre falloir faire quelque chose au Mercato (mais pour cela, il faudra "dégraisser"), un "Mercato" qui va etre une bonne occasion de voir si P. Norbert veut continuer de s'investir pour le club, ce que je souhaite de tout coeur. 2 pistes "perso" pour terminer : le brésilien essayé en début de saison dernière et S. Savidan.
Moi je ne pense pas qu'il y est besoin de recruter... contrairement a Diallo, on voit parfaitement que qu'il y a un talent en cemoment chez ces joueurs. Il y a juste comme une certaine nonchalance sur le terrain bien illustré par Fauconnier ou Boskovic De plus, au lieu de recruter, allons d'abord voir en reserve de quoi nous disposons car pour avoir vu tout les match de la reserve a domicile, je suis persuadé qu'il y a plus d'un joueur pouvant esperer postuler à faire partie des 16.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
on a un gros manque d'efficacité! c'est sur! recruter au mercato, je sais pas si c'est la bonne solution! quand on voit le paquet d'attaquant qu'on possede! faut plutot faire confiance a nos joueurs je pence, pour gomis, on la vu que sur deux match, et je pence qu'il y a e l'espoir avec lui, boscovic me parait etre un bon element, ferreira, je l'ai apperçu brievement lors des entrainement, je pence qu'il peut avoir sa chance en équipe premiere : a confirmer sur le terrain!
Mais quand meme, si l'OM a dit qu'il continuerai a suivre Ferreira, c'est qu'il ne doit pas etre mauvais... il y a des joueur comme ça qui sans etre trançandant à l'entrainement sont assez efficace en match (Poueys ??)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pour moi nous avons de bonnes individualités devant (Fauconnier, Boskovic, Gomis, L.Norbert) donc ça ne sert à rien de recrutter dans ce domaine. Comme souvent lorsqu'une équipe est en panne de but, ce n'est pas uniquement la faute de l'avant centre mais de toute l'équipe. Pour moi face au Mans nos attaquants n'ont pas été trés bien servis, a part Gomis sur un joli centre de Kerhuel en début de match, et au final trés peu d'occasions franches. Fauconnier ne peut pas à la fois déborder la défense adverse et avoir une occasion de but franche, se retrouvant exentré et en bout de course. Pour moi nos milieu n'ont pas été assez décisifs dans l'organisation et on s'en remet trop rapidement à un jeu "direct" fait de longs ballons à destination de nos attaquants qui du coup, ne peuvent plus être décisif.
Quel sont les équipe qui marque beaucoup ??? les équipes qui ont deux attaquant de type different: un pivot costaud capable de jouer dos au but et un attaquant de profondeur, un peu renard des surface qui a le ballon dans la surface, le but face a lui et maximum un defenseur a passer. A angers, nous n'avons pas ce deuxieme attaquant... Pourquoi ? peut etre car angers n'est pas une équipe qui joue en profondeur et dieu sais que cela serait utile. c'est bien beau d'avoir des attaquant rapide si on n'utilise pas du tout la profondeur. C'est pas pour rien que des joueur plus technique comme Obbadi et Grigulo arrive a s'extraire du groupe depuis qu'il sont la. On aurait Thierry Henry que cela ne changerai rien... soit l'équipe acquiere une complicité soit il faut radicalement changer de tactique offensive.
ahh oui tout a fait... je l'avais oublier celui-là. J'etait rester sur Gomis et Fauconnier.zeuking a écrit :On a Boskovic mais Tosi préfère jouer avec deux costauds devant sur qui on peut s'appuyer pour jouer en pivot.Zikaz a écrit :A angers, nous n'avons pas ce deuxieme attaquant...
- lacouture.49
- Donateur
2 Matchs pour GOMIS et on tire a boulets rouge dessus;certains on trouvé une nouvelle tete de turc ;de toute facon le retard pris en début de saison ne sera rattrapera pas comme cela . MOI je dis que l'on a un groupe de 20 joueurs suffisant pour finir dans les 12 premiers QUI EST L'OBJECTIF CETTE SAISON; alors un joker fin décembre pour qu'il mette trois moi pour s'acclimater au groupe;quel interet! FAISONS JOUER LES JOUEURS PRESENTS et l'ambiance n'en sera que meilleure. Ceci est juste mon avis .....................
Présent aussi sur x !
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
le mien aussilacouture.49 a écrit : MOI je dis que l'on a un groupe de 20 joueurs suffisant pour finir dans les 12 premiers QUI EST L'OBJECTIF CETTE SAISON; alors un joker fin décembre pour qu'il mette trois moi pour s'acclimater au groupe;quel interet! FAISONS JOUER LES JOUEURS PRESENTS et l'ambiance n'en sera que meilleure. Ceci est juste mon avis ..

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Lacouture, mais tu t'emportes sans raison. Personne ne tire à boulets rouges sur Gomis. D'accord avec les analyses de Zikaz (besoin d'un attaquant aimant la profondeur) et de Zeuking (le problème de l'efficacité offensive ne relève en effet pas seulement des attaquants). Pour ce qui est du recrutement d'un nouveau joueur, je suis partagé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il nous faut selon moi un joueur (actuel ou nouveau) qui soit rapide et qui provoque, c'est pourquoi je citais Savidan. Un joueur du style de Matsui, l'excellent japonais du Mans, ou de Christophe Lagrange par exemple. Aujourd'hui les 2 joueurs actuels qui me semblent se rapprocher le plus de ce profil sont L. Norbert et Fauconnier. Mais pour des raions diverses, ils n'apportent pas encore tout ce que l'on est en droit d'attendre. Alors, quelle solution ?
-
- Scoïste, enfin !
je te rejoint dans ton analyse premierement : lors du premier match gomis avait fait une bonne impression a tout le monde C'ETAIT LE BUTEUR QUE LE SCO CHERCHAIT une semaine apres il fait un match plutot moyen (mais personne na vraiment brillé lors de ce match) et il FAUT UN AUTRE ATTAQUANT, CELUI CI N'ETANT PLUS PERFOREMENT ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre apres une victoire tout le monde voit le sco CAPABLE DE MONTE (et oui ca a été dis dit) mais apres une defaite tout le monde les voit TRES MAL BARRE il serait peut etre temps a commencer a mesurer ses propos et a ne pas lancer des commentaire a tout vas qui se contredise au fur et a mesure des semaine pour ma part je ne m'exprime que tres peu sur l'avenir du sco cette saison, pour ceux que ca interresse je pense que le sco a sa meilleure équipe depuis 10ans, la reconstruction du club semble etre en marche elle se fera avec ou sans norbert (perso je m'en fou). on devrait se maintenir sans trop de probleme et esperer viser une bonne place en premiere partie de tableau sur ce a+lacouture.49 a écrit :2 Matchs pour GOMIS et on tire a boulets rouge dessus;certains on trouvé une nouvelle tete de turc ;de toute facon le retard pris en début de saison ne sera rattrapera pas comme cela . MOI je dis que l'on a un groupe de 20 joueurs suffisant pour finir dans les 12 premiers QUI EST L'OBJECTIF CETTE SAISON; alors un joker fin décembre pour qu'il mette trois moi pour s'acclimater au groupe;quel interet! FAISONS JOUER LES JOUEURS PRESENTS et l'ambiance n'en sera que meilleure. Ceci est juste mon avis .....................
-
- Professionnel
Moi non plus je ne tire pas à boulet rouge sur nos attaquants. Je dis juste que GOMIS et FAUCONNIER sont trop justes techniquement. L. NORBERT est bien meilleur techniquement, par contre quand il fait une passe de l'extérieur du pied en envoyant le ballon avec l'impression évidente qu'il se fout complètement de la manière dont son coéquipier aimerait recevoir la balle.. ça m'ennerve!! Mais rendons à Cézar ce qui lui appartient, L. Norbert est notre seul attaquant vraiment capable de jouer en percussion, même si il en abuse trop souvent.
-
- Stagiaire pro
c est vrai que les 2 attaquants GOMIS et FAUCONNIER MARQUENT PEU mais ils ne sont pas non plus servis dans d exellente condition Personnellement pour moi il manque quelqu un pour mettre le pied sur le ballon,il faut quelqu un avec OBADI qui est excellent afin de donner de bons ballons a nos attaquants sans qu ils soit obliges de redescendre et faire bcp trop d effort avant de se retrouver devant le but ce n est que mon avis sur ce que j ai vu depuis quelques matchs