Pour ou contre le mariage homo ?

Pour ou contre le mariage (avec ou sans l'adoption)

Le sondage s’est terminé le lun. 11 févr., 2013 12:01 pm

Pour mariage, pour adoption
11
25%
Contre mariage, contre adoption
12
27%
Pour mariage, contre adoption
13
30%
Je suis sans avis
8
18%

Nombre total de votes : 44

Coubertin
Scoïste, enfin !

Re: Pour ou contre le mariage homo ?

Message par Coubertin »

frutosco a écrit :
Coubertin a écrit : Il dit surtout que les DOM-TOM ne veulent pas de cette Loi, car pour la majorité de ses habitants, on leur a interdit pendant longtemps le mariage comme on le reconnaissait jusqu'à aujourd'hui en France, c'est à dire , rien que l'union d'un homme et d'une femme. Et çà, parcequ'ils étaient noirs...
Ils ont beaucoup lutter et souffert pour avoir enfin le droit d'être égaux aux blancs dans ce domaine. Aujourd'hui, ils s’aperçoivent qu'on va donner "comme-çà" , à cause de la pression du lobby gay, ce droit sacré au quel ils n'ont pas eu droit pendant des siècles , à des homos , et alors qu'en même temps, la France doit faire fasse à une misère sociale sans précédent qui est encore plus profonde outre-mer.
sous prétexte que les noirs ont été martirisés, et ont subit l'esclavage pendant des siecles, on ne doit pas accepter que les homos se marient aussi "facilement"????????? la je suis schotché :roll:
Regarde la vidéo, et écoutes -le bien , pas le temps de te ré-expliquer si tu comprends pas( ou ne veux absolument pas comprendre ) la position des gens des DOM-TOM .
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

si j'ai compris ;) j'ai un peu caricaturé dans ma réponse, mais le fond est la
.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

popov49 a écrit :
Sco4ever a écrit :J'aurais plein d'autre chose à dire à ce sujet, je suis pour le mariage et l'adoption mais pas sur la PMa vous l'aurez compris...
Comment peut-on être pour le mariage homo pour l'adoption et contre la pma ?
Parce la PMA c'est une action de l'homme sur la nature, l'adoption elle ne l'est pas. Un enfant adopté sait d'où il vient (papa/maman), avec la PMA l'enfant aura 2 père, 2 mère...
CCSCO a écrit :Dans ce cas, interdisons l'adoption (contre nature), la fécondation in vitro (contre nature), les banques de sperme... :D
Je sais que c'est un sujet qui ne t'intéresse pas CCSCO mais en quoi l'adoption est contre nature ?

Bref, là où je veux en venir c'est que l'enfant doit exister que si il a un père et une mère officiel, et non pas deux père ou deux mère, vous saisissez ou c'est difficile à comprendre ce que je dit ? :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

3000 manifestants hier à Angers. Pas mal pour un samedi aprem dans une ville qui mobilise peu en général.
Comme quoi l'angevin catho est plus motivé pour mettre des bâtons dans les roues des mécréants qu'à défendre ses propres droits...
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jourdesco a écrit :3000 manifestants hier à Angers. Pas mal pour un samedi aprem dans une ville qui mobilise peu en général.
Comme quoi l'angevin catho est plus motivé pour mettre des bâtons dans les roues des mécréants qu'à défendre ses propres droits...
et qu'a supporter son équipe :indiana:
.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

+1 3000 personnes ça aurait de la gueule
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Sco4ever a écrit :
CCSCO a écrit :Dans ce cas, interdisons l'adoption (contre nature), la fécondation in vitro (contre nature), les banques de sperme... :D
Je sais que c'est un sujet qui ne t'intéresse pas CCSCO mais en quoi l'adoption est contre nature ?

Bref, là où je veux en venir c'est que l'enfant doit exister que si il a un père et une mère officiel, et non pas deux père ou deux mère, vous saisissez ou c'est difficile à comprendre ce que je dit ? :up:
C'était une boutade. Quelque part, un enfant est issu d'un père et d'une mère biologiques. L'adoption, c'est déjà aller à l'encontre de cette nature. :hihi:

Bref, pour en revenir au sujet, je m'en tamponne le coquillard. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

CCSCO a écrit :C'était une boutade. Quelque part, un enfant est issu d'un père et d'une mère biologiques. L'adoption, c'est déjà aller à l'encontre de cette nature. :hihi:
Même pas, même les animaux adoptent, c'est dire.
CCSCO a écrit :Bref, pour en revenir au sujet, je m'en tamponne le coquillard. :D
Un peu aussi, mais ça ne m'empêche pas de trouver d'une trop grande simplicité souvent, et d'un ridicule pathétique parfois, les arguments des antis...
Comme le disent mes gamins, on a juste envie de dire "pour" juste pour ne as être d'accord avec les contres...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Tinus4985 a écrit :
CCSCO a écrit :C'était une boutade. Quelque part, un enfant est issu d'un père et d'une mère biologiques. L'adoption, c'est déjà aller à l'encontre de cette nature. :hihi:
CCSCO a écrit :Bref, pour en revenir au sujet, je m'en tamponne le coquillard. :D
Un peu aussi, mais ça ne m'empêche pas de trouver d'une trop grande simplicité souvent, et d'un ridicule pathétique parfois, les arguments des antis...
Comme le disent mes gamins, on a juste envie de dire "pour" juste pour ne as être d'accord avec les contres...
Les contres pathétique masque les contres qui ont eux (je pense) de bons arguments ce qui biaise le débat :(
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Sco4ever a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Les contres pathétique masque les contres qui ont eux (je pense) de bons arguments ce qui biaise le débat :(
Laisser l'autre décérébrée de Frigide Machin se présenter comme porte parole y est sûrement pour beaucoup... merci les médias sur ce coup.
chris44
Junior

Message par chris44 »

Complètement pour, je ne conçois même pas l'idée qu'on puisse être contre. Ca me dépasse même.
Mais sacrebleu qu'est-ce que ça peut bien vous foutre? Votre vie au quotidien va en pâtir? :roll:

Liberté, égalité, fraternité! Point barre.

Quand j'entends ça, j'ai honte d'être français.
http://www.youtube.com/watch?v=4oNpzXjY8_0

http://www.youtube.com/watch?v=BKYKF3CPHYk

:indiana:

Je ne sais pas si je dois rire où en pleurer. Des cas extrêmes certes mais terrifiants... Que cette loi passe et vite!
vive le SCO et Nantes!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Un papa et une maman pour chaque enfant sur terre, c'est quand-même la chose la plus normal. Pourquoi certains voudraient leur imposer deux pères ou deux mères simplement parcequ'ils en ont envie ? Les enfants n'ont pas demander à venir au monde, alors pensons au moins à eux .

chris44
Junior

Message par chris44 »

Vous avez que ça les antis comme argument?

Le seul problème dans cette histoire, c'est la vision des gens sur l'homosexualité. Quand tout le monde aura compris qu'ils sont comme tout le monde on aura fait un grand pas. Là on se dit "ohalala pauvre gamin il va en souffrir". A cause de qui? Du regard de la société sur sa condition de vie. Il est là le problème. :indiana:

Perso si on peut aider tous ces enfants dans la misère dans le monde et sans parents, et bien moi je dis oui.

Et pour ce qui est du contre-nature, j'ai envie de balancer ça, à la mode sur Facebook en ce moment :

Image

:up:
vive le SCO et Nantes!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

chris44 a écrit :Vous avez que ça les antis comme argument?

Le seul problème dans cette histoire, c'est la vision des gens sur l'homosexualité. Quand tout le monde aura compris qu'ils sont comme tout le monde on aura fait un grand pas. Là on se dit "ohalala pauvre gamin il va en souffrir". A cause de qui? Du regard de la société sur sa condition de vie. Il est là le problème. :indiana:

Perso si on peut aider tous ces enfants dans la misère dans le monde et sans parents, et bien moi je dis oui.

Et pour ce qui est du contre-nature, j'ai envie de balancer ça, à la mode sur Facebook en ce moment :

Image

:up:
Enfin la tu prends le cas d'une pauvre conne et tu généralise :(
Mais le mariage a déjà été voté il me semble, par contre moi si il y a manifestation contre la PMA j'y serait ;)

Tu es pour la mariage et l'adoption (c'est bien :)) et la PMA ?
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Moi çà me choque pas la PMA ( Pénétration Médicalement assistée :up: ) pour les homos ;)

Sérieusement, le père et la mère , c'est fondamental. Après que le père biologique soit bi-sexuel, et que la mère le soit aussi, je m'en tape, c'est leur problème. Mais il faut , tant que possible, qu'un enfant ait une mère et un père pour l'assister au quotidien dans sa vie. Il y a déjà tellement d'orphelins qui souhaiteraient avoir un père et une mère, tellement de femme seule avec un enfant qui aimerait avoir un compagnon pour l'aider, ect...
Et l'allaitement ? L'une des plus belles choses qu'une mère peut offrir à son enfant. Là encore, quand t'as deux hommes, l'enfant n'aura pas le droit de connaitre celà, il en sera privé.

chris44
Junior

Message par chris44 »

Et quand t'adoptes l'enfant à 2/3 ans, on parle encore d'allaitement? :hihi:
vive le SCO et Nantes!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Coubertin a écrit :Moi çà me choque pas la PMA ( Pénétration Médicalement assistée :up: ) pour les homos ;)

Sérieusement, le père et la mère , c'est fondamental. Après que le père biologique soit bi-sexuel, et que la mère le soit aussi, je m'en tape, c'est leur problème. Mais il faut , tant que possible, qu'un enfant ait une mère et un père pour l'assister au quotidien dans sa vie. Il y a déjà tellement d'orphelins qui souhaiteraient avoir un père et une mère, tellement de femme seule avec un enfant qui aimerait avoir un compagnon pour l'aider, ect...
Et l'allaitement ? L'une des plus belles choses qu'une mère peut offrir à son enfant. Là encore, quand t'as deux hommes, l'enfant n'aura pas le droit de connaitre celà, il en sera privé.
Oui enfin beaucoup de mère n'allaite pas.... :(
chris44 a écrit :Et quand t'adoptes l'enfant à 2/3 ans, on parle encore d'allaitement? :hihi:
J'aimerais ton opinion sur la PMA :up:, si tu en as une bien sur.
chris44
Junior

Message par chris44 »

Je suis pour. ;)
vive le SCO et Nantes!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

chris44 a écrit :Je suis pour. ;)
Arf d'accord :(

Pour quelle raison si je peux me permettre, l'égalité ? Car la PMA actuellement seulement les couples "malade" peuvent y avoir droit, dysfonctionnement naturel, dans quel cadre ça fonctionnerait pour un couple homosexuel ? Quelle place pour le père ou mère donneur ? L'enfant se retrouverait avec 2 pères et 2 mères mais aucune trace d'un papa ou d'une maman... la pour le coup c'est contre nature :up:

Doit-on jouer avec la nature, alors que c'est normal et logique que deux hommes et deux femmes ne peuvent procréer ? L'adoption ne serait pas un pas suffisant pour le moment ? Et donc ne pas aller trop vite sans réfléchir serait une bonne solution, non ? (Surtout que le gouvernement recule sur ce sujet.)
chris44
Junior

Message par chris44 »

C'est vrai que c'est un sujet plus polémique que l'adoption selon moi et je conçois que ça risque de poser problème. Je suis pas spécialement catégorique sur ma "décision".
Enfin moi du moment que l'enfant soit bien élevé et heureux, après c'est secondaire.
vive le SCO et Nantes!
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Pour les personnes pleine de certitudes sur la façon dont la société doit être organisée, une petite mise en perspective :

Rapport du Sénateur sur plusieurs propositions de loi tendant à accorder aux femmes l'électorat et l'éligibilité.

(Rapport n ° 561, annexé au procès-verbal de la séance du Sénat du 3 octobre 1919).

LES MAINS DES FEMMES NE SONT PAS FAITES POUR VOTER

« Les mains des femmes sont-elles bien faites pour le pugilat de l'arène publique ? Plus que pour manier le bulletin de vote, les mains de femmes sont faites pour être baisées, baisées dévotement quand ce sont celles des mères, amoureusement quand ce sont celles des femmes et des fiancées : ... Séduire et être mère, c'est pour cela qu'est faite la femme ».

Alexandre Bérard.

On pourra en trouver sur le travail des enfants qu'il est également impossible d'interdire si l'on ne veut pas que l'économie française ne s'effondre.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

chris44 a écrit :C'est vrai que c'est un sujet plus polémique que l'adoption selon moi et je conçois que ça risque de poser problème. Je suis pas spécialement catégorique sur ma "décision".
Enfin moi du moment que l'enfant soit bien élevé et heureux, après c'est secondaire.
Je suis d'accord avec toi, l'enfant prime sur tout le reste, sauf que personne n'en parle aujourd'hui et tout le monde s'en fout, à cause de principe qui m'échappe, cependant la PMA est aujourd'hui médicale, je n'ai pas envie de le voir passer en usuel... surtout que c'est difficile d'y avoir droit.
Bref si la PMA est appliqué c'est une solution médicale qui sera alors mis en oeuvre...

L'enfant derrière je doute qu'il soit bien équilibré sans repère de la norme naturel. Arrêtons-nous à l'adoption que l'on pense enfin aux orphelins.. voila mon opinion :up:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

hobbysco a écrit :Pour les personnes pleine de certitudes sur la façon dont la société doit être organisée, une petite mise en perspective :

Rapport du Sénateur sur plusieurs propositions de loi tendant à accorder aux femmes l'électorat et l'éligibilité.

(Rapport n ° 561, annexé au procès-verbal de la séance du Sénat du 3 octobre 1919).

« Les mains des femmes sont-elles bien faites pour le pugilat de l'arène publique ? Plus que pour manier le bulletin de vote, les mains de femmes sont faites pour être baisées, baisées dévotement quand ce sont celles des mères, amoureusement quand ce sont celles des femmes et des fiancées : ... Séduire et être mère, c'est pour cela qu'est faite la femme ».

Alexandre Bérard.

On pourra en trouver sur le travail des enfants qu'il est également impossible d'interdire si l'on ne veut pas que l'économie française ne s'effondre.
Oui et tu peux citer pleins d'autres textes précédents celui-ci sur divers sujets, ou récemment sur "ces jeunes" jouant aux jeux vidéos... des psychopathes en puissance... sérieusement ce mec là était débile mais c'était de son époque malheureusement, et le droit de vote des femmes c'est fait bien après, comme quoi les gens évoluent mais à quelle vitesse ? Peu de personne ici s'exprime sur la PMA qui ne doit pas être pour moi lié à cette loi.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

hobbysco a écrit :Pour les personnes pleine de certitudes sur la façon dont la société doit être organisée, une petite mise en perspective :

Alexandre Bérard.

Quel rapport ? :roll:

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

chris44 a écrit :Et quand t'adoptes l'enfant à 2/3 ans, on parle encore d'allaitement? :hihi:
Quand un homme et une femme décident d'adopter un enfant, la notion d'allaitement n'a plus sa place biensûr. Toute les femmes ne peuvent pas allaiter non plus, biensûr. Mais si l'on peut offrir çà à un enfant, je penses qu'il faut le faire.

L'homme et la femme sont différents par nature. L'équilibre de l'enfant se construit aussi grâce cette nature d'homme du père et cette nature de femme de la mère. Chacune de ces natures lui apportera ce qui est normalement nécessaire à son équilibre. Si l'enfant est élevé par deux femmes ou deux hommes , où est l'équilibre ?
Tu trouveras toujours des cas particuliers biensûr: l'enfant qui est plus heureux ( et je dis bien heureux , pas équilibré...) avec deux mamans car le père était violent , ou inversement, c'est l'homme qui se fait frappé, ect..Mais c'est pas la majorité des couples homme/femme. Et tu peux avoir la même chose chez les homos dans ce cas là: deux hommes qui se tapent, ou deux femmes..

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Coubertin a écrit : Mais il faut , tant que possible, qu'un enfant ait une mère et un père pour l'assister au quotidien dans sa vie. Il y a déjà tellement d'orphelins qui souhaiteraient avoir un père et une mère, tellement de femme seule avec un enfant qui aimerait avoir un compagnon pour l'aider, ect...
C'est juste une vision judéo chrétienne de cette affaire ; or tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer... En l'occurrence, c'est cette vision que les "anti" veulent imposer. Au nom de quoi ?
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Coubertin a écrit :

Alexandre Bérard.

Comme je suis étonné que ce soit toi qui pose la question ! :lol:
D'autant que pour connaître la réponse il conviendra de relire tes posts précédents ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Touriste a écrit :
Coubertin a écrit : Mais il faut , tant que possible, qu'un enfant ait une mère et un père pour l'assister au quotidien dans sa vie. Il y a déjà tellement d'orphelins qui souhaiteraient avoir un père et une mère, tellement de femme seule avec un enfant qui aimerait avoir un compagnon pour l'aider, ect...
C'est juste une vision judéo chrétienne de cette affaire ; or tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer... En l'occurrence, c'est cette vision que les "anti" veulent imposer. Au nom de quoi ?

Non, pas seulement. Si d'autres mouvements religieux ( musulman entre autre...) ont participé à la manifestation contre le mariage gay , c'est aussi parcequ'ils ont cette vision de l'équilibre de l'enfant.
Il faudrait signaler aussi, et on le dit pas assez ( est-ce voulu par les médias ? ) , qu'ils y a des homos qui sont contre cette possibilité qu'auraient les homos d'adopter un enfant.

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

hobbysco a écrit :
Coubertin a écrit :

Alexandre Bérard.

Comme je suis étonné que ce soit toi qui pose la question ! :lol:
D'autant que pour connaître la réponse il conviendra de relire tes posts précédents ;)
:???: j'ai jamais été contre le vote des femmes :roll: C'est bien ce que je dis, aucun rapport :(
Après, si toi, c'est ta vision et que tu ne veux pas que ta femme vote, çà c'est ton problème, enfin le votre en l’occurrence... ;)

chris44
Junior

Message par chris44 »

Coubertin a écrit :
Touriste a écrit :

Non, pas seulement. Si d'autres mouvements religieux ( musulman entre autre...) ont participé à la manifestation contre le mariage gay , c'est aussi parcequ'ils ont cette vision de l'équilibre de l'enfant.
Il faudrait signaler aussi, et on le dit pas assez ( est-ce voulu par les médias ? ) , qu'ils y a des homos qui sont contre cette possibilité qu'auraient les homos d'adopter un enfant.
Donc c'est une vision religieuse de l'affaire. :hihi:

C'est encore pire. :lol:
vive le SCO et Nantes!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »