Zikaz a écrit :
Avant de te plaindre, as-tu vérifié que ce n'était pas pour une question de règlement de la LFP ?
Toutes les équipes font comme le SCO, j'imagine qu'il doit y avoir un article qui stipule que le maillot 1 est pour jouer à domicile et,qu'à l'extérieur, c'est d'abord le n°1 puis le n°3 (d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il y a des numéros, je pense).
je viens de trouver ca sur le site de la LFP
"ARTICLE 569
PROCÉDURE DE DÉSIGNATION DES ÉQUIPEMENTS
On entend par désignation des équipements, l'attribution, par match, des jeux d'équipements aux joueurs de champ et aux gardiens.
Les désignations des équipements, par match, sont établies par les clubs, grâce à un module informatique d’isyFoot, contenant sous forme d'image tous
les jeux d'équipements et sont soumises à la validation de la Direction technique de l’Arbitrage, dans la semaine qui précède le match.
Si l'arbitre estime, le jour du match, que les couleurs des deux équipes pourraient prêter à confusion, l'équipe visiteuse doit modifier ses couleurs.
Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l'arbitre, le club recevant doit avoir à disposition, avant chaque match, un jeu d'équipement
complet (maillot, short et chaussettes) numéroté de 1 à 18 pour les clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, sans publicité, d'une couleur différente de la sienne, qu'il prêtera aux joueurs de l'équipe visiteuse charge à
cette dernière de le restituer dans les meilleurs délais.
La LFP est chargée du contrôle de ces dispositions ainsi que de l’application des sanctions prévues en cas de non-respect de ces dispositions.
Toute infraction au présent règlement sera passible d’une amende infligée par la commission des compétitions et fixée, selon le degré de l’infraction initiale,
à 15 000 € maximum par infraction et pourra entraîner l’interdiction du port des équipements en cause, jusqu’à régularisation de la situation par le club.
En cas de non -respect de l’interdiction (récidive) du port des équipements qui aura été ainsi notifiée, une amende, d’un montant identique à celle infligée en raison de l’infraction initiale, sera applicable, pour chacun des matches où
l’infraction sera renouvelée."
Il semble donc que le choix en revienne aux clubs avant tout.