Ouf on a failli monter! J'espère que l'année prochaine, on arrêtera de de se faire des frayeurs inutiles et qu'on se calera dans le ventre mou dès les premiers matches pour ne plus en sortir et vivre une saison au chaud, loin de l'excitation des premières places.vince971 a écrit :Comme le concluait Greg' devant les caméras de Be In, ''il faut des bonnes bases pour la L1''...
Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
- Roni
- Scoïste, enfin !
Re: Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Complètement. On en a marre d'avoir des émotions tous les ans, en haut ou en bas, voire les deux.Roni a écrit :Ouf on a failli monter! J'espère que l'année prochaine, on arrêtera de de se faire des frayeurs inutiles et qu'on se calera dans le ventre mou dès les premiers matches pour ne plus en sortir et vivre une saison au chaud, loin de l'excitation des premières places.vince971 a écrit :Comme le concluait Greg' devant les caméras de Be In, ''il faut des bonnes bases pour la L1''...
La saison du SCO doit être 10ème toute l'année, et éliminé des deux coupes avant la trêve.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je me mouille ce soir. A la question du topic, je vais répondre: NON
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Sauf s'il y a 5 dépôts de bilan en L1.jourdesco a écrit :Je me mouille ce soir. A la question du topic, je vais répondre: NON
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
J'ai tellement eu peur que l'on montevince971 a écrit :Comme le concluait Greg' devant les caméras de Be In, ''il faut des bonnes bases pour la L1''...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
C'est fini... 
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
bon bah c'est 3 grosse équipes en moins pour la saison prochaine, c'est déjà une bonne nouvelle.Par contre je pense que ça va être encore plus dure pour le SCO l'année prochaine.
On sera attendu,et Il va falloir assumer ce statut de favori. Car le SCO jouera la montée dés le début de saison. Une première.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est vrai qu'avec ton cv, tu es sans aucun doute mieux placé que captain Greg' pour formuler un avis sur une éventuelle montée.foppa2149 a écrit :J'ai tellement eu peur que l'on montevince971 a écrit :Comme le concluait Greg' devant les caméras de Be In, ''il faut des bonnes bases pour la L1''...Heureusement tout est rentré dans l'ordre et on repart pour une saison de L2, c'est que du bonheur...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Pour repondre a cette question, les pessimistes diront "NON", les optimistes diront, "OUI, l'année prochaine"...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est rare, mais pas unique.vince_fun49 a écrit :bon bah c'est 3 grosse équipes en moins pour la saison prochaine, c'est déjà une bonne nouvelle.Par contre je pense que ça va être encore plus dure pour le SCO l'année prochaine.On sera attendu,et Il va falloir assumer ce statut de favori. Car le SCO jouera la montée dés le début de saison. Une première.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
en faite c'est peut être pas plus mal de ne pas monter cette saison, quand tu sait que statistiquement 1 promu sur les 3 redescend aussitôt en L2. accéder en L1 avec Monaco et Nantes pas simple .. 
Je ne pense pas que l'objectif sera la montée. On a pas le budget pour avoir ce type d'objectif, et on ne connait même pas encore notre armada offensive.
Au vu de notre budget, l'objectif devrait être de se tenir la de zone de relégation toute la saison.
Cependant, je pense qu'un objectif raisonnable serait de jouer, comme cette saison, les outsiders.
Quoiqu'il en soit, il y a quand même une chose qui m'inquiète. Il n'est pas rare de voir des équipes commencer une saison comme ils ont fini la précédente. J'espère que ça ne sera pas notre cas.
Au vu de notre budget, l'objectif devrait être de se tenir la de zone de relégation toute la saison.
Cependant, je pense qu'un objectif raisonnable serait de jouer, comme cette saison, les outsiders.
Quoiqu'il en soit, il y a quand même une chose qui m'inquiète. Il n'est pas rare de voir des équipes commencer une saison comme ils ont fini la précédente. J'espère que ça ne sera pas notre cas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
à chaque début de championnat , l'objectif c'est de faire mieux que la précédente saison, cette année c'était de finir au delà de la 10éme place. Donc exemple si on fini 5 éme , tu crois que le discours c'est de faire mieux, finir 4 éme?!....bien sur que non. Le SCO jouera la montée. Si c'est pas d'en cette optique , je ne comprendrai pas. Ce serait pour moi un pas en arriére, alors que le club avance et grandi dans tout les domaine.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que l'objectif sera la montée. On a pas le budget pour avoir ce type d'objectif, et on ne connait même pas encore notre armada offensive.
- lacouture.49
- Donateur
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
On réouvrira le topic en cours de la saison prochainelacouture.49 a écrit :
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ça fou un peu les boules ce matin quand même. Mais bon 
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Les statistiques sont faites pour être démenties tôt ou tardvince_fun49 a écrit :en faite c'est peut être pas plus mal de ne pas monter cette saison, quand tu sait que statistiquement 1 promu sur les 3 redescend aussitôt en L2. accéder en L1 avec Monaco et Nantes pas simple ..
Et puis contrairement à ce que tu sous entends, je ne suis pas certain que Guingamp sera des 3 promus, celui qui aura le plus de difficulté l'an prochain... je regarderai plutôt du coté du club qui a un président mégalo et parano, un entraineur qui pleure sans arrêt et un public lunatique à souhait...
On ne peut pas progresser sans fin. Il faut se rendre compte qu'on va avoir des départs et qu'on va recruter sans payer, une nouvelle fois.vince_fun49 a écrit :à chaque début de championnat , l'objectif c'est de faire mieux que la précédente saison, cette année c'était de finir au delà de la 10éme place. Donc exemple si on fini 5 éme , tu crois que le discours c'est de faire mieux, finir 4 éme?!....bien sur que non. Le SCO jouera la montée. Si c'est pas d'en cette optique , je ne comprendrai pas. Ce serait pour moi un pas en arriére, alors que le club avance et grandi dans tout les domaine.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que l'objectif sera la montée. On a pas le budget pour avoir ce type d'objectif, et on ne connait même pas encore notre armada offensive.
De toute façon, il faut être lucide, on ne sera clairement pas favori à la montée pour l'an prochain. On sera donc outsider !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Moi aussi, la dynamique que l'on a ces derniers temps, c'est plutôt celle d'un relégable depuis 6 matchs...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- RNB
- Scoïste, enfin !
très peu de regrets de ne pas monter, on a quasiment toujours été en position de chasseur, beaucoup de points arrachés dans les arrêts de jeu, et pas assez performant dans la dernière ligne droite avec 6 points en 6 matchs; même si sur l'ensemble de la saison des équipes comme Nantes et Guingamp n'ont peut être pas été supérieur dans le jeu par rapport au SCO, au vu de notre petit budget, je pense qu'il est préférable d'avoir une base plus solide en L2 afin de rejoindre la L1( même si des équipes comme Evian ou Ajaccio sont en L1 et n'étaient pas supérieurs en L2 au SCO de cette saison); après la question c'est est ce que avec ce budget là le SCO peut avoir une équipe meilleure que cette saison?

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas un argument puisque c'est ce qui passe à chaque fois ces dernières inter-saisons, avec une certaine réussite.Zikaz a écrit :On ne peut pas progresser sans fin. Il faut se rendre compte qu'on va avoir des départs et qu'on va recruter sans payer, une nouvelle fois.vince_fun49 a écrit :à chaque début de championnat , l'objectif c'est de faire mieux que la précédente saison, cette année c'était de finir au delà de la 10éme place. Donc exemple si on fini 5 éme , tu crois que le discours c'est de faire mieux, finir 4 éme?!....bien sur que non. Le SCO jouera la montée. Si c'est pas d'en cette optique , je ne comprendrai pas. Ce serait pour moi un pas en arriére, alors que le club avance et grandi dans tout les domaine.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que l'objectif sera la montée. On a pas le budget pour avoir ce type d'objectif, et on ne connait même pas encore notre armada offensive.
De toute façon, il faut être lucide, on ne sera clairement pas favori à la montée pour l'an prochain. On sera donc outsider !
Yes we did !
Si ! C'est un argument.
Chaque année, on refait une grosse partie de l'équipe au mercato et c'est la première fois qu'on arrive à jouer les outsiders jusqu'au bout.
Par conséquent, si on suit les stats, il y a de grandes chances pour qu'on ne fasse plus une telle saison.
Chaque année, on refait une grosse partie de l'équipe au mercato et c'est la première fois qu'on arrive à jouer les outsiders jusqu'au bout.
Par conséquent, si on suit les stats, il y a de grandes chances pour qu'on ne fasse plus une telle saison.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Oui enfin ça c'était avant !!! Tu oublies un changement important Zikaz : notre entraineur ne s'appelle plus JLG mais Stéphane Moulin, il est beaucoup plus réactif, sait se remettre en cause et modifier son 11 quand cela est nécessaire, et ne bride pas les joueurs, qui adhèrent donc plus facilement à son projet de jeu...Zikaz a écrit :Si ! C'est un argument.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Tu veux nous déprimer ou quoi ?Zikaz a écrit :Si ! C'est un argument.
Et le centre, et le nouveau maillot, et les projets, et le SCO en ligue 1 dans 3 ans dixit Chabanne, ect...
On nous aurait donc mentis...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
Je suis d'accord pour dire qu'on a plus de chance par le passé de jouer les premiers rôles, mais franchement, vous pensez sincèrement qu'on est favori pour terminer dans les trois premiers ?
Notre objectif ne peut pas être supérieur à celui nous donnant le rôle d'outsider.
Notre objectif ne peut pas être supérieur à celui nous donnant le rôle d'outsider.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
faut attendre de voir le recrutement mais sachant que Monaco Nantes Guingamp sont plus là, pour moi au vu de cette saison Angers fera parti des favori avec Caen plus les 3 promu de L1 et encore pour Brest pas sur, c'est plutôt flou l'ambiance là bas et Lens aussi. Donc à mon avis oui on est favori par rapport a la saison qu'on viens d'effectuer. En Outsiders tu aura des équipes comme le Havre, Dijon, Nîmes. je miserai bien sur eux, attention !! Ils ont déja commencé a préparer la saison prochaine.Zikaz a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'on a plus de chance par le passé de jouer les premiers rôles, mais franchement, vous pensez sincèrement qu'on est favori pour terminer dans les trois premiers ?![]()
-
ScoVadis
- Junior
Il me semble que le gros de l'équipe qui a commencé la saison cette année est la même qui a terminé la précédente. Me trompé-je ?Zikaz a écrit :Si ! C'est un argument.
Ok ! Je comprends ton avis.
Je nous vois davantage outsider comme Nîmes et Dijon.
Par contre, Le Havre tout comme Caen devrait clairement faire partie des favoris pour moi. Si les havrais avaient changer d'entraîneur plus tôt, ils auraient probablement jouer la montée.
Je nous vois davantage outsider comme Nîmes et Dijon.
Par contre, Le Havre tout comme Caen devrait clairement faire partie des favoris pour moi. Si les havrais avaient changer d'entraîneur plus tôt, ils auraient probablement jouer la montée.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
On se "débarrasse" de Monaco et Nantes dont les budgets sont bien supérieurs. Ceux qui vont descendre de L1 seront surement moins bien armés financièrement que Monaco et Nantes, donc je pense que la L2 l'an prochain ne pourra pas être plus relevée que celle de cette année, où derrière Monaco il n'y avait que 2 places à prendre...Zikaz a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'on a plus de chance par le passé de jouer les premiers rôles, mais franchement, vous pensez sincèrement qu'on est favori pour terminer dans les trois premiers ?![]()
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tout va dépendre essentiellement de nous. En 2010, quand Arles est monté, le seul "gros" de L2 était Nantes, qui se morfondait en fond de cale. Et on n'a pas réussi à en profiter.
On peut avoir la L2 la plus facile qui soit, c'est le SCO et le SCO seul qui déterminera ce qu'il jouera.
Sur nos six saisons de L2, on n'a eu qu'une seule fois quelque chose à jouer à la dernière journée : en 2010. Et encore, fallait gagner 6-0 à Dijon tandis que Clermont irait gagner 1-0 à Arles et que Metz ne gagne pas contre Vannes.
On peut avoir la L2 la plus facile qui soit, c'est le SCO et le SCO seul qui déterminera ce qu'il jouera.
Sur nos six saisons de L2, on n'a eu qu'une seule fois quelque chose à jouer à la dernière journée : en 2010. Et encore, fallait gagner 6-0 à Dijon tandis que Clermont irait gagner 1-0 à Arles et que Metz ne gagne pas contre Vannes.