[Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 06 déc., 2016 9:51 pm

Michel
5
2%
Manceau
13
5%
Pavlovic
28
11%
Thomas
3
1%
Andreu
39
15%
Santamaria
21
8%
Ndoye
85
32%
Mangani (sorti)
3
1%
Sunu (sorti)
31
12%
Toko Ekambi
18
7%
Diedhiou
5
2%
(entré) Pépé
7
3%
(entré) Capelle
7
3%

Nombre total de votes : 265

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO 2-2 FC Lorient

Message par sad »

en ce qui concerne "l'absence de pressing en fin de match lorsqu'on était à 2 à 2 "...
je ne pense pas que le sco a fait moins de pressing que d'habitude, c'est juste que lorient à très très bien jouer le coup à ce niveau :
leur but était de nous faire ressortir le plus possible ( en aspirant nos attaquants ) et ainsi passer facilement notre premier rideau défensif ( effectuer par nos attaquants ), du coup, notre milieu n'était plus épauler et livrer à lui même ( pour certains, notre milieu a été moins performant ce soir ).

il faut reconnaître que tactiquement, lorient a très bien jouer le coup ( aider en celà par des joueurs vifs et technique ).

ils ont trouver la parade pour éviter notre bloc jouant bas et attendant l'adversaire en jouant compact.

ils nous ont fait ressortir et fait courir à outrance !
résultat : nos attaquants se sont fatigués dans un pressing stérile et abandonnant notre milieu !

du coup en fin de match, la fatigue accumulée des 3 matchs en 1 semaine a refroidit le pressing de nos attaquants.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le manque de pressing c'est pas seulement à 2-2 Sad, cela a duré pendant 90 minutes !!

On a laissé les lorientais construire tranquillement, nos milieux ont passé leur temps collé à la défense, Santamaria aurait pu faire une belote avec Thomas :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :Le manque de pressing c'est pas seulement à 2-2 Sad, cela a duré pendant 90 minutes !!

On a laissé les lorientais construire tranquillement, nos milieux ont passé leur temps collé à la défense, Santamaria aurait pu faire une belote avec Thomas :roll:
je ne pense pas qu'on avait les capacités physiques ce soir pour presser plus .

ce qui explique la différence entre la première mi -temps contre le psg ( ou on avait l'impression d'être au même niveau qu'eux ) et la fin de match contre lorient ( ou on avait l'impression d'être une équipe de national face à une ligue 1 ).

on était émoussé physiquement alors que lorient est techniquement au dessus de nous; c'est pour moi ce qui explique la différence dans le jeu ce soir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Quand tu es en dessous techniquement, tu compenses par plus d'envie, sauf que nous ce soir on a compensé par rien du tout : pas de technique, pas d'envie, pas de pressing, pas de duels gagnés, elle est passée où la dalle angevine ?

Emoussés ? Sur ces 3 matchs on a fait tourner au milieu et devant, si des joueurs qui ont joué au plus 2 matchs et demi en 1 semaine ne peuvent plus presser, il va devenir urgent de bosser un peu plus le foncier...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :Quand tu es en dessous techniquement, tu compenses par plus d'envie, sauf que nous ce soir on a compensé par rien du tout : pas de technique, pas d'envie, pas de pressing, pas de duels gagnés, elle est passée où la dalle angevine ?

Emoussés ? Sur ces 3 matchs on a fait tourner au milieu et devant, si des joueurs qui ont joué au plus 2 matchs et demi en 1 semaine ne peuvent plus presser, il va devenir urgent de bosser un peu plus le foncier...
à ce sujet, famara et kte ont été un peu décevant ce soir...en tout cas pas aussi tranchant qu'a leur meilleur niveau
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

JaiMe AngerSco a écrit :le temps additionnel, il y avait au moins 5 mn, faire semblant d'arrêter sa montre c'est limite pour un arbitre pro.
1 changement pour Lorient, 2 pour le SCO, aucune interruption du jeu pour blessure ni gain de temps extraordinaire : je ne vois pas où il pouvait y avoir plus de 2 minutes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Belle équipe lorientaise. Point heureux pour notre SCO. Un point Nancy serait chouette.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Malgré un capitaine 5 étoiles, on a été mangé au milieu de terrain. Le SCO est une équipe qui se repose sur son capital point et une autre sur la pente ascendante et qui semble clairement en mesure de finir au milieu de tableau. Ça a été dit plus haut, mais la fébrilité défensive affichée sur ce match est aussi en partie due à ce milieu qui se désolidarise. Je reste convaincu que Saihi apporterait énormément au milieu à la place de Mangani, sans pour autant changer de système. Il reste trois matchs avant la trêve, 4 points minimum rassérenneraient tout le monde avant la CAN...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

CCSCO a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :le temps additionnel, il y avait au moins 5 mn, faire semblant d'arrêter sa montre c'est limite pour un arbitre pro.
1 changement pour Lorient, 2 pour le SCO, aucune interruption du jeu pour blessure ni gain de temps extraordinaire : je ne vois pas où il pouvait y avoir plus de 2 minutes.
Et il a ajouté plus de 45 sec suite au changement de Lorient dans le temps additionnel. 2m45 d'arrêt de temps supplémentaire au final. Rien à redire sur l'arbitrage dans un match correct
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Etonné de voir autant de personnes avoir vu un match médiocre voir le plus mauvais de la saison.
Ce fut plutôt un bon match avec peu de faute technique hormis pour nous en défense quand on est pressé.
Avez vous oublié le match contre Lille qui avait été d'une pauvreté insondable? Ou alors votre analyse se base uniquement sur le résultat et votre frustration vous aveugle?
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

le problème vient du milieu
Mangani hors du coup et on joue sans récupérateur de métier au milieu
pour lorient Waris exceptionnel leur défense toute pourrie
lorient vient pour jouer bravo à eux
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Chlonolica a écrit :Etonné de voir autant de personnes avoir vu un match médiocre voir le plus mauvais de la saison.
Ce fut plutôt un bon match avec peu de faute technique hormis pour nous en défense quand on est pressé.
Avez vous oublié le match contre Lille qui avait été d'une pauvreté insondable? Ou alors votre analyse se base uniquement sur le résultat et votre frustration vous aveugle?
Oui le match face à Lille était médiocre, mais celui là ne vaut pas mieux.

De trop nombreuses actions issues de cafouillages en première mi temps, peu d'intensité dans les duels, du déchet technique avec des passes à 3 mètres ratées, c'était un piètre match de football dont le nombre de buts inscrits ne suffit pas à masquer la pauvreté.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Un point c'est tout..... avec la chance du moment, on reste dans le top 10 à 5 points du barragiste bastiais corrigé ce soir, et à 3 points du 8eme Toulouse qui joue demain à Nice
A ce rythme là, on va encore rester 10èmes pendant 11 ou 12 journées, et puis à la journée suivante toutes les équipes vont nous passer devant et on va se retrouver 19èmes... :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
persio
Professionnel

Message par persio »

Question à ceux d'entre vous qui ont vu le match.L'absence d'Ismael Traoré n'a t'elle pas pesé dans la modeste performance d'hier soir? J'ai vu le SCO contre Rennes, j'ai trouvé ce joueur vraiment d'une grande solidité et très sécurisant.
ploum
Donateur

Message par ploum »

Pauvreté , la descente est t'elle amorcée ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Chlonolica a écrit :Etonné de voir autant de personnes avoir vu un match médiocre voir le plus mauvais de la saison.
Je t’invite à revoir la 2ème mi-temps et revenir dire si tu confirmes.

Je crois d'ailleurs que je vais en faire autant. Comme l'ont dit certains, je commence à avoir quelques inquiétudes pour la suite. 4 points contre l'ASNL et le FCN seraient en effet très bien.
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

mytailorisrich a écrit :
Tout à fait , j'ajoute Dhiediou et KTE , incapables de faire une passe ou un tir correct . Je pense qu'il n'y a pas eut un tir cadré du SCO , biensur hormis le généreux péno et la tête . Clairement ce soir , quand on voit ce que peut faire Wariss , on se demande où nous 2 attaquants ont appris à jouer .
Sinon encore 2 pts de pas gagnés contre les derniers cette fois-ci .Ca fait 2 / 12 .
Quand on voit ce que nous ont montré ces deux joueurs depuis le début de saison, c'est franchement ridicule d'écrire ça.
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

persio a écrit :Question à ceux d'entre vous qui ont vu le match.L'absence d'Ismael Traoré n'a t'elle pas pesé dans la modeste performance d'hier soir? J'ai vu le SCO contre Rennes, j'ai trouvé ce joueur vraiment d'une grande solidité et très sécurisant.
Bien sûr que Traoré est un joueur très important dans notre effectif, mais Pavlovic, son remplaçant, a été bon hier soir, on ne peut pas en dire autant de Thomas par exemple...
Ne serait il pas souhaitable de jouer avec une défense centrale Traoré/Pavlovic ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Tout à fait , j'ajoute Dhiediou et KTE , incapables de faire une passe ou un tir correct . Je pense qu'il n'y a pas eut un tir cadré du SCO , biensur hormis le généreux péno et la tête . Clairement ce soir , quand on voit ce que peut faire Wariss , on se demande où nous 2 attaquants ont appris à jouer .
Sinon encore 2 pts de pas gagnés contre les derniers cette fois-ci .Ca fait 2 / 12 .
Quand on voit ce que nous ont montré ces deux joueurs depuis le début de saison, c'est franchement ridicule d'écrire ça.
Globalement leur phase aller est correcte, n'oublions pas qu'ils découvrent la L1, mais effectivement depuis quelques matchs ils sont un ton en dessous.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sans doute le plus mauvais match que j ai vu du SCO cette saison.

On a perdu des matchs en jouant bien.

Certes, on a connu aussi des mi temps inégalles mais la, tout etait égal et laborieux.

Sans doute aussi une embellie de Lorient mais pas que
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ploum
Donateur

Message par ploum »

Christobald a écrit :Sans doute le plus mauvais match que j ai vu du SCO cette saison.

On a perdu des matchs en jouant bien.

Certes, on a connu aussi des mi temps inégalles mais la, tout etait égal et laborieux.

Sans doute aussi une embellie de Lorient mais pas que
+1 oui beaucoup de doute sur certains joueurs , ce sur match on peu dire que dalle !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Pas en mesure de trancher le débat, mais il est vrai que nous ne nous sommes pas ennuyés pendant ce match.

Bon tempo, actions rocambolesques, des buts, des tirs et des situations chaudes. bref tout ce que l'on demande pour un match de foot.
même si c'est mieux quand on gagne :up:

Pour les accros du technico-technique, il y a sans doute des pages a dire :up:
et certains débats pas inutiles :?

Comptablement ce point nous fait gagner 1 pts sur le 18éme......... :sco4: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lointainscoiste a écrit :C'est effectivement dans ce qui fait la force du SCO, à savoir le collectif, la solidarité que j'ai vu le SCO pécher, les lignes étaient plus relâchées, certains ne produisaient plus les efforts pour les ressouder, ou alors seulement par à-coups... On a vu de belles phases mais très souvent c'était décousu, un peu comme lors de la phase retour l'an dernier.
+1 à comparer avec le match collectif, et ou le jeu de construisait de manière plus fluide, de mercredi dernier à Paris.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pour ceux qui ont vu pleins de passes ratées, c'est le match ou on a vu le plus de passes réussies. :)

Contre Lorient 80% de passes réussies 343/431
Contre ASSE 71% de passes réussies 251/353
Contre LOSC 75% de passes réussies 296/393
Contre Téfécé 78% de passes réussies 323/416
Contre OM 82% de passes réussies 328/399
Contre Caen 81% de passes réussies 342/420
Contre Dijon 82% de passes réussies 294/359
Contre OGCN 78% de passes réussies 338/434
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Chlonolica a écrit :Pour ceux qui ont vu pleins de passes ratées, c'est le match ou on a vu le plus de passes réussies. :)

Contre Lorient 80% de passes réussies 343/431
As-tu la distinction 1ère/2ème mi-temps ?
Yes we did !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ne pas oublier que nous avons le 20ème budget et que nous jouons le maintien. Quand je pense que certains disaient qu'il était ridicule de se contenter de viser cet objectif !

Nous sommes actuellement un peu dans le dur mais toutes les équipes ont des hauts et des bas ! Moi, ce qui m'inquiète, encore plus ce matin, c'est ce qui va se passer pendant la CAN. J'avais pensé qu'avec 25 points à la fin des matchs aller on serait sans doute tiré d'affaire. On voit bien aujourd'hui que l'on risque d'avoir du retard sur cette perspective, pourvu que l'on n'en soit pas trop loin !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Du spectable, des buts grâce à des défenses fébriles et surtout à un attaquant virevoltant mais malheureusement il jouait en face :( .Traoré a manqué derrière ou Matmich a du mal à commander sa défense et pas décisif une fois de plus, Santamaria me semble émoussé et maintenant cela doit être l'heure de Saihi, Toko et Diedhiou n'ont pas récupéré la plénitude de leurs moyens après leurs derniers petits pépins physique et Pépé doit continuer d'apprendre et ne pas se prendre pour Zorro quand il rentre, la rentrée de Pierrick :???:
Bon attention quand même, allez les gars quatre points de plus pour une trêve cool 8) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

On a souvent (trop souvent?) fait repasser le ballon derrière par manque de solution. C'est bien à certain moment, mais hier la sensation que c'était trop récurrent et signe que ça ne tournait pas rond collectivement. Alors après le nombre de passes réussies... c'est comme le temps de possession. Y'a les statistiques et ce que l'on voit. Hier peut être de bonnes statistiques (on n'a jamais autant réussi de passes semble-t-il) mais ce fut loin, très loin, dans le jeu proposé d'un match réussi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mike
Donateur

Message par mike »

Le discours de Moulin en ZM est le même dans le vestiaire? car sinon il l'a du caca dans les yeux..
Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

allezsco a écrit :Ne pas oublier que nous avons le 20ème budget et que nous jouons le maintien. Quand je pense que certains disaient qu'il était ridicule de se contenter de viser cet objectif !

Nous sommes actuellement un peu dans le dur mais toutes les équipes ont des hauts et des bas ! Moi, ce qui m'inquiète, encore plus ce matin, c'est ce qui va se passer pendant la CAN. J'avais pensé qu'avec 25 points à la fin des matchs aller on serait sans doute tiré d'affaire. On voit bien aujourd'hui que l'on risque d'avoir du retard sur cette perspective, pourvu que l'on n'en soit pas trop loin !
Oui, faire toujours cette distinction entre objectif et ambition.

Perso, le SCO est une equipe de milieu de tableau.
Le maintien m est étranger ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »