[Après-match] J8 : Quevilly 0 - 1 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 02 oct., 2023 10:01 pm

Fofana
2
1%
Valery
3
2%
Bamba
3
2%
Hountondji
9
6%
Lefort (sorti)
8
6%
Ferhat (sorti)
4
3%
Lopy
16
11%
Capelle
27
19%
El Melali (sorti)
10
7%
Abdelli (sorti)
9
6%
Diony (sorti)
42
29%
Raolisoa (entré)
2
1%
Niane (entré)
1
1%
Ould Khaled (entré)
6
4%
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Hunou (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 143

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J8 : Quevilly 0 - 1 SCO Angers

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Un 4 ième cleen sheet, et ca, c'est très bien.
D'ailleurs, la défense n'est pas une problématique dans ce début de saison.
Pour moi cela fait 5 clean sheets en 8 journées : Annecy, Dunkerque, Paris FC, Bastia et Quevilly.

5 clean sheets en 8 journées, c'est d'ailleurs assez exceptionnel comme stat.

Cela dit, Grenoble n'a encaissé que 2 buts en 8 journées : ils en sont à 6 clean sheets en 8 matches !

Et oui, pardi, 5 !

Certains disent que c'est dû à la faiblesse de nos adversaires. Cela commence a en faire beaucoup d'équipes faibles ! :D
Comme a dit Hontonji en Conf, défendre ne concerne pas que les défenseurs...les progrès sont aussi là.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

angevin4ever a écrit :C'est quand même constant depuis le début de saison, on a très peu d'occasions alors qu'on a longtemps par moment le ballon, passe à 10 plutôt sur l'arrière de l'équipe et les élans vers l'avant sont rares, l'équipe a t elle encore peur? Heureusement pour le moment on est très efficace, peut être que tout ça va se débloquer un peu en renouant avec la confiance et il faut aussi que les dernières recrues s'adaptent.
Oui, je pense que notre SCO a peut-être un souci avec les entames de match.
On a une équipe qui semble beaucoup fonctionner au mental. Celui-ci est en train de se fortifier, je le pense.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :
angevin4ever a écrit :C'est quand même constant depuis le début de saison, on a très peu d'occasions alors qu'on a longtemps par moment le ballon, passe à 10 plutôt sur l'arrière de l'équipe et les élans vers l'avant sont rares, l'équipe a t elle encore peur? Heureusement pour le moment on est très efficace, peut être que tout ça va se débloquer un peu en renouant avec la confiance et il faut aussi que les dernières recrues s'adaptent.
Oui, je pense que notre SCO a peut-être un souci avec les entames de match.
On a une équipe qui semble beaucoup fonctionner au mental. Celui-ci est en train de se fortifier, je le pense.
les entames et ... fin de match. Certains diront " ben entre temps c'est la mi temps " :? :shock: :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Sur Bastia, a part les 20 premières minutes

A QRM, on n'a pas de marge, comme souvent.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit :Ce 2ième but a eu lieu après l'expulsion ?

A 11 contre 10 on a sacrément manqué de maitrise.
oui, enfin ils ont été 10 pendant 10 mn seulement
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

15 minutes...
Carton rouge à la 79ème je crois + 6 minutes d'arrêt de jeu.
I68I

ARCA DAGO
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

les vendanges étaient en normandie hier soir car franchement 3 ou 4 occasions où il suffisait de pousser le ballon dans le but.
Le sco a bien géré et marqué sur leur seule occasion ( quel but de diony!)
bravo , 3 points en poche
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le Sco progresse. Ce n'est pas génial mais, après la baffe de Rodez, ils semblent s'améliorer mentalement. Les changements brusques et complet ça n'existe que dans les oeuvres de fiction, donc je me satisfais de voir les victoires et les avancées progressives du Sco.
Christobald
Donateur

Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Un 4 ième cleen sheet, et ca, c'est très bien.
D'ailleurs, la défense n'est pas une problématique dans ce début de saison.
Pour moi cela fait 5 clean sheets en 8 journées : Annecy, Dunkerque, Paris FC, Bastia et Quevilly.

5 clean sheets en 8 journées, c'est d'ailleurs assez exceptionnel comme stat.

Cela dit, Grenoble n'a encaissé que 2 buts en 8 journées : ils en sont à 6 clean sheets en 8 matches !

Et oui, pardi, 5 !

Certains disent que c'est dû à la faiblesse de nos adversaires. Cela commence a en faire beaucoup d'équipes faibles ! :D
Comme a dit Hontonji en Conf, défendre ne concerne pas que les défenseurs...les progrès sont aussi là.
D'accord avec toi, la ligue 2 c'est beaucoup de matchs pièges contre des équipes limitées. Si le même schéma se reproduit plusieurs fois ce n'est peut-être pas un hasard, globalement l'équipe est bien en place et on ne peut même pas dire que Fofana nous fasse gagner des points.

La victoire contre Dunkerque est heureuse mais je note que celles contre le Paris FC, Bastia et Quevilly ont été globalement maitrisées en ayant à chaque fois fait la différence en première MT. Non pas que le contenu était toujours bon mais ça reste significatif de conserver l'avantage au score longtemps, ce ne sont pas des victoires à l'arrache.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Avec un peu plus de chance et de technique dans le dernier geste QRM aurait gagné ce match car les grosses occasions de but étaient de leur côté. Et pourtant le SCO a dominé de la tête et des épaules ce match mais sans jamais inquiété le gardien de QRM sauf une fois où Diony a fait parler tout son talent.

Seule la victoire est importante car pour le reste le SCO a été quasi inexistant dans le jeu offensif. Trop de passes vers l'arrière, incapable de se créer des occasions nettes, beaucoup trop de fautes sur l'adversaire et toujours une défense extrêmement fragile.

J'attends encore une fois de voir notre équipe jouer les "gros" de ce championnat pour essayer de me faire une meilleure idée de son potentiel. Je pense que nos joueurs ont besoin de se frotter à des équipes comme Caen, Bordeaux, Saint Etienne, Amiens pour pouvoir, en cas de bons résultats, se libérer complètement et prendre plus de confiance pour produire un meilleur jeu. En tout cas je l'espère. Car ces victoires acquises face à PARIS FC, Bastia, QRM ne sauraient masquer les insuffisances du SCO.

Mais pour l'instant, je me contente de cet enchainement de 2 victoires de suite et c'est déjà bien !

Allez SCO !
Christobald
Donateur

vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Top !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »