Comme celui de samedijourdesco a écrit :Ou monter en L1 afin de relever le niveau avec un jeu tourné vers l'avant!Bessonno a écrit :Et dire que certains se plaignaient du niveau du match Culs- Sco, avec autant de millions sur la pelouse hier soir et voir une telle purge, autant rester en L2
et rester avec des prix de places abordable pour le petit supporter !
[2013-2014] Ligue 1
- Bessonno
- Donateur
- Messages : 6719
- Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
- Localisation : Voisin de RNB
Re: [2013/2014] Ligue 1
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35492
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [2013/2014] Ligue 1
Je trouve absurde la règle du rouge dans la surface alors que le péno est déjà justement pénalisant.
PSG avait plus envie que Marseille
PSG avait plus envie que Marseille
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- 1956
- Donateur
- Messages : 11098
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: [2013/2014] Ligue 1
T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2013/2014] Ligue 1
T'as tes chaleurs en ce moment 1956 ???1956 a écrit :T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
- Messages : 9518
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
- Localisation : ANGERS
Re: [2013/2014] Ligue 1
1956 a écrit :T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- 1956
- Donateur
- Messages : 11098
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: [2013/2014] Ligue 1
Je ne me souviens pas qu'il ait pourri les matchs du SCO que tu cites. Moi je garde le souvenir de 2 beaux matchs de L2...foppa2149 a écrit :1956 a écrit :T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Pour ce qui est d'hier, je ne trouve rien de scandaleux. Le rouge est certainement excessif mais là c'est la règle qui est ballot...
Ensuite, je l'approuve complètement sur les 2 jaunes des gars qui sortent en marchant. La coutume veut que le mec (s'il n'est pas blessé bien sûr) sorte en trottinant (on ne lui demande pas de sprinter mais de mettre un peu de bonne volonté). Ces cartons sont à rapprocher du gardien qui met 30 secondes à jouer un 6 mètres.....et qui prend un jaune (c'est à l'appréciation de l'arbitre car aucune règle ne dit qu'il faut dégager en 10,20 ou moins de 30''). Combien de fois je râle à JB quand je vois les mecs qui doivent sortir et trainent les pieds (je les soupçonne même d'aller le plus loin possible de la sortie pour couper le rythme au maximum).
Sur les 2 pénalties pour moi il y a faute donc péno.
Quoi d'autres comme erreurs de l'arbitre ?
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
- Messages : 9518
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
- Localisation : ANGERS
Re: [2013/2014] Ligue 1
Pour ce qui est de Angers-Tours et du OM-PSG d'hier soir, je ne reviendrai pas dessus c'est assez récent comme cela, c'est donc que nous ne sommes pas d'accord.1956 a écrit :Je ne me souviens pas qu'il ait pourri les matchs du SCO que tu cites. Moi je garde le souvenir de 2 beaux matchs de L2...foppa2149 a écrit :
Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Je te rafraichirai juste la mémoire avec le Angers-Monaco de l'an dernier perdu 2-1 par le SCO, pour lequel en toute fin de match Turpin n'a pas jugé bon de siffler penalty pour le SCO alors qu'il y avait une faute évidente sur El Jad dans la surface. Et le pire dans tout cela c'est qu'il avait déclaré après le match avoir vu la faute, mais ne pas l'avoir sifflée parce que le joueur n'était pas tombé, et après ces boulets d'arbitres viennent nous expliquer que la simulation c'est la plaie du foot, alors que quand un joueur subit une faute bien réelle mais qu'il n'en rajoute pas des tonnes, il n'obtient rien !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2013/2014] Ligue 1
Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par ne pas systématiquement critiquer toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- v49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6920
- Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
- Localisation : Tribune Jean Bouin
Re: [2013/2014] Ligue 1
Un peu comme sur le forum...Bessonno a écrit :Ah c'est sur qu'avec les quataris et les russes cela va être beaucoup plus policé mais c'est nous qui n'avons pas fini de nous faire chie.r ! Longue vie à Loulou
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
- Messages : 9518
- Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
- Localisation : ANGERS
Re: [2013/2014] Ligue 1
J'ai comme l'impression que tu t'es mis au niveau de Turpin en faisant (ou en disant dans ton cas) tout à l'envers !!Tiwy a écrit :Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par critiquer systématiquement toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2013/2014] Ligue 1
foppa2149 a écrit :J'ai comme l'impression que tu t'es mis au niveau de Turpin en faisant (ou en disant dans ton cas) tout à l'envers !!Tiwy a écrit :Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par critiquer systématiquement toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
Rectifié !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 10000
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
- Localisation : Entre Paris et bords de Loire
Re: [2013/2014] Ligue 1
Ntep vendu dès cet hiver ?
D'après L'équipe, Ntep, Auxerre, va signer son premier contrat pro dans les prochains jours. Le président de l'AJA n'est pas contre un départ du joueur au mercato cet hiver, "si il y a offre suffisante et si l'AJA n'est pas dans une situation de jouer la montée". La clause de sortie de Ntep serait fixée entre 5 et 6 millions d'euro.
D'après L'équipe, Ntep, Auxerre, va signer son premier contrat pro dans les prochains jours. Le président de l'AJA n'est pas contre un départ du joueur au mercato cet hiver, "si il y a offre suffisante et si l'AJA n'est pas dans une situation de jouer la montée". La clause de sortie de Ntep serait fixée entre 5 et 6 millions d'euro.
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [2013/2014] Ligue 1
Suspension levée pour Léonardo
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 227575.php
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 227575.php
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72113
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2013/2014] Ligue 1
En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste... 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5834
- Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
- Localisation : Les Mauges
Re: [2013/2014] Ligue 1
Le jugement ne sous entends pas ça mais plutôt que la FFF n'a pas le droit de sanctionner une personne qui ne lui est pas affiliée. C'est, pour ma part, un peu différent. (Loin de moi l'idée de cautionner les faits commis par Léonardo)CCSCO a écrit :En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste...

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2013/2014] Ligue 1
C'est un peu pareil : tu ne signes pas de licence dirigeant, tout est permis car tu ne peux pas être sanctionné.Ben.20.100 a écrit :Le jugement ne sous entends pas ça mais plutôt que la FFF n'a pas le droit de sanctionner une personne qui ne lui est pas affiliée. C'est, pour ma part, un peu différent. (Loin de moi l'idée de cautionner les faits commis par Léonardo)CCSCO a écrit :En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2013/2014] Ligue 1
Bien sûr. Comme avec Le Mans, des tergiversations à n'en plus finir. Espérons la même issue...Jack.Boss a écrit :http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/fc-nantes-affaire-toure-lappel-du-club-juge-recevable_sto3966694/story.shtml
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2013/2014] Ligue 1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2013/2014] Ligue 1
C'est pas tant pour les joueurs, c'est surtout pour les clubs.CCSCO a écrit :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Taxe-a-75.-Et-si-les-clubs-de-Ligue-1-se-mettaient-en-greve-_6346-2239952-fils-tous_filDMA.Htm?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Les pauvres...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: [2013/2014] Ligue 1
Tiens, petit son à l'instant sur RMC de notre Président sur le sujet.Tiwy a écrit :C'est pas tant pour les joueurs, c'est surtout pour les clubs.CCSCO a écrit :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Taxe-a-75.-Et-si-les-clubs-de-Ligue-1-se-mettaient-en-greve-_6346-2239952-fils-tous_filDMA.Htm?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Les pauvres...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Cisco
- Administrateur
- Messages : 16191
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [2013/2014] Ligue 1
Et qu'en dit il ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
scoiste1987
- Donateur
- Messages : 1295
- Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
- Localisation : Ile de France / Angers
Re: [2013/2014] Ligue 1
A peu près ça :Cisco a écrit :Et qu'en dit il ?
http://www.bfmtv.com/sport/taxe-a-75pou ... 25864.html
Re: [2013/2014] Ligue 1
Qu'ils fassent grève, ça nous évitera des Valenciennes-Soshaux et Toulouse-Ajaccio.
Par contre SC qui prend position, ça m'embête un peu.
Cette grève n'est pas forcément populaire et son nom et donc celui du SCO étant associé au mouvement, ça me chagrine.
Par contre SC qui prend position, ça m'embête un peu.
Cette grève n'est pas forcément populaire et son nom et donc celui du SCO étant associé au mouvement, ça me chagrine.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 10000
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
- Localisation : Entre Paris et bords de Loire
Re: [2013/2014] Ligue 1
Excellent portrait de Mounir Obbadi dans France Foot de cette semaine
- Touriste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 10000
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
- Localisation : Entre Paris et bords de Loire
Re: [2013/2014] Ligue 1
Par les temps qui courent, ce serait assez mal vu que les joueurs de foot se mettent en grève. Et je pense qu'une majorité de Français s'en tape qu'il n'y ait pas de matchs de foot un ou deux we.
Et puis ce n'est pas une mesure pérenne : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... greve.html
Et si j'ai bien compris, les gros clubs payeraient davantage que les petits : Le PSG aurait par exemple 20 millions d'euros à verser (sur deux ans ?), tandis que Guingamp débourserait 50 000 euros. Ca me semble équitable.
Chabane dans le coup : à peine élu à l'UCPF, pouvait-il tenir un discours différent ?
Et puis ce n'est pas une mesure pérenne : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... greve.html
Et si j'ai bien compris, les gros clubs payeraient davantage que les petits : Le PSG aurait par exemple 20 millions d'euros à verser (sur deux ans ?), tandis que Guingamp débourserait 50 000 euros. Ca me semble équitable.
Chabane dans le coup : à peine élu à l'UCPF, pouvait-il tenir un discours différent ?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 10000
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
- Localisation : Entre Paris et bords de Loire
Re: [2013/2014] Ligue 1
Stades la folie des grandeurs : très bon reportage sur Canal + Sport hier : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954427
Le débat qui va avec : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954439
Le débat qui va avec : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954439
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72113
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: [2013/2014] Ligue 1
Présent aussi sur x !