[2013-2014] Ligue 1

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar du membre
Bessonno
Donateur
Messages : 6719
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Bessonno »

jourdesco a écrit :
Bessonno a écrit :Et dire que certains se plaignaient du niveau du match Culs- Sco, avec autant de millions sur la pelouse hier soir et voir une telle purge, autant rester en L2 :lol:
et rester avec des prix de places abordable pour le petit supporter !
Ou monter en L1 afin de relever le niveau avec un jeu tourné vers l'avant! :D
Comme celui de samedi :oops: :indiana:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35496
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Christobald »

Je trouve absurde la règle du rouge dans la surface alors que le péno est déjà justement pénalisant.

PSG avait plus envie que Marseille
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11101
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tiwy »

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...
T'as tes chaleurs en ce moment 1956 ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par foppa2149 »

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...

Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11101
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par 1956 »

foppa2149 a écrit :
1956 a écrit :
CCSCO a écrit :Même pas besoin de voir un match pour savoir qu'un match avec Turpin va mal se passer.
T'es trop fort CCSCO. Cela doit être formidable de te connaître...

Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Je ne me souviens pas qu'il ait pourri les matchs du SCO que tu cites. Moi je garde le souvenir de 2 beaux matchs de L2...
Pour ce qui est d'hier, je ne trouve rien de scandaleux. Le rouge est certainement excessif mais là c'est la règle qui est ballot...
Ensuite, je l'approuve complètement sur les 2 jaunes des gars qui sortent en marchant. La coutume veut que le mec (s'il n'est pas blessé bien sûr) sorte en trottinant (on ne lui demande pas de sprinter mais de mettre un peu de bonne volonté). Ces cartons sont à rapprocher du gardien qui met 30 secondes à jouer un 6 mètres.....et qui prend un jaune (c'est à l'appréciation de l'arbitre car aucune règle ne dit qu'il faut dégager en 10,20 ou moins de 30''). Combien de fois je râle à JB quand je vois les mecs qui doivent sortir et trainent les pieds (je les soupçonne même d'aller le plus loin possible de la sortie pour couper le rythme au maximum).
Sur les 2 pénalties pour moi il y a faute donc péno.
Quoi d'autres comme erreurs de l'arbitre ?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par foppa2149 »

1956 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Récemment on a vu deux fois Turpin à Jean Bouin c'était Angers-Monaco l'an dernier et Angers-Tours cette année, dans un cas comme dans l'autre il y a eu des décisions importantes à prendre et il s'est trompé, influençant parfois le score du match. Hier soir il a encore été à la rue sur de nombreuses décisions, ça fait tout de même beaucoup pour celui que la direction nationale de l'arbitrage veut nous vendre comme étant la petite pépite de l'arbitrage français, le futur très grand arbitre national voire international...
Je ne me souviens pas qu'il ait pourri les matchs du SCO que tu cites. Moi je garde le souvenir de 2 beaux matchs de L2...
Pour ce qui est de Angers-Tours et du OM-PSG d'hier soir, je ne reviendrai pas dessus c'est assez récent comme cela, c'est donc que nous ne sommes pas d'accord.

Je te rafraichirai juste la mémoire avec le Angers-Monaco de l'an dernier perdu 2-1 par le SCO, pour lequel en toute fin de match Turpin n'a pas jugé bon de siffler penalty pour le SCO alors qu'il y avait une faute évidente sur El Jad dans la surface. Et le pire dans tout cela c'est qu'il avait déclaré après le match avoir vu la faute, mais ne pas l'avoir sifflée parce que le joueur n'était pas tombé, et après ces boulets d'arbitres viennent nous expliquer que la simulation c'est la plaie du foot, alors que quand un joueur subit une faute bien réelle mais qu'il n'en rajoute pas des tonnes, il n'obtient rien !! :shock: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tiwy »

Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par ne pas systématiquement critiquer toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par v49 »

Bessonno a écrit :
v49 a écrit :Je l'adore le Loulou ! :up:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ere/406736
Ah c'est sur qu'avec les quataris et les russes cela va être beaucoup plus policé mais c'est nous qui n'avons pas fini de nous faire chie.r ! Longue vie à Loulou :D
Un peu comme sur le forum... :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par critiquer systématiquement toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
J'ai comme l'impression que tu t'es mis au niveau de Turpin en faisant (ou en disant dans ton cas) tout à l'envers !! :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tiwy »

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :Je partage tout à fait ton point de vue 1956. Le jour où on commencera par critiquer systématiquement toutes les décisions de l'arbitre, ça ira déjà beaucoup mieux. Je le redis, c'est une question de mentalité avant tout.
J'ai comme l'impression que tu t'es mis au niveau de Turpin en faisant (ou en disant dans ton cas) tout à l'envers !! :lol:
:lol:

Rectifié !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Touriste »

Ntep vendu dès cet hiver ?

D'après L'équipe, Ntep, Auxerre, va signer son premier contrat pro dans les prochains jours. Le président de l'AJA n'est pas contre un départ du joueur au mercato cet hiver, "si il y a offre suffisante et si l'AJA n'est pas dans une situation de jouer la montée". La clause de sortie de Ntep serait fixée entre 5 et 6 millions d'euro.
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par lacouture.49 »

il faut sourire ou grogner..............
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par CCSCO »

En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Ben.20.100 »

CCSCO a écrit :En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste... :roll:
Le jugement ne sous entends pas ça mais plutôt que la FFF n'a pas le droit de sanctionner une personne qui ne lui est pas affiliée. C'est, pour ma part, un peu différent. (Loin de moi l'idée de cautionner les faits commis par Léonardo)
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :
CCSCO a écrit :En gros, on pourra dorénavant ne pas signer de licence et bousculer les arbitres comme on l'entend. Surréaliste... :roll:
Le jugement ne sous entends pas ça mais plutôt que la FFF n'a pas le droit de sanctionner une personne qui ne lui est pas affiliée. C'est, pour ma part, un peu différent. (Loin de moi l'idée de cautionner les faits commis par Léonardo)
C'est un peu pareil : tu ne signes pas de licence dirigeant, tout est permis car tu ne peux pas être sanctionné.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4667
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Jack.Boss »

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par CCSCO »

Jack.Boss a écrit :http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/fc-nantes-affaire-toure-lappel-du-club-juge-recevable_sto3966694/story.shtml :roll:
Bien sûr. Comme avec Le Mans, des tergiversations à n'en plus finir. Espérons la même issue... :rouge:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par CCSCO »

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Taxe-a-75.-Et-si-les-clubs-de-Ligue-1-se-mettaient-en-greve-_6346-2239952-fils-tous_filDMA.Htm?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Les pauvres...
C'est pas tant pour les joueurs, c'est surtout pour les clubs.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Taxe-a-75.-Et-si-les-clubs-de-Ligue-1-se-mettaient-en-greve-_6346-2239952-fils-tous_filDMA.Htm?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Les pauvres...
C'est pas tant pour les joueurs, c'est surtout pour les clubs.
Tiens, petit son à l'instant sur RMC de notre Président sur le sujet.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Cisco »

Et qu'en dit il ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par scoiste1987 »

Cisco a écrit :Et qu'en dit il ?
A peu près ça :
http://www.bfmtv.com/sport/taxe-a-75pou ... 25864.html
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par jourdesco »

Qu'ils fassent grève, ça nous évitera des Valenciennes-Soshaux et Toulouse-Ajaccio. :hihi:

Par contre SC qui prend position, ça m'embête un peu.
Cette grève n'est pas forcément populaire et son nom et donc celui du SCO étant associé au mouvement, ça me chagrine.
Croaaaa!!!
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Touriste »

Excellent portrait de Mounir Obbadi dans France Foot de cette semaine
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Touriste »

Par les temps qui courent, ce serait assez mal vu que les joueurs de foot se mettent en grève. Et je pense qu'une majorité de Français s'en tape qu'il n'y ait pas de matchs de foot un ou deux we.

Et puis ce n'est pas une mesure pérenne : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... greve.html

Et si j'ai bien compris, les gros clubs payeraient davantage que les petits : Le PSG aurait par exemple 20 millions d'euros à verser (sur deux ans ?), tandis que Guingamp débourserait 50 000 euros. Ca me semble équitable.

Chabane dans le coup : à peine élu à l'UCPF, pouvait-il tenir un discours différent ?
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par Touriste »

Stades la folie des grandeurs : très bon reportage sur Canal + Sport hier : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954427

Le débat qui va avec : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954439
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »