Fabien BOYER (Excelsior, La Réunion)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: Fabien BOYER (N°5)

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Cisco a écrit :Match à l'image de sa saison, friable et loin du niveau qu'on lui a connu.
Je veux bien, mais aucun but ne lui est imputable, ni ne vient de son côté, j'aimerais bien que l'on ai le même degré d'exigence avec chacun de nos défenseurs...
Quand je vois qu'hier soir tu lui mets la même note qu'à Konaté, ça frôle la mauvaise blague... ou la mauvaise foi !! :roll:
Ca y est tout de suite, un procès en incompétence ou une suspicion de malhonnêteté parce que l'avis est contraire au tien. :-|

Comme Konaté je l'ai trouvé bof et mis une note en conséquence, oui oh mon dieu, la même que pour Konaté.
Je trouve extrêmement surprenant que tu puisses mettre la même note à un défenseur qui nous coute 1 but et demi qu'à un défenseur n'étant pas responsable sur les buts encaissés et qui en plus se voit affublé de l'adjectif "friable" :shock: et évidemment, je te le fais savoir.
Pour être honnête avec toi, j'y vois la conséquence directe de notre différence de point de vue sur les choix fait concernant le poste de DC cette saison, et vue ta position sur le sujet, forcément il est plus difficile pour toi de donner du crédit à Boyer... :roll:
Après, si tu es capable de donner un peu de matière pour étayer ta notation et tes propos je serais très curieux de les connaitre. Un "4" et un "friable", ca doit pouvoir être assez facilement illustré par des erreurs, non ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

foppa2149 a écrit : Je trouve extrêmement surprenant que tu puisses mettre la même note à un défenseur qui nous coute 1 but et demi qu'à un défenseur n'étant pas responsable sur les buts encaissés et qui en plus se voit affublé de l'adjectif "friable" :shock: et évidemment, je te le fais savoir.
Pour être honnête avec toi, j'y vois la conséquence directe de notre différence de point de vue sur les choix fait concernant le poste de DC cette saison, et vue ta position sur le sujet, forcément il est plus difficile pour toi de donner du crédit à Boyer... :roll:
Après, si tu es capable de donner un peu de matière pour étayer ta notation et tes propos je serais très curieux de les connaitre. Un "4" et un "friable", ca doit pouvoir être assez facilement illustré par des erreurs, non ?
Après faut voir la réalité: Thomas titulaire en puissance (meilleur joueur de l'année). Sinon Hénin, Konaté, Boyer sur la saison c'est blanc bonnet et bonnet blanc, pour différentes raisons ils n'ont pas été exceptionnel en DC. Quand je dis raison, il n'y a pas que la qualité intrinsèque qui compte, il y a aussi l'état de forme physique et psychologique.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :
foppa2149 a écrit : Je trouve extrêmement surprenant que tu puisses mettre la même note à un défenseur qui nous coute 1 but et demi qu'à un défenseur n'étant pas responsable sur les buts encaissés et qui en plus se voit affublé de l'adjectif "friable" :shock: et évidemment, je te le fais savoir.
Après faut voir la réalité: Thomas titulaire en puissance (meilleur joueur de l'année). Sinon Hénin, Konaté, Boyer sur la saison c'est blanc bonnet et bonnet blanc, pour différentes raisons ils n'ont pas été exceptionnel en DC. Quand je dis raison, il n'y a pas que la qualité intrinsèque qui compte, il y a aussi l'état de forme physique et psychologique.
Ok pour Thomas, par contre Konaté et Henin ont beaucoup joué on a donc vu quel avait été leur niveau sur la saison, Boyer c'est un seul match dans une défense centrale à 4, je ne vois donc pas ce qui te permet de dire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc... On ne saura jamais puisque l'on ne s'est pas donné les moyens de voir pour savoir !! :?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bah, il n'était pas en forme soit physique, soit psychologique, soit les 2, même si il a une qualité ou un potentiel très grand, il faut qu'un joueur soit complet sur de nombreux critères, il n'était pas forcément plus apte à jouer pour ses raisons que Konathénin.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit : Après, si tu es capable de donner un peu de matière pour étayer ta notation et tes propos je serais très curieux de les connaitre. Un "4" et un "friable", ca doit pouvoir être assez facilement illustré par des erreurs, non ?
Une notation c'est forcément subjectif. J'ai pas trouvé la prestation de Boyer super, donc je mets 4 voilà. C'est une vision d'une prestation d'ensemble, et peut-être aussi que j'attendais plus de lui suite à son bon match contre Lens. Mais comme souvent cette saison, il se montre inconstant donc j'ai été déçu par lui donc 4. Konaté est souvent bof ces derniers temps donc on s'habitue donc 4. Pas taper.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit : Après, si tu es capable de donner un peu de matière pour étayer ta notation et tes propos je serais très curieux de les connaitre. Un "4" et un "friable", ca doit pouvoir être assez facilement illustré par des erreurs, non ?
Une notation c'est forcément subjectif. J'ai pas trouvé la prestation de Boyer super, donc je mets 4 voilà. C'est une vision d'une prestation d'ensemble, et peut-être aussi que j'attendais plus de lui suite à son bon match contre Lens. Mais comme souvent cette saison, il se montre inconstant donc j'ai été déçu par lui donc 4. Konaté est souvent bof ces derniers temps donc on s'habitue donc 4. Pas taper.
Bon allez Cisco, tu rectifies, tu mets 5 à Boyer et on n'en parle plus... :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :
Ok Cisco, je comprends, mais quand je te lis entre les lignes, tu confirmes malheureusement ce que j'ai déjà regretté sur ce forum : on n'a pas le même degré d'exigence avec tous nos joueurs...
Une note c'est déjà en soi subjectif, si en plus on met la barre de la moyenne à différents niveaux en fonction des joueurs, en se demandant comment mesurer la prestation du joueur par rapport au niveau où l'on estime que son potentiel doit l'amener, on ne fait que rajouter de la subjectivité à la subjectivité... :?

Etre pragmatique et simple dans ses critères (exemple : boulettes ou non des défensifs, capacité de récupération et/ou de se projeter vers l'avant pour les milieux, et capacité à être décisif par des passes dec' et des buts pour les offensifs), me semble une bonne façon de limiter au maximum la subjectivité, après c'est sûr, chacun fait comme il veut, mais garder une certaine cohérence, c'est pas mal quand même... ;)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sur ce topic là aussi : barrez-vous les mouches, c'est dangereux pour vous ! ;-) :lol:

Non mais foppa, je pense que tu intellectualises trop "la notation" humble et modeste que 10 ou 20 d'entre nous faisons après chaque match. Je ne pense pas que cela vaille la peine d'un tel niveau d'exigence comme tu le décris, ou sinon cela va faire chier tout le monde. Voilà on note comme on le sent, sur le coup ou dans l'après-match, si on n'est un peu subjectif ou partisan, est-ce si grave ? C'est plus un jeu qu'un jugement dernier !
Après tu peux regarder toutes les notes que j'ai mises depuis le début de la saison, globalement je ne pense pas faire n'importe quoi et il me semble que je mets les note selon ma propre grille d'analyse, ma propre sensibilité sans en changer à chaque fois, ce qui me semble le plus important et le plus honnête.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Quid de son avenir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

je l imagine pas rester malgré son contrat longue durée, il passe derrière Thomas dans la hierarchie et comme Moulin ne joue pas avec deux gaucher.... va t il accepter un status de remplaçant? ou sois il se remet en question sur sa saison et retrouve toute ses qualités et de la confiance surtout.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Prêté en...L2?
Hallucinant si c'est le cas.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

En L1 il ne jouerait pas et en national pas d'intérêt puisqu'on sait qu'il a le potentiel L2
Après il faut voir quel club de L2.
Et pourquoi pas une charnière Konaté-Boyer à Laval :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

jourdesco a écrit :Prêté en...L2?
Pourquoi? je vois pas le problème!
On ne nous dit pas tout.....! ......
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je suis contre le principe de prêter un joueur à une équipe de la même division. On se souviendra de l'affaire Boutabout qui avait failli finir en match de boxe entre Urano et Pickeu. :lol:

Sinon, quelle décadence. Il y a un an, on parlait de lui au Real ou à l'Ajax, et là on veut le prêter. :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Je suis contre le principe de prêter un joueur à une équipe de la même division. On se souviendra de l'affaire Boutabout qui avait failli finir en match de boxe entre Urano et Pickeu. :lol:

Sinon, quelle décadence. Il y a un an, on parlait de lui au Real ou à l'Ajax, et là on veut le prêter. :shock:
Pareil, je ne comprends pas.
Surtout si il faut le remplacer, le temps d'adaptation ect. Il doit y avoir eu autre chose pour qu'il parte en prêt?!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

jourdesco a écrit :Prêté en...L2?
je pense qu'on n'a pas tous les éléments pris en compte pour pouvoir juger
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme dit dans le post mercato , vous croyez qu'il reportera le maillot du sco......
Présent aussi sur x !
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Moi oui. À lui de se battre, d'arrêter de parler si c'est le cas et faire ses preuves pendant les matchs amicaux. Le 11 titulaire n'est pas actée et indiscutable, c'est ce que dit toujours Moulin. À moins qu'il se contredise et voudra faire comme avec Konaté.
LIGUE 1 ..
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est logique, il veut être titulaire et la place au SCO est maintenant prise par Romain Thomas.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

lacouture.49 a écrit :Comme dit dans le post mercato , vous croyez qu'il reportera le maillot du sco......
Moi je suis sceptique , je pense aussi qu'il a un problème avec SM , ce qui est fort dommage , en tout cas un joueur comme lui , le prêter me fait ch. , j'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts , je suis têtu mais je suis sûr que c'est une connerie . De plus il est plus qu'une doublure en défense centrale et presque une doublure en latéral , on en a un sous la main , et non on va préférer en prendre un autre !!! D'ailleurs pour parler de la citation de Mr Lacouture , ceux qui savent beaucoup de choses , avez-vous en mémoire des joueurs prêtés en L2 ayant fait une super saison dans leur club de prêt et qui reviennent dans leur club d'origine l'année suivante ,y faire une excellente saison ?? Ne partent-ils pas plus tôt directement dans du plus huppé ou de la L1 ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ne m'avais jamais convaincu.
Fragile physiquement et mentalement.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

mytailorisrich a écrit :
lacouture.49 a écrit :Comme dit dans le post mercato , vous croyez qu'il reportera le maillot du sco......
Moi je suis sceptique , je pense aussi qu'il a un problème avec SM , ce qui est fort dommage , en tout cas un joueur comme lui , le prêter me fait ch. , j'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts , je suis têtu mais je suis sûr que c'est une connerie . De plus il est plus qu'une doublure en défense centrale et presque une doublure en latéral , on en a un sous la main , et non on va préférer en prendre un autre !!! D'ailleurs pour parler de la citation de Mr Lacouture , ceux qui savent beaucoup de choses , avez-vous en mémoire des joueurs prêtés en L2 ayant fait une super saison dans leur club de prêt et qui reviennent dans leur club d'origine l'année suivante ,y faire une excellente saison ?? Ne partent-ils pas plus tôt directement dans du plus huppé ou de la L1 ?
Il faut prendre en compte qu'on a deux bon joueur pour le meme poste et que forcement celui qui joue moins accepte moins bien la situation. Le SCO souhaite peut être le garder sur ses qualités footbalistique, mais si le joueur n'est pas heureux de cette situation c'est parfois mieux de le laisser partir.
Jasco
Junior

Message par Jasco »

v49 a écrit :Ne m'avais jamais convaincu.
Tu n'as pas du voir la saison 2012/2013 alors.....
LIGUE 1 ..
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il est clair qu'il y a un clash avec le club (peu importe avec qui), sans doute du au fait qu'il n'accepte pas d'etre remplaçant or l'année dernière Thomas a su saisir sa chance et s'imposer tant du point de vue sportif qu'humain, ce que n'a visiblement pas su faire Boyer.
Par ailleurs on ne peut pas conserver dans l'effectif un élément qui n'accepte pas les hiérarchies et qui risque de répandre sa rancoeur aux dépens de la solidarité insispensable à la bonne marche du club.
Une sortie honorable pourrait etre un pret avec option d'achat j'imagine, le point de non retour semblant avoir été atteint dans les relations entre club et joueur.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Jasco a écrit :
v49 a écrit :Ne m'avais jamais convaincu.
Tu n'as pas du voir la saison 2012/2013 alors.....
Il l'a joué à mi-temps....22 matches ( 21 titulatisations). C'est pas une saison.
7 matches consécutifs d'absence dans la première parie de saison et 9 en fin de saison ( fragile physiquement) et il n'a jamais remontée la pente (fragile psychologiquement ?)
Ça se défend ces arguments.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: Fabien BOYER

Message par vince971 »

Etre prete en l2, ok, jouer en l2, a voir... il ne m a jamais conquis ce joueur, mais je ne demande qu a me tromper ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Fabien BOYER

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Etre prete en l2, ok, jouer en l2, a voir... il ne m a jamais conquis ce joueur, mais je ne demande qu a me tromper ! :D
Il a un gros potentiel mais le mental semble friable et la concurrence le fragilise.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

mytailorisrich a écrit :
si sans doute, mais le joueur nous appartenant, à nous la monnaie........
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

SCO56 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
si sans doute, mais le joueur nous appartenant, à nous la monnaie........
peut être que le réal va rappeler OP ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lointainscoiste a écrit :Il est clair qu'il y a un clash avec le club (peu importe avec qui), sans doute du au fait qu'il n'accepte pas d'etre remplaçant or l'année dernière Thomas a su saisir sa chance et s'imposer tant du point de vue sportif qu'humain, ce que n'a visiblement pas su faire Boyer.
Par ailleurs on ne peut pas conserver dans l'effectif un élément qui n'accepte pas les hiérarchies et qui risque de répandre sa rancoeur aux dépens de la solidarité insispensable à la bonne marche du club.
Une sortie honorable pourrait etre un pret avec option d'achat j'imagine, le point de non retour semblant avoir été atteint dans les relations entre club et joueur.
Malicki, Gamboa, et maintenant Boyer.... c' est la grande lessive !?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »