[Mercato Eté 2009] - On en parle, même Madame Michu

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
tchilili
Débutant

Re: [Mercato Eté 2009] - On en parle, même Madame Michu

Message par tchilili »

En y réflechissant, je ne vois pas vraiment Bordeaux se séparer de Traoré malheureusement, il a plutôt la cote chez eux (pareil pour Olimpa). Si ca pouvait être l'occase de faire l'effort et d'acheter Ayité.
je travaille de nuit à arcachon, sud ouest arrive vers 6h, en cas de nouvelles fraiches je fais suivre.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Olivier Echouafni, qui est en fin de contrat, rencontrera mercredi les dirigeants de Nice pour une prolongation d'un an avec perspective de reconversion ultérieure dans le club.
Le nouvel entraîneur du Gym, Didier Ollé-Nicolle, compte sur lui. Le milieu récupérateur niçois est courtisé par Angers et Nantes, tous deux pensionnaires de Ligue 2.

source eurosport.fr
calimero
Donateur

Message par calimero »

tchilili a écrit :En y réflechissant, je ne vois pas vraiment Bordeaux se séparer de Traoré malheureusement, il a plutôt la cote chez eux (pareil pour Olimpa). Si ca pouvait être l'occase de faire l'effort et d'acheter Ayité.
je travaille de nuit à arcachon, sud ouest arrive vers 6h, en cas de nouvelles fraiches je fais suivre.
C'est vrai qur Traoré,mariage de Moussi et Ayité,semble le plus apte à éclater au haut niveau et à postuler pour une place de titulaire dès cette année à Bordeaux!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
Diers/Tribeau à droite, c'est un peu juste. J'ai toujours espoir de voir arriver Ayité (ou un autre).
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
Diers/Tribeau à droite, c'est un peu juste. J'ai toujours espoir de voir arriver Ayité (ou un autre).

J'aimerais bien qu'on donne sa chance à Bourgaud également. il a toujours été bon l'année dernière lors de ces rentrées.
Quand à Diers, il avait été très bon quand il était titulaire l'année dernière (jusqu'à Noël).
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

tof49 a écrit :
jourdesco a écrit :

J'aimerais bien qu'on donne sa chance à Bourgaud également. il a toujours été bon l'année dernière lors de ces rentrées.
Quand à Diers, il avait été très bon quand il était titulaire l'année dernière (jusqu'à Noël).
perso j'aime bien Diers, ça ne me dérangerait pas de le voir titulaire.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Tribeau n'est pas gauché ?
En tout cas Diers, Tribeau, Bourgaud, c'est trop juste pour moi. Surtout que le milieu droit est un poste très important.
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Arrivée de Kevin OLIMPA
30/06/09 11:55

Les bonnes relations qu'entretiennent les dirigeants des Girondins de Bordeaux et d'Angers SCO ont favorisées la venue de Kevin OLIMPA.

Le gardien de but Champion de France avec les Girondins de Bordeaux, Kevin OLIMPA, rejoint Angers SCO pour la saison 2009/2010.

Internationnal Espoir, âgé de 21 ans, Kevin vient poursuivre sa progression à Angers SCO dans le cadre d'un prêt d'une saison.

Donc il reste plus qu'un seul bordelais a venir en prêt alors qui entre Ayité ou Traoré.... :???:
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Le FC Girondins de Bordeaux annonce la prolongation de contrat de Kévin Olimpa. Le jeune portier bordelais a signé pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en juin 2012. Par ailleurs, Kévin va être prêté au SCO Angers pour la saison 2009-2010 afin de trouver du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans le monde professionnel. Une très bonne nouvelle pour le club qui continue de miser sur sa formation tout en lui offrant les moyens de s’exprimer tout de suite. Bonne chance Kévin.

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Kévin Olimpa. Le contrat du jeune portier bordelais devait prendre fin en juin 2010. Il vient de signer pour deux saisons supplémentaires, portant son nouvel engagement jusqu’à juin 2012.

Ce n’est pas tout. A la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, Kévin a signé un prêt d’une saison en faveur du SCO Angers. Le club de Ligue 2, promu la saison dernière, a fini 7ème de son championnat pour sa première année à ce niveau. Le SCO a même fait partie des équipes jouant la montée avant le sprint final. Conduite par Jean-Louis Garcia, ancien entraîneur de l’équipe réserve des Girondins, l’équipe angevine est composée d’anciens joueurs passés par le centre de formation au Scapulaire comme Bruno Ecuele-Manga, révélation défensive la saison dernière chez les « Noir et Blanc ». Le SCO avait également accueilli Ted Lavie et Floyd Ayité sous forme de prêt la saison dernière.

A Angers, Kévin espère trouver un temps de jeu plus conséquent. La saison dernière, il avait su se montrer irréprochable quand Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset avait fait appel à lui en championnat face à Auxerre (remplacement de Matthieu Valverde à la 44ème minute, victoire 2-0) puis en Coupe de la Ligue face à Guingamp (victoire 4-2). Cette fois, il va tenter de s’imposer comme le titulaire de la cage du SCO.

Véritable espoir des Girondins dans les buts, Kévin possède des qualités intrinsèques très intéressantes. Très performant sur sa ligne, il possède un gabarit (1m86 – 81 kg) qui lui permet également de régner dans les airs. Régulièrement appelé dans les sélections nationales de jeune et dernièrement pour le Tournoi de Toulon, Kévin se voit offrir une vraie chance de s’imposer dans une équipe professionnelle.

Le Club, ses supporters et tous les fans des Girondins souhaitent bonne chance à Kévin dans sa nouvelle aventure en attendant de le retrouver la saison prochaine sur la Plaine des Sports du Haillan.

La fiche de Kévin Olimpa

Poste : Gardien de but.
Date et lieu de naissance : 10 mars 1988 à Paris.
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m86 – 81 kg
Formé au club et à l’INF Clairefontaine
International Espoirs - France

Palmarès :

Champion de France de Ligue 1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009
Finaliste du Tournoi de Toulon 2009
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
bouli sco
Pupille

Message par bouli sco »

petite erreur du journaliste bordelais que dire grosse erreur
promus l'année dernière quel scandale (à revoir)
bonne vacances à tous
et je sens que ca va être une bonne saison
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

Mauvaise nouvelle pour certains et bonne nouvelle pour d'autres !!!!!!! http://www.eurosport.fr/football/echoua ... news.shtml
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Olivier Thomert, Sylvain Wiltord, Gyan Asamoah, Mickaël Pagis, Jimmy Briand, Moussa Sow, Julian Esteban... La liste des attaquants du Stade Rennais est particulièrement fournie. Et pourtant, c’est bien ce secteur du jeu que le club breton cherche à renforcer. Car parmi les noms cités, seule une petite moitié devrait encore porter le maillot rouge et noir en août prochain. Les expérimentés Wiltord et Pagis devraient notamment faire leurs valises dans les prochaines semaines. Briand, lui, est indisponible jusqu’en septembre et Asamoah n’a que peu convaincu. Malgré cette collection impressionnante d’attaquants, le Stade Rennais multiplie donc les pistes offensives.
foot mercato

Même si je suis plutôt confiant sur notre quator offensif, pourquoi ne pas tenter de mettre une chance supplémentaire de notre côté ? Pagis, je n'y crois pas, ce serait trop beau.
Mais, sachant qu' OP a pour l'instant majoritairement fait venir des joueurs qu'il suivait depuis plusieurs mois, n'oublions pas que le SCO était très intéressé par Jires Kembo Ekoko l'année dernière. Le staff a certainement continuer de le suivre...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Finalement, personne n'a trouvé le fameux milieu défensif. Tout le monde est en attente......
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Je pense que si tu as la chance d'aller à la Baumette demain jeudi, tu le découvriras surement. J'espère que tu vas nous concocter un super compte-rendu comme tu en as l'habitude !!! :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Dogliani 49 a écrit :Je pense que si tu as la chance d'aller à la Baumette demain jeudi, tu le découvriras surement. J'espère que tu vas nous concocter un super compte-rendu comme tu en as l'habitude !!! :up:

Non, comme il y aura plein de petits jeunes du forum, ils auront sûrement envie de faire leurs compte-rendus.
Moi, je préfère me réserver pour l'hiver quand il n'y a personne!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

dernières infos:
- le milieu défensif , ça avance
- Ecuélé manga va signer dans un grand club français (pas Marseille) et sera prêté
- Modeste sera bien à St brévin ( quand ? ) OP a eut DON , l'entraineur et E.Roy le manager de Nice
-dossier Ayité entre les mains de L.Blanc; le staff n'en fait pas une priorité , ce sera la cerise sur le gâteau du recrutement
Présent aussi sur x !
mike
Donateur

Message par mike »

Je vois lyon ou Paris ou Bdx !
Downtown Angers
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

dommage pour Manga !
Il aurait été tellement interessant de profiter de la CdM pour le vendre en 2010.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

Zikaz a écrit :dommage pour Manga !
Il aurait été tellement interessant de profiter de la CdM pour le vendre en 2010.
Entièrement d'accord, on ne fait pas la meilleure des affaires en faisant ainsi. Mais bon j'ai confiance dans notre équipe dirigeante, ils ont surement leurs raisons.
Lacouture, toi qui a de bons contacts avec OP, pose lui cette question, cela nous permettra de mieux comprendre.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :dommage pour Manga !
Comme Alo'o que le club n'a pas vendu au top.
Bref je sens qu'on va se faire avoir...
Sinon une idée du montant? Je vois bien 1,5-2 millions.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

moi je dis bdx
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
mike
Donateur

Message par mike »

1.5 ou 2 millions?? j'espere pas il vaut plus, il est jeune et tres talentueux!!!pas moin de 4 millions!
Downtown Angers
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

mike a écrit :1.5 ou 2 millions?? j'espere pas il vaut plus, il est jeune et tres talentueux!!!pas moin de 4 millions!
On verra bien mais quand je vois le joueur de Tours vendu 1,5 million...
Vraiment dégoûté de perde nos meilleurs joueurs tous les ans, surtout quand on voit (ou pas) où va l'argent... :x
Croaaaa!!!
LUISENZO
Pupille

Message par LUISENZO »

je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
VIVE LA SCOLIDARITE !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

LUISENZO a écrit :je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
Lacouture parle d'un prêt dans la foulée.
Croaaaa!!!
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

jourdesco a écrit :
LUISENZO a écrit :je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
Bordeaux serait en contact avec Sylvestre ^^
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

jourdesco a écrit :
il faut penser aux blessures et aux imprévus : mauvaise saison, pas de motivation ect... et votre joueur perd sa valeur ou presque , alors qu'en sachant que l'année suivante ,le joueur va passer un étage , à lui de prouver que ses acheteurs ne se sont pas trompés ; A bien réfléchir , est ce que Paul aurait fait la même saison si il n'avait pas été acheté avant . Je pense que oui , mais? . Je fais cette réflexion , en partant du principe Bruno nous soit prêté un an , biensur .Et celà n'engage que mon jugement sur la stratégie que Mr OP va pratiquer , qui aura surement été bien réfléchie .
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Je l'avais dit dans son topic à manga concernant de l'achat avec prêt/
Dédicace à certains. ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin de sang a écrit :Je l'avais dit dans son topic à manga concernant de l'achat avec prêt/
Dédicace à certains. ;)
c'est incroyable cette façon que tu as de te la raconter :(

On a tous envisager cette solution pour la bonne et simple raison que c'est ce que le staff a annoncé depuis des mois maintenant..................

Vraiment, Angevin de sang, c'est désagréable les gens qui ramène tout a eux................
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Verrouillé

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »