[Mercato Eté 2009] - On en parle, même Madame Michu
Re: [Mercato Eté 2009] - On en parle, même Madame Michu
En y réflechissant, je ne vois pas vraiment Bordeaux se séparer de Traoré malheureusement, il a plutôt la cote chez eux (pareil pour Olimpa). Si ca pouvait être l'occase de faire l'effort et d'acheter Ayité.
je travaille de nuit à arcachon, sud ouest arrive vers 6h, en cas de nouvelles fraiches je fais suivre.
je travaille de nuit à arcachon, sud ouest arrive vers 6h, en cas de nouvelles fraiches je fais suivre.
Olivier Echouafni, qui est en fin de contrat, rencontrera mercredi les dirigeants de Nice pour une prolongation d'un an avec perspective de reconversion ultérieure dans le club.
Le nouvel entraîneur du Gym, Didier Ollé-Nicolle, compte sur lui. Le milieu récupérateur niçois est courtisé par Angers et Nantes, tous deux pensionnaires de Ligue 2.
source eurosport.fr
Le nouvel entraîneur du Gym, Didier Ollé-Nicolle, compte sur lui. Le milieu récupérateur niçois est courtisé par Angers et Nantes, tous deux pensionnaires de Ligue 2.
source eurosport.fr
-
- Donateur
C'est vrai qur Traoré,mariage de Moussi et Ayité,semble le plus apte à éclater au haut niveau et à postuler pour une place de titulaire dès cette année à Bordeaux!tchilili a écrit :En y réflechissant, je ne vois pas vraiment Bordeaux se séparer de Traoré malheureusement, il a plutôt la cote chez eux (pareil pour Olimpa). Si ca pouvait être l'occase de faire l'effort et d'acheter Ayité.
- lacouture.49
- Donateur
a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
Présent aussi sur x !
Diers/Tribeau à droite, c'est un peu juste. J'ai toujours espoir de voir arriver Ayité (ou un autre).lacouture.49 a écrit :a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
Croaaaa!!!
jourdesco a écrit :Diers/Tribeau à droite, c'est un peu juste. J'ai toujours espoir de voir arriver Ayité (ou un autre).lacouture.49 a écrit :a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
J'aimerais bien qu'on donne sa chance à Bourgaud également. il a toujours été bon l'année dernière lors de ces rentrées.
Quand à Diers, il avait été très bon quand il était titulaire l'année dernière (jusqu'à Noël).
perso j'aime bien Diers, ça ne me dérangerait pas de le voir titulaire.tof49 a écrit :jourdesco a écrit :Diers/Tribeau à droite, c'est un peu juste. J'ai toujours espoir de voir arriver Ayité (ou un autre).lacouture.49 a écrit :a lire le CO , ce matin on attend plus qu'un milieu défensif en fin de semaine; Olimpa devrait être là jeudi pour la reprise , Modeste rejoindra le groupe à St brévin ,l'effectif niçois étant un peu court en ce moment ; donc plus de Ayité pour l'instant , attendons, Tribeau serait la doublure sur le papier de Diers à droite...............
J'aimerais bien qu'on donne sa chance à Bourgaud également. il a toujours été bon l'année dernière lors de ces rentrées.
Quand à Diers, il avait été très bon quand il était titulaire l'année dernière (jusqu'à Noël).
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Tribeau n'est pas gauché ?
En tout cas Diers, Tribeau, Bourgaud, c'est trop juste pour moi. Surtout que le milieu droit est un poste très important.
En tout cas Diers, Tribeau, Bourgaud, c'est trop juste pour moi. Surtout que le milieu droit est un poste très important.
-
- Stagiaire pro
Arrivée de Kevin OLIMPA
30/06/09 11:55
Les bonnes relations qu'entretiennent les dirigeants des Girondins de Bordeaux et d'Angers SCO ont favorisées la venue de Kevin OLIMPA.
Le gardien de but Champion de France avec les Girondins de Bordeaux, Kevin OLIMPA, rejoint Angers SCO pour la saison 2009/2010.
Internationnal Espoir, âgé de 21 ans, Kevin vient poursuivre sa progression à Angers SCO dans le cadre d'un prêt d'une saison.
Donc il reste plus qu'un seul bordelais a venir en prêt alors qui entre Ayité ou Traoré....
30/06/09 11:55
Les bonnes relations qu'entretiennent les dirigeants des Girondins de Bordeaux et d'Angers SCO ont favorisées la venue de Kevin OLIMPA.
Le gardien de but Champion de France avec les Girondins de Bordeaux, Kevin OLIMPA, rejoint Angers SCO pour la saison 2009/2010.
Internationnal Espoir, âgé de 21 ans, Kevin vient poursuivre sa progression à Angers SCO dans le cadre d'un prêt d'une saison.
Donc il reste plus qu'un seul bordelais a venir en prêt alors qui entre Ayité ou Traoré....

"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
-
- Stagiaire pro
Le FC Girondins de Bordeaux annonce la prolongation de contrat de Kévin Olimpa. Le jeune portier bordelais a signé pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en juin 2012. Par ailleurs, Kévin va être prêté au SCO Angers pour la saison 2009-2010 afin de trouver du temps de jeu et de poursuivre sa progression dans le monde professionnel. Une très bonne nouvelle pour le club qui continue de miser sur sa formation tout en lui offrant les moyens de s’exprimer tout de suite. Bonne chance Kévin.
Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Kévin Olimpa. Le contrat du jeune portier bordelais devait prendre fin en juin 2010. Il vient de signer pour deux saisons supplémentaires, portant son nouvel engagement jusqu’à juin 2012.
Ce n’est pas tout. A la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, Kévin a signé un prêt d’une saison en faveur du SCO Angers. Le club de Ligue 2, promu la saison dernière, a fini 7ème de son championnat pour sa première année à ce niveau. Le SCO a même fait partie des équipes jouant la montée avant le sprint final. Conduite par Jean-Louis Garcia, ancien entraîneur de l’équipe réserve des Girondins, l’équipe angevine est composée d’anciens joueurs passés par le centre de formation au Scapulaire comme Bruno Ecuele-Manga, révélation défensive la saison dernière chez les « Noir et Blanc ». Le SCO avait également accueilli Ted Lavie et Floyd Ayité sous forme de prêt la saison dernière.
A Angers, Kévin espère trouver un temps de jeu plus conséquent. La saison dernière, il avait su se montrer irréprochable quand Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset avait fait appel à lui en championnat face à Auxerre (remplacement de Matthieu Valverde à la 44ème minute, victoire 2-0) puis en Coupe de la Ligue face à Guingamp (victoire 4-2). Cette fois, il va tenter de s’imposer comme le titulaire de la cage du SCO.
Véritable espoir des Girondins dans les buts, Kévin possède des qualités intrinsèques très intéressantes. Très performant sur sa ligne, il possède un gabarit (1m86 – 81 kg) qui lui permet également de régner dans les airs. Régulièrement appelé dans les sélections nationales de jeune et dernièrement pour le Tournoi de Toulon, Kévin se voit offrir une vraie chance de s’imposer dans une équipe professionnelle.
Le Club, ses supporters et tous les fans des Girondins souhaitent bonne chance à Kévin dans sa nouvelle aventure en attendant de le retrouver la saison prochaine sur la Plaine des Sports du Haillan.
La fiche de Kévin Olimpa
Poste : Gardien de but.
Date et lieu de naissance : 10 mars 1988 à Paris.
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m86 – 81 kg
Formé au club et à l’INF Clairefontaine
International Espoirs - France
Palmarès :
Champion de France de Ligue 1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009
Finaliste du Tournoi de Toulon 2009
Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Kévin Olimpa. Le contrat du jeune portier bordelais devait prendre fin en juin 2010. Il vient de signer pour deux saisons supplémentaires, portant son nouvel engagement jusqu’à juin 2012.
Ce n’est pas tout. A la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, Kévin a signé un prêt d’une saison en faveur du SCO Angers. Le club de Ligue 2, promu la saison dernière, a fini 7ème de son championnat pour sa première année à ce niveau. Le SCO a même fait partie des équipes jouant la montée avant le sprint final. Conduite par Jean-Louis Garcia, ancien entraîneur de l’équipe réserve des Girondins, l’équipe angevine est composée d’anciens joueurs passés par le centre de formation au Scapulaire comme Bruno Ecuele-Manga, révélation défensive la saison dernière chez les « Noir et Blanc ». Le SCO avait également accueilli Ted Lavie et Floyd Ayité sous forme de prêt la saison dernière.
A Angers, Kévin espère trouver un temps de jeu plus conséquent. La saison dernière, il avait su se montrer irréprochable quand Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset avait fait appel à lui en championnat face à Auxerre (remplacement de Matthieu Valverde à la 44ème minute, victoire 2-0) puis en Coupe de la Ligue face à Guingamp (victoire 4-2). Cette fois, il va tenter de s’imposer comme le titulaire de la cage du SCO.
Véritable espoir des Girondins dans les buts, Kévin possède des qualités intrinsèques très intéressantes. Très performant sur sa ligne, il possède un gabarit (1m86 – 81 kg) qui lui permet également de régner dans les airs. Régulièrement appelé dans les sélections nationales de jeune et dernièrement pour le Tournoi de Toulon, Kévin se voit offrir une vraie chance de s’imposer dans une équipe professionnelle.
Le Club, ses supporters et tous les fans des Girondins souhaitent bonne chance à Kévin dans sa nouvelle aventure en attendant de le retrouver la saison prochaine sur la Plaine des Sports du Haillan.
La fiche de Kévin Olimpa
Poste : Gardien de but.
Date et lieu de naissance : 10 mars 1988 à Paris.
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m86 – 81 kg
Formé au club et à l’INF Clairefontaine
International Espoirs - France
Palmarès :
Champion de France de Ligue 1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009
Finaliste du Tournoi de Toulon 2009
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
petite erreur du journaliste bordelais que dire grosse erreur
promus l'année dernière quel scandale (à revoir)
bonne vacances à tous
et je sens que ca va être une bonne saison
promus l'année dernière quel scandale (à revoir)
bonne vacances à tous
et je sens que ca va être une bonne saison
- molko2579
- Professionnel
Mauvaise nouvelle pour certains et bonne nouvelle pour d'autres !!!!!!! http://www.eurosport.fr/football/echoua ... news.shtml
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
foot mercatoOlivier Thomert, Sylvain Wiltord, Gyan Asamoah, Mickaël Pagis, Jimmy Briand, Moussa Sow, Julian Esteban... La liste des attaquants du Stade Rennais est particulièrement fournie. Et pourtant, c’est bien ce secteur du jeu que le club breton cherche à renforcer. Car parmi les noms cités, seule une petite moitié devrait encore porter le maillot rouge et noir en août prochain. Les expérimentés Wiltord et Pagis devraient notamment faire leurs valises dans les prochaines semaines. Briand, lui, est indisponible jusqu’en septembre et Asamoah n’a que peu convaincu. Malgré cette collection impressionnante d’attaquants, le Stade Rennais multiplie donc les pistes offensives.
Même si je suis plutôt confiant sur notre quator offensif, pourquoi ne pas tenter de mettre une chance supplémentaire de notre côté ? Pagis, je n'y crois pas, ce serait trop beau.
Mais, sachant qu' OP a pour l'instant majoritairement fait venir des joueurs qu'il suivait depuis plusieurs mois, n'oublions pas que le SCO était très intéressé par Jires Kembo Ekoko l'année dernière. Le staff a certainement continuer de le suivre...
Finalement, personne n'a trouvé le fameux milieu défensif. Tout le monde est en attente......
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Je pense que si tu as la chance d'aller à la Baumette demain jeudi, tu le découvriras surement. J'espère que tu vas nous concocter un super compte-rendu comme tu en as l'habitude !!! 

Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Dogliani 49 a écrit :Je pense que si tu as la chance d'aller à la Baumette demain jeudi, tu le découvriras surement. J'espère que tu vas nous concocter un super compte-rendu comme tu en as l'habitude !!!
Non, comme il y aura plein de petits jeunes du forum, ils auront sûrement envie de faire leurs compte-rendus.
Moi, je préfère me réserver pour l'hiver quand il n'y a personne!!
- lacouture.49
- Donateur
dernières infos:
- le milieu défensif , ça avance
- Ecuélé manga va signer dans un grand club français (pas Marseille) et sera prêté
- Modeste sera bien à St brévin ( quand ? ) OP a eut DON , l'entraineur et E.Roy le manager de Nice
-dossier Ayité entre les mains de L.Blanc; le staff n'en fait pas une priorité , ce sera la cerise sur le gâteau du recrutement
- le milieu défensif , ça avance
- Ecuélé manga va signer dans un grand club français (pas Marseille) et sera prêté
- Modeste sera bien à St brévin ( quand ? ) OP a eut DON , l'entraineur et E.Roy le manager de Nice
-dossier Ayité entre les mains de L.Blanc; le staff n'en fait pas une priorité , ce sera la cerise sur le gâteau du recrutement
Présent aussi sur x !
Je vois lyon ou Paris ou Bdx !
Downtown Angers
dommage pour Manga !
Il aurait été tellement interessant de profiter de la CdM pour le vendre en 2010.
Il aurait été tellement interessant de profiter de la CdM pour le vendre en 2010.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Entièrement d'accord, on ne fait pas la meilleure des affaires en faisant ainsi. Mais bon j'ai confiance dans notre équipe dirigeante, ils ont surement leurs raisons.Zikaz a écrit :dommage pour Manga !
Lacouture, toi qui a de bons contacts avec OP, pose lui cette question, cela nous permettra de mieux comprendre.
Comme Alo'o que le club n'a pas vendu au top.Zikaz a écrit :dommage pour Manga !
Bref je sens qu'on va se faire avoir...
Sinon une idée du montant? Je vois bien 1,5-2 millions.
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
moi je dis bdx

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
1.5 ou 2 millions?? j'espere pas il vaut plus, il est jeune et tres talentueux!!!pas moin de 4 millions!
Downtown Angers
On verra bien mais quand je vois le joueur de Tours vendu 1,5 million...mike a écrit :1.5 ou 2 millions?? j'espere pas il vaut plus, il est jeune et tres talentueux!!!pas moin de 4 millions!
Vraiment dégoûté de perde nos meilleurs joueurs tous les ans, surtout quand on voit (ou pas) où va l'argent...

Croaaaa!!!
je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
VIVE LA SCOLIDARITE !
Lacouture parle d'un prêt dans la foulée.LUISENZO a écrit :je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
Croaaaa!!!
- mister jayjay
- Donateur
Bordeaux serait en contact avec Sylvestre ^^jourdesco a écrit :Lacouture parle d'un prêt dans la foulée.LUISENZO a écrit :je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
-
- Scoïste, enfin !
il faut penser aux blessures et aux imprévus : mauvaise saison, pas de motivation ect... et votre joueur perd sa valeur ou presque , alors qu'en sachant que l'année suivante ,le joueur va passer un étage , à lui de prouver que ses acheteurs ne se sont pas trompés ; A bien réfléchir , est ce que Paul aurait fait la même saison si il n'avait pas été acheté avant . Je pense que oui , mais? . Je fais cette réflexion , en partant du principe Bruno nous soit prêté un an , biensur .Et celà n'engage que mon jugement sur la stratégie que Mr OP va pratiquer , qui aura surement été bien réfléchie .jourdesco a écrit :Lacouture parle d'un prêt dans la foulée.LUISENZO a écrit :je pense aussi à bordeaux, qui cherche à remplacer Diawara en partance pour marseille... pour une transaction de l'ordre de 3,5 millions d'euros
- angevin de sang
- Professionnel
Je l'avais dit dans son topic à manga concernant de l'achat avec prêt/
Dédicace à certains.
Dédicace à certains.

VITTORIA!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
c'est incroyable cette façon que tu as de te la raconterangevin de sang a écrit :Je l'avais dit dans son topic à manga concernant de l'achat avec prêt/
Dédicace à certains.

On a tous envisager cette solution pour la bonne et simple raison que c'est ce que le staff a annoncé depuis des mois maintenant..................
Vraiment, Angevin de sang, c'est désagréable les gens qui ramène tout a eux................
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.