Il faut dégraisser avant de recruter !

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Cyril Téhétéro
Minime

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par Cyril Téhétéro »

vince971 a écrit :C'est peut-être bizarre, mais je ne vois pas Thomas courtisé par la l1, sa saison ne plaide pas en ce sens jusqu'à maintenant. Il reste un bon défenseur de l2. Au-dessus , cela me semble un peu délicat. ..
C'est vrai qu'hier soir il était transparent :lol:
Au-delà de la blague, je pense qu'il a quand même le potentiel pour jouer en Ligue 1, d'autant plus quand on voit les défenseurs de certains clubs (Bastia, Caen, ETG, Guingamp).
Ca va en faire sourire certains, mais j'aimerais le voir jouer avec un défenseur de son niveau (vous voyez de qui je parle :D )
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cyril Téhétéro a écrit :
vince971 a écrit :C'est peut-être bizarre, mais je ne vois pas Thomas courtisé par la l1, sa saison ne plaide pas en ce sens jusqu'à maintenant. Il reste un bon défenseur de l2. Au-dessus , cela me semble un peu délicat. ..
Au-delà de la blague, je pense qu'il a quand même le potentiel pour jouer en Ligue 1, d'autant plus quand on voit les défenseurs de certains clubs (Bastia, Caen, ETG, Guingamp).
Ca va en faire sourire certains, mais j'aimerais le voir jouer avec un défenseur de son niveau (vous voyez de qui je parle :D )
+1.
Il est évident qu'il n'est pas gâté pour ses premiers pas en L2.
Entre magic Djibril et ses collègues de cette saison il est contraint d'endosser un costume parfois un peu grand pour lui.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :
Cyril Téhétéro a écrit :
+1.
Il est évident qu'il n'est pas gâté pour ses premiers pas en L2.
Entre magic Djibril et ses collègues de cette saison il est contraint d'endosser un costume parfois un peu grand pour lui.
Tu as raison de replacer les choses dans leur contexte, on lui a quand même souvent demandé de faire son taff et aussi celui de son partenaire en défense centrale, ca fait beaucoup pour un joueur qui n'a qu'une saison et demi d'expérience en L2.
Je trouve qu'il a le potentiel pour aller voir plus haut un jour (si possible avec le SCO !! :D )

Sinon, Benoit Cheyrou est sans club en ce moment, pour ceux qui cherchent un milieu travailleur et technique, qui sait se projeter vers l'avant... :roll: :hihi: (pourquoi ne pas refaire comme avec Brunel...)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

On a rien à envier à d'autres clubs du haut de tableau, comme Dijon, Brest, Nancy ...Je pense vraiment qu'on a un effectif de qualité cette saison. Quand tout le monde sera revenu en forme courant janvier avec un peu de compétition dans les jambes, on peut faire quelques chose d'intéressant sur ces matchs retour. Une charnière central Thomas-Yahia, dynamique technique et guerrière. Un milieu avec Ngosso qui va trouver de plus en plus ses marques dans l effectif aux côté des Manceau, Frikéche ou leurs performances sont de plus en plus régulière. Un Kodjia accompagné dans cette 2éme partie de saison d'Ayari, qui aura faim de ballon. Des milieux off qui ont encore beaucoup a montrer, Slim, Eudeline ... et Boufal si il reste jusqu à la fin de saison est bien parti pour accroître ses performances... J ai confiance au coach et aux staff. De beaux jours sont encore à venir. Allez :sco4:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

anthosco a écrit :il devrait y avoir Boufal , Thomas , Kodjia tous iraient vers la L1
Ah ouais...et on ferme la boutique aussi et on plie les gaules ?? :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

vince_fun49 a écrit :On a rien à envier à d'autres clubs du haut de tableau, comme Dijon, Brest, Nancy ...Je pense vraiment qu'on a un effectif de qualité cette saison. Quand tout le monde sera revenu en forme courant janvier avec un peu de compétition dans les jambes, on peut faire quelques chose d'intéressant sur ces matchs retour. Une charnière central Thomas-Yahia, dynamique technique et guerrière. Un milieu avec Ngosso qui va trouver de plus en plus ses marques dans l effectif aux côté des Manceau, Frikéche ou leurs performances sont de plus en plus régulière. Un Kodjia accompagné dans cette 2éme partie de saison d'Ayari, qui aura faim de ballon. Des milieux off qui ont encore beaucoup a montrer, Slim, Eudeline ... et Boufal si il reste jusqu à la fin de saison est bien parti pour accroître ses performances... J ai confiance au coach et aux staff. De beaux jours sont encore à venir. Allez :sco4:
+ 1000 :up: 2015....une toute autre saison.... un groupe renforcé pour une belle ambition qui n'est pas encore condamnée
Pierre Desproges
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Un bon gros dégraissage pour souder les joueurs qui vont rester et préparer 2015/2016.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Pour moi si on veut un second souffle en 2015 peut-être se séparer de quelques éléments et prévoir une ou deux recrues.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Norvisco a écrit :Je pense que si le dégraissage s'opère bien, nous verrons arriver un défenseur, par contre si je suis d'accord sur la nécessité de recruter un milieu relayeur capable de jouer court et long, de déplacer le jeu, de faire jouer et placer dans de bonnes conditions nos attaquants, ce profil est je pense difficile à trouver au mercato d'hiver. Mais c'est ce profil qu'il nous faudra pour remplacer Boufal au mercato d'été.
Au mercato d'été , ça va etre le grand "ménage" !!!
D'abord , il faudra remplacer Boufal mais surtout , pas moins de dix joueurs sont en fin de contrat !!!!
(Letellier , Angoula , Diallo , Guillon , Frikèche , Hafidi , Diers , Eudeline , Gomez , Sarr)
Combien vont rester ?
A mon avis :
Frikèche , peut-etre Diers et Angoula,voir Diego , pour les autres , c'est bye bye ...
Letellier doit trouver un challenge qui lui permettra de jouer !
Pour revenir a ce mercato d'hiver , je ne vois pas l'intérèt de recruter , sauf énorme occasion qui se présenterait
de faire venir un gars qui pourrait etre un cadre dans un avenir proche...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :A mon idée uniquement, si les départs sont Hafidi , Sarr , Diallo et Blayac ( le loft de l'entraînement)

l'effectif restera:

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou...... (Manceau - Frikèche - N'Gosso)
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - N'Gosso - Manceau
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez - Boufal
Clémence - Kodjia - Ayari - Pépé

si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
mais là vu la CAN , les clubs vont être frileux en L1 et L2
Pour le defenseur , tout dépend de ce qu'on veut faire d'Angoula ? Prolongation ou départ en fin de saison , il va falloir éclaircir ça rapidement !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le problème de ces groupes étoffés c'est qu'on est assuré de payer 2 à 3 joueurs pour jouer en permanence en cfa2 ou ne pas jouer du tout!
Un groupe plus restreint avec 2 ou 3 joueurs vraiment polyvalents et quelques jeunes serait,à mon sens,préférable!
calimero
Donateur

Il faut dégraisser avant de recruter !

Message par calimero »

Sauf résultats extraordinaires en janvier il faudra penser à préparer la saison suivante en dégraissant pour faire un groupe susceptible de s'inscrire dans la durée.
Tranquilou
Donateur

Re: Mercato hivernal 2015 (du 4 janvier au 2 février)

Message par Tranquilou »

calimero a écrit :Sauf résultats extraordinaires en janvier il faudra penser à préparer la saison suivante en dégraissant pour faire un groupe susceptible de s'inscrire dans la durée.
Je ne peux que plussoyer. ;)
J'aurais souhaité que l'on s'inscrive un peu plus tôt dans la durée, mais bon...Il y avait tellement de travail pour remettre le club à flot... :?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :Sauf résultats extraordinaires en janvier il faudra penser à préparer la saison suivante en dégraissant pour faire un groupe susceptible de s'inscrire dans la durée.
J'aurais souhaité que l'on s'inscrive un peu plus tôt dans la durée, mais bon...Il y avait tellement de travail pour remettre le club à flot... :?
discours qu'on entend tous les ans depuis 5 ou 6 ans : vivement l'année prochaine .
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

mytailorisrich a écrit :
Tranquilou a écrit :
discours qu'on entend tous les ans depuis 5 ou 6 ans : vivement l'année prochaine .
Oui, mais ça fait un bon moment que nous ne l'avons pas dit si tôt dans la saison...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

mytailorisrich a écrit :
Tranquilou a écrit :
Ce qu'on disait il y a 5-6 ans je m'en balance, on avait un voyou à la tête du club.

Ce qu'on dit depuis 3 ans est totalement compatible avec la situation actuelle. A savoir qu'on construit un bon club de L1 en partant de la base. L'équipe de L2 est le sommet.
L'ambition c'est la L1. On est dans les temps par rapport aux objectifs fixés. Si dans 2 ans on y est pas, on pourra parler d'échec...

Mais on a déjà eu ce débat des dizaines de fois. Il n' y a pas pire sourd que celui qui veut faire la sourde oreille.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

j'ai bien compris ton message , et je savais ce que tu allais répondre( si tu répondais ) , normal pour un protecteur qui n'entends que ce qu'il souhaite qu'on lui dise . Je l'ai déjà dis , mais la vérité n'est pas toujours bonne a entendre .
NB : je n'ai pas dis : "il y a 5, 6ans" mais depuis "5 , 5 ans" ;
calimero
Donateur

Doit-on vendre pour survivre ?

Message par calimero »

Sauf centre de formation performant dans la durée qui peut permettre à un club moyen de se faire une place et de la conserver!
Tranquilou
Donateur

Mercato hivernal (du 4 janvier au 2 février 2015)

Message par Tranquilou »

Blayac est en recherche de temps de jeu et pourrait quitter le club d’ici à la fin du mercato.

Boufal: Si l transfert avait lieu cet hiver, ce serait sous la condition de terminer la saison à Angers. À ce jour, les dirigeants angevins ont rendez-vous avec une formation étrangère et deux clubs français, parmi lesquels ne figure pas l’Olympique de Marseille qui s'est toutefois renseigné.

Kodjia : le Sco a refusé une offre de Lorient qui souhaitait s’attacher ses services dès cet hiver.

Il n’y aura pas d’arrivée sans départ. En revanche, si la masse salariale venait à s’alléger, le recrutement d’un arrière latéral deviendrait l’une des priorités.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Il faut dégraisser avant de recruter !

Message par lointainscoiste »

Pour tous les joueurs en fin de contrat en 2015, c'est dès janvier qu'on cherchera à garder ceux avec qui on veut faire encore un bout de chemin et qu'on contactera des joueurs pour remplacer ceux sur qui on ne compte plus.

Dégraisser dès ce mercato prépare le terrain tant du point de vue de la masse salariale que de la constitution d'une équipe de base capable d’agréger de nouveaux éléments au niveau voulu aux postes en déficit.
1956
Donateur

Re: Mercato hivernal (du 4 janvier au 2 février 2015)

Message par 1956 »

Tranquilou a écrit :Blayac est en recherche de temps de jeu et pourrait quitter le club d’ici à la fin du mercato.

Boufal: Si l transfert avait lieu cet hiver, ce serait sous la condition de terminer la saison à Angers. À ce jour, les dirigeants angevins ont rendez-vous avec une formation étrangère et deux clubs français, parmi lesquels ne figure pas l’Olympique de Marseille qui s'est toutefois renseigné.

Kodjia : le Sco a refusé une offre de Lorient qui souhaitait s’attacher ses services dès cet hiver.

Il n’y aura pas d’arrivée sans départ. En revanche, si la masse salariale venait à s’alléger, le recrutement d’un arrière latéral deviendrait l’une des priorités.
Quand même dommage pour un club formateur d'être obligé de recruter à ce poste !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On n'est pas formateur de longues dates, donc c'est normal que les fruits ne soient pas encore mûrs.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

le départ de Blayac est quasi officiel, un souhait du staff comme du joueur :up:

après Diallo, sarr, et hafidi le sco ne compte pas sur eux, leurs contrats finissent en juin 2015 autant les prêter... 8)

et pessali lui laissé sa chance (encore une fois) car son contrat court jusqu'en 2016 ou le prêter dès maintenant et voir si ailleurs il s'imposera... :shock:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
calimero
Donateur

Message par calimero »

scomat a écrit :le départ de Blayac est quasi officiel, un souhait du staff comme du joueur :up:

après Diallo, sarr, et hafidi le sco ne compte pas sur eux, leurs contrats finissent en juin 2015 autant les prêter... 8)

et pessali lui laissé sa chance (encore une fois) car son contrat court jusqu'en 2016 ou le prêter dès maintenant et voir si ailleurs il s'imposera... :shock:

Ce serait tout à son honneur(Blayac) de partir et de ne pas se contenter de toucher son salaire pendant 18 mois!(comme certains le font).
Cela correspond bien à l'image que donne ce garçon qui me semble assez franc du collier.
Pour les autres:
- Diallo ,soit il est inapte pour le foot de ce niveau et il serait bien de le dire et de prendre les décisions qui s'imposent,soit c'est un choix purement sportif et là ça semble un peu bizarre.
-Sarr,nous ne connaîtrons sans doute jamais sa valeur réelle,jouer en Cfa 2 ne me semble pas révélateur dans un sens comme dans un autre(des joueurs brillants à ce niveau ne passeront pas le cap L2 et à l'inverse des joueurs moyens peuvent être plus à l'aise au-dessus!).
Hafidi ,on nous l'avait présenté comme un tout bon au milieu et on ne voit rien venir?
Il y a clairement des économies de masse salariale à faire et recruter un bon joueur qui puisse couvrir les 2 côtés de la défense.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sauf surprises , on connait déjà 22 joueurs qui seront encore là à 99% ,le 3 février au matin:

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Guillon - Thomas - Bouka Moutou
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - Manceau - N'Gosso
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez
Clémence - Kodjia - Ayari

Après..... le cas Boufal , la gestion du loft et les dossiers arrivées vont pimenter les 33 jours à venir
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

lacouture.49 a écrit :sauf surprises , on connait déjà 22 joueurs qui seront encore là à 99% ,le 3 février au matin:

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Guillon - Thomas - Bouka Moutou
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - Manceau - N'Gosso
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez
Clémence - Kodjia - Ayari

Après..... le cas Boufal , la gestion du loft et les dossiers arrivées vont pimenter les 33 jours à venir
Les résultats de janvier vont,sans doute,influer fortement sur les décisions prises!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit : Hafidi ,on nous l'avait présenté comme un tout bon au milieu et on ne voit rien venir?
Il est jeune et sort de blessure.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Avec quand même l'inconnue Gomez.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

scomat a écrit :le départ de Blayac est quasi officiel, un souhait du staff comme du joueur :up:

a Clermont a la place de Salibur ...
Sérieusement , je crois qu'il faut le garder jusqu'en juin , après ??
captaineDan
Donateur

Scoreur a écrit :On n'est pas formateur de longues dates, donc c'est normal que les fruits ne soient pas encore mûrs.
+1 c'est clair !!
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »