Oui le joueur qui tente de contrer le centre est au pire au même niveau que Niane.Cherrinho a écrit :HJ net? Le 22 en haut semble couvrir.BisounoursDuSCO a écrit :Merci pour l'image, HJ net : ce n'est pas avec la vitesse de Niane que cela change quelque chose.FloViveAngers a écrit :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/7bah.png
Moi aussi j'aurais aimé mieux la revoir, mais le jeu a repris vite et les quevillais repartaient à l'attaque.
[Après-match] J8 : Quevilly 0 - 1 SCO Angers
Re: [Après-match] J8 : Quevilly 0 - 1 SCO Angers
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le but semblait clairement valable.Cherrinho a écrit :HJ net? Le 22 en haut semble couvrir.BisounoursDuSCO a écrit :Merci pour l'image, HJ net : ce n'est pas avec la vitesse de Niane que cela change quelque chose.FloViveAngers a écrit :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/7bah.png
Moi aussi j'aurais aimé mieux la revoir, mais le jeu a repris vite et les quevillais repartaient à l'attaque.

Pour le match, l'essentiel est bien là. Il y a une certaine forme de régularité dans le contenu et les résultats, nous sommes plutôt bien en place et nous avons des joueurs offensifs au dessus de la moyenne pour de la ligue 2 qui peuvent débloquer des situations. Et on peut mieux faire dans l'animation offensive.
J'ai envie de mettre en avant qu'il y a du mieux pour Lopy et Valéry. Par contre Niane c'est compliqué, j'espère voir Bahoya samedi soir.
Tout à fait.BisounoursDuSCO a écrit :C'est une victoire, donc une soirée plaisante.
Un match difficile, piège comme dit par certains, nous aurions pu tomber dedans mais au final nous nous en tirons.
Un début timide bien que possessif, une belle attaque avec la bonne conclusion, puis la défense. Comme contre Bastia, il a fallu défendre. Ne pas oublier que cette équipe de QRM, très athlétique, a fait une bonne saison l'an passé. Mais nous avons su garder la même agressivité pour attaquer nos adversaires. Quand il a fallu faire faute, nous l'avons fait ; beaucoup d'impact dans les interventions. Techniquement au-dessus, nous avons eu un peu de mal à le démontrer, ce ne fut que partiellement mieux après les changements opérés. On a particulièrement eu du mal à se dégager et attaquer et Quevilly a manqué cruellement de justesse : je pense que ces deux éléments sont en lien. En effet, nous nous sommes fatigués au contre-pressing et au pressing, un peu désorganisés, nous avons eu du mal à ressortir proprement la balle. D'un autre côté, les quevillais ont subi notre impact et nos courses et se sont eux aussi fatigués à couper court à nos tentatives de contre. Voilà qui pour moi fournit une explication du manque de justesse des quevillais.
Certes, nous ne nous en tirerons pas toujours à si bon compte, mais il y a certains matches qu'il faut savoir gagner à défaut de le faire d'une bonne manière. rappelons-nous comment nous fustigions notre équipe quand elle ne tuait pas l'adversaire ou "méritait mieux" ; regardons un peu dans le rétro et surprenons-nous à voir Ajaccio, Caen, Sainté, Bordeaux, Troyes premier non-relégable.
Nous engrangeons des points, pas encore de la confiance totale. Cette équipe ne prend pas encore assez plaisir à défendre. C'est un élément essentiel pour faire une bonne saison et espérer être promu.
Lefort a été un peu en-dedans aujourd'hui et j'ai trouvé rassurant ce nouveau cleansheet dont Valéry et Hountondji en sont aussi les acteurs.
Ferhat est encore un peu invisible par moment, FEM est parfois trop la tête dans le guidon. La rentrée de ZOK et le passage au 4-1-4-1, plein de nostalgie, a fait du bien à la paire Lopy - Capelle.
Niane a fait une entrée très décevante. Il est censé être le premier défenseur et ne nous a pas aidé dans cette tâche.
J'ai bien aimé la gestion de Dujeux, on a un groupe qui se forme, des rentrées pas trop tardives et des choix cohérents au vu de la semaine à trois matches.
A samedi, pour la passe de 9.
C est dommage de ne pas parvenir à mieux maîtriser les débats. On se précipite trop à la finition et peu de centres sont bien donnés. Ferhat ,el melali, abdelli, ont vraiment manqué de justesse.
Lopy me laisse un peu dubitatif. Capelle m a semblé plus présent alors qu il en est à son deuxième match complet en 3 jours.
Lefort dans le dur également.
Et effectivement, Niane.....un peu déprimant. Très brouillon, à contre temps....l an passé il avait montré plus de choses mais là il fait quasiment tout de travers.
Sans le bon état d esprit on aurait oerdu ce match donc c est déjà bien.
Par contre, il va vraiment falloir monter le niveau parcqu en laissant autant d occasions à de plus gros adversaires on ne prendra pas de points.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Match qu'on aurait pu gagner 2-0 ou 2-1. Equipe de bourrins en face, difficile parfois jouer au sol et rapide. Encore une clean sheet, n'en déplaise à certains.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Merci QRM d'avoir été aussi mauvais devant notre but, sinon c'était un Rodez bis. Pour moi, un clean sheet qui n'en a pas le goût.
On est maladroit dans la dernière ou avant dernière passe. On tente parfois des gestes techniques à 1 touche alors qu'il serait plus simple de contrôler d'abord.
Mes plus : Lopy pour son abattage défensif (surtout en première), Diony pour son efficacité, Capelle pour sa dalle en fin de match
Mes bonus : Ould Khaled qui est peut-être le 6 dont on a besoin, Raolisoa pour sa rentrée qui aurait pu être décisive, El melali quand il joue simple.
Mes moins : El melali quand il garde la balle, Niane, Valéry quand il joue compliqué
On est maladroit dans la dernière ou avant dernière passe. On tente parfois des gestes techniques à 1 touche alors qu'il serait plus simple de contrôler d'abord.
Mes plus : Lopy pour son abattage défensif (surtout en première), Diony pour son efficacité, Capelle pour sa dalle en fin de match
Mes bonus : Ould Khaled qui est peut-être le 6 dont on a besoin, Raolisoa pour sa rentrée qui aurait pu être décisive, El melali quand il joue simple.
Mes moins : El melali quand il garde la balle, Niane, Valéry quand il joue compliqué
Clean sheet surtout grâce à la maladresse des jouteurs d’en face ... mais on prendvince971 a écrit :Match qu'on aurait pu gagner 2-0 ou 2-1. Equipe de bourrins en face, difficile parfois jouer au sol et rapide. Encore une clean sheet, n'en déplaise à certains.
- footpassion49
- Donateur
Merci pour cette image très précise. Donc ce but était bien valable, avec la VAR cela aurait fait 2-0.Tenma a écrit :Oui le joueur qui tente de contrer le centre est au pire au même niveau que Niane.Cherrinho a écrit :HJ net? Le 22 en haut semble couvrir.BisounoursDuSCO a écrit : Merci pour l'image, HJ net : ce n'est pas avec la vitesse de Niane que cela change quelque chose.
Un peu anecdotique puisqu’au bout du compte on prend les 3 points, mais je note que sur ce match le SCO s’est procuré 2 occasions et a marqué 2 fois. Belle efficacité.
Beaucoup de pessimisme dans les commentaires.
Le match a été plutôt bon je trouve il ne faut pas oublier qu’on enchaine une deuxième match en trois jours.
Et on a rompu avec notre habitude de relancer les derniers.
Dans le jeu c’est pas mal, on joue en ligue 2, il faut qu’on s’habitue au niveau je pense.
Dans le duel, c’est le deuxième match d’affilée où on tient en respect l’équipe adverse et tout de suite le résultat est bon.
Il faut qu’on exploite mieux lés transitions vers l’avant mais cela implique que les joueurs prennent plus d’automatismes.
Mes + : Diony, capelle et lopy
El melali a été plutôt intéressant dans les dribbles, après i faut qu’il lache plus vite son ballon (comme abdelli également coupable du même problème).
Si on pouvait faire au moins match nul contre concarneau, ce serait plutôt intéressant.
Dernier point : j’ai bien aimé pierret de QRM déjà signalé par des fourmistes je crois, effectivement c’est un joueur qui pourrait nous être utile
Le match a été plutôt bon je trouve il ne faut pas oublier qu’on enchaine une deuxième match en trois jours.
Et on a rompu avec notre habitude de relancer les derniers.
Dans le jeu c’est pas mal, on joue en ligue 2, il faut qu’on s’habitue au niveau je pense.
Dans le duel, c’est le deuxième match d’affilée où on tient en respect l’équipe adverse et tout de suite le résultat est bon.
Il faut qu’on exploite mieux lés transitions vers l’avant mais cela implique que les joueurs prennent plus d’automatismes.
Mes + : Diony, capelle et lopy
El melali a été plutôt intéressant dans les dribbles, après i faut qu’il lache plus vite son ballon (comme abdelli également coupable du même problème).
Si on pouvait faire au moins match nul contre concarneau, ce serait plutôt intéressant.
Dernier point : j’ai bien aimé pierret de QRM déjà signalé par des fourmistes je crois, effectivement c’est un joueur qui pourrait nous être utile
Être 5e avec ce niveau de jeu, c'est inespéré, après on va jouer les bonnes équipes où j'espère on l'élèvera notre niveau de jeu
-
- Donateur
Zéro maîtrise en seconde période , Rodez bis les buts en moins.
Ne pas réussir à conserver le ballon avec les joueurs que nous avons m'interpelle.
Il est vrai qu'avec Lefort et Ferhat dans le dur physiquement c'est plus délicat.
Par contre Niane ça commence à devenir préoccupant , aucun impact , pas de pressing , battu dans tous les duels , un handicap dès qu'il entre.
Ne pas réussir à conserver le ballon avec les joueurs que nous avons m'interpelle.
Il est vrai qu'avec Lefort et Ferhat dans le dur physiquement c'est plus délicat.
Par contre Niane ça commence à devenir préoccupant , aucun impact , pas de pressing , battu dans tous les duels , un handicap dès qu'il entre.
Content des 3 points mais très déçu du contenu, surtout en seconde mi-temps...
J'ai eu peur de revivre le match de Rodez avec le même scénario : une équipe en rouge et jaune, un stade de m****, Diony qui ouvre la marque , 0-1 à la mi-temps, et une seconde mi-temps pourrie...tout pareille...sauf le score , heureusement...c'est quand-même dingue qu'on arrive pas à maitriser au moins les 3/4 d'un match la plupart du temps...
On a bien maitrisé la première mi-temps, sauf que les 2 plus belles occas sont quand-même pour eux...
En seconde mi-temps, ils nous bousculent pas mal, et c'est un miracle que çà ne se termine pas par à 1-1 au final...
Alors que les autres sont derniers, c'est dire le niveau de l'équipe hier en seconde mi-temps...
Je sais qu'il y a 3 matchs en une semaine , mais quand-même, y aussi 3 matchs pour les autres et j'ai pas du tout aimé le coaching de AD , contrairement à Samedi dernier...
Il sort presque en même temps tout notre arsenal offensive ( Diony, Ferhat, Melali...) , comme pour préserver le score et profiter d' un éventuel contre qui aurait profité à Niane qui n'est que l'ombre de Ninga...
Il fallait au moins gardé sur le terrain un de ces 3 joueurs pour garder un peu le ballon et pouvoir de temps en temps les menacer...résultat on a subit comme si on cherchait le match nul, et on avait une équipe poussive, passive, laborieuse...
On s'en sort bien , mais aussi grâce à l'inefficacité incroyable de leurs attaquants ( et même de leur n°4 à un moment) , car hormis notre but, ils ont eu bien plus de belles occasions de marquer que nous...
Enfin , les 3 points sont là, tant mieux...
J'ai eu peur de revivre le match de Rodez avec le même scénario : une équipe en rouge et jaune, un stade de m****, Diony qui ouvre la marque , 0-1 à la mi-temps, et une seconde mi-temps pourrie...tout pareille...sauf le score , heureusement...c'est quand-même dingue qu'on arrive pas à maitriser au moins les 3/4 d'un match la plupart du temps...
On a bien maitrisé la première mi-temps, sauf que les 2 plus belles occas sont quand-même pour eux...
En seconde mi-temps, ils nous bousculent pas mal, et c'est un miracle que çà ne se termine pas par à 1-1 au final...
Alors que les autres sont derniers, c'est dire le niveau de l'équipe hier en seconde mi-temps...
Je sais qu'il y a 3 matchs en une semaine , mais quand-même, y aussi 3 matchs pour les autres et j'ai pas du tout aimé le coaching de AD , contrairement à Samedi dernier...
Il sort presque en même temps tout notre arsenal offensive ( Diony, Ferhat, Melali...) , comme pour préserver le score et profiter d' un éventuel contre qui aurait profité à Niane qui n'est que l'ombre de Ninga...
Il fallait au moins gardé sur le terrain un de ces 3 joueurs pour garder un peu le ballon et pouvoir de temps en temps les menacer...résultat on a subit comme si on cherchait le match nul, et on avait une équipe poussive, passive, laborieuse...
On s'en sort bien , mais aussi grâce à l'inefficacité incroyable de leurs attaquants ( et même de leur n°4 à un moment) , car hormis notre but, ils ont eu bien plus de belles occasions de marquer que nous...
Enfin , les 3 points sont là, tant mieux...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Marrant comme on peut être plusieurs à regarder un match et à ne pas voir ou ressentir les mêmes choses.
Match piège chez le dernier de la classe, qui est pourtant une vaillante et rugueuse équipe qui ne s'est jamais inclinée autrement que par 1 but d'écart. Un match triste avec de l'engagement, assez pauvre techniquement si ce n'est l'éclair Diony... un pur match de L2 BKT comme on en verra d'autres. Dans ces matchs là, il faut juste savoir gagner, et la manière passe au second plan. On a su tenir dans nos temps faibles, grâce à la maladresse des attaquants adverses... et on ressort avec aucun but encaissé. Les équipes qui montent de L2 à L1 sont celles qui ont une grosse défense et prennent peu de buts. D'accord sur le fait que le SCO ne dégage pas une grande maîtrise et sérénité.
J'ai trouvé l'arbitrage un peu faible. Je n'ai pas compris tous ces cartons distribués aux angevins pendant que les joueurs de Quevilly mettaient le coude à tout va sans être avertis : ils auraient pu & du finir à 10 bien plus tôt. Et sur le 2d but refusé, je ne crois pas que Niane soit hors-jeu.
Quelques commentaires sur les perfs des joueurs :
Le coach : dans cette semaine particulière à 3 matchs, il avait choisi de faire tourner un peu en mettant FEM titulaire. Il a su changer de système en 2ème mi-temps et a sorti quelques joueurs sous la menace d'un 2d jaune : bien vu. Rythme des changement bien dosé.
Lopy : vous l'avez trouvé bon ? et bien pas moi. Oui, il a une activité au milieu, mais que de passes latérales et en arrière, jamais de courses vers l'avant pour casser les lignes. Dès l'entrée de Ould Khaled, on a vu la différence et cette envie de jouer vers l'avant. Sur les derniers matchs, je préfère Ould Khaled à Lopy, et de loin.
Capelle et Diony : au niveau en termes d'engagement, d'efforts et d'intensité, bravo. Mention spéciale pour Diony, le "game changer" : une vrai opportunité qu'il transforme en but.
El Melali : quand il aura trouvé l'équilibre entre l'abus de dribble et la passe en 1ère intention, on tiendra quelque chose. Décevant mais son jeu tout en provocation amène forcément du déchet et des erreurs de choix. Moi il m'a déçu sur son apport défensif et son influence dans le couloir (peut-être dû au système de jeu très regroupé de Quevilly).
Niane : soyons peut-être moins négatif et laissons lui une chance ? Même s'il me désespère sur ses contrôles passe. Il est en manque de confiance, je pense qu'il lui suffirait d'un petit but pour faire le déclic. Certes, il est brouillon, mais il apporte de la profondeur au jeu par ses appels répétés et çà fait du bien. Il doit montrer mieux : sa copie est toujours insuffisante versus le temps de jeu et la confiance que lui donnent le coach.
Raolisoa : il apporte dès qu'il est sur le terrain. On lui préfère Ferhat, bien qu'il me semble un peu juste physiquement avec un travail défensif discutable.
Abdelli : c'est vrai qu'il peut être exaspérant sur des choix de dribbles plutôt qu'une passe mais il a une grande influence sur notre jeu. Il apporte aussi de la roublardise en mettant le rythme ou en le cassant. Il est encore loin de son plein potentiel.
La défense : Bamba & Hountoudji ont fait le taff. Valéry : fait le taff aussi, apport offensif intéressant. Lefort un peu moins en vue. Toute l'équipe a eu quelques passages à vide en 2ème mi-temps qui ont conduit à des centres dans la surface, difficile d'incriminer la défense. Hanin de retour sur la pelouse : un manque de rythme mais laissons lui le temps.
Allez hop : la passe de 3 pour samedi à la maison ?
Match piège chez le dernier de la classe, qui est pourtant une vaillante et rugueuse équipe qui ne s'est jamais inclinée autrement que par 1 but d'écart. Un match triste avec de l'engagement, assez pauvre techniquement si ce n'est l'éclair Diony... un pur match de L2 BKT comme on en verra d'autres. Dans ces matchs là, il faut juste savoir gagner, et la manière passe au second plan. On a su tenir dans nos temps faibles, grâce à la maladresse des attaquants adverses... et on ressort avec aucun but encaissé. Les équipes qui montent de L2 à L1 sont celles qui ont une grosse défense et prennent peu de buts. D'accord sur le fait que le SCO ne dégage pas une grande maîtrise et sérénité.
J'ai trouvé l'arbitrage un peu faible. Je n'ai pas compris tous ces cartons distribués aux angevins pendant que les joueurs de Quevilly mettaient le coude à tout va sans être avertis : ils auraient pu & du finir à 10 bien plus tôt. Et sur le 2d but refusé, je ne crois pas que Niane soit hors-jeu.
Quelques commentaires sur les perfs des joueurs :
Le coach : dans cette semaine particulière à 3 matchs, il avait choisi de faire tourner un peu en mettant FEM titulaire. Il a su changer de système en 2ème mi-temps et a sorti quelques joueurs sous la menace d'un 2d jaune : bien vu. Rythme des changement bien dosé.
Lopy : vous l'avez trouvé bon ? et bien pas moi. Oui, il a une activité au milieu, mais que de passes latérales et en arrière, jamais de courses vers l'avant pour casser les lignes. Dès l'entrée de Ould Khaled, on a vu la différence et cette envie de jouer vers l'avant. Sur les derniers matchs, je préfère Ould Khaled à Lopy, et de loin.
Capelle et Diony : au niveau en termes d'engagement, d'efforts et d'intensité, bravo. Mention spéciale pour Diony, le "game changer" : une vrai opportunité qu'il transforme en but.
El Melali : quand il aura trouvé l'équilibre entre l'abus de dribble et la passe en 1ère intention, on tiendra quelque chose. Décevant mais son jeu tout en provocation amène forcément du déchet et des erreurs de choix. Moi il m'a déçu sur son apport défensif et son influence dans le couloir (peut-être dû au système de jeu très regroupé de Quevilly).
Niane : soyons peut-être moins négatif et laissons lui une chance ? Même s'il me désespère sur ses contrôles passe. Il est en manque de confiance, je pense qu'il lui suffirait d'un petit but pour faire le déclic. Certes, il est brouillon, mais il apporte de la profondeur au jeu par ses appels répétés et çà fait du bien. Il doit montrer mieux : sa copie est toujours insuffisante versus le temps de jeu et la confiance que lui donnent le coach.
Raolisoa : il apporte dès qu'il est sur le terrain. On lui préfère Ferhat, bien qu'il me semble un peu juste physiquement avec un travail défensif discutable.
Abdelli : c'est vrai qu'il peut être exaspérant sur des choix de dribbles plutôt qu'une passe mais il a une grande influence sur notre jeu. Il apporte aussi de la roublardise en mettant le rythme ou en le cassant. Il est encore loin de son plein potentiel.
La défense : Bamba & Hountoudji ont fait le taff. Valéry : fait le taff aussi, apport offensif intéressant. Lefort un peu moins en vue. Toute l'équipe a eu quelques passages à vide en 2ème mi-temps qui ont conduit à des centres dans la surface, difficile d'incriminer la défense. Hanin de retour sur la pelouse : un manque de rythme mais laissons lui le temps.
Allez hop : la passe de 3 pour samedi à la maison ?
Ennuyeux ce match, on joue beaucoup vers l'arrière alors que le décalage est fait...
On retient les 3 points et le beau but de Diony sur une superbe ouverture d'El Melali.
Pour le reste, on ne se met pas à l'abri alors qu'on a la possession, et on laisse espérer l'adversaire jusqu'au bout.
Mes + : Cappelle, Diony, El Melali, Zok
On retient les 3 points et le beau but de Diony sur une superbe ouverture d'El Melali.
Pour le reste, on ne se met pas à l'abri alors qu'on a la possession, et on laisse espérer l'adversaire jusqu'au bout.
Mes + : Cappelle, Diony, El Melali, Zok
- Christobald
- Donateur
Un 4 ième cleen sheet, et ca, c'est très bien.
D'ailleurs, la défense n'est pas une problématique dans ce début de saison.
Au niveau de la gestion du match, il n'y a pas eu de temps faible, même en 2 ième mi-temps.
Pas de temps faible car tout simplement pas de temps fort.
Mais on retiendra l'engagement comme point positif.
Un match d'une grande pauvreté technique des deux cotés et très haché en 2ième mi-temps.
Sans l'inspiration de El Melali, pour moi le seul joueur qui accélérait, je ne sais pas si le SCO aurait pu marquer. Je ne me souviens pas d'une occasion.
QRM a la malchance des équipes "du bas". On a connu ca....
La Conf de AD
https://www.youtube.com/watch?v=sn2suFlJ7r8
Au niveau de la gestion du match, il n'y a pas eu de temps faible, même en 2 ième mi-temps.
Un match d'une grande pauvreté technique des deux cotés et très haché en 2ième mi-temps.
Sans l'inspiration de El Melali, pour moi le seul joueur qui accélérait, je ne sais pas si le SCO aurait pu marquer. Je ne me souviens pas d'une occasion.
La Conf de AD
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Quand on concède autant de situations, le système défensif est forcément une problématique.Christobald a écrit :Un 4 ième cleen sheet, et ca, c'est très bien.
La Conf de AD
Le seul match cohérent sur la durée reste Bastia pour le moment. Tous les autres matchs on peut ne pas les gagner car l adversaire a au moins autant d occasions que nous.
- Christobald
- Donateur
Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
Même le PSG en concède ou d'autres équipes.
Pour le reste, je suis d'accord.
Bastia est un match important car peut-être un déclic, en terme d'état d'esprit.
Bastia est un match important car peut-être un déclic, en terme d'état d'esprit.
Il y a besoin d expliquer ce que veut dire "concéder autant de situations " ?Christobald a écrit :Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
Hier encore on est plus mis en difficulté par l adversaire qu on ne le met en difficulté. On a la chance d avoir de meilleurs joueurs mais notre classement reste flatteur vu le nombre de buts que l on aurait pu prendre si les adversaires étaient plus adroits
Très bonne opération comptable, pour le reste on évitera de rentrer dans les détails...
C'est l'exemple type des matches que le SCO va devoir subir la plupart du temps et donc
on voit que l'équipe s'habitue à ce "foot-ball" d'un autre style et se montre capable de gérer.
Pour le spectacle il faut être indulgent.
Citation particulière à Diony, Capelle et Lefort mais tous les autres ont mis les mains dans
la pâte.
Allez le SCO!!!
C'est l'exemple type des matches que le SCO va devoir subir la plupart du temps et donc
on voit que l'équipe s'habitue à ce "foot-ball" d'un autre style et se montre capable de gérer.
Pour le spectacle il faut être indulgent.
Citation particulière à Diony, Capelle et Lefort mais tous les autres ont mis les mains dans
la pâte.
Allez le SCO!!!
- Christobald
- Donateur
Tenma a écrit :Il y a besoin d expliquer ce que veut dire "concéder autant de situations " ?Christobald a écrit :Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
Hier encore on est plus mis en difficulté par l adversaire qu on ne le met en difficulté. On a la chance d avoir de meilleurs joueurs mais notre classement reste flatteur vu le nombre de buts que l on aurait pu prendre si les adversaires étaient plus adroits
Je ne crois pas que l'on ai concédé hier de nombreuses situations. J'ai le souvenir de trois occasions franches. Pour le reste, ce fut un match des plus pauvres...
"le nombre de buts que l'on aurait pu prendre" ....on ne les a pas pris... et il faudrait regarder le nombre de buts que les autres équipes on pu éviter également.
On est une équipe de ligue 2 dans un championnat de LIgue 2.
Pour moi, hier, je retiens surtout, simplement 6 tirs pour 3 cadrés....
C'est voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.Christobald a écrit :Tenma a écrit :Il y a besoin d expliquer ce que veut dire "concéder autant de situations " ?Christobald a écrit :Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
Je ne crois pas que l'on ai concédé hier de nombreuses situations. J'ai le souvenir de trois occasions franches. Pour le reste, ce fut un match des plus pauvres...
"le nombre de buts que l'on aurait pu prendre" ....on ne les a pas pris... et il faudrait regarder le nombre de buts que les autres équipes on pu éviter également.

D'après les stats, je crois que ce sont 12 tirs pour QRM.
Et oui, 3 ou 4 grosses situations dangereuses dans notre surface. Avec un peu d'efficacité pour eux, ils en mettent 2.
Là, où de notre côté, avec un peu d'efficacité, on en met 1 de plus (le but refusé).
Dans le 6 tirs pour 3 cadrés, ce qui m'ennuie ce sont les 6 seulement, surtout en première mi-temps où on avait l'avantage et les temps forts. On a un déchet technique de l'avant dernière passe, et un nombre trop élevé de pertes de balles, comme si on ne savait pas quoi faire arrivé dans les 30 derniers mètres.
- footpassion49
- Donateur
Sur ce match en réalité, le SCO s'est procuré 2 occasions et a marqué 2 buts. Le second but a été injustement annulé pour HJ à priori inexistant, le ballon était bien entré dans les filets.
On peut se plaindre du faible nombre d'occasions mais aussi souligner le réalisme froid de notre SCO.
Dunkerque, PFC, Bastia, Quevilly... ces victoires sans la manière me rappellent un peu certains matches du SCO face au PSG ces dernières années, mais avec une inversion des rôles. Des matches durant lesquels Paris ne montrait pas grand chose, et puis sur 2 actions PSG réussissait à tuer le match. Parfois avec un petit coup de pouce de l'arbitre.
On peut se plaindre du faible nombre d'occasions mais aussi souligner le réalisme froid de notre SCO.
Dunkerque, PFC, Bastia, Quevilly... ces victoires sans la manière me rappellent un peu certains matches du SCO face au PSG ces dernières années, mais avec une inversion des rôles. Des matches durant lesquels Paris ne montrait pas grand chose, et puis sur 2 actions PSG réussissait à tuer le match. Parfois avec un petit coup de pouce de l'arbitre.
- Christobald
- Donateur
Ce 2ième but a eu lieu après l'expulsion ?
A 11 contre 10 on a sacrément manqué de maitrise.
- footpassion49
- Donateur
Pour moi cela fait 5 clean sheets en 8 journées : Annecy, Dunkerque, Paris FC, Bastia et Quevilly.Christobald a écrit :Un 4 ième cleen sheet, et ca, c'est très bien.
5 clean sheets en 8 journées, c'est d'ailleurs assez exceptionnel comme stat.
Cela dit, Grenoble n'a encaissé que 2 buts en 8 journées : ils en sont à 6 clean sheets en 8 matches !
Y en a déjà 4 franches moi qui me viennent à l'esprit : les 2 premières de la 1ère mi-temps où leur petit blond devant les envois au -dessus alors que le but est grand ouvert...Christobald a écrit :Tenma a écrit :Il y a besoin d expliquer ce que veut dire "concéder autant de situations " ?Christobald a écrit :Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
En seconde mi-temps : Y a le ballon chaud qui passe devant Fofana et que leur avant centre n'arrive pas à dévier dans le but en se jetant...
Y a la partie de billard dans notre surface où leur n°4 frappe en force mais le ballon passe à ras du poteau....
Y a eu d'autres situations, sans doute moins franches pour que çà me marque...
Et nous on a eu quoi: rien. Un but refusé , HJ ou pas, on a pu droit au ralenti par le diffuseur ( dont les techniciens étaient visiblement plus occupés à glander et à discuter entre eux , si d'autres ont entendu comme moi...)
On est heureux de repartir avec les 3 points de chez le dernier de la classe ( qui a fini le dernier quart d'heure à 10 en plus...) , et si on veut être honnête ils méritaient le match nul...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
En relisant le Direct, pour moi le but annulé pour HJ inexistant s'est produit juste après l'expulsion du joueur de Quevilly. Je dirais 2 ou 3 minutes après, vers la 82 ou 83ème.Christobald a écrit :Ce 2ième but a eu lieu après l'expulsion ?
- FloViveAngers
- Donateur
HJ inexistant, HJ net.footpassion49 a écrit :En relisant le Direct, pour moi le but annulé pour HJ inexistant s'est produit juste après l'expulsion du joueur de Quevilly. Je dirais 2 ou 3 minutes après, vers la 82 ou 83ème.Christobald a écrit :Ce 2ième but a eu lieu après l'expulsion ?
Je ne comprend pas comment on peut être aussi catégorique. Il y a un doute sur la position de hors jeu de Niane, pour moi c'est le mieux qu'un humain peut juger.
- footpassion49
- Donateur
Je ne critique pas la décision de l'arbitre, à l'œil nu ce n'était pas évident de juger car le défenseur qui couvre est près du centreur alors que Niane est à 30 mètres dans la surface.FloViveAngers a écrit :HJ inexistant, HJ net.footpassion49 a écrit :En relisant le Direct, pour moi le but annulé pour HJ inexistant s'est produit juste après l'expulsion du joueur de Quevilly. Je dirais 2 ou 3 minutes après, vers la 82 ou 83ème.Christobald a écrit :Ce 2ième but a eu lieu après l'expulsion ?
Je ne comprend pas comment on peut être aussi catégorique. Il y a un doute sur la position de hors jeu de Niane, pour moi c'est le mieux qu'un humain peut juger.
Mais je pense qu'avec la VAR le doute aurait été facilement évacué comme on le voit sur la photo qui a été proposée plus haut dans ce topic.
Par contre je regrette la réalisation minimaliste de Prime qui à aucun moment n'a proposé un ralenti complet de cette action qui aurait pu être décisive.
-
- Modo
C'est quand même constant depuis le début de saison, on a très peu d'occasions alors qu'on a longtemps par moment le ballon, passe à 10 plutôt sur l'arrière de l'équipe et les élans vers l'avant sont rares, l'équipe a t elle encore peur? Heureusement pour le moment on est très efficace, peut être que tout ça va se débloquer un peu en renouant avec la confiance et il faut aussi que les dernières recrues s'adaptent.
Oui bah c est justement ce que je te dis, on concède plus d occasions qu on ne s en créer. Je préférerais que les adversaires se disent " on aurait pu en prendre plus". On est une équipe de L2 qui peut faire bien mieux.Christobald a écrit :Tenma a écrit :Il y a besoin d expliquer ce que veut dire "concéder autant de situations " ?Christobald a écrit :Qu'appeles-tu concéder "autant de situations" ?
Ça veut dire quoi ça "on ne les a pas pris "? . C est une base de travail sérieuse ça ?
"- tu sais quoi, hier j'ai traversé l autoroute les yeux fermés .
- t es dingue t aurais pu te prendre une voiture !
- bah , je ne me l a suis pas prise...
"
- Christobald
- Donateur
Je dis simplement que je ne fais pas de conjecture sur les buts que l'on aurait pu prendre ou ceux que l'on aurait pu marquer.
Le réel, c'est le but que marque Diony, et celui de la victoire.
Dans le vestiaire justement.
https://www.youtube.com/watch?v=mX11jV5ifAU
Le réel, c'est le but que marque Diony, et celui de la victoire.
Dans le vestiaire justement.
https://www.youtube.com/watch?v=mX11jV5ifAU