Jeux Olympiques 2012 à Londres

Répondre
Zikaz
Donateur

Re: J.O. de Londres

Message par Zikaz »

v49 a écrit :
Zikaz a écrit :Tranquilou, comme tu le dis clairement, c'est comme ça que c'est interprété par le monde du judo.
Mais ce n'est pas comme ça que ça a été rédigé.

Et soyons franc, si cela avait été très clair depuis le début, il n'y aurait pas eu toute cette polémique.
Et toi clairement t'en penses quoi de l'attitude de ce père?
Tu trouves ça normal?
Choquant?
Je trouve que l'attitude du père est une bonne attitude.
Quand on estime qu'une règle est stupide, on manifeste pour la changer.
Si ça change, on participe. Si ça ne change pas, on se retire sans rien faire d'illégal.

Une mauvaise attitude aurait été de se présenter voiler alors même qu'il était interdit de le faire. Ce n'est pas ce qu'il a fait.
tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :Tranquilou, comme tu le dis clairement, c'est comme ça que c'est interprété par le monde du judo.
Mais ce n'est pas comme ça que ça a été rédigén

Et soyons franc, si cela avait été très clair depuis le début, il n'y aurait pas eu toute cette polémique.
Tu joue sur les mots et je reconnais ne pas avoir employé le bon. Il est appliquéà la lettre sans interprétation comme tu le fais . Pour moi, c'est clair tout comme pour les 600000 licenciés en France et heureusement pour ce sport sain de corps et d'esprit... :P Voyons s'il y avait un problème, tu crois qu'ils t'auraient attendu ? Un peu de sérieux quand même ;) :)
Tu peux dire ce que tu veux. Je sais parler français et le texte est très clair. Il n'interdit pas une autre tenue en plus du judogi. Il ne fait qu'obliger la tenue du judogi.
Je t'invite à relire la règle. Il y a écrit :
règles du judo a écrit :Les combattants doivent porter un Judogi répondant aux exigences suivantes:
Et non pas :
règle du judo vu par tranquilou a écrit :Les combattants ne doivent porter un qu'Judogi répondant aux exigences suivantes:
Tu peux dire que je chipotte si tu veux, mais la différence est réèlle.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Je t'invite à relire la règle. Il y a écrit :
règles du judo a écrit :Les combattants doivent porter un Judogi répondant aux exigences suivantes:
Et non pas :
règle du judo vu par tranquilou a écrit :Les combattants ne doivent porter un qu'Judogi répondant aux exigences suivantes:
Tu peux dire que je chipotte si tu veux, mais la différence est réèlle.
Si je peux me permettre, dans tous les sports le règlement définit la tenue autorisée et non les tenues interdites.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Je crois que Zikaz a du mal à se remettre en cause,
des judokas lui expliquent la règle,
les règlements sont clairs,
les professionnels dont Marie Claire Restou pensent la même chose que "nous",
mais non, il persiste et signe.
Zikaz, il n'y a pas de mal à reconnaitre que l'on se trompe.
Je pense pas que tu connaisse mieux les règlements et les us et coutumes que les vrais Judokas.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

On accepte le voile sur les tatamis,
mais pas les drapeaux breton dans les stades :
http://fr.sports.yahoo.com/news/jeux-ol ... 06152.html
Mais bon c'est sans doute normal... :roll:
La Bretagne n'a pas tout le pognon de l'Arabie Saoudite pour faire infléchir les décisions... :oops:
Modifié en dernier par v49 le mer. 01 août, 2012 1:23 pm, modifié 1 fois.
v49 le 03/08/22.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

v49 a écrit :Je crois que Zikaz a du mal à se remettre en cause,
Je pense pas que tu connaisse mieux les règlements et les us et coutumes que les vrais Judokas.
je n'est pas trop suivi cette affaire, pour moi le voile (n'est pas qu'une question de religion, je trouve que sa rabaisse vraiment les femmes), donc en gros je partage vos avis, mais par contre zikaz a un avis différent, je ne vois pas pourquoi il se remettrais en cause s'il est convaincus du contraire, peut importe si de "vrai" judokas ne sont pas d'accord avec lui, que je saches nous ne sommes pas des moutons a pensée unique... et puis il ne doit pas etre si seul que sa, puisque aujourd'hui il y a scandale ;)
.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu dis vraiment n'importe quoi pour avoir le dernier mot ma parole !!!
Je ne vais pas dire que j'ai tord alors que je pense vraiment avoir raison. C'est ridicule.
En attendant, moi, j'argumente plutôt que de poster des messages comme le tien.

Et pour répondre à CCSCO :
1) Avant de dire que c'est pareil dans tout les sports, à tu pris le temps de vérifier ou tu ne fais que supposer ? Je n'irai pas vérifier car je pense comme toi, mais j'aime quand on avance quelques chose avec autant d'assurance que toi, tu reconnaîtras qu'il faut au moins vérifier comme je l'ai fais en sortant le règlement international du judo. En tout cas, il me semble avoir déjà vu des images du foot féminin au moyen orient où les femmes jouent voilées. Comme quoi ....
2) Je pense que tu as compris mon raisonnement. Je ne regarde que le règlement quand vous apporter beaucoup d'importance aux "coutumes". Le règlement n'interdit pas de se battre avec un voile. Je pense l'avoir suffisamment prouvé dans ce topic.
Ma conclusion est simple : Vous voulez imposer nos coutumes (se battre la tête nue) aux pays du moyens-orient et vous trouvez ça normal. Je suis sûr que vous ça vous semblerai bien moins normal si c'était l'inverse.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :
Tu dis vraiment n'importe quoi pour avoir le dernier mot ma parole !!!
Je ne vais pas dire que j'ai tord alors que je pense vraiment avoir raison. C'est ridicule.
En attendant, moi, j'argumente plutôt que de poster des messages comme le tien.
Et c'est toi qui dit çà !
"Ma parole", j'ai compris maintenant... :lol: :lol:
T'aurais du rajouter " la vie de ma mère" aussi.
Je t'aurais encore plus cru ! :roll:
Mr Zikaz qui pensent connaitre encore mieux les règlements que ceux qui sont concernés et qui les enseignent.
Tranquilou te l'a assez démontré,
je pense que moi aussi j'ai été clair.
Après tu n'entends que ce que tu veux entendre, tampis pour toi.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Reste dont dans tes certitudes.

Et j'adore la stratégie qui consiste à dire "moi j'argumente".
T'argumentes dans le vide.
Y'a que toi et les "musulmans" sur cette planète pour essayer de défendre cette cause.
Le règlement te donne tort. Mais tu l'interprètes à ta manière.
Fais toi passer pour l'homme de savoir, l'homme qui détiens les connaissances...
Mais ici, t'es pas dans ta salle de cours,
donc s'il te plait,
n'essaie pas de donner la leçon.

Après la posture qui est de défendre tout même l'indéfendable est évidemment beaucoup plus élogieuse,
que celle qui consiste à dénoncer ces faits d'intégrisme.
Tu passes pour un tolérant, un défensseur des opprimés...
Bravo Zikaz, tu ressorts grandi de ce débat ! :lol: :lol:
v49 le 03/08/22.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pendant que l'escrime française coule , elle qui apportait tant de médailles................

Lucie Décosse en OR en finale de l'épreuve de judo (-70kg)

Médaille d'or : 5

Camille Muffat , natation sur 400m nage libre
Le relais tricolore en natation (Leveaux, Gilot, Lefert, Agnel) 4x100m nage libre
Yannick Agnel en natation sur 200m nage libre.
Tony Estanguet sur slalom C1 en canoë-kayak
Lucie Décosse , judo (-70kg)

Médaille d'argent : 3

Céline Goberville au tir au pistolet
Camille Muffat , natation sur 200m nage libre
relais français (Amaury Leveaux, Grégory Mallet, Clément Lefert et Yannick Agnel) 4x200 m

Médaille de bronze: 4

Priscillia Gneto en judo , en moins de 52kg
Automne Pavia en judo ,en moins de 57 kilos
Ugo Legrand en judo, en moins de 73 kg
Gévrise Emane en judo, en - 63 kg
Présent aussi sur x !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Elle a battu une Colombienne en 9 secondes en quart ! :shock:
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Facile Décosse... :D
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Décosse a été impressionnante. La pauvre allemande n'avait strictement aucune chance.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

"Les règles de combat de la fédération internationale de Judo (FIJ) définissent ce qu'est la tenue de judo (judogi) et , par omission, indiquent ce qui n'est pas permis. Par exemple, les voiles, les bas et les souliers sont des articles qui ne peuvent être tolérés et ne font pas partie de la tenue de judo puisqu'ils ne sont pas énumérés dans l'article 3 des règles de combat. Les préférences personnelles, outre les éléments permis par l'article 3 ne sont pas tolérés..

Dans certains sports, il est plus facile d'instaurer des accommodations en fonction des croyances religieuses que dans d'autres sports. De part sa nature même, le judo est un sport de combat, ce qui implique la mise en application de techniques de projection, de prises et d'étranglements. La tête est la partie du corps faisant l'objet d'attaques agressives qui doivent être contrôlées lors de la mise en application d'une variété de techniques de prise 'osae-wasa) et de techniques d'étranglements (shime-wasa).

Tout ce qui peut être porté sue la tête risque donc d'être enlevé par accident ou d'entraîner des blessures à l'un des combattants. En outre, tout article de vêtement porté sur la tête désavantage l'attaquant si ce dernier doit faire attention à cet article, par crainte de le déplacer ou de l'enlever. Pour l'attaquant, il existe des risques de blessure aux mains ou aux doigts si cet article s’emmêle sur lui-même : il existe également des risques de blessures pour la personne qui porte l'article de vêtement sur sa tête si l'attaquant se sert de cet article pour étrangler son adversaire ou pour lui immobiliser la tête.

L'interruption dans le déroulement de la compétition dans le but d'ajuster le voile-ou tout article de vêtement porté sur la tête- procurent un avantage à la personne qui le porte alors qu'il désavantage son adversaire. Par exemple, les personnes qui ont les cheveux longs doivent les attacher afin de ne pas gêner l'autre compétiteur. Une pénalité est infligée à un compétiteur si ses cheveux sont mal attachés et doivent constamment être attachés. ce qui entraîne des délais dans un combat.

Il faut noter que la FIJ compte 185 pays membres, dont un certain nombre sont des pays essentiellement musulmans ; Ces pays respectent les règles de combat de la FIJ et ne permettent pas aux compétiteurs de porter le voile ou des articles vestimentaires religieux sur la tête.

Par conséquent, dans le cadre du respect des règles de combat de la FIJ, ainsi que pour les raisons évoquées ci-haut, le Canada ne permettra pas aux compétiteurs de porter le voile au cours de compétitions de judo pour les motifs religieux ni en raison de préférence personnelles."

Ces règles, que je viens de te recopier, émanant de la Fédé Canadienne, sont appliquées à la lettre dans les 185 pays membres et sont rappelés dans toutes les dojos de France et de Navarre.
Je veux bien que tu veuilles avoir raison pour... un motif qui m'échappe...peut être pour flatter ton égo... mais parfois il faut quand même parler et soutenir les choses que l'on connait et que l'on a pratiqué, ce qui n'est semble t-il en aucun cas le tien du moins dans ce domaine.

As-tu seulement mis les pieds dans un Dojo...Non ? Alors, je te conseille d'y aller et de te renseigner sur les us et coutumes de ce sport. Cela t'évitera peut-être de remettre en cause des textes que tu interprètes à ta façon ...
Crois tu le "monde du judo" si naïf pour avoir transgressé des textes qui datent du créateur Dr Jigoro Kano. Crois-tu qu'ils ont attendu que Mr Zikaz ;) apporte des interprétations aux textes, non alors...cool 8)

Si tu es si sûr de toi, envoie un courrier à la Fédé pour leur expliquer le règlement et sa mise en application... Mais, ce sera peine perdue, la réponse sera idem que la mienne.

Voili voilou, pour moi, c'est clos, car je pense avoir été assez clair précis concis. Libre à toi de continuer à tourner en rond...mais sache que quoi que tu dises, je crains fort que tu te ridiculises et passe pour un rigolo du moins auprès des pratiquants ;) . je crois qu'il y en a un ou deux sur le forum qui vont au JCA d'Angers.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 01 août, 2012 5:52 pm, modifié 1 fois.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

tranquilou a écrit :"Les règles de combat de la fédération internationale de Judo (FIJ) définissent ce qu'est la tenue de judo (judogi) et , par omission, indiquent ce qui n'est pas permis. Par exemple, les voiles, les bas et les souliers sont des articles qui ne peuvent être tolérés et ne font pas partie de la tenue de judo puisqu'ils ne sont pas énumérés dans l'article 3 des règles de combat. Les préférences personnelles, outre les éléments permis par l'article 3 ne sont pas tolérés..

Dans certains sports, il est plus facile d'instaurer des accommodations en fonction des croyances religieuses que dans d'autres sports. De part sa nature même, le judo est un sport de combat, ce qui implique la mise en application de techniques de projection, de prises et d'étranglements. La tête est la partie du corps faisant l'objet d'attaques agressives qui doivent être contrôlées lors de la mise en application d'une variété de techniques de prise 'osae-wasa) et de techniques d'étranglements (shime-wasa).

Tout ce qui peut être porté sue la tête risque donc d'être enlevé par accident ou d'entraîner des blessures à l'un des combattants. En outre, tout article de vêtement porté sur la tête désavantage l'attaquant si ce dernier doit faire attention à cet article, par crainte de le déplacer ou de l'enlever. Pour l'attaquant, il existe des risques de blessure aux mains ou aux doigts si cet article s’emmêle sur lui-même : il existe également des risques de blessures pour la personne qui porte l'article de vêtement sur sa tête si l'attaquant se sert de cet article pour étrangler son adversaire ou pour lui immobiliser la tête.

L'interruption dans le déroulement de la compétition dans le but d'ajuster le voile-ou tout article de vêtement porté sur la tête- procurent un avantage à la personne qui le porte alors qu'il désavantage son adversaire. Par exemple, les personnes qui ont les cheveux longs doivent les attacher afin de ne pas gêner l'autre compétiteur. Une pénalité est infligée à un compétiteur si ses cheveux sont mal attachés et doivent constamment être attachés. ce qui entraîne des délais dans un combat.

Il faut noter que la FIJ compte 185 pays membres, dont un certain nombre sont des pays essentiellement musulmans ; Ces pays respectent les règles de combat de la FIJ et ne permettent pas aux compétiteurs de porter le voile ou des articles vestimentaires religieux sur la tête.

Par conséquent, dans le cadre du respect des règles de combat de la FIJ, ainsi que pour les raisons évoquées ci-haut, le Canada ne permettra pas aux compétiteurs de porter le voile au cours de compétitions de judo pour les motifs religieux ni en raison de préférence personnelles."

Ces règles, que je viens de te recopier, émanant de la Fédé Canadienne, sont appliquées à la lettre dans les 185 pays membres et sont rappelés dans toutes les dojos de France et de Navarre.
Je veux bien que tu veuilles avoir raison pour... un motif qui m'échappe...peut être pour flatter ton égo... mais parfois il faut quand même parler et soutenir les choses que l'on connait et que l'on a pratiqué, ce qui n'est semble t-il en aucun cas le tien du moins dans ce domaine.

As-tu seulement mis les pieds dans un Dojo...Non ? Alors, je te conseille d'y aller et de te renseigner sur les us et coutumes de ce sport. Cela t'évitera peut-être de remettre en cause des textes que tu interprètes à ta façon ...
Crois tu le "monde du judo" si naïf pour avoir transgressé des textes qui datent du créateur Dr Jigoro Kano. Crois-tu qu'ils ont attendu que Mr Zikaz ;) apporte des interprétations aux textes, non alors...cool 8)

Si tu es si sûr de toi, envoie un courrier à la Fédé pour leur expliquer le règlement et sa mise en application... Mais, ce sera peine perdue, la réponse soit idem que la mienne.

Voili voilou, pour moi, c'est clos, car je pense avoir été assez clair précis concis. Libre à toi de continuer à tourner en rond...mais sache que quoi que tu dises, je crains fort que tu te ridiculises et passe pour un rigolo du moins auprès des pratiquants ;) . je crois qu'il y en a un ou deux sur le forum qui vont au JCA d'Angers.

Une petite pièce sur notre Grand Maitre Zikaz qui va évidemment contester ce que tu as écrit Tranquilou ! :up:
Moi je dis, Tranquilou vainqueur par Ippon ! :lol: :lol: :lol: :lol:
v49 le 03/08/22.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je pense que j'ai été particulièrement respectueux envers toi dans mes textes. Alors sache que j'ai moi-aussi fais 1 an de judo au dojo de la rue d'Assas quand j'avais 12 ans avec mon petit frère (pas celui que tu connais, l'autre) qui, lui, en a fait plusieurs années. Je n'ai certainement pas ton expérience, mais c'est suffisant pour comprendre la mentalité exemplaire de ce sport. Pour autant, je ne prétend pas connaître ce sport.

Après, je ne vois pas du tout pourquoi tu m'attaques sur mon ego. Pourquoi m'attaquer personnellement comme le fait v49 alors que je passe mon temps à parler de fond. En règle général, quand on lance des attaques personnelles, c'est que l'on a plus rien à dire sur le fond... Ce qui n'est pas ton cas puisque tu prends le temps de justifier la plupart de tes dires. Je suis sûr que tu arrangeras ce point lors de tes prochains post, ça m'évitera aussi de tomber dans ce travers et que je m'acharne bêtement sur toi, par énervement. On n'en sortira pas grandi, ni toi, ni moi.

Ensuite, je n'ai nullement interprété aucun texte. J'ai pris le règlement officielle internationnal acutellement en vigueur et à aucun moment je n'ai lu les passages que tu as mis en gras que tu as trouvé sur le règlement canadien. Démontre-moi que tu que j'ai interprété le texte et je paye un coup un boire la prochaine fois qu'on se croise. Je veux bien reconnaître que j'ai tord, mais il faut d'abord me le prouver. Pourquoi n'est-il pas fait mention des tenues interdites dans le règlement international ? (qui est celui en vigueur pour les JO, contrairement à ton règlement canadien).

Je te prie maintenant d'arrêter d'être ridicule en m'attaquant moi, mais répondre le fond comme le fond les gens bien éduqués. Car si le ridicule te semble rigolo, il a plutôt tendance à me désespéré quand il provient de personnes habituellement sérieuses, aimables et respectables. J'ai peut-être tord sur le fond : je veux simplement qu'on me le prouve en me citant le règlement en vigueur au JO : le règlement international dont je te remet le lien ci-dessous :
http://www.ffjudo.com/ffj/content/downl ... ge-IJF.pdf (page 6 et 7 pour les tenues)

PS1 : mon frère qui a été arbitre de judo pendant 7 ans n'a jamais entendu parler de ton règlement canadien. J'ose encore croire qu'il s'agit d'une erreur de compréhension et non du malhonnêteté de ta part.
PS2 : sur le forum de lequipe.fr, il y a des judokas amateurs (c'est ce qu'ils disent) qui pense comme moi : il ne faut pas confondre coutume et règle.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu es quand même gonflé tranquilou, j'ai fais une rapide recherche du texte que tu m'as mis car j'ai envie de comprendre si j'ai tord ou pas.

Tu as """oublié""" de mettre la ligne qui précède tout ton texte :
EN FOI DE QUOI, la politique de Judo Canada concernant le port d’un voile pour des motifs
religieux pendant les compétitions de judo est la suivante :
Ce qui veut dire que cette règle NE S'APPLIQUE QU'AU CANADA !
Tu rajoutes derrière que cette règle est, selon toi, celle en vigueur dans tout les dojo. Mais cette règle ne date que de 2007. Elle n'existait pas avant.
Tu es toujours aussi sûr et certain que cette règle était en vigueur à l'époque où tu étais dans le milieu du judo.

Enfin bref, le simple fait que la fédé canadienne rajoute une règle est la preuve irréfutable que cette règle n'est pas dans la le règlement de la fédé international et donc des JO.

J'essaye de rester courtois avec toi, mais ça devient difficile s'il y a de la malhonnêté.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Marie-Claire Restoux, championne olympique de judo en 1996, a estimé que la décision du Comité international olympique d'autoriser une judokate saoudienne à combattre la tête couverte à Londres n'était « pas un bon signe à envoyer ».

« On peut comprendre que pour une femme saoudienne, concourir dans une compétition olympique, c'est une vraie avancée. En même temps, ça ouvre une brèche qui à mon avis en terme de symbole n'est pas forcément un bon signe à envoyer », a déclaré sur France-Inter Marie-Claire Restoux.

« Qui plus est, porter le voile en compétition de judo, pour avoir combattu à l'entraînement avec des filles qui portaient le voile, je peux vous dire que c'est compliqué. Le voile est autour du cou, donc il y a des risques d'étranglement qui ne sont pas exclus », a-t-elle dit.

« C'est à la fois dangereux physiquement pour la personne qui porte le voile, et en terme de symbole, ça veut dire qu'on n'applique pas les mêmes règles et le même uniforme pour tous », a-t-elle ajouté.
Je pense qu'elle sait de quoi elle parle

2/ Pourquoi malhonnête je mentionne bien le Canada :
Par conséquent, dans le cadre du respect des règles de combat de la FIJ, ainsi que pour les raisons évoquées ci-haut, le Canada ne permettra pas aux compétiteurs de porter le voile au cours de compétitions de judo pour les motifs religieux ni en raison de préférence personnelles.[

Si je t'ai blessé par mes propos, je veux bien m'en excuser, mais si je les aient employés, c'est que j'ai réellement l'impression que tu me prends pour une bille et un illettré. Je persiste et signe l'application du règlement point final, tu penses ce que tu veux ;)

Voici l'article que j'ai recopié
http://www.judo-quebec.qc.ca/images/pdf ... _voile.pdf
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

tranquilou a écrit :
Marie-Claire Restoux, championne olympique de judo en 1996, a estimé que la décision du Comité international olympique d'autoriser une judokate saoudienne à combattre la tête couverte à Londres n'était « pas un bon signe à envoyer ».

« On peut comprendre que pour une femme saoudienne, concourir dans une compétition olympique, c'est une vraie avancée. En même temps, ça ouvre une brèche qui à mon avis en terme de symbole n'est pas forcément un bon signe à envoyer », a déclaré sur France-Inter Marie-Claire Restoux.

« Qui plus est, porter le voile en compétition de judo, pour avoir combattu à l'entraînement avec des filles qui portaient le voile, je peux vous dire que c'est compliqué. Le voile est autour du cou, donc il y a des risques d'étranglement qui ne sont pas exclus », a-t-elle dit.

« C'est à la fois dangereux physiquement pour la personne qui porte le voile, et en terme de symbole, ça veut dire qu'on n'applique pas les mêmes règles et le même uniforme pour tous », a-t-elle ajouté.
Je pense qu'elle sait de quoi elle parle

2/ Pourquoi malhonnête je mentionne bien le Canada :
Par conséquent, dans le cadre du respect des règles de combat de la FIJ, ainsi que pour les raisons évoquées ci-haut, le Canada ne permettra pas aux compétiteurs de porter le voile au cours de compétitions de judo pour les motifs religieux ni en raison de préférence personnelles.[

Si je t'ai blessé par mes propos, je veux bien m'en excuser, mais si je les aient employés, c'est que j'ai réellement l'impression que tu me prends pour une bille et un illettré. Je persiste et signe l'application du règlement point final, tu penses ce que tu veux ;)

Voici l'article que j'ai recopié
http://www.judo-quebec.qc.ca/images/pdf ... _voile.pdf
J'accepte tes excuses et t'envoies les miennes car je pense que j'ai pas été aussi courtois sur le dernier post qui répondait au tient.
Crois-moi, je ne te prend pas du tout pour une bille ou quoi que ce soit. Bien au contraire, je suis sincère. C'est le problème de l'écriture qui ne reflète pas les réelles émotions et, sûrement, j'ai style d'écriture un peu trop sec aussi. Je suis vraiment là pour débattre et pas du tout pour avoir raison à tout prix. Tu sais très bien que j'aurai reconnu avoir tord si je le pensais vraiment, je l'ai toujours fait.

Quoiqu'il en soit, je te remercie de bien préciser qu'il s'agissait des règles en vigueur au Canada seulement. De même, je comprends aussi le discours de Marie-Claire Ristoux.
Au vu de son expérience, je pense donc qu'il faut faire une règle pour interdire le voile.

Cependant, comme il n'y a rien qui l'interdit pour l'instant dans les texte de la fédé international, il serait illégal d'empêcher la saoudienne de combattre avec.

J'espère donc qu'il y aura clarification (comme l'a fait la fédé canadienne) au niveau international.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

et le sport dans tout cela? :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :et le sport dans tout cela? :?
Pour commencer un match ou un combat, il faut bien que tout le monde est bien assimilé les règles et parle le même langage ... :lol:
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

L'angevin René Kouassi qui représente les Ivoiriens était en lice contre Gaël Prévost, un Français, et a bien failli gagner, allant jusqu'au dernier set en tir à l'arc.

Le mec a commencé après un accident il y a seulement 3 ans et il est aux JO :shock:
lacouture.49
Donateur

:D
Le relais bleu (Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy) a décroché la médaille de bronze du 4X200 m

Médaille d'or : 5

Le relais tricolore en natation (Leveaux, Gilot, Lefert, Agnel) 4x100m nage libre

Médaille d'argent : 3

relais français (Amaury Leveaux, Grégory Mallet, Clément Lefert et Yannick Agnel) 4x200 m

Médaille de bronze: 5

relais natation (Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy) 4X200 m
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Agnel au pied du podium sur 100m nage libre. 4ème
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le relai 4x200 féminin... quelle belle stratégie !!!

J'étais vraiment sceptique quant à mettre Muffat en première, mais finalement ça a permis aux deux nageuses suivantes de mieux suivre les américaines pour mieux larguer les chinoises. Finalement, nager en ligne 2, loin des chinoises a été un belle avantage.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Et pour répondre à CCSCO :
1) Avant de dire que c'est pareil dans tout les sports, à tu pris le temps de vérifier ou tu ne fais que supposer ? Je n'irai pas vérifier car je pense comme toi, mais j'aime quand on avance quelques chose avec autant d'assurance que toi, tu reconnaîtras qu'il faut au moins vérifier comme je l'ai fais en sortant le règlement international du judo. En tout cas, il me semble avoir déjà vu des images du foot féminin au moyen orient où les femmes jouent voilées. Comme quoi ....
2) Je pense que tu as compris mon raisonnement. Je ne regarde que le règlement quand vous apporter beaucoup d'importance aux "coutumes". Le règlement n'interdit pas de se battre avec un voile. Je pense l'avoir suffisamment prouvé dans ce topic.
Ma conclusion est simple : Vous voulez imposer nos coutumes (se battre la tête nue) aux pays du moyens-orient et vous trouvez ça normal. Je suis sûr que vous ça vous semblerai bien moins normal si c'était l'inverse.
En foot, dans le texte principal de la loi 4, on n'indique que les équipements obligatoires, seuls les équipements dangereux (de type bijou) sont expressément interdits. Ce n'est qu'en regardant la partie "interprétation et directives" qu'on y trouve davantage d'explications : En plus de l'équipement de base, un joueur peut en utiliser un supplémentaire si toutefois son objectif est de protéger son intégrité physique et si cet équipement ne comporte aucun danger ni pour lui ni pour aucun autre joueur.

Si l'usage d'un voile n'est pas particulièrement dangereux au football, il n'est pas une protection et ne devrait pas, en ce sens, être autorisé.

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... 2012_f.pdf (pages 21 et 69)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Et bien c'est parfait. Le foot a eu le mérite de trancher plutôt que de laisser le doute. C'est ce qu'il faut faire.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tranquilou a écrit :
Pour commencer un match ou un combat, il faut bien que tout le monde est bien assimilé les règles et parle le même langage ... :lol:

Tu signes la fin des rencontres internationales :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :
tranquilou a écrit :
Pour commencer un match ou un combat, il faut bien que tout le monde est bien assimilé les règles et [lu]parle le même langage ... :lol:
[/u]

Tu signes la fin des rencontres internationales :up: :up: :up:
Là jj tu me fais de la Zikaserie :lol: :lol: (simple taquinerie Zikaz ;) )
lacouture.49
Donateur

La Française Audrey Tcheuméo a décroché jeudi la médaille de bronze des moins de 78kg
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Emilie Fer en or (105''90) a remporté ce jeudi la finale de K1

Les Britanniques étaient intouchables. Devant leur public, Philip Hindes, Chris Hoy et Jason Kenny ont assorti leur titre olympique de la vitesse par équipes d'un record du monde : 42"600. Baugé, Sireau et D'Almeida, qui ont été battus pour 413 millièmes

Médaille d'or : 6

Emilie Fer en kayak K1

Médaille d'argent : 4

Baugé, Sireau et D'Almeida , vitesse par équipes

Médaille de bronze: 6

relais natation (Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy) 4X200 m
Audrey Tcheuméo en judo - de 78kg
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 02 août, 2012 7:17 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

lacouture.49 a écrit :La Française Audrey Tcheuméo a décroché jeudi la médaille de bronze des moins de 78kg
Elle pleurait ! :oops:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »