Pour ou contre le mariage homo ?

Pour ou contre le mariage (avec ou sans l'adoption)

Le sondage s’est terminé le lun. 11 févr., 2013 12:01 pm

Pour mariage, pour adoption
11
25%
Contre mariage, contre adoption
12
27%
Pour mariage, contre adoption
13
30%
Je suis sans avis
8
18%

Nombre total de votes : 44

Coubertin
Scoïste, enfin !

Re: Pour ou contre le mariage homo ?

Message par Coubertin »

Non, ce n'est pas une vision religieuse de l'affaire :roll: . Touriste disait que c'était un point de vue judéo-chrétien. Je lui ai répondu qu'il y avait d'autres religions qui ont ce point de vue. Celà ne veut pas dire que tous ceux qui ont se point de vue , sont des religieux ou on un point de vue religieux. Y a pleins d'athées qui pensent qu'il faut un père et une mère pour un enfant. Cà rien à voir avec Jesus, Mahomet , ou un autre :lol:
Après, si tu veux que ce soit absolument religieux, que veux-tu que je te dises, je peux pas t'en empêcher... :up:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je suis d'accord avec Chris44 ;

Avant de clore, pour ma part, ce débat, soyons clair : les anti mariages pour tous n'aiment pas les homosexuels. C'est la seule explication que je vois, car je ne parviens pas à comprendre comment une catégorie de la population souhaite empêcher une autre catégorie de la population d'avoir les mêmes droits qu'elle. Il s'agit purement et simplement de discrimination, de rejet de l'autre. Il faut assumer !
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Touriste a écrit :Je suis d'accord avec Chris44 ;

Avant de clore, pour ma part, ce débat, soyons clair : les anti mariages pour tous n'aiment pas les homosexuels. C'est la seule explication que je vois, car je ne parviens pas à comprendre comment une catégorie de la population souhaite empêcher une autre catégorie de la population d'avoir les mêmes droits qu'elle. Il s'agit purement et simplement de discrimination, de rejet de l'autre. Il faut assumer !
Moi étant pour le mariage/adoption mais contre la PMA, j'aimerais connaitre ton avis là-dessus touriste :up: merci
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Coubertin a écrit : :???: j'ai jamais été contre le vote des femmes :roll: C'est bien ce que je dis, aucun rapport :(
Après, si toi, c'est ta vision et que tu ne veux pas que ta femme vote, çà c'est ton problème, enfin le votre en l’occurrence... ;)

Petite tentative (timide) de chambrage :o
Sinon, tu seras gentil de repasser dans quelques mois ou quelques années pour nous déclarer ici que t'as jamais été contre le mariage homo :arrow:

Faut juste attendre que la loi passe et que la société s'en accommode...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Touriste a écrit :Je suis d'accord avec Chris44 ;

soyons clair : les anti mariages pour tous n'aiment pas les homosexuels. C'est la seule explication que je vois, car je ne parviens pas à comprendre comment une catégorie de la population souhaite empêcher une autre catégorie de la population d'avoir les mêmes droits qu'elle. Il s'agit purement et simplement de discrimination, de rejet de l'autre. Il faut assumer !
Dialogue de sourds. La filiation est liée au sexe et le mariage à la filiation donc je suis pour l’hétéro-sexisme et non contre l'homo-sexisme.
Je conçois ta position mais dans le cas, tu vois la discrimination partout ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Nisco a écrit :http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/07/video-christiane-taubira-critique-vivement-david-douillet-citant-passage-livre_n_2639603.html?utm_hp_ref=france

Douillet mis K.O par Taubira :up:
le pire c'est qu'il se releve... et s'enfonce encore plus :lol:
.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

http://www.lecese.fr/sites/default/file ... enne_0.pdf

Pour ou contre, on peut attendre que le cese puisse prendre en compte ce qui acquis de droit mais comme ce fut non recevable, l'état se dégage la voie.
Sur les nombreux sujets d'actualité et sans classer par importance, celui-ci est vraiment porté à bout de bras et le gouvernement se donne vraiment pour que tout aille vite et bien. Espérons que ceci se généralise.
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Fais "gaffe " à tes liens popov , les RG sont sur tes traces ....
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

vivement que l'on fasse autant de tapage journalistique sur le chômage ...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

popov49 a écrit :http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/28/on-s-aime-on-se-marie-c-est-aussi-simple-que-ca_3419386_3224.html
Ils sont mignons tout plein ... :D

verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Au moins le premier mariage pour tous aura fait (pas beaucoup mais un peu) parler de lui dans les médias. C'est dommage d'en faire autant. Un mariage c'est plus dans un cercle privé, et non public.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

verseausco a écrit :Au moins le premier mariage pour tous aura fait (pas beaucoup mais un peu) parler de lui dans les médias. C'est dommage d'en faire autant. Un mariage c'est plus dans un cercle privé, et non public.
+1. Qu'est-ce que ça me ferait chier de me marier au milieu des caméras des journalistes, des CRS, et de tenir une conférence de presse avant. :?

Nota : je n'ai jamais vu un seul couple homo aux Z'Amours. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

CCSCO a écrit :
verseausco a écrit :Au moins le premier mariage pour tous aura fait (pas beaucoup mais un peu) parler de lui dans les médias. C'est dommage d'en faire autant. Un mariage c'est plus dans un cercle privé, et non public.
+1. Qu'est-ce que ça me ferait chier de me marier au milieu des caméras des journalistes, des CRS, et de tenir une conférence de presse avant. :?

Tu regardes çà ? Cà m'étonne pas... :hihi:

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Coubertin a écrit :
CCSCO a écrit :

Tu regardes çà ? Cà m'étonne pas... :hihi:
Programmation officielle des retraités et des chômeurs. Je n'ai pas eu la chance de connaître cette génération dorée qui trouvait du boulot en claquant des doigts. :x
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Je n'ai pas eu la chance de connaître cette génération dorée qui trouvait du boulot en claquant des doigts. :x[/quote]

...Ou en se les sortants ( les doigts ;) ).
C'est pas parce que t'es au chômdu que t'es obligé de regarder des trucs aussi naz...
Tu pourrais te cultiver aussi, ou regarder Arté ... :D

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Coubertin a écrit :...Ou en se les sortants ( les doigts ;) ).
C'est pas parce que t'es au chômdu que t'es obligé de regarder des trucs aussi naz...
Voilà, le type même de personnes qui jugent ces fainéants de chômeurs, bandes d'assistés qui profitent du système, et à qui j'ai envie de péter la gueule. :evil: :rouge:

C'est vraiment trop facile quand on n'a pas connu les problèmes.

Après, ma programmation télé rentabilise ma redevance. :lol:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :...Ou en se les sortants ( les doigts ;) ).
Voilà, le type même de personnes qui jugent ces fainéants de chômeurs, bandes d'assistés qui profitent du système, et à qui j'ai envie de péter la gueule. :evil: :rouge:

C'est vraiment trop facile quand on n'a pas connu les problèmes.

Après, ma programmation télé rentabilise ma redevance. :lol:

:lol: :lol: :lol: T'énerves pas...
Tu te fais du mal tout seul , tu te vexes facilement... :lol: En plus, j'ai déjà été au chômedu, mais pas longtemps c'est vrai, et puis çà fait un bail...
J'm'en suis sorti tu vois. ;) Tu crois que tu fais les efforts nécessaires ? :hihi:

Tout çà pour dire que malgré tout, tu peux être au chômage et regarder des trucs moins beaufs ;) Enfin, tu fais ce que tu veux...
Si j'étais recruteur , et que le mec en face de moi me dit durant l'entretien qu'il regarde les Z'Amours, c'est sûr, je le prends pas :hihi:

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Que du bonheur :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Touriste a écrit :Que du bonheur :up: