Jean-Pierre Benoist ne sera pas Président + Suite réunion

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

plus d'actionnaires = plus d'argent !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :ça sert à quoi d'élargir le nombre d'actionnaire ?
A diviser pour mieux "régner"?
En tout cas,ça fait plaisir d'avoir des revues de presses comme celle-ci.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
richy
Professionnel

Message par richy »

Zikaz a écrit :ça sert à quoi d'élargir le nombre d'actionnaire ?
Je pense, que ça améne des fonds déjà de une ! (argent !!!), en 2 je verrais une ouverture d'idées plus grande, par rapport à la gestion du club (flux d'argents, décisions, joueurs). Attention avec 8-10% on est actionnaire minoritaire et donc pas de pouvoir en tant que tel. et en 3 assurer le maintien du club sur de bonnes bases, s'il y a un pépin, et que d'autres actionnaires non plus de sous, il peut être sollicité, ça ouvre d'autres solutions.

(ça reste mon point de vue, il est critiquable sans souci :up: )
Modifié en dernier par richy le lun. 07 juil., 2008 10:29 am, modifié 1 fois.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

scomino a écrit :une réunion d'actionnaires va se tenir ce soir à 18h au siège du SCO, il serait peut-être bon que les clubs de supporters s'y montre, NON ??
je serai present, bien entendu :hihi:
La voix de Saint Leo !
richy
Professionnel

Message par richy »

Je vois que plusieurs d'entre vous compte aller à la réunion des actionnaires ...

Assistez vous à la réunion ? vous restez devant les portes ? vous faites partis des "5% d'autres" des actionnaires ? ... je peux y aller aussi moi alors ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

daftdjoul a écrit :plus d'actionnaires = plus d'argent !
Pas forcément.
Il faut une augmentation de capital.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

tranquilou a écrit :
Bessonno a écrit :Le chris49 sur foot-nat, il a complètement fondu les plombs ? ou alors c'est un vrai fouteur de sacrebleu. :evil:
:roll:
Comment dire ?
+1 c'est clair :lol: :chinois:
La voix de Saint Leo !
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

il semble en tout cas que dans cette histoire Ouest France se soit un peu emballé en avançant des hypothèses complétement fausses visiblement.
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Laissez faire WB et ses acolytes, attendons sereinement Jeudi ou Vendredi, les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes.....
Si la ligue donne un chèque entre 500K€ et 1M€, cela voudra dire notre président est bien à la hauteur de son discours et de son ambition...
Maintenir à long terme le SCO en L2 et prendre toutes les initiatives pour refaire grandir ce club, qui se doit de part son passé rejouer en L1 et durablement....
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

richy a écrit :Je vois que plusieurs d'entre vous compte aller à la réunion des actionnaires ...

Assistez vous à la réunion ? vous restez devant les portes ? vous faites partis des "5% d'autres" des actionnaires ? ... je peux y aller aussi moi alors ?
Non nous n'assisterons pas à la réunion, sauf si le président nous y invite mais là faut pas rêver ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Nisco a écrit :
tranquilou a écrit :
Bessonno a écrit :Le chris49 sur foot-nat, il a complètement fondu les plombs ? ou alors c'est un vrai fouteur de sacrebleu. :evil:
:roll:
Comment dire ?
c'est le soi disant journaliste devenu flic?

je ne pense pas qu'il est pêté les plombs,c'est juste son état normal (les pauvres parents!!!)
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Bessonno a écrit :
scomino a écrit :une réunion d'actionnaires va se tenir ce soir à 18h au siège du SCO, il serait peut-être bon que les clubs de supporters s'y montre, NON ??
Bonne idée ! Bien que n'appartenant à aucun clubs de supporters, je suis prêt à faire partie des présents devant le siège.
+1. J'essaierai d'y être.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Gérard Lambert a écrit :
Nisco a écrit :
tranquilou a écrit : :roll:
Comment dire ?
c'est le soi disant journaliste devenu flic?

je ne pense pas qu'il est pêté les plombs,c'est juste son état normal (les pauvres parents!!!)

Pour en finir avec les posts de Chris49,encore plus ravageur, quelqu'un pourrait lui interdire de poster sur footnat et le forum du site officiel..... ca devient grotesque !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

jourdesco a écrit :
Pas forcément.
Exactement, jourdesco a raison.
En fait, il y a 2 cas de figure :
1/ Soit WB veut uniquement baisser sa participation et revent ses parts a JPB (ou un autre), et dans ce cas, c'est WB perso qui recupere le montant de la vente;
2/Soit WB (en etant deja actionnaire majoritaire) decide d'une augmentation de capital, et dans ce cas les fonds apportes par le(s) nouveau(x) actionnaire(s) iront dans les caisses du SCO, ce qui aura pour consequence une dilution de la participation des actionnaires existants.
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

petitfute a écrit :
jourdesco a écrit :
Pas forcément.
1/ Soit WB veut uniquement baisser sa participation et revent ses parts a JPB (ou un autre), et dans ce cas, c'est WB perso qui recupere le montant de la vente;
2/Soit WB (en etant deja actionnaire majoritaire) decide d'une augmentation de capital, et dans ce cas les fonds apportes par le(s) nouveau(x) actionnaire(s) iront dans les caisses du SCO, ce qui aura pour consequence une dilution de la participation des actionnaires existants.

La seconde est mieux pour le club....
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

petitfute a écrit :
jourdesco a écrit :
Pas forcément.
je pense qu'il s'agit de la 2ème solution puisque le CO parle de 8 à 10% pour JPB correspondant à 300 000€;il doit s'agir à mon avis d'une ouverture de capital avec cette somme apportée par JPB
le fameux plan b :lol: pour trouver de l'argent nouveau prévoyait de nouveaux sponsors et une ouverture de capital pour avoir plus de fonds propres,du moins c'est comme cela que je l'ai compris
WAIT AND SEE :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

RNB a écrit :
petitfute a écrit :
jourdesco a écrit : Pas forcément.

Oui exact..... c'est franchement bien résonné !!!!! bravo !!!

WAIT AND SEE !

je pense qu'il s'agit de la 2ème solution puisque le CO parle de 8 à 10% pour JPB correspondant à 300 000€;il doit s'agir à mon avis d'une ouverture de capital avec cette somme apportée par JPB
le fameux plan b :lol: pour trouver de l'argent nouveau prévoyait de nouveaux sponsors et une ouverture de capital pour avoir plus de fonds propres,du moins c'est comme cela que je l'ai compris
WAIT AND SEE :sco13:
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

patounet95 a écrit :Laissez faire WB et ses acolytes, attendons sereinement Jeudi ou Vendredi, les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes.....
Si la ligue donne un chèque entre 500K€ et 1M€, cela voudra dire notre président est bien à la hauteur de son discours et de son ambition...
Maintenir à long terme le SCO en L2 et prendre toutes les initiatives pour refaire grandir ce club, qui se doit de part son passé rejouer en L1 et durablement....
+1 :up:
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

quelle évolution depuis samedi.

j'attend avec impatience de cr de la réunion de ce soir ( si c'est possible)

ou la confirmation des infos du jour( revue de presse de demain).
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

dans l'article du c.o. , il cite également rené guezille qui je crois voulait reprendre le sco lorsue norbert se désengageait.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Demain vous saurez tout de la réunion sur le journal de Mickey :lol:
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De retour du siège du club , où une petite dizaine de supporters dont certains du forum vous représentait. Les personnes convoquées à la réunion sont arrivées vers 18h30 et le président en provenance de la gare vers 18h45 , nous a remercié de notre présence :

-Jujusco-scomino-nisco-bessonno-scoM-

quelques photos:
Image

Image

Image

la réunion , pouvait commencer; attendons la presse demain ...........
Présent aussi sur x !
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

:lol: alalah quel rigolo ce scoboy :up:
demain édition spéciale sur la réunion des dirigeants du sco d'angers
dans le journal de mickey :? :lol:
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

petitfute a écrit :
jourdesco a écrit :
Pas forcément.
RAS je n'avais pas lu jusqu'au bout!
Il faut limiter le nombre d'actionnaire pour avoir un seul vrai patron qui puisse décidé sans qu'il n'est pour autant plus de 50% des voix.
Il faut qu'il garde 40-45% pour avoir un pouvoir légitime tout en ayant une limite dans ces actions pour le club.
Modifié en dernier par jesuiscon le lun. 07 juil., 2008 6:35 pm, modifié 1 fois.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

scoboy a écrit :Demain vous saurez tout de la réunion sur le journal de Mickey :lol:
;)
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

scoboy qui se planque derrière :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
richy
Professionnel

Message par richy »

Merci lacouture ! :up:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Scoboy te cache pas, on t'a reconnu ! :)

Sinon une chose est sure c'est que cette sortie du journal ce week end ne sent pas très bon sur les intentions de certains qui gravitent autour du club.
On aprend par ailleurs, qu'alors qu'il devait vendre ses actions (20%,) Blot a semble-t'il fait volte face au dernier moment soit le 23 juin, deux jours avant le derner passage devant la DNCG ce qui a contraint WB à recheter 6% des part de Loft pour rester majoritaire à 51%.

Que que veux Monsieur Blot au juste ? Il veut vendre ou il vaut pas vendre ? Il avait déjà fait le même coup avec Norbert, promettant par fax la vente de ses actions pour se retracter in finé ?
Je trouve ses intentions pas très claires au final...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cisco a écrit :Scoboy te cache pas, on t'a reconnu ! :)

Sinon une chose est sure ces que cette sortie du journal ce week end ne ssent pas très bon sur les intentions de certains qui gravitent autour du club.
On aprend par ailleurs, qu'alors qu'il devait vendre ses actions (20%,) Blot a semble-t'il fait volte face au dernier moment soit le 23 juin, deux jours avant le derner passage devant la DNCG ce qui a contraint WB à recheter 6% des part de Loft pour rester majoritaire à 51%.

Que que veux Monsieur Blot au juste ? Il veut vendre ou il vaut pas vendre ? Il avait déjà fait le même coup avec Norbert, promettant par fax la vente de ses actions pour se retracter in finé ?
Je trouve ses intentions pas très claires au final...
C'est ce que l'on se disait avec d'autres forumistes :?
La voix de Saint Leo !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vous aurez remarqué que j'ai oublié d'enlever les moufles pour écrire mon précédent message. Désolé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Verrouillé

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »