Jean-Pierre Benoist ne sera pas Président + Suite réunion
- v49
- Scoïste, enfin !
A diviser pour mieux "régner"?Zikaz a écrit :ça sert à quoi d'élargir le nombre d'actionnaire ?
En tout cas,ça fait plaisir d'avoir des revues de presses comme celle-ci.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
- Professionnel
Je pense, que ça améne des fonds déjà de une ! (argent !!!), en 2 je verrais une ouverture d'idées plus grande, par rapport à la gestion du club (flux d'argents, décisions, joueurs). Attention avec 8-10% on est actionnaire minoritaire et donc pas de pouvoir en tant que tel. et en 3 assurer le maintien du club sur de bonnes bases, s'il y a un pépin, et que d'autres actionnaires non plus de sous, il peut être sollicité, ça ouvre d'autres solutions.Zikaz a écrit :ça sert à quoi d'élargir le nombre d'actionnaire ?
(ça reste mon point de vue, il est critiquable sans souci

Modifié en dernier par richy le lun. 07 juil., 2008 10:29 am, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Laissez faire WB et ses acolytes, attendons sereinement Jeudi ou Vendredi, les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes.....
Si la ligue donne un chèque entre 500K€ et 1M€, cela voudra dire notre président est bien à la hauteur de son discours et de son ambition...
Maintenir à long terme le SCO en L2 et prendre toutes les initiatives pour refaire grandir ce club, qui se doit de part son passé rejouer en L1 et durablement....
Si la ligue donne un chèque entre 500K€ et 1M€, cela voudra dire notre président est bien à la hauteur de son discours et de son ambition...
Maintenir à long terme le SCO en L2 et prendre toutes les initiatives pour refaire grandir ce club, qui se doit de part son passé rejouer en L1 et durablement....
- scomino
- Scoïste, enfin !
Non nous n'assisterons pas à la réunion, sauf si le président nous y invite mais là faut pas rêverrichy a écrit :Je vois que plusieurs d'entre vous compte aller à la réunion des actionnaires ...
Assistez vous à la réunion ? vous restez devant les portes ? vous faites partis des "5% d'autres" des actionnaires ? ... je peux y aller aussi moi alors ?

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Gérard Lambert
- Professionnel
c'est le soi disant journaliste devenu flic?Nisco a écrit :Comment dire ?tranquilou a écrit :Bessonno a écrit :Le chris49 sur foot-nat, il a complètement fondu les plombs ? ou alors c'est un vrai fouteur de sacrebleu.
+1 c'est clair![]()
je ne pense pas qu'il est pêté les plombs,c'est juste son état normal (les pauvres parents!!!)
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
+1. J'essaierai d'y être.Bessonno a écrit :Bonne idée ! Bien que n'appartenant à aucun clubs de supporters, je suis prêt à faire partie des présents devant le siège.scomino a écrit :une réunion d'actionnaires va se tenir ce soir à 18h au siège du SCO, il serait peut-être bon que les clubs de supporters s'y montre, NON ??
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Cadet
Gérard Lambert a écrit :c'est le soi disant journaliste devenu flic?Nisco a écrit :Comment dire ?tranquilou a écrit :
+1 c'est clair![]()
je ne pense pas qu'il est pêté les plombs,c'est juste son état normal (les pauvres parents!!!)
Pour en finir avec les posts de Chris49,encore plus ravageur, quelqu'un pourrait lui interdire de poster sur footnat et le forum du site officiel..... ca devient grotesque !
- petitfute
- Donateur
Exactement, jourdesco a raison.jourdesco a écrit :Pas forcément.daftdjoul a écrit :plus d'actionnaires = plus d'argent !
Il faut une augmentation de capital.
En fait, il y a 2 cas de figure :
1/ Soit WB veut uniquement baisser sa participation et revent ses parts a JPB (ou un autre), et dans ce cas, c'est WB perso qui recupere le montant de la vente;
2/Soit WB (en etant deja actionnaire majoritaire) decide d'une augmentation de capital, et dans ce cas les fonds apportes par le(s) nouveau(x) actionnaire(s) iront dans les caisses du SCO, ce qui aura pour consequence une dilution de la participation des actionnaires existants.
-
- Cadet
petitfute a écrit :Exactement, jourdesco a raison.jourdesco a écrit :Pas forcément.daftdjoul a écrit :plus d'actionnaires = plus d'argent !
1/ Soit WB veut uniquement baisser sa participation et revent ses parts a JPB (ou un autre), et dans ce cas, c'est WB perso qui recupere le montant de la vente;
2/Soit WB (en etant deja actionnaire majoritaire) decide d'une augmentation de capital, et dans ce cas les fonds apportes par le(s) nouveau(x) actionnaire(s) iront dans les caisses du SCO, ce qui aura pour consequence une dilution de la participation des actionnaires existants.
La seconde est mieux pour le club....
- RNB
- Scoïste, enfin !
je pense qu'il s'agit de la 2ème solution puisque le CO parle de 8 à 10% pour JPB correspondant à 300 000€;il doit s'agir à mon avis d'une ouverture de capital avec cette somme apportée par JPBpetitfute a écrit :Exactement, jourdesco a raison.jourdesco a écrit :Pas forcément.daftdjoul a écrit :plus d'actionnaires = plus d'argent !
le fameux plan b

WAIT AND SEE

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Cadet
RNB a écrit :petitfute a écrit :Exactement, jourdesco a raison.jourdesco a écrit : Pas forcément.
Oui exact..... c'est franchement bien résonné !!!!! bravo !!!
WAIT AND SEE !
je pense qu'il s'agit de la 2ème solution puisque le CO parle de 8 à 10% pour JPB correspondant à 300 000€;il doit s'agir à mon avis d'une ouverture de capital avec cette somme apportée par JPB
le fameux plan bpour trouver de l'argent nouveau prévoyait de nouveaux sponsors et une ouverture de capital pour avoir plus de fonds propres,du moins c'est comme cela que je l'ai compris
WAIT AND SEE
-
- Minime
+1patounet95 a écrit :Laissez faire WB et ses acolytes, attendons sereinement Jeudi ou Vendredi, les choses vont s'éclaircir d'elles mêmes.....

ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
- lacouture.49
- Donateur
De retour du siège du club , où une petite dizaine de supporters dont certains du forum vous représentait. Les personnes convoquées à la réunion sont arrivées vers 18h30 et le président en provenance de la gare vers 18h45 , nous a remercié de notre présence :
-Jujusco-scomino-nisco-bessonno-scoM-
quelques photos:

la réunion , pouvait commencer; attendons la presse demain ...........
-Jujusco-scomino-nisco-bessonno-scoM-
quelques photos:

la réunion , pouvait commencer; attendons la presse demain ...........
Présent aussi sur x !
-
- Cadet
RAS je n'avais pas lu jusqu'au bout!petitfute a écrit :Exactement, jourdesco a raison.jourdesco a écrit :Pas forcément.daftdjoul a écrit :plus d'actionnaires = plus d'argent !
Il faut limiter le nombre d'actionnaire pour avoir un seul vrai patron qui puisse décidé sans qu'il n'est pour autant plus de 50% des voix.
Il faut qu'il garde 40-45% pour avoir un pouvoir légitime tout en ayant une limite dans ces actions pour le club.
Modifié en dernier par jesuiscon le lun. 07 juil., 2008 6:35 pm, modifié 1 fois.
- Cisco
- Administrateur
Scoboy te cache pas, on t'a reconnu !
Sinon une chose est sure c'est que cette sortie du journal ce week end ne sent pas très bon sur les intentions de certains qui gravitent autour du club.
On aprend par ailleurs, qu'alors qu'il devait vendre ses actions (20%,) Blot a semble-t'il fait volte face au dernier moment soit le 23 juin, deux jours avant le derner passage devant la DNCG ce qui a contraint WB à recheter 6% des part de Loft pour rester majoritaire à 51%.
Que que veux Monsieur Blot au juste ? Il veut vendre ou il vaut pas vendre ? Il avait déjà fait le même coup avec Norbert, promettant par fax la vente de ses actions pour se retracter in finé ?
Je trouve ses intentions pas très claires au final...

Sinon une chose est sure c'est que cette sortie du journal ce week end ne sent pas très bon sur les intentions de certains qui gravitent autour du club.
On aprend par ailleurs, qu'alors qu'il devait vendre ses actions (20%,) Blot a semble-t'il fait volte face au dernier moment soit le 23 juin, deux jours avant le derner passage devant la DNCG ce qui a contraint WB à recheter 6% des part de Loft pour rester majoritaire à 51%.
Que que veux Monsieur Blot au juste ? Il veut vendre ou il vaut pas vendre ? Il avait déjà fait le même coup avec Norbert, promettant par fax la vente de ses actions pour se retracter in finé ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Nisco
- Donateur
C'est ce que l'on se disait avec d'autres forumistesCisco a écrit :Scoboy te cache pas, on t'a reconnu !![]()
Sinon une chose est sure ces que cette sortie du journal ce week end ne ssent pas très bon sur les intentions de certains qui gravitent autour du club.

La voix de Saint Leo !
- Cisco
- Administrateur
Vous aurez remarqué que j'ai oublié d'enlever les moufles pour écrire mon précédent message. Désolé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919