[Après-match] J6 : Rodez 4-1 SCO Angers
-
- Donateur
Re: [Après-match] J6 : Rodez 4-1 SCO Angers
oui je vous dirais
L’année dernière c‘etait la „fête „ à G Baticle, là, ça commence à „casser“ le coach en place…
Pour avoir une équipe au niveau „tête du classement L2“, il faut commencer par garder les meilleurs joueurs de l‘éffectif de la saison passée.
S Chabane a recupéré 15M€ en transferts, il a investi combien….????
Au SCO, depuis 2 saisons c‘est la „grande braderie „ avec pour conséquence une baisse de qualité du jeu.
On peut mettre Pep Guardiola comme entraîneur, avec cet effectif, il ne fera pas de miracle.
Cette saison, je signe pour la 14 eme place…
Pour avoir une équipe au niveau „tête du classement L2“, il faut commencer par garder les meilleurs joueurs de l‘éffectif de la saison passée.
Au SCO, depuis 2 saisons c‘est la „grande braderie „ avec pour conséquence une baisse de qualité du jeu.
On peut mettre Pep Guardiola comme entraîneur, avec cet effectif, il ne fera pas de miracle.
- footpassion49
- Donateur
Et pourtant, cela ne peut pas être une question de budget car la masse salariale du SCO doit être la 2ème ou 3ème plus grosse de L2 cette saison.Moxant a écrit :L’année dernière c‘etait la „fête „ à G Baticle, là, ça commence à „casser“ le coach en place…
On a des joueurs avec des salaires de rock stars qui sur le terrain sont bien en dessous de joueurs de L2 qui gagnent 3 fois moins...
Quand je vois le niveau de certains ruthénois hier - Haag, Corredor, Rajot, Taibi... - je me dis qu'il n'y a pas besoin de mettre des millions pour former une équipe compétitive en L2. Il faut surtout regarder la forme physique et la force de caractère des joueurs que tu recrutes. C'est bien ce que l'on a su faire il y a quelques années en allant chercher des Romain Thomas, Thomas Mangani, Ismael Traore, Pierrick Capelle, Cheikh Ndoye, Baptiste Santamaria, Karl Toko Ekambi, Flavien Tait... ce n'étaient pas des noms ronflants, mais de très bons pros qui en voulaient.
- Christobald
- Donateur
Hum, on pourrait aussi évoquer Bordeaux, Sainté ou même Caen, qui désormais, a deux défaites comme nous.
On n'a pas des joueurs bien en dessous des autres, je ne suis pas d'accord, et la question des salaires n'est jamais pertinente.
On a simplement une équipe qui a besoin de se construire, notamment mentalement.
On n'a pas des joueurs bien en dessous des autres, je ne suis pas d'accord, et la question des salaires n'est jamais pertinente.
On a simplement une équipe qui a besoin de se construire, notamment mentalement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Et on est bien d accord, un bon joueur de foot c est un ou deux bon pieds,de la vista et du mental(autrement appelé « dalle »)! Sur l envie,le mental….ya un énorme travail a faire. Rim Ridane ou pas,va falloir que le 11 se remobilise autour d AD.Christobald a écrit :Hum, on pourrait aussi évoquer Bordeaux, Sainté ou même Caen, qui désormais, a deux défaites comme nous.
À mon avis tu va attendre longtempsfranckysco74 a écrit :oui je vous dirais

Ça commencerait déjà peut-être par se dépouiller sur le terrain non ? Ça, même sans être le meilleur des joueurs ça peu s’envisager ? Ils sont indigne du statut pro , c’est lamentable, et le coach c’est son rôle de leur insuffler cet état d’esprit de guerrierChristobald a écrit :Hum, on pourrait aussi évoquer Bordeaux, Sainté ou même Caen, qui désormais, a deux défaites comme nous.
- footpassion49
- Donateur
D'accord avec toi sur un point : la question des salaires n'est jamais pertinente. La preuve, au SCO on a des joueurs à 60 K€:mois qui sont moins bons que des joueurs de Laval ou Rodez à 15 K€/mois.Christobald a écrit :Hum, on pourrait aussi évoquer Bordeaux, Sainté ou même Caen, qui désormais, a deux défaites comme nous.
En revanche pas d'accord quand tu dis que nos joueurs ne sont pas en dessous de leurs adversaires. Hountondji, Niane, Hunou, parmi d'autres, sont bien inférieurs actuellement à des Haag, Corredor, Rajot (Rodez), ou Tavares, Samma ou Tchokounte (Laval).
A un moment donné, il faut savoir reconnaitre quand des joueurs n'ont pas le niveau. Sinon on moyennise tout, on met les bons ('Lefort, Diony) dans le même panier que les mauvais, et on laisse des joueurs qui pourraient être bons sur le banc pour privilégier match après match des joueurs en situation d'échec.
- Christobald
- Donateur
Effectivement, Laval est actuellement leader, et il est fort possible que l'explication tienne également dans la qualité de leurs joueurs.
Mais Sainté, Bordeaux, et même Caen ont aussi de bons joueurs, et ils sont derrière.
On trouvera toujours des joueurs meilleurs ou moins bons dans chaque équipe, et selon les matchs d'ailleurs.
Ce ne sont pas nos joueurs qui ont failli hier soir, c'est une équipe et c'est ce qui fait aussi que d'autres "grosses" équipes perdent des matchs chaque WK.
Sur les salaires, que ce soit en ligue 2 ou Ligue 1, il n'y a pas de relation entre rémunération et performance, sinon, par exemple, l'OL ne serait pas lanterne rouge.
Mais Sainté, Bordeaux, et même Caen ont aussi de bons joueurs, et ils sont derrière.
On trouvera toujours des joueurs meilleurs ou moins bons dans chaque équipe, et selon les matchs d'ailleurs.
Ce ne sont pas nos joueurs qui ont failli hier soir, c'est une équipe et c'est ce qui fait aussi que d'autres "grosses" équipes perdent des matchs chaque WK.
Sur les salaires, que ce soit en ligue 2 ou Ligue 1, il n'y a pas de relation entre rémunération et performance, sinon, par exemple, l'OL ne serait pas lanterne rouge.
Moi je trouve que la question des salaires interpelle a defaut d être pertinente…. Hunou notre plus gros salaire(50?70? Soit le salaire de 2,3 bons joueurs de L2) n apporte rien, rien! Un peu comme si Mbappe était relégué sur le banc du PSQ. Impensable…. Et bien si,au Sco c est possible.footpassion49 a écrit :D'accord avec toi sur un point : la question des salaires n'est jamais pertinente. La preuve, au SCO on a des joueurs à 60 K€:mois qui sont moins bons que des joueurs de Laval ou Rodez à 15 K€/mois.Christobald a écrit :Hum, on pourrait aussi évoquer Bordeaux, Sainté ou même Caen, qui désormais, a deux défaites comme nous.
En revanche pas d'accord quand tu dis que nos joueurs ne sont pas en dessous de leurs adversaires. Hountondji, Niane, Hunou, parmi d'autres, sont bien inférieurs actuellement à des Haag, Corredor, Rajot (Rodez), ou Tavares, Samma ou Tchokounte (Laval).
A un moment donné, il faut savoir reconnaitre quand des joueurs n'ont pas le niveau. Sinon on moyennise tout, on met les bons ('Lefort, Diony) dans le même panier que les mauvais, et on laisse des joueurs qui pourraient être bons sur le banc pour privilégier match après match des joueurs en situation d'échec.
- Christobald
- Donateur
Ce n'est ps en payant les joueurs au Smic que l'on aurait de meilleurs joueurs.
Et d'ailleurs, l'inverse serait encore plus vrai.
On pourrait payer chaque joueur au salaire de M Bappé, il n'y aurait pas de différence.
J'ai toujours trouvé cette question des plus démagogiques.
Et puis, un joueur ne court pas sur le terrain en pensant à sa fiche de paye.
On pourrait payer chaque joueur au salaire de M Bappé, il n'y aurait pas de différence.
- footpassion49
- Donateur
En L1, comme en Premiere League, en Bundesliga, en Liga ou ailleurs, il y a quand même une corrélation forte entre salaires et résultats. Saison après saison, quand on regarde le classement, les clubs avec les très gros budgets / gros salaires sont en haut de tableau, les clubs avec les petits budgets / petits salaires sont en bas.
Bien sûr il y a des exceptions, mais je suis prêt à parier que cette année Manchester City sera devant Bournemouth, Bayern Munich devant Darmstadt et PSG devant Clermont.
En L2, c’est certainement moins vrai car les joueurs « gros salaires » qui jouent en L2 sont souvent des joueurs en fin de carrière ou des joueurs en situation d’échec à relancer. Et parfois il vaut mieux des garçons de 22-23 ans« petits salaires » qui en veulent comme Samma (Laval), Haag ou Corredor ((Rodez).
Ce SCO manque singulièrement de mental collectif et de force de caractère, mais il y a aussi trop de maillons faibles, de joueurs à côté de leurs pompes. Et il y a peut-être un lien entre les deux d’ailleurs, le mental collectif étant tiré vers le bas par nos points faibles.
Bien sûr il y a des exceptions, mais je suis prêt à parier que cette année Manchester City sera devant Bournemouth, Bayern Munich devant Darmstadt et PSG devant Clermont.
En L2, c’est certainement moins vrai car les joueurs « gros salaires » qui jouent en L2 sont souvent des joueurs en fin de carrière ou des joueurs en situation d’échec à relancer. Et parfois il vaut mieux des garçons de 22-23 ans« petits salaires » qui en veulent comme Samma (Laval), Haag ou Corredor ((Rodez).
Ce SCO manque singulièrement de mental collectif et de force de caractère, mais il y a aussi trop de maillons faibles, de joueurs à côté de leurs pompes. Et il y a peut-être un lien entre les deux d’ailleurs, le mental collectif étant tiré vers le bas par nos points faibles.
c'est clair qu'il y a des choix qui interpelle !Moxant a écrit :L’année dernière c‘etait la „fête „ à G Baticle, là, ça commence à „casser“ le coach en place…
à quel moment on se dit que garder valery et hountondji serait pertinent pour avoir une bonne défense en ligue 2 sachant qu'ils ont fait partie de la pire défense en ligue 1 ?
la différence entre les 3 derniers de ligue 1 et les 3 premiers de ligue 2 n'est pas criante ! donc ils devaient partir du club sans hésitation aucune ! hors on les trâines encore comme des boulets
il n'y a que moi que ça choque de constater qu'on a rarement fait autant de clean sheet que lorsque hountondji était absent pour blessure ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Si on te suit, tous les joueurs devraient être payés au même salaire. Haaland au même salaire Niane, Kimmich au même salaire que Lopy, Upamecano au même salaire que Hountondji…Christobald a écrit :Ce n'est ps en payant les joueurs au Smic que l'on aurait de meilleurs joueurs.
Les différences de salaires récompensent bien des différences de talents et de niveaux. Avec sa masse salariale « top 3 » de L2, le SCO devrait en principe jouer le haut de tableau. Bien sûr il n’y a rien d’acquis, un gros décalage entre masse salariale et classement indique un gros souci collectif, un club où il y a un malaise. C’est d’ailleurs bien le cas à Lyon en ce moment.
Pour le SCO, j’applique la doctrine Christobald et je vais attendre la 10ème journée pour tirer toutes les conclusions. Pour l’instant, on est en plein milieu de classement, on peut encore aspirer à jouer le top 7 ou bien basculer vers la zone de relegation. Ce serait panique a bord.
Tout simplement tu vires un senateur comme Hunou qui emarge a 70 a rien faire et tu recrutes 3 joueurs qui ont faim a 20 …..c est pas démagogique , juste du bon sens..Christobald a écrit :Ce n'est ps en payant les joueurs au Smic que l'on aurait de meilleurs joueurs.
- Christobald
- Donateur
Perso, je pense que notre SCO joue des bouts de match, avec des physionomies différentes.footpassion49 a écrit :Si on te suit, tous les joueurs devraient être payés au même salaire. Haaland au même salaire Niane, Kimmich au même salaire que Lopy, Upamecano au même salaire que Hountondji…Christobald a écrit :Ce n'est ps en payant les joueurs au Smic que l'on aurait de meilleurs joueurs.
Les différences de salaires récompensent bien des différences de talents et de niveaux. Avec sa masse salariale « top 3 » de L2, le SCO devrait en principe jouer le haut de tableau. Bien sûr il n’y a rien d’acquis, un gros décalage entre masse salariale et classement indique un gros souci collectif, un club où il y a un malaise. C’est d’ailleurs bien le cas à Lyon en ce moment.
Pour le SCO, j’applique la doctrine Christobald et je vais attendre la 10ème journée pour tirer toutes les conclusions. Pour l’instant, on est en plein milieu de classement, on peut encore aspirer à jouer le top 7 ou bien basculer vers la zone de relegation. Ce serait panique a bord.
C'est le problème principal.
On a d'abord un souci avec la possession de balle, mais aussi, pour l'instant, dans la gestion de l'avantage ( Auxerre et PFC).
C'est un problème d'équipe, ou de coaching, pas foncièrement d'effectif selon moi.
La rémunération des joueurs est une construction fictive.
Haaland gagnerait le Smic, il serait toujours un excellent joueur, et un bon joueur de national par exemple, même avec un salaire à 6 chiffres, ne se transformerait pas en grand joueur pour autant.
Je comprends qu'il faille toujours trouver un bouc-émissaire, et après Boufal ou Ounahi, il faut bien s'en prendre à un joueur, mais les performances du SCO ne sont pas indexés a la rémunération de Hunou....
Oui, au minimum, a la dixième journée, pour "sentir" un peu le classement.
Perso, j'ai le sentiment que le championnat se tiendra sur des écarts de points faibles.
-
- Scoïste, enfin !
Là tu es (vraiment) dans le vrai.Fandino a écrit :Tout simplement tu vires un senateur comme Hunou qui emarge a 70 a rien faire et tu recrutes 3 joueurs qui ont faim a 20 …..c est pas démagogique , juste du bon sens..Christobald a écrit :Ce n'est ps en payant les joueurs au Smic que l'on aurait de meilleurs joueurs.
- Christobald
- Donateur
C'est totalement démago, car bien jouer ne consiste pas uniquement "à avoir faim".
Par ailleurs, quand on joue bien, c'est en équipe.
Hier soir, notre SCO a fait 30 bonnes minutes avec un effectif et c'est le même qui se fait ensuite bousculer.
C'est une question d'équipe.
Hier soir, notre SCO a fait 30 bonnes minutes avec un effectif et c'est le même qui se fait ensuite bousculer.
- Nisco
- Donateur
Pas de récupérateur digne de ce nom, Valery et Hountoundji et leur petit niveau, Bamba en défense centrale.
Les manques de cette équipe sont connus.
Cette claque va t'elle réveiller nos dirigeants ?
La voix de Saint Leo !
Ecoutes Christobald, quand je dis que Hunou n est pas du tout a la hauteur de son salaire….et qu avec son salaire on pourrait s offrir 2-3 joueurs qui en veulent….c est pas demago,juste factuel!Christobald a écrit :C'est totalement démago, car bien jouer ne consiste pas uniquement "à avoir faim".
C est surtout que l adversaire nous craint un peu dans un premier temps . Qu ensuite n ayant plus rien à perdre il se lâche. puis il voit finalement qu il n y a pas grand-chose en face.......juste un amas de joueurs jouant à la baballe sans grande conviction.Christobald a écrit :C'est totalement démago, car bien jouer ne consiste pas uniquement "à avoir faim".
On l a vécu sur tous nos matchs.
Biensûr que bien joué passe par" avoir faim " . même si ce n est pas toujours suffisant, C est le minimum pour perdre honorablement.
D ailleurs bien coacher passe aussi par donner faim.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 17 sept., 2023 5:40 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Je ne sais pas ce que cela veut dire, des joueurs qui en veulent...
On a des joueurs qui sont motivés, comme chez les autres.
Chaque WK, on voit des matchs avec des "joueurs qui en veulent", en Ligue 1 ou en Ligue 2, et il y en a toujours qui perdent.
L'important, c'est un collectif !
Chaque WK, on voit des matchs avec des "joueurs qui en veulent", en Ligue 1 ou en Ligue 2, et il y en a toujours qui perdent.
Oui mais Rodez en voulait quand-même plus...obligés d'ailleurs car sur le papier il sont normalement moins bon...
Moi j'ai l'impression d'avoir vu un match de coupe de france, avec un petit qui donne tout pour la victoire , et un " gros " qui a essayé de gérer , mais s'est gaufré...
Moi j'ai l'impression d'avoir vu un match de coupe de france, avec un petit qui donne tout pour la victoire , et un " gros " qui a essayé de gérer , mais s'est gaufré...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- captaineDan
- Donateur
Au fait ..... sachant qu'on allait perdre MENDY , ... pourquoi s'être débarrassé de TAÏBI ?????
Comment continuer avec cette béance au milieu de terrain, zone stratégique ???? ....
Comment continuer avec cette béance au milieu de terrain, zone stratégique ???? ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Ah bon , il y aurait encore des .... dirigeants ???Nisco a écrit :Pas de récupérateur digne de ce nom, Valery et Hountoundji et leur petit niveau, Bamba en défense centrale.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Playtime
- Donateur
Ce ne sont pas vraiment des arguments, si je peux me permettre. On peut tout aussi bien retourner ton message : « Je ne sais pas ce que ça veut dire, un collectif ». « L’important, c’est des joueurs qui en veulent. »Christobald a écrit :Je ne sais pas ce que cela veut dire, des joueurs qui en veulent...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Non, car, en vouloir ne suffit pas.
Je viens de voir l'OM qui en "voulait" face au TFC, et être impuissant.
D'ailleurs, je suis d'accord avec AD, nos joueurs avaient l'envie, mais étaient désordonnés derrière et devant, et cela c'est beaucoup plus embêtant.
Un collectif, on sait ce que c'est parce qu'on le voit et l'envie, c'est un élément mais pas le seul.
Le talent, les automatismes, la solidarité, la concentration, l'organisation sur le terrain, la chance aussi ...
Et puis, c'est une fessée à Rodez, mais ce n'est que notre 2ième défaite, a égalité avec une équipe comme Caen d'ailleurs...
D'ailleurs, je suis d'accord avec AD, nos joueurs avaient l'envie, mais étaient désordonnés derrière et devant, et cela c'est beaucoup plus embêtant.
Un collectif, on sait ce que c'est parce qu'on le voit et l'envie, c'est un élément mais pas le seul.
Le talent, les automatismes, la solidarité, la concentration, l'organisation sur le terrain, la chance aussi ...
Et puis, c'est une fessée à Rodez, mais ce n'est que notre 2ième défaite, a égalité avec une équipe comme Caen d'ailleurs...
Insupportable de lire que ce n est que notre "deuxième défaites" quand on voit la gueule de nos victoires..Christobald a écrit :Non, car, en vouloir ne suffit pas.

Encore plus surprenant de la part de quelqu'un qui a pu mesurer l importance de l etat d esprit et de la générosité pendant près de 15 ans ....à croire que tu n as pas saisi l importance de ces valeurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
+1000Tenma a écrit :Insupportable de lire que ce n est que notre "deuxième défaites" quand on voit la gueule de nos victoires..Christobald a écrit :Non, car, en vouloir ne suffit pas.
Et puis, c'est une fessée à Rodez, mais ce n'est que notre 2ième défaite, a égalité avec une équipe comme Caen d'ailleurs.....ce culte de la " bienveillance médiocre "....prêt à tout excuser , à l infini....
Encore plus surprenant de la part de quelqu'un qui a pu mesurer l importance de l etat d esprit et de la générosité pendant près de 15 ans ....à croire que tu n as pas saisi l importance de ces valeurs.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Non, je pense avoir un discours rationnel, voilà tout, et puis surtout, je ne sais pas te concernant, mais je regarde de nombreux matchs....
Pour moi, le mal en ce début de saison ne tient pas à une histoire de valeurs (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), mais au fait que notre équipe ne sait pas quel curseur utiliser.
On le voit bien dans la gestion des matchs. A Rodez, les premiers 30 minutes, laissaient entrevoir une certaine constance. Après, on le sait, quand on voit d'autres matchs, il y a des temps forts et faibles.
Quand Lefort dit : " On s'est peut-être vu trop beaux...", c'est là pour moi, cette histoire de curseur. L'équipe ne sait pas encore comment gérer un match.
Je pense aussi a cette pitoyable 2 ième mi-temps face au PFC.
AD à un rôle la dedans, mais surtout les joueurs et des leaders si ils existent.
Quand à la "gueule" des victoires ou des défaites, si on les prenait en compte en Ligue 1 ou en LIgue 2.......le classement serait peut-être différent, mais ce sont les points qui comptent, et seulement eux...
Pour moi, le mal en ce début de saison ne tient pas à une histoire de valeurs (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), mais au fait que notre équipe ne sait pas quel curseur utiliser.
On le voit bien dans la gestion des matchs. A Rodez, les premiers 30 minutes, laissaient entrevoir une certaine constance. Après, on le sait, quand on voit d'autres matchs, il y a des temps forts et faibles.
Quand Lefort dit : " On s'est peut-être vu trop beaux...", c'est là pour moi, cette histoire de curseur. L'équipe ne sait pas encore comment gérer un match.
Je pense aussi a cette pitoyable 2 ième mi-temps face au PFC.
AD à un rôle la dedans, mais surtout les joueurs et des leaders si ils existent.
Quand à la "gueule" des victoires ou des défaites, si on les prenait en compte en Ligue 1 ou en LIgue 2.......le classement serait peut-être différent, mais ce sont les points qui comptent, et seulement eux...