[Après-match] J15 Lille 1-0 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 20 nov., 2022 5:13 pm

Fofana
7
4%
El Melali (sorti)
38
24%
Valery
3
2%
Blazic
11
7%
Hountondji
1
1%
Doumbia
1
1%
Hunou
1
1%
Bentaleb (sorti)
36
23%
Capelle
43
28%
Sima
1
1%
Salama (sorti)
13
8%
Bobichon (entré)
1
1%
Taibi (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Lille 1-0 SCO Angers

Message par jjffll »

fufu a écrit :J’ai vu un bon match du sco une équipe qui en voulait, dans la situation du sco c’est ce qui faut c’était cohérent, Lille n’était pas un grand lille mais c’est aussi par ce que le sco les faisait déjouer, il y’a eu de bonnes phases de jeu, capelle a rempli son rôle bentaleb, partout el melali certes un peut brouillon mais qui apporte son punch et son envie. Mendy a manqué bentaleb obligé de venir chercher les ballons derrière, sur le but c’est pas possible le lillois marque au milieu des défenseurs c’est ausdi ça le problème de La Défense en zone c’est que ça défausse les responsabilités car chacun peut dire ce n’est pas moi, à 10 contre 11 on aurait dû mettre deux attaquants devant et faire les changements plus tôt mais ce n’est que mon avis. Ce que je retiens c’est que c’est mal payé cette défaite avec cette volonté de se battre le sco peut se maintenir il faut des guerriers. Qui jouent tous l’un pour l’autre le maintien est encore possible contre Ajaccio ce sera un bon test. Allez le sco
Merci de ton écrit, tu analyses ce que nous voyons matchs après matchs........
c'est a cause de tout cela que les plus virulents demandent une remise en cause ou départ de GB et que les plus modérés n'en peuvent plus de voir le Sco perdre les matchs pour toujours les mêmes raisons.
on veux tous entretenir l'illusion que les joueurs pourraient proposer autres choses............que faut-il comme déclic????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

de La Défense en zone c’est que ça défausse les responsabilités car chacun peut dire ce n’est pas moi
C'est exactement les réflexions de GB.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

fufu a écrit :J’ai vu un bon match du sco une équipe qui en voulait, dans la situation du sco c’est ce qui faut c’était cohérent, Lille n’était pas un grand lille mais c’est aussi par ce que le sco les faisait déjouer, il y’a eu de bonnes phases de jeu, capelle a rempli son rôle bentaleb, partout el melali certes un peut brouillon mais qui apporte son punch et son envie. Mendy a manqué bentaleb obligé de venir chercher les ballons derrière, sur le but c’est pas possible le lillois marque au milieu des défenseurs c’est ausdi ça le problème de La Défense en zone c’est que ça défausse les responsabilités car chacun peut dire ce n’est pas moi, à 10 contre 11 on aurait dû mettre deux attaquants devant et faire les changements plus tôt mais ce n’est que mon avis. Ce que je retiens c’est que c’est mal payé cette défaite avec cette volonté de se battre le sco peut se maintenir il faut des guerriers. Qui jouent tous l’un pour l’autre le maintien est encore possible contre Ajaccio ce sera un bon test. Allez le sco
Oui, remettre les pendules à l’heure contre les corses avec un groupe mentalité commando.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :
Merci de ton écrit, tu analyses ce que nous voyons matchs après matchs........
c'est a cause de tout cela que les plus virulents demandent une remise en cause ou départ de GB et que les plus modérés n'en peuvent plus de voir le Sco perdre les matchs pour toujours les mêmes raisons.
on veux tous entretenir l'illusion que les joueurs pourraient proposer autres choses............que faut-il comme déclic????
Plus ou moins subtilement, GB fait porter sur les joueurs la responsabilité de son échec.
Il s'en sert d'ailleurs comme "bouclier" pour le futur.
Le maintien n'est plus de son ressort mais celui de "dalleux", porté par une union sacrée.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :
FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :
Pourquoi un tel hiatus entre tes propos et ceux 2 msg après de tonton Christobald .... quand on est à mille lieux d'ici ça fait bizarre !! Vous n'avez pas vu le même match ..... ou alors ton aveuglement anti Baticle est au zénith :evil: :twisted: et il n'y a plus que ça qui compte ....???
Tonton n'est pas totalement fermé et un mince espoir subsiste !!!
Merci Tonton pour ces perspectives pas totalement fermées ...
Quand on est loin, qu'on souffre pour notre SCO , un mince espoir continue à faire vivre
Que cette trêve puisse être utile et productrice
.... mais l'acharnement de quelques-uns ne fait surtout pas avancer le shmilblick ....
Les critiques semblent mieux acceptée quand c'est Christo qui les émet alors qu'on disait la même chose il y a peu ;)
Quand chaque match beaucoup de cause viennent du meme problème forcement on ressasse les memes choses. C'est triste car il y a enfin une prise de conscience du staff sur le jeu défensif et du mieux dans le contenu des matchs, mais on semble tellement loin d'ou on devrait etre et ca semble tellement tardif. Quelle assurance qu'il ne reparte pas dans ses travers si on aligne deux victoires en janvier ?
Il y a l'apprentissage d'un an et demi de Baticle, voila tout. Et malgré tout cela il reste perfectible sur des aspects évidents : le marquage en zone, les changements aussi tardifs que manquant d'inspiration, le discours pour se protéger ... La vérité c'est que toi comme d'autres (toujours borné) ne voulait pas lire, voir et accepté un temps soit peu ces critiques. A chaque match la meme chose forcement.
Et tu n'es pas borné alors sans doute , toi comme d'autres ?
C'est facile de dire que l'autre est borné parqequ'il a l'opinion opposée... :roll:
Cher Flovive, la liberté d'opinions est légitime sur ce Forum ??? Se faire taxer de " borné " c'est assez insupportable !!! On a le droit d'avoir des opinions différentes cher ami ! J'ai décroché qqs temps , comme pas mal apparemment ... , car ce ne sont plus des critiques qui fleurissaient _ ça ne me gêne nullement, on n'est pas tous d'accord _ c'est l'acharnement, presque nihiliste parfois, qui plombe ce Forum depuis qqs temps ...
Baticle est peut-être arrivé à un point de non retour .... mais j'ai le droit de penser qu'il était l'homme de la situation mais trop de paramètres négatifs accumulés réclament peut-être un autre horizon .....
Ça s'est parfois joué à très peu pour qu'une tendance s'inverse.. Notre SCO n'a pas toujours et constamment eu la tête sous l'eau ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

captaineDan a écrit :
Allman a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Les critiques semblent mieux acceptée quand c'est Christo qui les émet alors qu'on disait la même chose il y a peu ;)
Quand chaque match beaucoup de cause viennent du meme problème forcement on ressasse les memes choses. C'est triste car il y a enfin une prise de conscience du staff sur le jeu défensif et du mieux dans le contenu des matchs, mais on semble tellement loin d'ou on devrait etre et ca semble tellement tardif. Quelle assurance qu'il ne reparte pas dans ses travers si on aligne deux victoires en janvier ?
Il y a l'apprentissage d'un an et demi de Baticle, voila tout. Et malgré tout cela il reste perfectible sur des aspects évidents : le marquage en zone, les changements aussi tardifs que manquant d'inspiration, le discours pour se protéger ... La vérité c'est que toi comme d'autres (toujours borné) ne voulait pas lire, voir et accepté un temps soit peu ces critiques. A chaque match la meme chose forcement.
Et tu n'es pas borné alors sans doute , toi comme d'autres ?
C'est facile de dire que l'autre est borné parqequ'il a l'opinion opposée... :roll:
Cher Flovive, la liberté d'opinions est légitime sur ce Forum ??? Se faire taxer de " borné " c'est assez insupportable !!! On a le droit d'avoir des opinions différentes cher ami ! J'ai décroché qqs temps , comme pas mal apparemment ... , car ce ne sont plus des critiques qui fleurissaient _ ça ne me gêne nullement, on n'est pas tous d'accord _ c'est l'acharnement, presque nihiliste parfois, qui plombe ce Forum depuis qqs temps ...
Baticle est peut-être arrivé à un point de non retour .... mais j'ai le droit de penser qu'il était l'homme de la situation mais trop de paramètres négatifs accumulés réclament peut-être un autre horizon .....
Ça s'est parfois joué à très peu pour qu'une tendance s'inverse.. Notre SCO n'a pas toujours et constamment eu la tête sous l'eau ...
Bah écoute c'est toi qui te plaignait des avis à l'encontre de GB. Moi je me posais surtout la question du rejet des argumentations sur les argumentations négatives envers GB. Je suis ok pour avoir tout les avis, peut être plus que toi même, mais je ne comprend pas comment on pouvait rester aussi bloqué sur un avis malgré des argumentations évidentes. On en avait discuté il y a quelques temps, certains sont directement dur et d'autre argumenté, pour ma part j'essaie d'argumenter mes positions.
Mais voila tu sais aussi prendre des positions dures envers les forumistes, permet moi d'être surpris d'avoir obtenu des commentaires de ta part très désagréable alors que tu acceptes maintenant des positions envers GB pour lesquels tu me répondais sèchement. Mais c'est bien de voir qu'on quitte cette position manichéenne du contre et anti-gb et vous vous rendez plus facilement compte que parmis les "anti-gb" il y a des positions plus ouvertes qu'elles ne vous paraissait.
le "toujours borné" était pour les "comme d'autres" par pour toi. j'ai oublié la virgule après le "toi", car j'avais bien noté cette évolution d'opinion envers GB. heureusement sinon mon message se contredisait ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense objectivement que le nilhisme est plutôt de ne jamais avoir remis en cause la légitimité de Baticle dans ce cas précis.

Je tire mon chapeau à captaineDan qui a eu la décence de changer d'idée car comme on dit, il n'y a que les melons qui ne changent pas d'avis.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Je pense objectivement que le nilhisme est plutôt de ne jamais avoir remis en cause la légitimité de Baticle dans ce cas précis.

Je tire mon chapeau à captaineDan qui a eu la décence de changer d'idée car comme on dit, il n'y a que les melons qui ne changent pas d'avis.
Surtout que Baticle lui même est en train de se renier complètement et donc de valider tout ce qu on lui reprochait.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Pour moi, GB ne valide qu'une chose....lui même.

Union Sacré plus Dalleux ?

Ce sera la Com de la deuxième partie de saison.....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pareil, merci. On a vu le même match. Tout se joue à peu pour le SCO depuis deux mois. :sco4: :sco4: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Rien de nouveau sous le soleil.
Une défaite de plus voilà tout.
On peut écrire des pages sur le contenu,
à l'arrivée l'issue est la même.
Quand bien même on arriverait à se maintenir,
les manques sont criants.
On ne voit pas se dessiner les contours des fondations.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pas récompensés.

J'ai bien aimé la réaction un peu plus tranchante que d'habitude de GB qui dit qu'avec ou sans lui, il va falloir changer certaines choses.

L'attitude des joueurs sur ce match est de nature à m'encourager à continuer de croire en cette équipe.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

transversale a écrit :Rien de nouveau sous le soleil.
Une défaite de plus voilà tout.
On peut écrire des pages sur le contenu,
à l'arrivée l'issue est la même.
Quand bien même on arriverait à se maintenir,
les manques sont criants.
On ne voit pas se dessiner les contours des fondations.
je ne suis même pas sûr que l'architecte à dessiner les plans de l'ouvrage, ni même que la demande de permis de construire ait été déposée... :roll:

on en est encore à l'appel d'offres
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :Pas récompensés.

J'ai bien aimé la réaction un peu plus tranchante que d'habitude de GB qui dit qu'avec ou sans lui, il va falloir changer certaines choses.

L'attitude des joueurs sur ce match est de nature à m'encourager à continuer de croire en cette équipe.
Oui mais la saison commence quand même avec 15 journées et 6 points de retard.

Si GB s en sort il pourra remercier l environnement du sco tant décrié par ailleurs :D
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Pour moi, GB ne valide qu'une chose....lui même.

Valider lui même ? Ça veut dire quoi ?
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :

Il se valide lui même en se projetant sur la deuxième partie de saison ou les ingrédients seront "l'Union sacrée" et la "Dalle".
Ces 15 premières journées sont aux oubliettes.
Comme si une nouvelle saison commençait, virginale.....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Il se valide lui même en se projetant sur la deuxième partie de saison ou les ingrédients seront "l'Union sacrée" et la "Dalle".
Virginale pour lui en attendant les supporters en ont plein le c.. :hihi:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

pourquoi pas... si il a le courage de reconnaître ses erreurs , ses errements, ses choix catastrophiques.
Par contre si c'est pour faire porter le chapeau à d'autres comme certains s'amusent à le faire ici, je préfère qu' il parte.
Christobald
Donateur

Quand j'écris cela, ce n'est pas en soutien de GB, mais le contraire.

Dès l'après-match sur Prime, il fait porter l'entière responsabilité d'un maintien possible ou hypothétique (selon chacun) sur l'adhésion des joueurs et l'union sacrée de tous en interne et en externe.

Il ne reconnaitra rien de son bilan !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le problème c'est qu'on lui fait dire plus et autre chose de ce qu'il dit réellement.
Christobald
Donateur

lointainscoiste a écrit :Le problème c'est qu'on lui fait dire plus et autre chose de ce qu'il dit réellement.

Le verbatim de ce qu'il a exprimé sur Prime est clair.

Après, dans un discours, car il s'agissait d'un discours, il y a toujours ce que l'on peut interpréter également.

Je pense notamment a ce qu'il dit sur l'implication des joueurs, qui n'est pas d'une grande clarté.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le problème c'est qu'on lui fait dire plus et autre chose de ce qu'il dit réellement.

Après, dans un discours, car il s'agissait d'un discours, il y a toujours ce que l'on peut interpréter également.

Je pense notamment a ce qu'il dit sur l'implication des joueurs, qui n'est pas d'une grande clarté.
Il a laissé entendre qu'il y a ceux qui adhèrent et ceux qui entravent et que si on lui fait encore confiance il mettra tout un chacun au pied du mur : ou tu adhères ou tu te te casses.

Capelle, d'après Elnino, tiendrait à peu pres le meme discours et voulait rencontrer après le match coach et president pour réclamer une équipe de dalleux.

On comprend qu'il y a des tensions dans le vestiaire ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :

Il a laissé entendre qu'il y a ceux qui adhèrent et ceux qui entravent et que si on lui fait encore confiance il mettra tout un chacun au pied du mur : ou tu adhères ou tu te te casses.

Capelle, d'après Elnino, tiendrait à peu pres le meme discours et voulait rencontrer après le match coach et president pour réclamer une équipe de dalleux.

On comprend qu'il y a des tensions dans le vestiaire ...

Si c'est même les joueurs comme Capelle qui le disent eux-mêmes que certains collègues ne veulent pas se battre et adhérer , c'est une preuve suffisante...il sait le risque qu'il prend en allant dénoncer le comportement de certains à SC, mais si c'est pour que le SCO s'en sorte, il a raison...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Si c'est même les joueurs comme Capelle qui le disent eux-mêmes que certains collègues ne veulent pas se battre et adhérer
Ou le dit-il ?..

Comme le relève Gilda Crozon dans le CO du jour :

Gb déclare Jeudi, au sujet de Boufal et Ounahi "qu'il n'avait vu aucun écart de conduite" et Dimanche, "tout le monde a adhéré", mais aussi " "Les joueurs qui n'adhèrent pas doivent aller voir le Président et exprimer leur manque d'adhésion au projet"

On ne sait pas vraiment ou il veut en venir.

Et surtout, avec la situation et les résultats actuels du SCO, les joueurs sont les mieux placés pour critiquer le travail de leur coach.
C'est d'ailleurs leur légitimité également.

Pour moi, au final, je l'ai compris dès Dimanche soir, GB va se servir des joueurs comme "bouclier" en 2 ième partie de saison. C'est le seul levier qui semble lui rester !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Si c'est même les joueurs comme Capelle qui le disent eux-mêmes que certains collègues ne veulent pas se battre et adhérer
Ou le dit-il ?..
C'est le forumiste qui connait personnellement Capelle qui l'a dit sur ce forum...lointainscoiste a relayé plusieurs fois ces propos , il peut te le reposter car je ne retrouve pas le post original, je ne sais pas dans quel topic il est...
Par contre, je remarque que toi qui était un fervent soutien depuis longtemps à GB, t'as tourné casaque de façon sévère, pas à moitié...maintenant tu te lâches sur lui pire que ceux que tu combattais il y a quelques temps...
Bizarre comme comportement...
I68I

ARCA DAGO
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le très grand problème de GB est qu'il parait sympa et humble en surface et dans sa manière polissé de d'exprimer, par contre ce que je remarque chez lui c'est qu'il n'a jamais critiqué ses propres choix ou ne s'est jamais remis en cause publiquement, ce que SM (et la plupart des coach) font quand ça ne va vraiment pas.

On dirait qu'il est plus dans la politique que dans la gestion d'équipe, et ces dernières déclarations sont utilisées pour le dédouaner au maximum: il aura toujours l'excuse qu'il n'y avait pas de soutien en interne où qu'on lui mettait des bâtons dans les roues, mais je ne pense pas que ce soit AB qui fasse les compos ou les choix de système...

S'il est remplacé à la trêve, il pourra toujours se réfugier derrière l'excuse qu'il aurait fait une 2ème partie de saison fantastique et que le groupe est monté en puissance malgré toutes les défaites (ce qui est une aberration, sur 15 journées il n'y a plus de hasard et une défaite reste une défaite).

À part lointain, Allman et captaineDan qui le soutiennent encore et toujours, tout le reste du forum n'en peut plus de ce coach, il y aura toujours un nombre infime de soutien mais qui n'est pas représentatif même si les 3% de soutien vont poster 50% des messages à son sujet.
Christobald
Donateur

Allman a écrit :
Christobald a écrit :
Ou le dit-il ?..
C'est le forumiste qui connait personnellement Capelle qui l'a dit sur ce forum...lointainscoiste a relayé plusieurs fois ces propos , il peut te le reposter car je ne retrouve pas le post original, je ne sais pas dans quel topic il est...
Par contre, je remarque que toi qui était un fervent soutien depuis longtemps à GB, t'as tourné casaque de façon sévère, pas à moitié...maintenant tu te lâches sur lui pire que ceux que tu combattais il y a quelques temps...
Pardonnes moi, mais les propos d'un forumiste qui connait untel.....mais bon...si c'était le cas, l'écrirais t'il sur le forum ?
Par ailleurs, Capelle est un des joueurs de l'effectif, pas le seul, nous sommes d'accord ? :D

Ensuite, je n'ai jamais été un 'fervent" soutien de GB. D'ailleurs, je ne sais pas si ils ont déjà existé...J'avais plusieurs fois écrit qu'il fallait être prudent, attendre.
Comme, je l'ai écris aussi, c'est le match de Strasbourg qui m'a fait chancellé, et dans l'après-match, je dis que le changement de coach se devait d'être une option, mais cela ne voulait pas dire une évidence !

Pour moi, l'évidence est venue avec le match face à Lens, et des discussion avec des supporters également.

Rien a voir avec un comportement.
Suis toujours le même :D
Modifié en dernier par Christobald le mar. 15 nov., 2022 5:08 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Christobald a écrit :
Ou le dit-il ?..
Il a dit qu il ne savait pas exactement de quoi il allait parler....mais quand ça t arrange tu sais en tirer des conclusions définitives....

Je peux aussi t affirmer, de source interne, que Capelle s est senti "grillé" par le coach dans son rôle de capitaine courant sept/octobre avec le peu de crédit qu il lui apportait....

Et voilà maintenant que l on a besoin du soldat :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Le très grand problème de GB est qu'il parait sympa et humble en surface et dans sa manière polissé de d'exprimer, par contre ce que je remarque chez lui c'est qu'il n'a jamais critiqué ses propres choix ou ne s'est jamais remis en cause publiquement, ce que SM (et la plupart des coach) font quand ça ne va vraiment pas.
C'est faux. Si il a invité les joueurs à participer aux schémas tactiques au bout de quelques journées et à leur demander comment ils se sentiraient le plus à l'aise et dans quel rôle, c'est bien une façon de dire que ce qu'il proposait ne convenait pas...il n'était pas fermé et arc bouté sur ces choix pour proposer cette interactivité...
Moi je préfère çà à un coach qui dit " c'est de ma faute ", MAIS, j'ai des circonstances parce que y a si , y a çà, y a les blessés, y a l'arbitrage, y a le terrain, y a le brouillard, on joue à 13h, on a été retardé en avion, ect...donc c'est pas vraiment de ma faute en fait...j'en connais des cochas comme çà...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Scoreur a écrit :Le très grand problème de GB est qu'il parait sympa et humble en surface et dans sa manière polissé de d'exprimer, par contre ce que je remarque chez lui c'est qu'il n'a jamais critiqué ses propres choix ou ne s'est jamais remis en cause publiquement, ce que SM (et la plupart des coach) font quand ça ne va vraiment pas.
C'est faux. Si il a invité les joueurs à participer aux schémas tactiques au bout de quelques journées et à leur demander comment ils se sentiraient le plus à l'aise et dans quel rôle, c'est bien une façon de dire que ce qu'il proposait ne convenait pas...il n'était pas fermé et arc bouté sur ces choix pour proposer cette interactivité...
Moi je préfère çà à un coach qui dit " c'est de ma faute ", MAIS, j'ai des circonstances parce que y a si , y a çà, y a les blessés, y a l'arbitrage, y a le terrain, y a le brouillard, on joue à 13h, on a été retardé en avion, ect...donc c'est pas vraiment de ma faute en fait...j'en connais des cochas comme çà...
:lol: Baticle il a une remorque d excuses à chaque match et tu oses dire ça :lol:

Tu es un vrai troll, prêt à toutes les auto_contradictions.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »