Est-ce que cela empêche de regarder devant de dire que pour les postes de défenseurs centraux, avoir trois bons joueurs, voir quatre, est et sera important? Ok pour dire que devant actuellement on manque de réalisme, on le constate tous, mais c'est un autre propos, une autre question.ploum a écrit :Moi à ta place je regarderais plutôt devant , pour gagner il faut marquer ! SM préfère mettre des milieux et laisser les attaquants assis sur le banc à moisir !christophe h a écrit :Il est plus qu'évident que l'on aura besoin des trois. Et encore un quatrième ne serait pas forcément de trop! On le voit suite au rouge de Traoré alors que Thomas et Pavlovic ont chacun deux jaunes.
Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Donateur
Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Pupille
Pas terrible hier?
Il va retourner sur le banc avec le retour de Traoré non?... c’est dommage on a 3 top défenseurs pour 2 postes et ils ne sont pas trop réguliers.
Il va retourner sur le banc avec le retour de Traoré non?... c’est dommage on a 3 top défenseurs pour 2 postes et ils ne sont pas trop réguliers.
Moi je le trouve bon depuis la blessure de Pavlo.
Je pense qu'on a 3 DC de très haut niveau que beaucoup d'équipe nous envirait.
pas trop d 'accord ! la charnière Traoré/Pavlo est de loin la plus sécurisante , mais en ajoutant Thomas , ça fait 3 défenseurs centraux qui manquent de rapidité et qui nous obligent à jouer assez bas quand on a des flèches en face .Scoreur a écrit :Moi je le trouve bon depuis la blessure de Pavlo.
Assez d'accord avec chacun des points forts différents.Scoreur a écrit :Moi je le trouve bon depuis la blessure de Pavlo.
Traoré pour la vitesse, Pavlo de la tête surtout, thomas un peu des 2 et les 3 avec une grosse niaque qui fait plaisir et les rend décisifs en marquant des buts importants! Ce sont 3 buteurs

L1, le retour !!!
-
- Scoïste, enfin !
...et puis RomTom est sans doute le défenseur-buteur le plus prolifique de L1 !!!!!!!!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Non, c'est Ismaël TRAOREUltravox a écrit :...et puis RomTom est sans doute le défenseur-buteur le plus prolifique de L1 !!!!!!!!!
https://www.lfp.fr/ligue1/classementBut ... =Defenseur

Cette année oui, mais sur les quatre dernières saisons, Thomas 12 buts / Traoré 8 butsBen.20.100 a écrit :Non, c'est Ismaël TRAOREUltravox a écrit :...et puis RomTom est sans doute le défenseur-buteur le plus prolifique de L1 !!!!!!!!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Thomas, c'est 12 buts depuis son arrivée en juillet 2013, 5 saisons 1/3. Sur la saison en cours et les 3 précédentes, c'est 6 buts.chlosta49 a écrit :Cette année oui, mais sur les quatre dernières saisons, Thomas 12 buts / Traoré 8 butsBen.20.100 a écrit :Non, c'est Ismaël TRAOREUltravox a écrit :...et puis RomTom est sans doute le défenseur-buteur le plus prolifique de L1 !!!!!!!!!
Traoré, c'est 8 buts buts depuis son arrivée en juillet 2015, soit la saison en cours et les 3 précédentes.

- footpassion49
- Donateur
J’ai l’impression que Romain Thomas et Ismael Traore ont sensiblement la même efficacité à marquer des buts. C’est un vrai plus des defenseurs centraux capables d’inscrire 3 ou 4 buts par saison. Pavlovic est pas mal non plus dans ce registre d’ailleurs.
Le problème de Thomas est qu'il marque un certain nombre de CSC aussi.
-
- Scoïste, enfin !
Tu n'as sans doute pas remarqué que ma phrase était pleine d'ironie ....je comptais aussi ses cscBen.20.100 a écrit :Non, c'est Ismaël TRAOREUltravox a écrit :...et puis RomTom est sans doute le défenseur-buteur le plus prolifique de L1 !!!!!!!!!
Le plus risqué des postes en CSC est le défenseur central...
Rock n'Roll
-
- Donateur
On devrait demander que les csc comptent pour nous…Scoreur a écrit :Le problème de Thomas est qu'il marque un certain nombre de CSC aussi.

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Traoré n'est pas mal non plus sur ce point, non ?Scoreur a écrit :Le problème de Thomas est qu'il marque un certain nombre de CSC aussi.
-
- Scoïste, enfin !
Sur ce poste, on a un problème de riche et on ne va pas s'en plaindre !Scoreur a écrit :Moi je le trouve bon depuis la blessure de Pavlo.

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Pupille
le type fait le job!
merci Thomas et bien le bonjour à ceux qui veulent te mettre sur le banc.
Le RomTom qu'on aime!!!
-
- Donateur
Toujours là Thomas. Nos trois DC des sérial buteurs!!
-
- Scoïste, enfin !
C'est pas le même Thomas qu'en début de saison et c'est tout benef au moment où on besoin de rotation.
-
- Scoïste, enfin !
Peut être que ce passage sur le banc et cette concurrence saine l’a forcé à se remotiver et à remettre en cause certaines choses, en tous cas on a vu hier le RomTom que l’on aime !!lointainscoiste a écrit :C'est pas le même Thomas qu'en début de saison et c'est tout benef au moment où on besoin de rotation.
Le retour de Traoré ne va pas être simple à gérer en terme de composition d’équipe, à moins que l’on ne reproduise cette défense à 5 pour ce déplacement à la Beaujoire...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
J'ai remonté 3 pages pour ne pas m'enflammer ..........................
Gros match dans ce système, encore buteur .
Du grand R Thomas

Gros match dans ce système, encore buteur .
Du grand R Thomas
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je me dis qu'une défense à 5 avec nos 3 grands gaillards, c'est peut-être maximiser la chance de marquer quand on regarde ce qu'ils compilent.
On semble avoir retrouvé de l'efficacité sur CPA, pourquoi ne pas surfer sur la vague?
On semble avoir retrouvé de l'efficacité sur CPA, pourquoi ne pas surfer sur la vague?
- captaineDan
- Donateur
C'est vrai que c'est tentant, surtout pour aller tenter, et réussir enfin !!!, un gros coup en terre canariScoreur a écrit :Je me dis qu'une défense à 5 avec nos 3 grands gaillards, c'est peut-être maximiser la chance de marquer quand on regarde ce qu'ils compilent.

Notre Romain est c'est vrai ressuscité depuis qqs temps
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- 1956
- Donateur
Soit il aligne les 3 DC, soit il fait rentrer Traoré et remet Pavlo sur le banc....foppa2149 a écrit :Peut être que ce passage sur le banc et cette concurrence saine l’a forcé à se remotiver et à remettre en cause certaines choses, en tous cas on a vu hier le RomTom que l’on aime !!lointainscoiste a écrit :C'est pas le même Thomas qu'en début de saison et c'est tout benef au moment où on besoin de rotation.
Le retour de Traoré ne va pas être simple à gérer en terme de composition d’équipe, à moins que l’on ne reproduise cette défense à 5 pour ce déplacement à la Beaujoire...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Dans l'équipe type de L'équipe, ainsi que dans celle de France Football en compagnie de Manceau et Capelle : https://www.francefootball.fr/news/Voic ... e-1/958400
- captaineDan
- Donateur
Avec ses 2 comparses centraux face à Nantes j'espère !
Conjurer ce p ...... de sort avec un 3-5-2 qui va plumer les canaris !!!! .....

Conjurer ce p ...... de sort avec un 3-5-2 qui va plumer les canaris !!!! .....

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
un bel exemple de remise en cause positive qui lui a permis de retrouver son meilleur niveau !
-
- Scoïste, enfin !
Excellent match de Romain, comme de l'ensemble de la défense d'ailleurs, surement une des mieux rodées de L1.