[Politique] Le topic officiel
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
Ceux qui veulent poser des questions à Mr le maire d'Angers
http://www.angers.fr/la-mairie/vos-elus ... index.html
http://www.angers.fr/la-mairie/vos-elus ... index.html
Présent aussi sur x !
La question que je lui poserais c'est est ce qu'il ne se mords pas trop les doigts d'avoir soutenu Juppé à la place de Fillon à la primaire de la droite lol mais en bon politicien qu'il est avec sa langue de bois je connais déjà la réponse.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Annonce du soir à la télévision:
Le président Hollande ne se représentera pas aux présidentielles en 2017
Une doublette Fillon/Vals se prépare pour 2017,arbitrée par la Marine
Présent aussi sur x !
Salut l'artiste.
Par contre Valls n'a pas gagné la primaire, loin de là.
Croaaaa!!!
Je n'ai pas aimé son quinquennat mais je reconnais que c'est tout à son honneur de respecter son engagement de ne pas se représenter en cas de mauvais bilan du chômage. Et pour ça je respecte au moins l'homme.
J'en connais un à droite qui n'a même pas eu la dignité de se retirer de la vie politique suite à ses échecs...
Place aux jeu des chaises musicales maintenant avec la primaire de gauche, qui va plus ressembler à la primaire du PS tous court, au vue de tous les candidats qui ont choisi de se présenter de leurs côtés aux éléctions.
J'en connais un à droite qui n'a même pas eu la dignité de se retirer de la vie politique suite à ses échecs...
Place aux jeu des chaises musicales maintenant avec la primaire de gauche, qui va plus ressembler à la primaire du PS tous court, au vue de tous les candidats qui ont choisi de se présenter de leurs côtés aux éléctions.
- captaineDan
- Donateur
tu en as oublié...Ces 3 là ne sont pas seuls...il y aura aussi d'autres acteurs...sur les planches !!lacouture.49 a écrit :Annonce du soir à la télévision:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Cisco
- Administrateur
J'adore
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il m'a presque fait pitié. J'ai cru qu'il allait pleurer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
Ah comme il est dur de descendre de son Arbre !
Hollande aurait tout à la fois été nul, sauf en couverture de psychologie magazine, mais il a contribué à être le fosayeur de la gauche !
Hollande aurait tout à la fois été nul, sauf en couverture de psychologie magazine, mais il a contribué à être le fosayeur de la gauche !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il n'y a que les chroniqueurs pour trouver cela surprenant avec des termes bien excessifs ( stupeur; tremblement de terre; déflagration....)
c'est tellement logique avec de si faible résultats économiques. Là il tient parole
Pour le reste on verra ce que l'histoire retiendra de son mandat....
c'est quand même le second président de suite qui reste sur une image désastreuse.
on verra qui se présentera au centre droit/ centre entre les Valls; Macron; et l'autre tout mou de François du modem ect......
Et a gauche???????????
c'est tellement logique avec de si faible résultats économiques. Là il tient parole
Pour le reste on verra ce que l'histoire retiendra de son mandat....
c'est quand même le second président de suite qui reste sur une image désastreuse.
on verra qui se présentera au centre droit/ centre entre les Valls; Macron; et l'autre tout mou de François du modem ect......
Et a gauche???????????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jourdesco a écrit :Salut l'artiste.
valls n'est pas sorti des primaires.....avoir cautionner une politique de dr
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
J'irai même plus loin. Si le PS est un Parti de gauche (de par sa base), Valls ne peut pas être choisi.sheridan a écrit :jourdesco a écrit :Salut l'artiste.
valls n'est pas sorti des primaires.....avoir cautionner une politique de dr..gauche ne va pas l'aider.
Croaaaa!!!
tout a fait !!!!jourdesco a écrit :J'irai même plus loin. Si le PS est un Parti de gauche (de par sa base), Valls ne peut pas être choisi.sheridan a écrit :jourdesco a écrit :Salut l'artiste.
valls n'est pas sorti des primaires.....avoir cautionner une politique de dr..gauche ne va pas l'aider.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Hors de prix, contre-productif (l'armée est le deuxième lieu de radicalisation après la prison) et surtout intellectuellement complètement stupide. Donnons plutôt du travail aux jeunes !Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/Politique/Le-service-militaire-fera-t-il-son-retour-828850
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
Pareil, j'ai moi même fait mon service militaire, j'ai trois garçons, j'espère bien qu'on ne leur imposera pas cette bêtise monumentale.CCSCO a écrit :Hors de prix, contre-productif (l'armée est le deuxième lieu de radicalisation après la prison) et surtout intellectuellement complètement stupide. Donnons plutôt du travail aux jeunes !Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/Politique/Le-service-militaire-fera-t-il-son-retour-828850
Oulà, lire que l'armée est le 2e lieu de radicalisation est très excessif ! Donnons du travail aux jeunes alors que les vieux ne veulent pas quitter certains privilèges, çà va être compliquer !CCSCO a écrit :Hors de prix, contre-productif (l'armée est le deuxième lieu de radicalisation après la prison) et surtout intellectuellement complètement stupide. Donnons plutôt du travail aux jeunes !Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/Politique/Le-service-militaire-fera-t-il-son-retour-828850
Intellectuellement, oui l'armée de ceux qui l'on fait entre 60-90 n''était pas très intelligente mais permettait d'apprendre à vivre en société, être solidaire et surtout être égal. Certains ont quitté le cocon familial à l'armée.
Je pense pas qu'une année soit nécessaire, mais quelques mois d'enseignement de la discipline, de l'auto défense, des gestes qui sauvent, cela peut peut-être recadrer certains branleurs !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Je pense en effet que ça peut être utile pour certains jeunes qui sont sur la voie pour devenir de futur délinquants, criminels voir terroristes.lgnico a écrit : Oulà, lire que l'armée est le 2e lieu de radicalisation est très excessif ! Donnons du travail aux jeunes alors que les vieux ne veulent pas quitter certains privilèges, çà va être compliquer !
Intellectuellement, oui l'armée de ceux qui l'on fait entre 60-90 n''était pas très intelligente mais permettait d'apprendre à vivre en société, être solidaire et surtout être égal. Certains ont quitté le cocon familial à l'armée.
Je pense pas qu'une année soit nécessaire, mais quelques mois d'enseignement de la discipline, de l'auto défense, des gestes qui sauvent, cela peut peut-être recadrer certains branleurs !
Par contre l'imposé à toute la population est une aberration. Surtout que sur le plan économique c'est irréalisable quand on sait que l'armée à déjà dû mal avec son budget à assurer ses missions de défenses, alors si en plus ils doivent s'occuper du service militaire de milliers de personnes chaque année.
L'auto défense, je crois pas qu'enseigner aux gens de se battre est une bonne idée. Ça revient à celle prôné aux USA pour promouvoir les armes, alors que la solution ne devrait pas être de dire aux gens défendez vous pas vous même mais plutôt faire en sorte en luttant contre la violence qu'ils n'aient pas à le faire.
La solidarité, l'égalité, le vivre en société ça c'est le rôle de l'école.
Les gestes de secours sont appris aussi à l'école, mais pas obligatoire c'est vrai. Mais durant les JAPD, qui là sont obligatoire, les gestes de premiers secours sont abordés également, néanmoins cela ne dure qu'une journée.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je crois d'ailleurs qu'il est en projet d'apprendre les gestes de premiers secours au collège. C'est une bonne idée.zoso a écrit :Je pense en effet que ça peut être utile pour certains jeunes qui sont sur la voie pour devenir de futur délinquants, criminels voir terroristes.lgnico a écrit : Oulà, lire que l'armée est le 2e lieu de radicalisation est très excessif ! Donnons du travail aux jeunes alors que les vieux ne veulent pas quitter certains privilèges, çà va être compliquer !
Par contre l'imposé à toute la population est une aberration. Surtout que sur le plan économique c'est irréalisable quand on sait que l'armée à déjà dû mal avec son budget à assurer ses missions de défenses, alors si en plus ils doivent s'occuper du service militaire de milliers de personnes chaque année.
L'auto défense, je crois pas qu'enseigner aux gens de se battre est une bonne idée. Ça revient à celle prôné aux USA pour promouvoir les armes, alors que la solution ne devrait pas être de dire aux gens défendez vous pas vous même mais plutôt faire en sorte en luttant contre la violence qu'ils n'aient pas à le faire.
La solidarité, l'égalité, le vivre en société ça c'est le rôle de l'école.
Les gestes de secours sont appris aussi à l'école, mais pas obligatoire c'est vrai. Mais durant les JAPD, qui là sont obligatoire, les gestes de premiers secours sont abordés également, néanmoins cela ne dure qu'une journée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
A suivre, ça va être intéressant de voir ce que donne un parti écologiste à la tête d'un Etat.
A suivre, ça va être intéressant de voir ce que donne un parti écologiste à la tête d'un Etat.
-
scoiste1987
- Donateur
La fonction du président autrichien est surtout protocolaire et c'est le parlement qui a l'essentiel du pouvoir.zoso a écrit :http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/04/election-en-autriche-l-ecologiste-van-der-bellen-s-impose-face-a-son-rival-d-extreme-droite_5043185_3214.html
- Christobald
- Donateur
Manuel Valls devrait annoncer sa candidature.
Un vrai candidat de la rupture !
Un vrai candidat de la rupture !
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Encore une surprise !lacouture.49 a écrit :B. Cazeneuve nommé Premier ministre
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Curieux, alors que l'état d'urgence est censé être prolongé et que Cazeneuve est à un poste-clé.
sad a écrit :il y aurait tant à dire sur cette élection ( mais je risquerais d'être censuré une fois de plus)...
je vais donc ciblé quelque chose de plus neutre; hollande ( avant le résultat de l'élection et pendant la campagne américaine ) n'a pas caché ses accointances pour clinton et n'a pas hésité a insulter trump...!!! retour de bâton !!!
il est à présent obliger de lui envoyer une lettre dans laquelle il souhaite s'entretenir avec lui; tout en prenant toutes les précautions d'usages...( ou comment baisser son pantalon ).
cette mésaventure est un avant goût de la prochaine élection présidentielle...un retour de bâton suivit d'un baissage de pantalon ( même si je sais qu'il n'aura jamais le courage de se représenter: en aucun cas il ne voudra subir l'affront d'être humilié par les urnes )
message posté il y a un mois : quelle désastreuse surprise d'apprendre qu'il ne se représente pas !...en même temps il avait dit qu'il se représenterait que si le chômage baissait après ses 5 ans !
la seule promesse qu'il aura tenu !!! ( bien que s'il s'était représenter, il aurait connu une belle infortune )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Un petit quizz sur la Laïcité........
Lire le détails des réponses , c'est effrayant de voir nos lacunes sur ce sujet
4/10
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Lire le détails des réponses , c'est effrayant de voir nos lacunes sur ce sujet
7/10. Je me suis relâché sur la fin...jjffll a écrit :Un petit quizz sur la Laïcité........
Lire le détails des réponses , c'est effrayant de voir nos lacunes sur ce sujet![]()
4/10
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Je devrais dire : c'est effrayant de voir MES lacunes sur ce sujet............Eric1968 a écrit :7/10. Je me suis relâché sur la fin...jjffll a écrit :Un petit quizz sur la Laïcité........
Lire le détails des réponses , c'est effrayant de voir nos lacunes sur ce sujet![]()
4/10
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
8/10. Je confirme, Jeff, ce sont bien tes lacunes