La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: La pelouse de Jean Bouin
Déjà, pas avant la semaine prochaine, puisque la CFA 2 joue à Jean Bouin samedi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
compter environ 10 semaines pour la pose et l'installation avant de jouer....12 à 13 semaines étant l'idéal !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Cela va être juste pour la reprisePapy a écrit :compter environ 10 semaines pour la pose et l'installation avant de jouer....12 à 13 semaines étant l'idéal !!
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Le Sco va peut-être demander à jouer son premier match à l'extérieur.
- captaineDan
- Donateur
Qui connait le dossier technique de l' "affaire" ?? ; après, ....on saura vraiment !.....Papy a écrit :compter environ 10 semaines pour la pose et l'installation avant de jouer....12 à 13 semaines étant l'idéal !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Et ils font comment dans certains stades pour changer de pelouse en course de saison?Papy a écrit :compter environ 10 semaines pour la pose et l'installation avant de jouer....12 à 13 semaines étant l'idéal !!
Croaaaa!!!
Dans ces cas là, il s'agit de gazon de "placage".jourdesco a écrit :Et ils font comment dans certains stades pour changer de pelouse en course de saison?Papy a écrit :compter environ 10 semaines pour la pose et l'installation avant de jouer....12 à 13 semaines étant l'idéal !!
Du gazon élevé en pépinière, et que l'on a fait pousser sur un substrat facile à "détacher", ce qui permet une fois que le gazon est apte à être transferer sur le site du stade, de l'installer en quelques jours.
Comme il s'agit de gazon qui à déjà pousser plusieurs mois en pépinière, on peut jouer dessus dès que la pose est terminée......
Pour une installation comme dans le cas de Jean Bouin, la technique diffère un peu, de plus dans notre cas, des travaux préparatoir plus importants sont en jeux : refection, voire refonte du systême de drainage, chauffage integré éventuellement, et pose d'un nouveau substrat en sous-couches.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- le "gazon de placage" est du gazon 100% naturel ?
- Quelle est la technique utilisée à Dijon (remplacement en une dizaine de jours au cours de cette saison) ?
- Quelle est la technique utilisée à Dijon (remplacement en une dizaine de jours au cours de cette saison) ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Attention pour Dijon :
http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... lus-maudit
http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... lus-maudit
C'est un rafistolage comme nous avons pu le faire sur les abords de Jean Bouin mais en aucun cas une installation à plus d'un M chez nous.Ce vendredi, le président du club du DFCO, Olivier Delcourt, viendra faire connaissance avec le nouveau terrain. « J’ai hâte de voir ça. J’ai déjà eu de bons échos de la part de mes équipes », confie-t-il. « L’ancienne pelouse a tenu cinq ans, alors qu’en moyenne, cela est fait pour durer un an et demi : c’est exceptionnel et c’est le fruit d’un entretien très particulier par les services techniques. Celle-ci est prévue pour durer jusqu’à la fin de la saison prochaine. Après, nous aurons peut-être de l’hybride », conclut Olivier Delcourt (voir encadré).
Downtown Angers
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Merci pour la précision.
Yes we did !
A Lorient, ils ont de l'avance :
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Ce cube orange me rappel toujours Zenden
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Scofan™ a écrit :Ce cube orange me rappel toujours Zenden
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Soulagé qu'ils en aient fini avec leur synthétique de sacrebleu.......Ben a écrit :A Lorient, ils ont de l'avance :
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
?????Ben a écrit :
Quoi ?
J'ai un vide dans tes 2 précédents posts...Ben a écrit :[tweet]https://twitter.com/E_Aubron/status/737560692832641024[/tweet]Ben a écrit :Quoi ?
J'intègre les tweets avec des photos de la pelouse. Etrange que tu ne vois pas cela apparaitre.
Ils ont peut être pas encore accès à Tweeter en Sarthe 
Pas installé sur cet ordi, et pour cause...ChutScoyote a écrit :Ils ont peut être pas encore accès à Tweeter en Sarthe
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
C est quelle société qui installe la pelouse et est elle hybride ?lacouture.49 a écrit :http://www.naturalgrass.com/pelouse-du-stadium-arrive/
mike a écrit :Oui elle est hybride, fait la cuisine également .
Regarde le reportage, tout te sera expliqué
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 11509.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 11509.html
Downtown Angers
Des photos de nos reporters locaux ????

L'ancienne pelouse doit être totalement enlevée maintenant ?
Cela doit faire un choc ???
Cela doit faire un choc ???