Oui, qu'il m'en excuseCisco a écrit :Tranquilou, je crois que tu as confondu dans ton message Marc et Bruno !
Mais bon ça ne sort pas de la famille, c'est le papa qui, il faut bien le reconnaître, a fait beaucoup d'excellentes choses pour sa ville
Oui, qu'il m'en excuseCisco a écrit :Tranquilou, je crois que tu as confondu dans ton message Marc et Bruno !
C'est vrai il va laisser des excellentes choses, surtout des dettes...Tranquilou a écrit :Oui, qu'il m'en excuseCisco a écrit :Tranquilou, je crois que tu as confondu dans ton message Marc et Bruno !![]()
Mais bon ça ne sort pas de la famille, c'est le papa qui, il faut bien le reconnaître, a fait beaucoup d'excellentes choses pour sa ville
Je ne vais pas faire de la politique-fiction, je n'ai été candidat qu'à une seule élection et on s'est pris une branlée. En sport, quand on perd, on félicite l'adversaire et on ferme sa gueule.Tranquilou a écrit : Tiens, juste une question comme ça en passant et sans arrière pensée ni polémique stérile (Je me fous de la politique sur ce sujet comme d'autres d'ailleurs) Cali, Bruno Goua, en cas de victoire de M Béats, aurait postulé pour la place de Mme Bienvenu, qu'aurait-il fait ? Il serait intéressant de savoir ce que la municipalité avait comme projet !
Merci Bruno d'un nouvel éclairage, car je sais que tu t'es déjà exprimé sur ce sujet précédemment sur le forum. J'étais d'ailleurs ok avec toi.![]()
J'ai eu/j'ai l'occasion de discuter lors de diverses réunions sportives avec J-L Rotureau, "entre autres" qui a été adjoint aux sports jusqu’en 2008 et qui a contribué à l'amélioration et construction de nombreux équipements, salles de sport, terrains de foot, piscine Jean Bouin etc...Si les finances, "nerf de la guerre", l'avaient/le permettaient, nul doute que des travaux d'une toute autre importance auraient été faits à J-B, (ne serait-ce que pour les élections) ...Oui mais voilà on a fait... ce qui existe actuellement...
On est OkBrunoG a écrit :Je ne vais pas faire de la politique-fiction, je n'ai été candidat qu'à une seule élection et on s'est pris une branlée. En sport, quand on perd, on félicite l'adversaire et on ferme sa gueule.Tranquilou a écrit : Tiens, juste une question comme ça en passant et sans arrière pensée ni polémique stérile (Je me fous de la politique sur ce sujet comme d'autres d'ailleurs) Cali, Bruno Goua, en cas de victoire de M Béats, aurait postulé pour la place de Mme Bienvenu, qu'aurait-il fait ? Il serait intéressant de savoir ce que la municipalité avait comme projet !
Merci Bruno d'un nouvel éclairage, car je sais que tu t'es déjà exprimé sur ce sujet précédemment sur le forum. J'étais d'ailleurs ok avec toi.![]()
J'ai eu/j'ai l'occasion de discuter lors de diverses réunions sportives avec J-L Rotureau, "entre autres" qui a été adjoint aux sports jusqu’en 2008 et qui a contribué à l'amélioration et construction de nombreux équipements, salles de sport, terrains de foot, piscine Jean Bouin etc...Si les finances, "nerf de la guerre", l'avaient/le permettaient, nul doute que des travaux d'une toute autre importance auraient été faits à J-B, (ne serait-ce que pour les élections) ...Oui mais voilà on a fait... ce qui existe actuellement...
J'avais rencontré des personnes éminentes de ce forum et nous leur avions présenté nos projets que l'on aurait certainement revisités suite à l'accession du SCO en Ligue 1.
En ce qui concerne les erreurs des équipes précédentes, bien sûr qu'il y en a eu. Dans un domaine que je connais bien, faire des terrains synthétiques à Monplaisir et à Belle-Beille, ce sont deux erreurs, comme les infrastructures de Nauleau, superbes mais sans véritable club résident. Les clubs ne se créent pas autour d'infrastructures, il faut proposer aux clubs structurés en place des moyens de développement.
BrunoG a écrit :J'ai exhumé les réponses des listes http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 01#p606001
Tiens, il y a la réponse de celui qui va dans les places "invités" et part à la mi-temps pour regarder à la TV un match de rugby de l'équipe de franceQui est-ce ????
![]()
L'erreur n'est pas d'avoir fait des synthétiques mais d'avoir mis des équipements là ou aujourd'hui les clubs n'existent pas ou sont moribonds, il aurait mieux fallu appuyer et développer les clubs structurés.Tranquilou a écrit : Néanmoins, en ce qui concerne les terrains synthétiques, est-ce vraiment une erreur de la municipalité, je n'en suis pas convaincu car ça demande quand même moins d'entretien qu'un gazon.
J'avoue ne plus suivre les clubs concernées depuis longtemps donc je ne suis pas en mesure de me prononcer sur la nécessité de ces installations. A l'époque de ces travaux, ces clubs étaient déjà moribonds ?BrunoG a écrit :L'erreur n'est pas d'avoir fait des synthétiques mais d'avoir mis des équipements là ou aujourd'hui les clubs n'existent pas ou sont moribonds, il aurait mieux fallu appuyer et développer les clubs structurés.Tranquilou a écrit : Néanmoins, en ce qui concerne les terrains synthétiques, est-ce vraiment une erreur de la municipalité, je n'en suis pas convaincu car ça demande quand même moins d'entretien qu'un gazon.
Au moins en grande difficultéTranquilou a écrit : J'avoue ne plus suivre les clubs concernées depuis longtemps donc je ne suis pas en mesure de me prononcer sur la nécessité de ces installations. A l'époque de ces travaux, ces clubs étaient déjà moribonds ?
Ah okBrunoG a écrit :Au moins en grande difficultéTranquilou a écrit : J'avoue ne plus suivre les clubs concernées depuis longtemps donc je ne suis pas en mesure de me prononcer sur la nécessité de ces installations. A l'époque de ces travaux, ces clubs étaient déjà moribonds ?
Pourquoi pas un Suédois ?vincentoine a écrit :nous ne pourrons hélas les suivre, à moins qu'un hypothétique (et bien peu probable) Qatarien, ne décide de faire un gros chèque à notre bon club......
Il parait que le SCA manque de terrains lui, j'ai entendu ça a Bécon sur le critérium de challenge U11BrunoG a écrit : L'erreur n'est pas d'avoir fait des synthétiques mais d'avoir mis des équipements là ou aujourd'hui les clubs n'existent pas ou sont moribonds, il aurait mieux fallu appuyer et développer les clubs structurés.
C'est le moins qu'on puisse dire : un seul grand terrain et deux demi-terrains en cendré pour 449 licenciés (4ème club du 49 en nombre de licenciés).broc49 a écrit :Il parait que le SCA manque de terrains lui, j'ai entendu ça a Bécon sur le critérium de challenge U11BrunoG a écrit : L'erreur n'est pas d'avoir fait des synthétiques mais d'avoir mis des équipements là ou aujourd'hui les clubs n'existent pas ou sont moribonds, il aurait mieux fallu appuyer et développer les clubs structurés.
Ouverture au public : le samedi du premier week-end de septembre. Fermeture au public : entre le dernier week-end de mai et mi-juin. Fréquentation par saison : environ 59 000 entrées publiques (Il y a eu, dans le temps, avant 2010, jusqu'à 120000 entrées). Nombre d'heures d'ouverture au public : hors vacances scolaires : 17 h 30/semaine, sur la base de 30 à 32 semaines annuelles ; durant les petites vacances scolaires : 30 h 30/semaine, sur la base de 8 semaines annuelles.Renard des surfaces a écrit :Quelqu'un est il capable de nous dire combien d'entrees annuelles fait la patinoire (hors matches Hockey)
Exactement, et 80 000 au Quai......cherchez l'erreurRenard des surfaces a écrit :Donc si le SCO maintient sa moyenne de 13 500 il y a aura eu au stade plus de 250 000 spectateurs sur la saison sans compter les matchs de coupe.Tranquilou a écrit :Ouverture au public : le samedi du premier week-end de septembre. Fermeture au public : entre le dernier week-end de mai et mi-juin. Fréquentation par saison : environ 59 000 entrées publiques (Il y a eu, dans le temps, avant 2010, jusqu'à 120000 entrées). Nombre d'heures d'ouverture au public : hors vacances scolaires : 17 h 30/semaine, sur la base de 30 à 32 semaines annuelles ; durant les petites vacances scolaires : 30 h 30/semaine, sur la base de 8 semaines annuelles.Renard des surfaces a écrit :Quelqu'un est il capable de nous dire combien d'entrees annuelles fait la patinoire (hors matches Hockey)
No comment!!!

Je ne te donne pas tort, simplement, il y a des priorités visibles qu'on ne peut ignorer quand on dirige une ville, du reste il en est de même pour la voirie ou tout autre domaine "moins visible" mais tout aussi important même si c'est pas aussi vendeur....BrunoG a écrit :Même si on a le droit (et presque le devoir, et puis on aime bien ça) de se poser la question de la pertinence de tel ou tel équipement, rentrer dans un discours d'opposition des projets entre eux est plutôt dangereux.
Personne ne veut d'un équipement si cela ne l'intéresse pas directement. Alors on ne fait pas de bibliothèque, pas de patinoire, pas de stade, pas de théâtre, pas de terrains de jeux, ..., il y aura toujours quelqu'un pour dire que cela coûte trop cher et que ça ne sert à rien. Celui qui aurait aujourd'hui un unique programme de baisse des impôts et aucun projet serait élu sous les vivats.
Mais on se ferait bien chier.
A une époque ou tout ce sait avant même que ça n'arrive, je pense qu'on s'acheminera plus vers une reconstruction échelonnée, qu'une réplique de Coubertin. Le stade dans sa configuration ouverte aux intempéries n'est pas idéal, et si le club avait l'intention d'y engager des travaux, le souhait de la ville serait qu'il soit de type fermé " donc avec des virages" ..BrunoG a écrit :Comme dirait quelqu'un, revenons au sujet qui nous préoccupe,c 'est à dire JB. Je ne suis pas dans le secret des décideurs mais on va bien vers une nouvelle tribune Colombier, non ?