[Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
Le débat Kara-Yattara est un faux débat...
Quand Sala met son 1er but, Kerkéo est avant-centre. Quand il met son 2ème but, Yattara est avant-centre depuis 7'.
On aurait eu Kara en pointe ces 2 buts auraient été marqués tout pareil.
Ketkéo n'a eu aucun bon ballon parce que ça sortait mal de derrière e ça peinait à arriver devant. C'est un milieu de terrain qui n'est plus souverain qu'il faut remettre en cause.
Quand on a la maîtrise du ballon, après, que l'on ait devant Kara, Yattara ou Ketkéo, tous les 3 sont en mesure de marquer ou d’être décisifs. Et tous les 3 l'ont fait.
Lors de nos 2 dernières victoires Yattara a été décisif. Mais on avait le contrôle du jeu et de bons ballons arrivaient aux attaquants.
Cette semaine il va falloir travailler l'aspect défensif (ne plus faire de cadeaux) et bien se pencher sur les joueurs les plus aptes à former un milieu conquérant et dominateur. Il n'est pas sur que Ndoye doive forcément faire partie du 11 de départ tant il est dans le doute actuellement.
Beaucoup de formules existent si on inclue dans les milieux possibles Capelle et Ketkéo sans oublier Bourillon (que j'aimerais voir jouer avec Mangani) ou Laidouni.
Quand Sala met son 1er but, Kerkéo est avant-centre. Quand il met son 2ème but, Yattara est avant-centre depuis 7'.
On aurait eu Kara en pointe ces 2 buts auraient été marqués tout pareil.
Ketkéo n'a eu aucun bon ballon parce que ça sortait mal de derrière e ça peinait à arriver devant. C'est un milieu de terrain qui n'est plus souverain qu'il faut remettre en cause.
Quand on a la maîtrise du ballon, après, que l'on ait devant Kara, Yattara ou Ketkéo, tous les 3 sont en mesure de marquer ou d’être décisifs. Et tous les 3 l'ont fait.
Lors de nos 2 dernières victoires Yattara a été décisif. Mais on avait le contrôle du jeu et de bons ballons arrivaient aux attaquants.
Cette semaine il va falloir travailler l'aspect défensif (ne plus faire de cadeaux) et bien se pencher sur les joueurs les plus aptes à former un milieu conquérant et dominateur. Il n'est pas sur que Ndoye doive forcément faire partie du 11 de départ tant il est dans le doute actuellement.
Beaucoup de formules existent si on inclue dans les milieux possibles Capelle et Ketkéo sans oublier Bourillon (que j'aimerais voir jouer avec Mangani) ou Laidouni.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 14 mars, 2016 9:42 am, modifié 1 fois.
C'est maintenant qu'il faut pousser au popotin et être tous derrière les joueurs et l'encadrement. C'est sûr que lorsque tout le monde voyait le SCO en Ligue des Champions quand on menait à Nice, il y avait des supporters et des VIP partout, ce n'est pas maintenant qu'il faut quitter le navire.
- footpassion49
- Donateur
Quel plan de jeu adopter face à Lorient ? Petit casse-tête pour SM à mon avis.
Revenir aux bases qui ont fait notre force en première partie de saison ? C'est à dire laisser le ballon adversaire, offrir un gros bloc défensif et chercher à marquer sur CPA ou en contre. Cela ne semble plus fonctionner pour le SCO et à l'aller nous nous étions faits ballader en seconde période par les lorientais vifs et techniques.
Essayer de faire le jeu et aller de l'avant ? Je ne suis pas sûr que nous en ayons les moyens, notamment dans la partie offensive où c'est assez pauvre. Dans le registre technique et offensif, les lorientais paraissent beaucoup plus aguerris.
Revenir aux bases qui ont fait notre force en première partie de saison ? C'est à dire laisser le ballon adversaire, offrir un gros bloc défensif et chercher à marquer sur CPA ou en contre. Cela ne semble plus fonctionner pour le SCO et à l'aller nous nous étions faits ballader en seconde période par les lorientais vifs et techniques.
Essayer de faire le jeu et aller de l'avant ? Je ne suis pas sûr que nous en ayons les moyens, notamment dans la partie offensive où c'est assez pauvre. Dans le registre technique et offensif, les lorientais paraissent beaucoup plus aguerris.
Bruno on s'affole pas depuis 2 matchs, depuis Monaco en janvier y'a plus rien.
Downtown Angers
- lacouture.49
- Donateur
Faut il revenir en cette fin de saison au 4/4/2 ? ou un 4/2/3/1 avec Ketkéo en retrait pouvant faire du travail défensif
-----------------Letellier ------------------------(Petric)
Manceau - Traoré -Thomas - Andreu ------ (Angoula - Bourillon )
------- Saïss ------------- Mangani -------------(Ndoye)
Sunu ----------------------------Capelle ----- (Bouka Moutou - Benrhama)
------------------ Ketkéophomphone --------
--------------Karanovic-------------------------(Yattara)
Présent aussi sur x !
si on regarde les notes des joueurs de lorient contre marseille, ainsi que le résumé vidéo de ce match: il y a de quoi être inquiet !
cette équipe de lorient n'a plus rien à voir avec celle de début de saison...et comme la notre également : les rôles sont clairement inversés.
ça va être un match difficile
cette équipe de lorient n'a plus rien à voir avec celle de début de saison...et comme la notre également : les rôles sont clairement inversés.
ça va être un match difficile
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
D'accord à 1.000%... Jusqu'à la dernière seconde du dernier match notre soutien devra être sans faille et nos critiques constructives, propositionnelles et non dévastatrices et offensantes (genre "retourne à Carquefou").BrunoG a écrit :C'est maintenant qu'il faut pousser au popotin et être tous derrière les joueurs et l'encadrement. C'est sûr que lorsque tout le monde voyait le SCO en Ligue des Champions quand on menait à Nice, il y avait des supporters et des VIP partout, ce n'est pas maintenant qu'il faut quitter le navire.
Oui je sais. Mais on sait tous aussi qu'il suffit parfois de peu pour faire basculer une équipe qui a été en surrégime pendant plusieurs mois et qui a beaucoup donné. Mais on ne va pas brûler ce qu'on a encensé il y a peu, Moulin était un Dieu il y a quelques semaines, aujourd'hui plein d'intervenants savent mieux que lui quels joueurs aligner et quelle tactique adopter.mike a écrit :Bruno on s'affole pas depuis 2 matchs, depuis Monaco en janvier y'a plus rien.
Faut pas pousser mémé dans les orties.
Une bonne raclée contre Lorient à prévoir !
- Christobald
- Donateur
J'étais à JB lorsque le SCO avait reçu en amical d'avant saison. Match nul, je crois.
Maintenant, c'est la compèt.
2 équipes du même niveau selon moi.
Mais tout va dépendre effectivement de notre réaction.

Maintenant, c'est la compèt.
2 équipes du même niveau selon moi.
Mais tout va dépendre effectivement de notre réaction.

Une montée, c'est comme un titre !!!
j'y etais aussi sauf que le Lorient de maintenant n'a rien n'avoir avec l'ete dernier, ils ont trouve leur esuipe type avec un super gardien et une attaque qui fait mal tres mal
Downtown Angers
-
- Donateur
------------------------Letellier -----------------------
Manceau - ----Traoré -----Thomas - Andreu ------
------------------------- Saïss ------------- -
Ketkéophomphone---Mangani---Bouka Moutou
------------------------Capelle -------------------------
Vu qu'on aura encore pas la maitrise du match, Bouka et Ketkeo pour débouler sur les côtés et Capelle en pointe parce quand qu'il a le ballon, il y a frappe au but. Mangani en rampe de lancement.
Vu qu'on aura encore pas la maitrise du match, Bouka et Ketkeo pour débouler sur les côtés et Capelle en pointe parce quand qu'il a le ballon, il y a frappe au but. Mangani en rampe de lancement.
-
- Scoïste, enfin !
Tu n'as mis que 10 joueurs Oliv, tu as droit à un attaquant ou un milieu en plus!Ganoliv a écrit :------------------------Letellier -----------------------

-
- Scoïste, enfin !
mike a écrit :j'y etais aussi sauf que le Lorient de maintenant n'a rien n'avoir avec l'ete dernier, ils ont trouve leur esuipe type avec un super gardien et une attaque qui fait mal tres mal
Ils ètaient sur leur synthétique aussi...
Déjà qu'à 11 on a du mal, alors à 10 ...Ganoliv a écrit :------------------------Letellier -----------------------

- captaineDan
- Donateur
Dans quel sens ta raclée ? ? ...mais avec tes (défaitistes) propos très "supporters" de ton équipe, on a une petite idée !!marc danini a écrit :Une bonne raclée contre Lorient à prévoir !

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1000BrunoG a écrit :Oui je sais. Mais on sait tous aussi qu'il suffit parfois de peu pour faire basculer une équipe qui a été en surrégime pendant plusieurs mois et qui a beaucoup donné.mike a écrit :Bruno on s'affole pas depuis 2 matchs, depuis Monaco en janvier y'a plus rien.
on ne va pas brûler ce qu'on a encensé il y a peu, Moulin était un Dieu il y a quelques semaines, aujourd'hui plein d'intervenants savent mieux que lui quels joueurs aligner et quelle tactique adopter.
Faut pas pousser mémé dans les orties.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Une grosse réaction d'orgeuil est demandé
Encore benrhama ??? Vous faites les compte rendu d'entraînement mais est ce que vous le regarder l'entraînement Encore une fois sur ce qui est vu un autre garçon mériterai sa place quand même vu la qualité de ses entraînement par rapport à benrhama...,lacouture.49 a écrit :Faut il revenir en cette fin de saison au 4/4/2 ? ou un 4/2/3/1 avec Ketkéo en retrait pouvant faire du travail défensif
-
- Donateur
Cela va créer un effet de surprise, les Lorientais vont être perturbés... ils vont compter, recompter les joueurs en face... et on en profite... voilà la tactique!lego a écrit :Déjà qu'à 11 on a du mal, alors à 10 ...Ganoliv a écrit :------------------------Letellier -----------------------

ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
On peut penser à Thomas par ex qui fait preuve depuis quelques matches d'un manque de lucidité et de sérénité impressionnants de sa part.Damier49 a écrit :Une grosse réaction d'orgeuil est demandé
Il faudra retrouver le meilleur Thomas pour museler les attaquants inspirés de Lorient.
-
- Donateur
Arf, vous m'obligez à remettre N'Doye, mettez-le où vous voulezlointainscoiste a écrit :Tu n'as mis que 10 joueurs Oliv, tu as droit à un attaquant ou un milieu en plus!Ganoliv a écrit :------------------------Letellier -----------------------

-
- Scoïste, enfin !
Allez, je t'aide:Ganoliv a écrit :Arf, vous m'obligez à remettre N'Doye, mettez-le où vous voulezlointainscoiste a écrit :Tu n'as mis que 10 joueurs Oliv, tu as droit à un attaquant ou un milieu en plus!Ganoliv a écrit :------------------------Letellier -----------------------
-----------------------Letellier -----------------------
----------Karanovic--------------Capelle -------------------------
Je sens que cela fera plaisir à beaucoup...
Laisse Ndoye sur le banc, il ne sera pas là à Troyes et il ne sera pas là l'an prochain. Autant commencer à fonctionner sans lui d'autant qu'on y est déjà bien arrivé plusieurs fois cette saison.
-
- Scoïste, enfin !
je suis d accord avec Lacouture, il faut prendre des initiatives dans le jeu. On doit aller chercher un maintien. Donc créer plus de jeu et abandonner ce 433 défensif. J aimerai voir. Letelier. Manceau Traoré Thomas Andreu. Sunu Saïss Mangani Capelle. Ketkeo Karanovic.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Christobald
- Donateur
Dur, sans avant-centre !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- petitfute
- Donateur
Ketkeo n'est pas un avant centre, il doit etre titulaire mais soit sur un cote, avec Capelle, soit plus au milieu.
sur ce match j'espère voit Karanovic, avec à ses côtés Capelle et Ketkéo, et ce pour 2 raisons.
la première est que SM a dit qu'il fallait peut-être changer des choses. ça me paraît le bon moment pour essayer de mettre Kara en pointe surtout face à une équipe comme Lorient qui à priori ne ferme pas le jeu. Il nous faut plus de présence devant le but et remonter le bloc équipe
La deuxième raison est simple: Yattara n'apporte rien (ou en tout cas pas plus mais avec plus de temps de jeu que Kara) et mettre Ketkéo (en 9) nous empêche des remontées de balles intéressantes et un travail de tous les instants lorsqu'il est sur les côtés.
Allez Coach je crois c'est le moment effectivement de faire des changements.
l'usure des joueurs entraperçues hier doit vous forcer à mettre un autre système en place.
Ah j'oubliais, on sait que vous ne portez pas trop Kara dans votre cœur mais à force de mettre Yattara vous perdez toute crédibilité.
Kara à l'air d'avoir l'envie de prouver des choses..... N'attendons pas qu'il soit trop tard !!!!
la première est que SM a dit qu'il fallait peut-être changer des choses. ça me paraît le bon moment pour essayer de mettre Kara en pointe surtout face à une équipe comme Lorient qui à priori ne ferme pas le jeu. Il nous faut plus de présence devant le but et remonter le bloc équipe
La deuxième raison est simple: Yattara n'apporte rien (ou en tout cas pas plus mais avec plus de temps de jeu que Kara) et mettre Ketkéo (en 9) nous empêche des remontées de balles intéressantes et un travail de tous les instants lorsqu'il est sur les côtés.
Allez Coach je crois c'est le moment effectivement de faire des changements.
l'usure des joueurs entraperçues hier doit vous forcer à mettre un autre système en place.
Ah j'oubliais, on sait que vous ne portez pas trop Kara dans votre cœur mais à force de mettre Yattara vous perdez toute crédibilité.
Kara à l'air d'avoir l'envie de prouver des choses..... N'attendons pas qu'il soit trop tard !!!!
-
- Scoïste, enfin !
Il serait peut-etre bon de cesser de preter à Moulin des sentiments d'amitié ou d'inimitié dont on ne sait rien et qu'il n'a sans doute pas.
S'il fait des changements ce sera sur des bases techniques pas sentimentales.
+1lointainscoiste a écrit :Il serait peut-etre bon de cesser de preter à Moulin des sentiments d'amitié ou d'inimitié dont on ne sait rien et qu'il n'a sans doute pas.
S' il faisait les changements demandés par le public, ce serait un aveu d'impuissance, ce ne serait pas bon signe.
le SCO doit absolument battre Lorient pour signer sa deux centieme victoire a domicile en Ligue 1... Ce doit etre une motivation supplementaire pour les joueurs et le staff en plus des 42 pts et le quasi maintien..