Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Re: Jean Bouin : Ambiance et animations
C'est quand même con de payer ta place pour le match et d'être gêné au point de pas voir les actions chaudes... En plus cette année pas moyen de changer de place: la tribune est toujours copieusement garnie (et c'est tant mieux).
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
Kopamovic
- Professionnel
Sans sièges à dossiers, elle serait encore mieuxbroc49 a écrit :Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les drapeaux, et je ne fais pas partie des gens qui hurlaient après ceux ci. Après je sais pas ou tu es en tribune, mais moi ou je me trouve ça occulte quand même le but, c'est toutjjffll a écrit :broc49 a écrit :Plus sérieusement sur les drapeaux, ils ont l'air d'être plus concentré du côté droit du but (vu de derrière) et il est vrai qu'on ne voit pas grand chose, il faudrait peut être les étaler sur la largeur, pour minimiser la gène. Après sur l'ambiance il y a quand même une rupture entre Coubertin centrale et le long des taules à droite ou je me trouve et ou c'est beaucoup plus mou, après ça n"empêche pas de suivre l'ambiance du kop mais tu te sens quand même plus seul et sur certains chants entrainants ça ne suit pas c'est dommage
????????????,, cela fait parti de l'ambiance d'une tribune populaire!
Sinon ce drapeau, c'est vrai qu'il cache le 1/3 ( voir la moitié ) du terrain de là où je suis, donc le gars qui le sort pendant les phase offensives du SCO, merci ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
J'ai effectivement trouvé l'ambiance excellente.
Et l'absence du KOP adverse est un gros plus je trouve Car le parcage adverse est situé au pire endroit possible.
Dans l'attente d'autant m'éclater demain, merci les KOP
Et l'absence du KOP adverse est un gros plus je trouve Car le parcage adverse est situé au pire endroit possible.
Dans l'attente d'autant m'éclater demain, merci les KOP
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Déçu par l'ambiance de Colombier. Personne ne se levait ni ne sautait. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je voyais de St Léo.
Pour le reste, c'était juste énormissime. Un kiff total.

Etant en Colombier autant le dire l'ambiance du début était juste catastrophique, mais la deuxième fu haletante et mémorable bravo aux kops d'être le booster.
Downtown Angers
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1 pour Colombier, je me suis fait rassoir alors que je me levais pour applaudir la sortie de Mangani...Ben.20.100 a écrit :Déçu par l'ambiance de Colombier. Personne ne se levait ni ne sautait. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je voyais de St Léo.![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Kopamovic
- Professionnel
C'est n'importe quoi, on est pas au théâtreCCSCO a écrit :+1 pour Colombier, je me suis fait rassoir alors que je me levais pour applaudir la sortie de Mangani...Ben.20.100 a écrit :Déçu par l'ambiance de Colombier. Personne ne se levait ni ne sautait. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je voyais de St Léo.![]()
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- Syl
- Scoïste, enfin !
Une catastrophe au début en Saint Léonard latéral. Moi qui me suis habitué à Coubertin. Je me suis presque fait agressé par un vieux parce que sur action chaude et pour encourager je me suis levé.... Il y avait un silence de cathédrale. Il a fallu attendre la fin pour enfin de croire dans un stade de foot et heureusement que "les voix de Saint-Léonard" sont là pour mettre de l'ambiance et lancer les chants. Mais très déçu par Colombier qui répondait pas à Courbertin comme certaines fois.
Peut-etre du à la présence de nombreux "touristes", qui n'ont pas l'habitude de venir au stade, et qui étaient là pour voir les stars parisiennesSyl a écrit : Mais très déçu par Colombier qui répondait pas à Courbertin comme certaines fois.
Financièrement,sur ce match là le club préfère un touriste plein tarif qu'un abonné, mais maintenant qu'il y a les Kops pour mettre le feu la présence de spectateurs passifs est moins nuisible à l'ambiance.
Le supporteur angevin il y a 30 ans à Jean-Bouin ressemblait plus au touriste d'aujourd'hui qu'à un ultra, heureusement que ça a changé.
Le supporteur angevin il y a 30 ans à Jean-Bouin ressemblait plus au touriste d'aujourd'hui qu'à un ultra, heureusement que ça a changé.
ça a donné quoi le tifo du début du match ?
Même en coubertin j'ai trouvé l'ambiance timorée au début du match avant que ça se lance.
On a bien entendu St léo aussi c'était puissant à certain moment !
Même en coubertin j'ai trouvé l'ambiance timorée au début du match avant que ça se lance.
-
sco-lector
- Cadet
de saint léonard j'ai pas trouvé le tifo génial. Un peu brouillon.Rorix a écrit :ça a donné quoi le tifo du début du match ?
C'était quoi le tifo? Rien vu de st léonard
On ne nous dit pas tout.....! ......
- broc49
- Scoïste, enfin !
le problème du tifo sur ce match c'est les drapeaux à mon avis, tu peux pas brandir le tifo et agiter le drapeau. une seule animation pour plus de cohérence, manque de communication kop/club
- FranceSCO
- Administrateur
Une petite photo dans le résumé en 1er post du topic adéquat.Rorix a écrit :ça a donné quoi le tifo du début du match ?
+1broc49 a écrit :le problème du tifo sur ce match c'est les drapeaux à mon avis, tu peux pas brandir le tifo et agiter le drapeau. une seule animation pour plus de cohérence, manque de communication kop/club
Oui le drapeau était de trop et ça rendait pas grand chose visuellement...broc49 a écrit :le problème du tifo sur ce match c'est les drapeaux à mon avis, tu peux pas brandir le tifo et agiter le drapeau. une seule animation pour plus de cohérence, manque de communication kop/club
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Un peu déçu par l'ambiance hier. Le stade ne s'est enflammé qu'après l'égalisation de Romain Thomas. C'était à l'image de l'équipe sur le terrain : un peu mou. Peut-être l'horaire (17h un dimanche) qui a chamboulé nos organismes de supporters... Concernant les drapeaux masquants, c'était tout juste mieux car on n'a encore rien vu sur plusieurs actions, notamment le but et les têtes angevines sur coup de pied arrêté !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Bessonno
- Donateur
Je plussoie, de plus les kops assez mou aussi et apparemment les magics et le restant de coubertin ne reprennent pas les chants de sportin...gue du kdlb alors que par exemple les, lalala allez le Sco, lancés de st Léo ou coubertin font le plein des trois tribunes, JB comme d'hab étant en sommeil ...grandpop a écrit :Un peu déçu par l'ambiance hier. Le stade ne s'est enflammé qu'après l'égalisation de Romain Thomas. C'était à l'image de l'équipe sur le terrain : un peu mou. Peut-être l'horaire (17h un dimanche) qui a chamboulé nos organismes de supporters... Concernant les drapeaux masquants, c'était tout juste mieux car on n'a encore rien vu sur plusieurs actions, notamment le but et les têtes angevines sur coup de pied arrêté !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
Kopamovic
- Professionnel
Pour une fois, j'ai été en St Léo, entouré de familles et de bordelais.. J'me suis vraiment fais ch**.. puis ça été mieux dans le dernier 1/4 d'heure et surtout après l'égalisation.
Mais j'ai pu observer le kop d'un oeil exterieur ( ça fait pas de mal pour une fois, surtout pour la voix
)
Y'a 3 chants qui sortent bien, la dalle, "Allez le sco" ( avec échos ) et debout pour le SCO, étonnamment bien suivi par le reste de coubertin.
Mais sinon pour les autres chants, c'est pas ça ..
Un coup sur deux c'est décalé parce que y'a un côté où ca chante trop vite, et l'autre coup c'est le batteur qui accélère.
Chez les magic, que la moitié du groupe qui chante, comme d'hab'.
Enfin, jusqu'a ce que le SCO marque, du coup l'autre moitié se reveille, comme d'hab'.
Y'a des chants, comme le "Ooooh sporting allez, sporting allez, allez alleeeez" y'en a pas 10 savent le chanter correctement et être dans le rythme en tapant dans les mains.
( Pour ceux qui ont assez de volonté pour taper dans leur mains.. )
C'est une question de motivation, pour les magic en tout cas, la moitié c'est "je chante dix minutes, et hop les mains dans les poches ou sur le portable"
alors oui tu fais ce que tu veux, mais bon y'a d'autres place dans le stade où tu seras pépère si tu veux pas chanter.
Parce que les chants que l'on fait son vraiment très simple, il y a vraiment rien de compliquer niveau paroles.
Il n'y a qu'a regarder ce que font les anglais, et eux, ni tambours, ni capos..
( après ce que je dis concerne que les kop, pas le reste de la tribune, bien sûr. )
Je me mets a la place des "chefs" ( et fidèles ) des magic quand je vois ce que je vois autour de moi depuis aout,
je pourrais pas supporter.. qu'eux ne le fasse pas.
Mais j'ai pu observer le kop d'un oeil exterieur ( ça fait pas de mal pour une fois, surtout pour la voix
Y'a 3 chants qui sortent bien, la dalle, "Allez le sco" ( avec échos ) et debout pour le SCO, étonnamment bien suivi par le reste de coubertin.
Mais sinon pour les autres chants, c'est pas ça ..
Un coup sur deux c'est décalé parce que y'a un côté où ca chante trop vite, et l'autre coup c'est le batteur qui accélère.
Chez les magic, que la moitié du groupe qui chante, comme d'hab'.
Enfin, jusqu'a ce que le SCO marque, du coup l'autre moitié se reveille, comme d'hab'.
Y'a des chants, comme le "Ooooh sporting allez, sporting allez, allez alleeeez" y'en a pas 10 savent le chanter correctement et être dans le rythme en tapant dans les mains.
( Pour ceux qui ont assez de volonté pour taper dans leur mains.. )
C'est une question de motivation, pour les magic en tout cas, la moitié c'est "je chante dix minutes, et hop les mains dans les poches ou sur le portable"
alors oui tu fais ce que tu veux, mais bon y'a d'autres place dans le stade où tu seras pépère si tu veux pas chanter.
Parce que les chants que l'on fait son vraiment très simple, il y a vraiment rien de compliquer niveau paroles.
Il n'y a qu'a regarder ce que font les anglais, et eux, ni tambours, ni capos..
( après ce que je dis concerne que les kop, pas le reste de la tribune, bien sûr. )
Je me mets a la place des "chefs" ( et fidèles ) des magic quand je vois ce que je vois autour de moi depuis aout,
je pourrais pas supporter.. qu'eux ne le fasse pas.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Hier c'était bien mou effectivement, que ce soit le stade ainsi que les groupes de supporters.
Mais mention spéciale aux magics quand même.. 60-70% du groupe qui chantent pas, en mode touristes, c'est un constat. Aux leaders de bouger leur bloc car là y'a aucun intérêt.
Mais mention spéciale aux magics quand même.. 60-70% du groupe qui chantent pas, en mode touristes, c'est un constat. Aux leaders de bouger leur bloc car là y'a aucun intérêt.
- magicquent
- Scoïste, enfin !
Pour répondre pour dimanche aprèm je suis entièrement d accord mais beaucoup beaucoup de monde d absent de notre côté magic
après voilà ce fut une ambiance sans pour une fois de notre côté on fera Mieux la prochaine fois bonne fête de fin d année à toute et à tous
MAGIC SCOP !!!!!!
C'était également le cas contre Rennes, peu de monde chantait chez les Magics 
- lacouture.49
- Donateur
Si les joueurs annoncés partants sont toujours là contre Caen, en attente de réponse....curieux de voir et d'entendre l'ambiance à JB
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
+ 1lacouture.49 a écrit :Si les joueurs annoncés partants sont toujours là contre Caen, en attente de réponse....curieux de voir et d'entendre l'ambiance à JB
un ressort quelque peu cassé ?
Une douloureuse désillusion ?
Dans ton hypothèse, je crains une grosse douche de dégoût et mécontentement ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
faut pas non plus en faire un psychodrame........l'institution ( le club) le stade et nous sommes toujours là.......cap'taineDan a écrit :+ 1lacouture.49 a écrit :Si les joueurs annoncés partants sont toujours là contre Caen, en attente de réponse....curieux de voir et d'entendre l'ambiance à JB
Dans ton hypothèse, je crains une grosse douche de dégoût et mécontentement ...
les joueurs passent et nous gardons le souvenir de ce qu'ils nous ont donnés..........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- captaineDan
- Donateur
psychodrame....tu y vas un peu fort...douche froide glacée de déception ! oui ! Comment faire l'impasse sur ce coup de massue ? le père Noël est vraiment une ordure !jjffll a écrit :faut pas non plus en faire un psychodrame........l'institution ( le club) le stade et nous sommes toujours là.......cap'taineDan a écrit :+ 1lacouture.49 a écrit :Si les joueurs annoncés partants sont toujours là contre Caen, en attente de réponse....curieux de voir et d'entendre l'ambiance à JB
Dans ton hypothèse, je crains une grosse douche de dégoût et mécontentement ...![]()
![]()
les joueurs passent et nous gardons le souvenir de ce qu'ils nous ont donnés..........ou
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 19 déc., 2015 2:40 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Kopamovic
- Professionnel
Les magic ils sont faciles a motiver quand y'a 2-0 a la 26ème.. Par contre 0-1 a la 80ème..Freezze17 a écrit :C'était également le cas contre Rennes, peu de monde chantait chez les Magics
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Sait-on pourquoi on ne voit plus les cheerleaders (pom-pom girls) depuis la monté en ligue 1 ?
Etais-je malade ou en retard le jour des matchs où elles sont venues ?
Ont-elles été dissoutes faute de danseuses ?
Fâchées avec le foot ?
Interdites par les règlement de ligue 1 ?
Grèveraient-elles le budget du sco ?
Jalousie de Scotix qui ne veut pas se faire voler la vedette ?
Ont-elles besoin d'un club des supporter pour les motiver à lors des répétitions et des prestations ? (à éviter, on risquerait d'y voir s'inscrire des pervers).
Fâchées avec le foot ?
Grèveraient-elles le budget du sco ?
Jalousie de Scotix qui ne veut pas se faire voler la vedette ?
Ont-elles besoin d'un club des supporter pour les motiver à lors des répétitions et des prestations ? (à éviter, on risquerait d'y voir s'inscrire des pervers).
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Peut-être que ça n'intéresse pas les spectateurs ?JemAngers a écrit :Sait-on pourquoi on ne voit plus les cheerleaders (pom-pom girls) depuis la monté en ligue 1 ?![]()
Fâchées avec le foot ?
Grèveraient-elles le budget du sco ?![]()
Jalousie de Scotix qui ne veut pas se faire voler la vedette ?![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)