[Politique] Le topic officiel

toto
Minime

Message par toto »

pour ca ils feront pas cadeaux il ne choisiront pas non plus les voiture alors je crois que cela pourrait arriver a n importe qui
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

et si on cramait les voitures des joueurs pour les motivés un peu :lol:
toto
Minime

Message par toto »

ils sont bien assurés donc ils gagneraient de l argent plutot qu autre chose
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

je veux bien croire a la misere en RP mais a angers :lol: :lol: :lol:

Monplaisir n'a rien a voir avec la cité de Clichy :lol: :lol:

ca montre leur intelligence !! Wesh je veux faire comme dans le 9.3. ta vu on est des miséreux comme à paris

a quand aux justices :up:
Image
toto
Minime

Message par toto »

je crois que sais juste pour faire comme les autres apres on va dire que les quartiers d angers sont des guettos comme a paris
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Sarkozy n'est pas du tout responsable de la situation, il veut nettoyer les cités de la racaille, donc sans juger le fond, de faire un boulot qui aurait dû être fait plus tôt. Simplement le QI de pas mal de jeunes ne dépasse pas celui d'une huitre. J'espère que les renforts de flics vont suivre ! Pas de pitié pour les mecs qui éclatent les pompiers...
No future
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

cac40 a écrit :J'espère que les renforts de flics vont suivre ! Pas de pitié pour les mecs qui éclatent les pompiers...
J'ai vu une reportage comment les TV etrangères traitent de cette affaires, sur CNN il disent que c'est une guerre civile contre l'état francais et qu"il comprennent pas la non réaction du gouvernement francais, à la télé russe, il parle de guerre de civilisation et s'etonne que les policiers francais utilisent des balles de caoutchouc.

a noté qu'en belgique a bruxelles ca commence et en france que des policiers ont essuyé quelques tirs et que certains sont blessé.
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

freeman a écrit :ca crame enfin a angers !!!!
Et ca a l'air de te réjouir ? :???:
djéman a écrit :sans etre pour bruler des voitures je trouve ca normal que les jeunes qui habitent dans les cités en ai marrent et arrive a cette situation
Moi quand j'en ai marre je m'en prends pas aux bien d'autrui.. Et puis marre de quoi ? D'accord avec Scoboy quand il dit :
je veux bien croire a la misere en RP mais a angers

Monplaisir n'a rien a voir avec la cité de Clichy

ca montre leur intelligence !! Wesh je veux faire comme dans le 9.3. ta vu on est des miséreux comme à paris
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

cac40 a écrit :Sarkozy n'est pas du tout responsable de la situation, il veut nettoyer les cités de la racaille, donc sans juger le fond, de faire un boulot qui aurait dû être fait plus tôt. Simplement le QI de pas mal de jeunes ne dépasse pas celui d'une huitre. J'espère que les renforts de flics vont suivre ! Pas de pitié pour les mecs qui éclatent les pompiers...
arreter de dire n'importe quoi

sarko est le seul responsable, chirac n'avait qu'a le virer pour que la situation se calme au lieu de dire que la republique agirait contre les fauteurs de troubles.

pour le QI d'huitre pas facile de s'instruire dans les écoles parisiennes !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

freeman a écrit :sarko est le seul responsable, chirac n'avait qu'a le virer pour que la situation se calme au lieu de dire que la republique agirait contre les fauteurs de troubles.
Alors c'est ça le but de toutes ces émeutes ? Lamentable...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Cisco a écrit :
freeman a écrit :ca crame enfin a angers !!!!
Et ca a l'air de te réjouir ? :???:
djéman a écrit :sans etre pour bruler des voitures je trouve ca normal que les jeunes qui habitent dans les cités en ai marrent et arrive a cette situation
Moi quand j'en ai marre je m'en prends pas aux bien d'autrui.. Et puis marre de quoi ? D'accord avec Scoboy quand il dit :
vous trouver normal qu'une entreprise s'implante en banlieu pour bénéficier des avantages fiscales mais qu'elle n'embache pas les jeunes de la cité dans laquelle elle se trouve !!

vous trouver normal que la police les controle plusieur fois par jour alors qu'il les connaissent tres bien juste pour les faire chier

vous trouver normal la façon de parler de sarko

ect.. la liste est longue, toutes les discriminations, les regards, les craintes !!!!

faut pas s'étonner de ce qui arrive et pas pleurer sur des voitures qui crame c'est que matériel. les 2 petits morts et toutes les bavures ont les a déja oublier.

c'est pas des actes de vandalisme mais des appel a l'aide d'une catégorie sociale a qui ont a pas laisser la parole
la quenelle angevine
Pupille

Message par la quenelle angevine »

y à pire que le 93 le 91 et le 78 c'est le gettho couzinnnnnnnnn !!

oui oui c'est la faute de sarkozizi mouarf ....le 4.9 c des petits zizis d'ou qu'ils se croivent dans le gettho !!
parcontre bonne préstation de Evreux qui remontent en 5 eme position (dsl devant c''est l'ile de france )
On attend un reveil de marseille qui reste dans les profondeurs du classements avec nice :???:
Batista
Poussin

Message par Batista »

Les causes:

Morts de 2 enfants par électrocution donc ils ont été brulés

Gaz lacremo dans une mosqué

Propos raciste et mensonges de Sarkozy
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

la quenelle angevine a écrit :y à pire que le 93 le 91 et le 78 c'est le gettho couzinnnnnnnnn !!

oui oui c'est la faute de sarkozizi mouarf ....le 4.9 c des petits zizis d'ou qu'ils se croivent dans le gettho !!
parcontre bonne préstation de Evreux qui remontent en 5 eme position (dsl devant c''est l'ile de france )
On attend un reveil de marseille qui reste dans les profondeurs du classements avec nice :???:
mdrrrrrrr
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cac40 a écrit :Sarkozy n'est pas du tout responsable de la situation, il veut nettoyer les cités de la racaille, donc sans juger le fond, de faire un boulot qui aurait dû être fait plus tôt. Simplement le QI de pas mal de jeunes ne dépasse pas celui d'une huitre. J'espère que les renforts de flics vont suivre ! Pas de pitié pour les mecs qui éclatent les pompiers...
Mais biensûr que Sarkozy est résponsable de la situation.
Sur le fond presque tout le monde est ok avec lui, il faut faire qqchose dans ces quartiers.
Le problème c'est que ce Monsieur est mal élevé et qu'on ne traite pas les gens de racaille et on ne les humilie pas de la sorte. S'il avait employé d'autres termes on en serait pas là!
Les gros beaufs me diront: "Au moins il dit ce qu'il pense!", je leur réponds "Pourquoi son légendaire franc parler n'agit-il pas en Corse où les "racailles" corses, racistes et raquêteurs font la loi?Sarko aurait-il peur?"
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

et puis quand on voit hier sur tf1 dans 7 à 8 l hatitude des policiers envers les jeunes de la cité et comment il les provoquent c est un peu normale qu ensuite sa leur retourne dans les pattes
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Batista a écrit :Les causes:
Morts de 2 enfants par électrocution donc ils ont été brulés
Gaz lacremo dans une mosqué
Propos raciste et mensonges de Sarkozy
Les deux gamins personne les à mis de force dans le transormateur. Ils ont été assez idiots (désolé de dire ça) pour y aller tout seuls. D'autre part, la mosquée, d'après ce que j'en sais, avait plus l'air d'un local tout con, mais les policiers n'étaient pas au courant qu'il s'agissait d'une mosquée. Je vois pas de propos raciste de sarko. Une racaille est une racaille et il a dit vouloir nettoyer la cité de racaille et non pas de black, de rebeu ou autres. Il faut pas tout mélanger. J'ajouterai aussi que tout le monde (médias ou mecs des cités) a beaucoup parlé des 2 gamins tués, mais très peu du père de famille sauvagement assassiné par des racailles sous les yeux de sa femme et de sa fille, parce qu'il ne voulait pas leur donner son appareil photo numérique (le salo de riche !!!).
No future
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Quand je vois que certains essayent de défendre ou trouver des excuses aux voyous qui foutent le dawa je vous souhaite de ne pas en etre les victimes car à ce moment là vous changerez d'avis!!! Les 2 morts accidentelles du transfo ne doivent pas cacher le père de famille assassiné la femme handicapée qui a été volontairement brûlée, on peut aussi parler des coups de feu contre la police, du bébé de 3 mois blessé par des jets d'objets et malgré cela on cherche encore des excuses à ces violences :shock: Chemillé ville de 7000 habitants sans banlieue et pas de tours HLM a eu des voitures de brûlées c'est normal n'est-ce pas? Des mineurs qui trainent dans les rues le soir avec des cocktails molotov c'est normal? Des ecoles, des entreprises, des églises, etc. qui sont brûlées c'est normal? Des gens qui viennent porter secours caillassés c'est normal?
Bien sur Manosolo, Jourdesco c'est nous les méchants ces jeunes ont tous les droits puisque leurs parents ont été parqués dans les cités dans les années 60-70 mais dites moi quels sont leurs DEVOIRS??????
Quand je lis dans la presse qu'ils font une course à celui qui fera le plus de casse, que voir un homme politique (Sarko) à la télé c'est une raison pour brûler une voiture, qu'un jeune d'origine malienne trouve que cela lui rappelle les rites d'initiation pour devenir un homme dans son pays (Mali) je ne trouve aucunes excuses à ces voyous et ces racailles (et pour moi ce terme désigne tous les fouteurs de sacrebleue quelque soit leurs origines)!!!!!!
L'armée doit intervenir pour faire cesser tout cela et des sanctions doivent etre prises contre les parents de tous ces voyous afin de les responsabiliser!! Quand des jeunes chez eux ne reçoivent pas de repères (respect de l'autorité, parentale en premier lieu, respect des lois, respect d'autrui, éducation, valeur du travail, etc.) et qu'ils sont livrés à eux mêmes alors c'est de la faute des parents et il faut des sanctions!!!!!!!!!

Il faut des peines sévères contre les fauteurs de troubles, prison ferme, maison de redressement, reconduite dans leurs pays s'ils ne sont pas en règle (bien sur je ne parle que des personnes qui seraient prises en train de faire des actes délictueux)!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

50% des jeunes arretés ont moins de 16 ans donc la justice peux rien faire !!! mais pourquoi les parents ne sont pas inquietés vu qu'ils sont responsable de leur enfant ??

Sarko est idiot aussi mais ce n'est pas uniquement que sa faute, si il aurait pas eu une médiatisation comme il y a eu il y aurait pas eu grand chose.
Image
Marseillaise*
Junior

Message par Marseillaise* »

Cisco a écrit :
freeman a écrit :sarko est le seul responsable, chirac n'avait qu'a le virer pour que la situation se calme au lieu de dire que la republique agirait contre les fauteurs de troubles.
Alors c'est ça le but de toutes ces émeutes ? Lamentable...
J'ai vu un reportage ou pour une fois on donnait réellement la parole aux jeunes qui brullent les voitures...
Pour eux, c'est le seul moyens de ce faire entendre. Ils agissent ainsi pour que l'on parle d'eux et que des mesures soient prises pour faire évoluer la situation en banlieu!
L'Anjou, la plus belle des régions...
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

scoboy a écrit :50% des jeunes arretés ont moins de 16 ans donc la justice peux rien faire !!! mais pourquoi les parents ne sont pas inquietés vu qu'ils sont responsable de leur enfant ??
A ces parents irresponsable il faudrait supprimer les alloc,pendant une durée déterminée,ça leur apprendrait à s'occuper de leurs mioches
quand à mano sur le mot racaille ,je te signale que,les racailles des banlieues l'ont employés les premiers contre SARKO,lors de sa visite dans leur cité,et lui n'a fait que de renvoyer l'ascenseur,de toute façon c'est un mot
comme un autre, comme nettoyer au karcher,je vois pas ou est le mal
les voyous des banlieues faut pas croire qu'ils prennent des gants pour nous insulter de sales français,et autres injures
quand on veut ètre respecté on respecte d'abord les autres
je généralise pas,bien sur car tu as des bons et des méchants partout
mais la ça va vraiment trop loin,et si ça continue,il va y avoir des morts,et des bavures,car les CRS,et la police, vont pas se laisser faire longtemps
à moins que la légion débarque sur la banlieue ça serait super
Le Templier
Donateur

manosolo49 a écrit :Pfff, pitoyable!!! Pauvre de toi. Encore une fois, regarde dans quelles conditions ils vivent. Je ne soutiens pas ce qui se passe en Banlieu, mais, comme Freeman, je le comprend. Les reconduire dans leur pays? Leur pays c'est la France!!!

Pour toi une racaille c'est quelqu'un qui fout la sacrebleu, donc Sarko est une racaille?

Tu parles de valeur du travail? Ces jeunes sont les premiers victimes de la discrimination à l'embauche, du chômage, de la précarité. Alors ta valeur du travail, tu sais où tu peux te la mettre!

Pour les troubles à Montplaisir ou à la Roseraie: certes, les cités angevines sont moins grandes que celles de Paris, certes elle sont en meilleur état mais le contexte social reste toujours le même, ca change pas grand chose!

Les premiers responsables sont ceux qui ont laissé se faire ces ghettos, c'est cet Etat qui ne laisse aucun espoir pour ces jeunes. C'est la lepennisation des esprits qui fait doucement mais surement son chemin!

Enfin, les Américains n'ont surement aucune leçon à nous donner car la situation est la même chez eux! Quant aux russes, c'est sur que si ils veulent régler le problème français comme il règle le problème tchétchène, on est mal barré!
Bravo Manosolo je vois que tes reflexions volent très haut, je comprend mieux ton point de vue!
1°- Je parle de reconduire ceux qui ne sont pas en règle et qui seraient pris en train de casser, donc s'ils ne sont pas en règle LEUR PAYS N'EST PAS LA FRANCE!!!!
2°-Vouloir remettre de l'ordre ce n'est pas foutre la sacrebleue (même si si son franc parler n'est pas toujours le beinvenu)
3°-Les valeurs du travail c'est aux parents de l'inculquer, c'est sur quand laissant leurs mômes trainer dans les rues au lieu de les forcer à aller à l'école ou chercher du travail, ils vont pas leur inculquer grand chose!!! La discrimination à l'embauche? Il y a des tas d'aides pour les jeunes, ceux qui veulent vraiment s'en sortir (blacks, blancs, beurs ou autres) ils y arrivent mais à force de travail et de courage, et grace aux valeurs que les parents leur ont transmis!!!! Et puis tu oublies qu'il y a bon nombre de mineurs dans la rue et là le problème ce n'est pas le chomage!
4°-Tous les gouvernements essayent de trouver des solutions mais même lorsque des changements sont apportés aux banlieues (reconstruction d'habitats moins "cage a poules", création de commerces et services, d'espaces verts, etc.) pour améliorer la qualité de vie, il y a vite des dégradations et cela ne suffit pas pour qu'ils se calment!
5°-La Lepennisation des esprits fait son chemin mais la faute à qui? Celle des victimes? Tu m'excuses Mano mais les responsables sont les fauteurs de troubles qui attisent la haine contre eux et les responsables politiques qui leur accordent du crédit (Mamère par exemple).

Tu parles des USA et de la Russie (moi je n'en parlais pas), mais tu sais ce qui va se passer, c'est que comme aux USA les gens en auront marre et finiront par créer des milices pour surveiller les quartiers, et tous ceux qui paraitrons louches auront du souci à ce faire, car il y aura des réglements de comptes!!!! Tous tes fouteurs de sacrebleue auront gagnés une chose c'est qu'ils seront encore plus catalogués et rejetés!!!!!!!! Comme les gens seront moins tolérants il y aura comme à une époque des personnes qui péteront les plombs, du bruit en bas de la tour et bien je tire dans le paquet, tu veux voler ma voiture et une bastos dans le buffet! C'EST CA LE MONDE DONT TU REVES?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

ON pourrait débattre longtemps MANO,et on en serait toujours au même point c'est à dire pas d'accord,nous n'avons pas les même idées
tu es trop complaisant,même toi si tu allais dans ces banlieues prêcher tes belles paroles,tu reviendrais en slip,la plupart n'ont aucun respect de nos valeurs républicaine,et n'en auront jamais
Le Templier
Donateur

Je crois que quelqu'un qui prône le social (L.FABIUS) a dit que les jeunes des cités ils faudraient les envoyer en missions humanitaires dans les pays du tiers monde pour qu'ils se rendent compte de ce qu'est la vraie misère et qu'en comparaison eux sont des privilégiés! C'est aussi lui qui a rappelé que dans un pays comme la France avoir des DROITS c'est aussi en accepter les DEVOIRS!!!!!!!
Le Templier
Donateur

manosolo49 a écrit : Mais on peut aussi réouvrir les bagnes pour faire comprendre à ces voyous ce que c'est la valeur du travail! Ca te plairait ca Andy
Je suis contre la peine de mort mais j'avoue qu'un Bagne mis au goût du jour je serais pour!!!! Bien sur je ne pense pas aux voyous qui sévicent en ce moment, mais aux vrais criminels!!! Je trouve qu'au nom des droits de l'homme on reduit trop les sanctions de peur d'etre mal vu, si les sanctions étaient plus dissuasives je crois pourtant qu'un bon nombre de criminels et délinquants réfléchiraient à deux fois avant leurs crimes!!!
Le Templier
Donateur

Non Manosolo car moi je ne voterai pas Le Pen, je sais faire la part des choses, mais crois bien que les gens qui ont vécu des trucs difficiles comme les guerres (Algérie en particulier) eux ne vont pas autant se poser de questions, ils ont vu que dans ces pays là il n'y a pas de cadeaux, que la loi est la loi, gare à celui qui ne la respecte pas, alors ils n'accepteront pas que la situation se dégrade en France, et ils ne pardonneront pas à des gens issus de l'immigration (qui se plaignent des conditions de vie dans leur pays d'origine) de faire le bazard dans leur patrie!!!

Je te signale que ce qui est valable en France le devient ou va le devenir aussi dans les autres pays européens, il y aura de moins en moins de tolérance!!!!!

Et pour finir je te dirai juste que vouloir de l'ordre, l'arrêt des violences et le retour du respect en France ce n'est pas se Lepenniser mais juste revenir à la normale des vraies valeurs de ce pays!!!!!

Je te signale que lorsque j'étais enfant on m'apprenait à dire bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci, etc. regardes bien aujourd'hui autour de toi, les jeunes n'ont même plus ces bases en tête, le langage n'est que vulgarité et provocation, on ne peut même plus faire une remarque à quelqu'un sans se faire insulter ou prendre à parti.....dire vous à une personne plus âgée était synonyme de respect aujourd'hui un gamin de 13 ans n'hésite plus à dire à une personne de 45 ans (par ex) "Va te faire enc..... vieux c.."! Alors Manosolo je ne sais pas qu'elles sont tes valeurs morales mais je crois que je préfère avoir eu l'éducation que j'ai eu que de me comporter comme cette jeune génération des cités ( et pas que des cités d'ailleurs)!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

SCOtchezmoi a écrit : "Va te faire enc..... vieux c.."
Ca mérite un bannissement! :hihi:
Y en a vraiment qui sont à l'extrême limite de l'extrêmisme ça fait peur. Ils feraient mieux de parler foot.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

SCOtchezmoi a écrit :si les sanctions étaient plus dissuasives je crois pourtant qu'un bon nombre de criminels et délinquants réfléchiraient à deux fois avant leurs crimes!!!
Aux USA, il y a la peine de mort! Il y a moins de crimes et violences? :lol:
Ton pauvre argument tombe à l'eau.
Croaaaa!!!
Batista
Poussin

Message par Batista »

y eu trop de mensonges de sarko: il a dit que les 2 morts avait cambriolé un chantier, alors qu'il sortait d'un match de football y aavait une dizaine de temoins qui ont confirmé la poursuite des policiers...

hier ds l'émission de 7 a 8 a lyon des policiers sont passés 15 fois devant des jeunes qui etait au snack pui controle...d'un coup un policier dit au jeune "ta geule toi, ta vu comment t grillé" pui tout a l'heure sur lci un plicier exhibe un homme arrété puis lui met desz grosses claques...

bref tout il faut faire attention en esperant que ca ne fasse pas le jeu des fachos
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Batista a écrit : bref tout il faut faire attention en esperant que ca ne fasse pas le jeu des fachos
C'est bien ca le problème ... ca va faire limite plaisir aux parties extremistes.
...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »