[Après-match] J09 : Angers SCO 1-0 SC Bastia

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 oct., 2015 8:50 pm

Butelle
9
2%
Manceau
7
2%
Traoré
12
3%
Thomas
50
13%
Andreu
14
4%
Saïss
10
3%
Ndoye
7
2%
Mangani (sorti à la 84°)
52
14%
Ketkeophomphone (sorti à la 85°)
129
34%
Doré
14
4%
Camara (sorti à la 90°)
70
19%
(entré à la 84°) Auriac
0
Aucun vote
(entré à la 85°) Sissoko
0
Aucun vote
(entré à la 90°) Capelle
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 374

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J09 : Angers SCO 1-0 SC Bastia

Message par sad »

à ce sujet, voila comment aurait dû s'y prendre camara pour augmenter fortement ses chances de marquer :

http://www.ouest-france.fr/football-voi ... os-3743652
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

sad a écrit :à ce sujet, voila comment aurait dû s'y prendre camara pour augmenter fortement ses chances de marquer :

Surtout, il aurait du laisser Mangani tirer ! Son explication genre "nous les attaquants on merite aussi de marquer", ca m'enerve passablement, il devrait penser a l'equipe d'abord. Heureusement que Bastia n'a pas egalise.......
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

petitfute a écrit :
sad a écrit :à ce sujet, voila comment aurait dû s'y prendre camara pour augmenter fortement ses chances de marquer :

Surtout, il aurait du laisser Mangani tirer ! Son explication genre "nous les attaquants on merite aussi de marquer", ca m'enerve passablement, il devrait penser a l'equipe d'abord. Heureusement que Bastia n'a pas egalise.......

mangani a tout compris: contre le 2 ième gardien de l'équipe de france ( mandanda ) il tire en plein milieu sans forcer et but !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :Je ne trouve pas que le penalty soit tiré trop bas. Le gardien a quand même levé le bras assez haut pour stopper le ballon.
Le gardien plonge vers le bas et lève le bras ça met la balle à 1m60 grand max sur 2m44....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :Je ne trouve pas que le penalty soit tiré trop bas. Le gardien a quand même levé le bras assez haut pour stopper le ballon.
Le gardien plonge vers le bas et lève le bras ça met la balle à 1m60 grand max sur 2m44....
Je pense que t'es estimations sont correctes. 1m60 quand on est pas debout, je pense que c'est assez haut pour être difficile à arrêter si c'est tirer en force.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

petitfute a écrit :

Je pense que SM l'a noté et va donc discuter avec les joueurs, c'est ce genre de points d'améliorations qui sera très utile l'an prochain en C1.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Scoreur a écrit :
petitfute a écrit :

Je pense que SM l'a noté et va donc discuter avec les joueurs, c'est ce genre de points d'améliorations qui sera très utile l'an prochain en C1.

:lol: :lol: +1
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Scoreur a écrit :
petitfute a écrit :

Tout à fait, je rêve d'une confrontation avec la Fiorentina...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sur le but de billy, Ndoye est bien passeur sur la ligue
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant les pénos, tous ceux qui étaient tirés sur la droite du gardien ont été arrêtés en ce début de saison ou seulement 50% ont été réussi, pour le coup sur le coté gauche du gardien. :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
lego
Donateur

Message par lego »

Christobald a écrit :Concernant les pénos, tous ceux qui étaient tirés sur la droite du gardien ont été arrêtés en ce début de saison ou seulement 50% ont été réussi, pour le coup sur le coté gauche du gardien. :D
Toi tu as regardé J+1 :D
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Je ne rentrerais pas dans le débat si ce pénalty étais bien ou mal tiré, ce que je pense en tout cas c'est que le gardien bastiais fais un superbe arrêt et est en ce début de saison l'un des tout meilleur de L1.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

A mon avis, c'est un peu les 2. Camara le frappe fort et la direction est plutôt bonne car assez proche du poteau. Le problème, c'est qu'il le frappe à mi-hauteur, et ce sont les ballons les moins durs à aller chercher pour un goal. Cela dit, pour les 2 raisons précédentes, on peut dire que Leca fait un bel arrêt main opposée. Ça aurait pu passer face à pas mal de gardiens pros.
Modifié en dernier par Manu-49 le mer. 07 oct., 2015 10:38 pm, modifié 1 fois.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pour votre info, ce matin à l'entraînement lors de l'opposition, Mangani a tiré un penalty (encore faute sur Billy), ARRETE par Butelle !

Conclusion : Il n'est pas dit que Mangani l'aurait marqué contre Bastia surtout que Leca paraissait imbattable !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Chlonolica a écrit :
Manu-49 a écrit :
vince_fun49 a écrit :mouai enfin bon, la stat qui ne veut pas dire grand chose. La Ligue 1 c'est le 5éme championnat européen. C'est pas la même adversité.
Ce qu'il ne faut pas lire...

Je commence à flooder sur le sujet, mais par pitié, arrêtez de "manger" (je dis ça sans méchanceté et je n'ai rien contre toi, c'est juste un ras-le-bol que j'ai besoin d'exprimer :hihi: ) tout ce que RMC et Cie disent sur le niveau de la L1 (merci Riolo :roll: ). :evil:

Nous ne sommes pas le 5ème championnat, mais l'UN DES 5 (voire 6 avec le Portugal). Arrêtons de minimiser la performance du SCO ! Les "experts" qui affirment que la L1 est faible en bandant sur les championnats étrangers sont les mêmes qui savent tout de la viande scoïste sans l'avoir vu jouer une seule fois.

Je te rassure, il y a autant de purges, de tirs au dessus, de passes en touche, d'Ahamada, de pieds carrés, que ce soit outre-Manche, outre-Rhin, de l'autre côté des Alpes et des Pyrénées (il suffit de prendre un match au hasard le WE sur sportlemon pour s'en rendre compte) ! :roll: C'est juste qu'on en parle pas et qu'on ne montre que le top 5, voire moins (et les "experts" cités plus haut ne vont pas chercher plus loin, Tenma l'a bien expliqué). Si tu penses que Bournemouth, Watford, Ingolstadt, Darmstadt, Carpi, Eibar, le Rayo Vallecano, Elche, etc sont des ogres par rapport aux équipes qui jouent le maintien en France, je ne peux plus rien pour toi. ;)

Je prends le pari que le SCO ferait le même début de saison en Liga, en Premier League, en Bundesliga ou en Serie A.
Sauf que lorsque que Sainté joue la Lazio, il perd. L'OM joue Liberec, il perd. L'OL joue Valence, il perd. Bordeaux joue Rubin Kazan il fait nul alors qu'il est relégable dans son championnat.
En gros, je pense que la L1 n'a pas un niveau moyen plus mauvais que les 4 autres championnats. Par contre, les 5-6 meilleurs équipes de la Liga, du Calcio, de la Bundesliga ou de la 1ère League sont nettement plus forte que les 5-6 gros clubs de L1.
Donc je pense que nous aurions eu plus de mal à être 2ème après 9 journées dans ces championnats.
Mais on s'en fout on est en L1. :up:
Même avec ça, je ne suis pas d'accord. ;)

Tes arguments ne tiennent pas debout, car tu ne mentionnes que les contre-performances Françaises, alors que les clubs étrangers font les mêmes.

Comment peut-on dire que Sainté est inférieur, quand il perd à 9 3-2 à l'extérieur ?
Comment peut-on considérer que la défaite de l'OM contre Liberec n'est pas un accident de parcours lié à leur mental du moment, quand on voit leur domination écrasante sur ce match ?
Comment peut-on dire que l'OL est inférieur à Valence, quand il domine largement la rencontre et perd 1-0 sur un exploit individuel ?
Comment peut-on considérer le Rubin Kazan comme une faible équipe à cause d'un début de saison raté ? A ce moment là, Chelsea a le niveau de Troyes.

Pour ce qui est des 5-6 gros clubs des autres championnats soi-disant largement supérieurs à nos 5-6 gros clubs, quelques problèmes entachent ton raisonnement (je prends aussi les grands clubs d'autres championnats que le top 5, qui selon les "experts" ne font qu'une bouchée des tous petits français aux pieds carrés) :

- Le parcours exceptionnel des clubs Anglais en LDC ces dernières années...
- La défaite à domicile du Fener 3-1 contre les norvégiens de Molde.
- Le match nul 1-1 à domicile de Liverpool face à Sion.
- Le nul 1-1 de Dortmund à Salonique (+ leur pénible victoire dans les arrêts de jeu contre Krasnodar).
- La défaite 2-1 de Villareal sur la pelouse du Rapid Vienne.
- La défaite de la Fiorentina 2-1 chez eux contre Bâle.
- La défaite d'Augsbourg à la maison 3-1 contre le Partizan.
- La défaite de l'Athletic Bilbao 2-1 à Alkmaar.
- La défaite 2-1 de Manchester Utd sur la pelouse d'Eindhoven.
- Le nul 2-2 de Galatasaray à Astana au Kazakhstan.
- La défaite 3-2 de l'AS Rome sur la pelouse des Biélorusses du Bate Borisov.
- La défaite d'Arsenal 2-1 à Zagreb.
- La défaite d'Arsenal 3-2 à domicile contre l'Olympiakos.

Et il y en a d'autres, mais je n'ai pris que les plus significatifs, et tout ça sur seulement 2 journées de Coupe d'Europe. ;)

Encore une fois, les médias vendent des résumés des championnats étrangers, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut.

Voilà, fin du HS pour moi. ;)
Modifié en dernier par Manu-49 le sam. 17 oct., 2015 1:49 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Damier49 a écrit :Je ne rentrerais pas dans le débat si ce pénalty étais bien ou mal tiré, ce que je pense en tout cas c'est que le gardien bastiais fais un superbe arrêt et est en ce début de saison l'un des tout meilleur de L1.
La plupart des gardiens auraient pris le but.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
Damier49 a écrit :Je ne rentrerais pas dans le débat si ce pénalty étais bien ou mal tiré, ce que je pense en tout cas c'est que le gardien bastiais fais un superbe arrêt et est en ce début de saison l'un des tout meilleur de L1.
La plupart des gardiens auraient pris le but.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
grichka75
Poussin

Message par grichka75 »

Pour la première fois de la saison, je me rendais au Stade Jean-Bouin. Voici le récit du match pour Passion Foot et allez le :sco6:

https://clubpassionfoot.wordpress.com/2 ... co-bastia/
Angevin de naissance, parisien de toujours. Je soutiens le SCO depuis la saison 1999-2000.
Premier match : un SCO/Thouars avec un succès 1-0 à la 93e minute
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »