[Politique] Le topic officiel

roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

SCOtchezmoi a écrit :Tant que les hommes politiques ne tireront pas tous dans le même sens la crise continuera, que les opinions de ces hommes soient différentes sur certains points ok, mais là il s'agit d'une atteinte à la France et ils se doivent de tous faire front pour que tous ces voyous comprennent que les bornes sont dépassées, qu'ils n'ont pas de soutien (à leurs actions) d'un côté comme de l'autre et que les sanctions qui seront infligées auront l'aval de tous les partis!!!!

Attention le ras le bol s'installe aussi chez ceux qui n'acceptent pas cette situation de violence et qui se mettent à la place des VRAIES VICTIMES (propriétaires de voitures incendiées, personnel des entreprises ou services incendiés qui se retrouvent au chomage, les élèves des écoles brûlées)! Le racisme va s'ancrer pour de bon en France et va être bien plus violent si tous ces voyous ne s'arrêtent pas!!!

Comment défendre l'arrivée de nouveaux immigrés en France alors que l'ont arrive pas à fournir du travail pour les résidents actuels, que cela est peut-etre une des raisons de l'embrasement actuel des banlieues mais surtout que les images télé des fauteurs de troubles montrent une majorité de gens issu de l'immigration (années 60-70) ce qui va encore ternir leur image! C'est triste mais à l'heure actuelle il faut stopper l'immigration purement et simplement et résoudre les problèmes d'intégration déjà existants en France, on arrive pas à absorber les nouveaux arrivants et on augmente les problèmes en les accueillant!!!!!

Je ne crois pas dépasser la ligne rouge mais au cas où me prévenir par MP des propos posants problèmes!

pas d'accord !!!

quand tu vois la discrimination à l'embauche, c'est pas qu'on n'arrive pas à fournir du travail, comme tu dis si bien, mais c'est qu'on ne veut pas..... parce qu'il vaut mieux avoir un cadre qui s'appelle Christophe Legrand que Salim Achargui....
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
la quenelle angevine
Pupille

Message par la quenelle angevine »

Tu sais Chirac et Villepin le jour ou ils bougeront leurs derches ta voiture aura deja cramé ;)
Pour la discimination à l'embauche loul
On voit vraiment que certains vivent dans une bulle dorée bref..

Pour les départements c'est un concours rien de plus.tinquete le 92 va remonter on est meme pas dans le top 3 !!!
92 injectionnnnnnnnnnnnnn

ps: c'est quoi le délire de la ligne rouge ?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

la quenelle angevine a écrit :enfaite jai des tickets resto ..mais bon si tu aimes pas trop quick :)

un petit resto c'est sympa,t'inquiète je ne me fais pas rincé
sinon la ligne rouge c'est de CISCO,ça lui rappelle un film surement,lollll
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

la quenelle angevine a écrit :Tu sais Chirac et Villepin le jour ou ils bougeront leurs derches ta voiture aura deja cramé ;)
Pour la discimination à l'embauche loul

Pour les départements c'est un concours rien de plus.tinquete le 92 va remonter on est meme pas dans le top 3 !!!
92 injectionnnnnnnnnnnnnn

Tes messages sont plutôt exubérants. :lol:
Croaaaa!!!
scoangersolé
Cadet

Message par scoangersolé »

andy a écrit :
la quenelle angevine a écrit : Andy je veux bien te voir après un match moi !!perso ton debat politique jmen tape dsl... on pourrait parler d'autre chose
on peut manger à quick

[/i]
on parlera de femmes alors,car j'aime bien le sujet aussi
quick,bof c'est de la sacrebleu c'est vrai

D'une certaine façon c'est sur que le débat politique c'est de la sacrebleu
mais la,c'est quand même un sujet brulant d'actualité qui est grave, ce qui se passe actuellement,on ne peut pas sans désinterresser .
Alors de dire comme certains que c'est la faute à SARKO,ça me gonfle,logiquement
villepin et chirac ont appelé au calme ,et c'est pas mieux,alors à qui profitent tout ces faits quand tu lis ça.
Clichy-sous-Bois, une salle de classe d'école primaire a connu un "début d'incendie" et des policiers ont été pris à partie par un groupe de 30 à 40 individus près de la synagogue (et après ils viennent pleurer qu'une bombe lacry entre dans la syna par erreur de tir). Deux personnes ont tenté d'incendier la voiture du maire PCF, Michel Beaumale, alors qu'il discutait avec un groupe de jeunes du quartier sensible du Clos St Lazare, selon son témoignage.Quant au "palmares" des départements, c'est la Seine-Saint-Denis qui a été une nouvelle fois le plus touché avec "au moins 150" destructions de véhicules. L'Essonne, le Val d'Oise et les Yvelines ont également été concernés ainsi que la province : la Côte d'Or, les Bouches-du-Rhône ou la Seine-Maritime. En Seine-Saint-Denis, trois entrepôts ont été brûlés au Blanc-Mesnil et à Aulnay. Plusieurs bâtiments publics (mairies, écoles, commissariats,...) ont été la cible de jets d'engins incendiaires. Au nombre de voitures brûlées ? Environ 400 en région parisienne et une trentaine en province. Aux nouveautés ? Après les tirs à balles réelles et l'incendie d'un concessionnaire de voitures mercredi soir, c'est un dépôt de bus à Trappes dans les Yvelines qui a brûlé la nuit
je ne suis pas un politicien,je juge seulement des faits réels,d'actualité qui se passent actuellement,dans un pays démocratique comme le FRANCE
BIEN sur pour le modérateur du forum,si mon message ne plait pas libre à lui de le supprimer sans rancune
andy: confusion entre mosquée et synagogue c'est pas pareil loin de la!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

scoangersolé a écrit :
andy: confusion entre mosquée et synagogue c'est pas pareil loin de la!!
en effet ,la clientèle est différentes
d'ailleurs il y'a un truc qui ma fait tilt sur le sujet
car il y'en a un qui a dit qu'il y'avait des femmes et des enfants à l'intérieur,de la mosquée ,et moi je pensais que c'était réservé seulement aux hommes,qui ment
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

andy a écrit :en effet ,la clientèle est différentes
d'ailleurs il y'a un truc qui ma fait tilt sur le sujet
car il y'en a un qui a dit qu'il y'avait des femmes et des enfants à l'intérieur,de la mosquée ,et moi je pensais que c'était réservé seulement aux hommes,qui ment
C'est toi qui ment! Tes à prioris te jouent des tours. Qui a dit que la Mosquée était réservée aux hommes? (tu ne te poses pas la question des femmes dans les Eglises?!)
Croaaaa!!!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

la quenelle angevine a écrit : Pour la discimination à l'embauche loul
La discrimination à l'embauche est un fait. Je me demande qui vit dans une bulle dorée.....

Je connais un patron de PME qui a un responsable de service d'origine maghrébine. Un de ses clients a carrément exigé qu'il soit licencié, sinon il menacait d'arrêter leur collaboration. Heureusement, le patron a eu le courage de résister à ce chantage intolérable. Mais combien d'autres ne le font pas, et evitent que cette situation se produise, en éliminant à la pré-selection les candidats issus d'une immigration récente.

Mais pour revenir au sujet, il faut réétablir l'ordre dans les cités, ce n'est pas une question de race, c'est une question de la survie de la république.

Je voudrais signaler également qu'il y a peut-être 10.000 personnes dans une cité, et il y en a 200 qui mettent la zizanie. Donc 9.800 qui sont honnêtes et veulent s'en sortir. Donc arretons les amalgames et les raccourcis simplistes
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Assez rare pour etre souligné mais je partage completement les propos de manosolo et surtout également sa première phrase!!!
C'est à gerber, égoiste et surtout à coté de la plaque.Concernant la reflexion d'Andy sur les mosqués interdites aux femmes c'est tout simplement édifiant mais tellement révélateur!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

jourdesco a écrit :
C'est toi qui ment! Tes à prioris te jouent des tours. Qui a dit que la Mosquée était réservée aux hommes? (tu ne te poses pas la question des femmes dans les Eglises?!)

pour te répondre
je fréquentes plus, les églises,ou je vois des femmes
que les mosquées dont je ne fréquente pas
et bien heureux pour les femmes alors si elles y ont droit
pour une fois qu'elles en ont un.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Merci Parissco et Mano car je me sentais seul. :lol:
100% d'accord avec vous.
Cac40 Manosolo a répondu pour moi! :oops:
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

andy a écrit :
jourdesco a écrit :

pour te répondre
Justement quand on ne sait pas on ferait mieux de se taire plutot que de raconter n'importe quoi...Si tu vois ce que je veux dire
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

idée !! faire exploser toutes les cités avec les gens dedans comme ca plus de chomage et de misere :up:

:chinois:
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Enfin une idée intelligente!!Merci scoboy, je tel itou à mon pote sarko pour lui en parler, à mon avis il va adorer :up: :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

andy a écrit :pour te répondre
C'est triste tu te ridiculises!
Pourquoi parler de choses que tu ne maitrises pas?
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

parissco a écrit :
jourdesco a écrit :
Justement quand on ne sait pas on ferait mieux de se taire plutot que de raconter n'importe quoi...Si tu vois ce que je veux dire
Personne n'a la science exacte
et ce qui est bien avec vous c'est que vous ètes toujours la pour rectifier le tir ,et je vous en remercie de m'apprendre ça
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

parissco a écrit :Enfin une idée intelligente!!Merci scoboy, je tel itou à mon pote sarko pour lui en parler, à mon avis il va adorer :up: :up:
héhé 8)

si vous avez d'autre probleme je vous le resoud en 10 secondes chrono :up:
Image
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

scoboy a écrit :

comment faire pour que les voitures ne brulent plus
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Ne pas raconter n'importe quoi sans maitriser le sujet
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

andy a écrit :comment faire pour que les voitures ne brulent plus
Euh...en évitant d'aller dans les cités après minuit en insultant les gens et jeter de l'huile sur le feu par la suite? :???:
J'ai bon?
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

andy a écrit :
scoboy a écrit :

comment faire pour que les voitures ne brulent plus
c'est la faute des fabricants de voiture quel idée de la construire avec des matériaux inflammables :up:
pour ton probleme, roule en Tank comme ca ta voiture brule pas et surtout tu te fait pas agresser au volant... :)
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :
andy a écrit :comment faire pour que les voitures ne brulent plus
Euh...en évitant d'aller dans les cités après minuit en insultant les gens et jeter de l'huile sur le feu par la suite? :???:
J'ai bon?
eu tu as faux, certain supporter lillois on retrouvé leur voiture carbonisé apres le match de ligue des champions pourtant il n'ont pas provoqué il n'ont strictement rien fait et il etait pas minuit !!

j'"aime bien" ici peu de monde de scandiliser de voir cela :?
Image
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

jourdesco a écrit :
J'ai bon?
Reçu 10 sur 10
mais pour scoboy des tanks,si ça continue on pourrait bien en voir
et avec moi au commande ça me rappellera l'armée,lollllllll
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :eu tu as faux, certain supporter lillois on retrouvé leur voiture carbonisé apres le match de ligue des champions pourtant il n'ont pas provoqué il n'ont strictement rien fait et il etait pas minuit !!

j'"aime bien" ici peu de monde de scandiliser de voir cela :?
Biensûr que les lillois n'ont rien fait, comme ceux dont les voitures sont brûlées.
Mais je ne parle pas des faits pris un par un mais plutôt de la flambée générale qui pour moi a été provoquée par les provocations de quelqu'un.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :
BIEN sur pour le modérateur du forum,si mon message ne plait pas libre à lui de le supprimer sans rancune
Andy, quand va-tu cesser de te faire passer pour une victime. Tu ne trompes personne ici. Des messages venant de toi qui ne me plaisent pas y en a un paquet, mais je sais faire la distinction entre l'avis que je donne en tant que forumiste et l'intervention que je fais en tant que modérateur. En clair, quand un de tes messages ne me plait pas, j'y réponds, et il y a eu d'aileurs nombre de fois ou nous avons échangé sur des sujets ou nos avis divergeaient.

Par contre certains propos ne sont pas tolérés car ils impliquent directement la responsabilité du forum, et nous nous devons donc d'intervenir. Mais depuis que je t'ai mis en garde il semble que tu te soit vexé, car la rancoeur habite tes posts, dommage...

Sur le sujet que tu évoquais aujourd'hui, je partage ton émotion et ta colère sur le triste bilan de cette semaine de carnage et de guérilla urbaine. Oui c'est vrai, mais qu'il ne soit pas question de "retours en charters" et autres phrases de ce style comme tu l'as effleuré dans un autre topic, désormais fermé, car c'est du coup un autre débat.

Petite précision, moi je n'ai jamais parlé de racisme, j'ai juste appelé à être prudent dans ton discours,....
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :
andy a écrit :
Andy, quand va-tu cesser de te faire passer pour une victime. Tu ne trompes personne ici. Des messages venant de toi qui ne me plaisent pas y en a un paquet, mais je sais faire la distinction entre l'avis que je donne en tant que forumiste et l'intervention que je fais en tant que modérateur. En clair, quand un de tes messages ne me plait pas, j'y réponds
MAIS non CISCO ,tu me connais mal, j'ai pas de rancoeur sinon je serais pas la,je respecte tes décisions mais si un de mes messages ne plait pas je préfère que tu l'enlèves,j'en ferai pas une montagne loin de la
malgré que j'adore la montagne,lolll
sinon si on m'attaque je répond,gentilment,car si on me met une claque je ne vais pas tendre l'autre joue bien sur ,d'ailleurs j'aime pas les claques,même à l'école si on m'en mettait une je me cassais
en politique,comme dans les évenements , personne n' est d'accord heureusement sinon la vie serait rose (pas de p..)
et moi j'ai ma façon d'ètre c'est comme dans mon travail aussi,ça plait ou ça plait pas (pas souvent hélas) mais je ne me formalise pas pour autant
il y'a des choses plus importante dans la vie ;et j'essaye malgré tout de ne pas passer à côtés
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Personne n'est allé provoquer les racailles des cités. Simplement ces branleurs se servent de nimporte quel prétexte pour foutre le dawa. Pour imager, je fais référence au fait qu'un simple regard justifie de se faire péter la gueule. Sur ce qui se passe, je suis avec sarko pour faire du nettoyage. Quel plaisir de voir les CRS péter la gueule de quelques racailles. :D
No future
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Moi je trouve que Sarko est un provocateur de dire que c'est des racailles,mais ils ont pas a réagir comme ca pour tout casser!!!c pas normal!!!c a cause de Sarko tout ca!!!
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cac40 a écrit :Personne n'est allé provoquer les racailles des cités. Simplement ces branleurs se servent de nimporte quel prétexte pour foutre le dawa. Pour imager, je fais référence au fait qu'un simple regard justifie de se faire péter la bouche en coeur. Sur ce qui se passe, je suis avec sarko pour faire du nettoyage. Quel plaisir de voir les CRS péter la bouche en coeur de quelques racailles. :D
Toi tu es super intelligeant ça se voit! :up:
Croaaaa!!!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

manosolo49 a écrit :
Alors, pour les ignorants, un bref récapitulatif de ce qui s'est passé.
Je te trouve bien prétentieux :shock:

Et je croyais que le Forum n'était pas un endroit pour débattre. Si je peux me permettre, c'est comment cela t'arrange.

Sinon, sur le fond, à part la première nuit qui était peut-être ( et je dis bien peut-être) un mouvement spontané, ce qui se passe dans les cités est une tentative de la part des caîds et des trafiquants de créer des zones de non-droit, ou les flics ne viendront plus, et ou ils pourraient régner en maitre absolu. Premières victimes, les gens innocents qui vivent dans les cités.

Je trouve que ton discours limite insultant pour les gens qui habitent dans les cités, parce que tu refuses de reconnaître que ceux qui cassent tout, c'est une petite minorité criminelle. Au lieu de ca, tu veux assimiler ce qui se passe à une révolté populaire. Pour moi, ce n'en est pas une, sinon, il y aura des milliers de gens dans la rue, pas des dizaines ou centaines de voyoux cagoulés.

Mais ce n'est que ma vision des choses, je ne vais pas traiter tout le monde d'ignorant.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »