[Avant-match] J09 : Angers SCO - SC Bastia (samedi 03/10 à 20h00)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
lacouture.49
Donateur

Re: [Avant-match] J09 : Angers SCO - SC Bastia (samedi 03/10 à 20h00)

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rorix a écrit :Le truc c'est qu'on pourrait avoir un super attaquant je ne suis pas sur qu'on soit mieux. Aujourd'hui on a une tactique plutôt orienté défense.
Avec une compo plus offensive, soit un milieu en moins et un attaquant en plus, on marquerait probablement plus de but, mais on pourrait en prendre plus.
C'est possible en effet. Je me demande si la saison dernière nous n'avons pas gagné plus de points dans les matches sans Kodjia et Boufal qu'avec eux. C'est dans la seconde partie de saison, après le départ de Sofiane et alors que Jo était aux abonnés absents que nous sommes remontés au classement avec une organisation plus défensive et solidaire.
Nous avions Kalifa Traoré comme tour de défense,ceci explique cela!

Ce n'est pas le bon topic, mais je viens de découvrir que Kalifa Traoré a encore 2 ans de contrat (jusqu'en Juin 2017). Faut trouver à s'en séparer rapidement (au mercato d'hiver si possible).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lacouture.49 a écrit :http://www.corsefootball.fr/actualites/en-bref-1/scb-le-point-sur-l-infirmerie/
Ah oui, quand même! Du coup le match prend une saveur particulière et les arguments offensifs de Bastia un peu plus de consistance... Méfiance---
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 01 oct., 2015 8:18 am, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
Rorix a écrit :Le truc c'est qu'on pourrait avoir un super attaquant je ne suis pas sur qu'on soit mieux. Aujourd'hui on a une tactique plutôt orienté défense.
Avec une compo plus offensive, soit un milieu en moins et un attaquant en plus, on marquerait probablement plus de but, mais on pourrait en prendre plus.
C'est possible en effet. Je me demande si la saison dernière nous n'avons pas gagné plus de points dans les matches sans Kodjia et Boufal qu'avec eux. C'est dans la seconde partie de saison, après le départ de Sofiane et alors que Jo était aux abonnés absents que nous sommes remontés au classement avec une organisation plus défensive et solidaire.
C'est en partie vraie... La remontée s'est faite sans Boufal (à son départ nous étions à 8 points du podium) mais avec Kodjia et ses 6 buts inscrits en janvier en 4 matches pour un retour à 3 points du podium.

Par la suite il ne marquera plus qu'un but en mars donc on peut dire que l'installation sur le podium s'est faite sans lui et qu'ensuite on s'y est accroché comme un coquillage à son rocher grâce à nos recrues défensives hivernales.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lointainscoiste a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.corsefootball.fr/actualites/en-bref-1/scb-le-point-sur-l-infirmerie/
Ah oui, quand même! Du coup le match prend une saveur particulière et les arguments offensifs de Bastia un peu plus de consistance... Méfiance---
Oui, tout a fait
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

En ce jeudi comme dit en début de semaine , c'est le premier match où le coach va se gratter la tête pour faire son banc....Réponse demain soir avec le groupe
Mais qui sortir , sans doute des déceptions à venir.

( les probables sortis au vu des derniers matchs) , mais les 3 autres à sortir, dur dur !!!

Butelle - Letellier
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu - Mohsni -Angoula - Bouka moutou - ----(Yahia )
Ndoye - Saïss - Mangani - Diers - Auriac - ----( N'Gosso )
Doré - Ketkéophomphone - Camara - Sissoko - Karanovic - Capelle -Gomez ---- (Serin -N'Samé )
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 01 oct., 2015 2:44 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

Bon...
Certains ont le C.D.I, d autre le M.S.N ou B.B.C...
Eh bien moi je crois au C.K.K du SCO et des ce week end!
Camara, Kara, Ketkeo

Ah c est sur que c est bcp moins classe dans les abréviations mais je pense vraiment que ça peut marcher.

Notre M.S.N (Mangani, Saiss, NDoye) semble pas mal aussi... :D
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
filou
Professionnel

Message par filou »

Gomez dans le groupe dès samedi?
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

footpassion49 a écrit :C'est possible en effet. Je me demande si la saison dernière nous n'avons pas gagné plus de points dans les matches sans Kodjia et Boufal qu'avec eux. C'est dans la seconde partie de saison, après le départ de Sofiane et alors que Jo était aux abonnés absents que nous sommes remontés au classement avec une organisation plus défensive et solidaire.
Exact après le fameux stage.
La non-dépendance à un AC renforce la solidarité et l'implication (quand on voit les progrès accomplis par certains c'est bien une question de mental)
et donc le danger peut venir de n'importe où...

En fait du bon vieux Football Total (ça rime avec dalle en plus)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :
Effectivement, quand on s'est concentré plus sur la défense que l'attaque, on a engrangé plus de points. Je pense que SM l'a compris, du coup on applique un peu cette stratégie en L1, et c'est payant.

Contre Bastia, une légère inquiétude serait d'être un peu trop confiant, comme par exemple la seconde mi-temps contre Lorient. Les conditions sont favorables à un excès de confiance:

-Notre classement
-Notre victoire au vélodrome
-Un adversaire moins prestigieux et qui a du mal à l'extérieur
-On joue à domicile
-Retour du Cheikh

Il faudra faire preuve d'extrême vigilance, comme on a fait 15 mi-temps sur 16, et dans ce cas, on placera tous les atouts de notre côté.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :En ce jeudi comme dit en début de semaine , c'est le premier match où le coach va se gratter la tête pour faire son banc....Réponse demain soir avec le groupe

( les probables sortis au vu des derniers matchs) , mais les 3 autres à sortir, dur dur !!!

Butelle - Letellier
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu - Mohsni -Angoula - Bouka moutou - ----(Yahia )
Doré - Ketkéophomphone - Camara - Sissoko - Karanovic - Capelle -Gomez ---- (Serin -N'Samé )
Pour les sortis, je vois :
- Diego qui n'a pas joué depuis mai
- Arnold qui sort du groupe avec les retours
- Slimane qui a été décevant sur ses dernières apparitions (avec des circonstances atténuantes certes)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Pour moi: Angoula - Diers - Capelle
Présent aussi sur x !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Arnold dur de le sortir du groupe quand meme.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :
ben si et largement, et puis surtout une majorité de matchs sans prendre de but 11/19 en seconde partie de saison d'ou la montée,

et hop retour au sujet ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Stev49
Pupille

Message par Stev49 »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :En ce jeudi comme dit en début de semaine , c'est le premier match où le coach va se gratter la tête pour faire son banc....Réponse demain soir avec le groupe

Butelle - Letellier
Pour les sortis, je vois :
- Diego qui n'a pas joué depuis mai
- Arnold qui sort du groupe avec les retours
- Slimane qui a été décevant sur ses dernières apparitions (avec des circonstances atténuantes certes)
Sissoko a sa place dans le groupe sa dernière performance s'explique par sa blesure il peux apporté,Arnold aussi mérite sa place...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :Pour moi: Angoula - Diers - Capelle
Diers je comprends mais Capelle et non Gomez?

Angoula ne jouerait pas contre son ancien club cela suppose que Manceau soit rétabli ou est-ce qu'il y aurait anguille sous roche?
lacouture.49
Donateur

regarde cr entrainement
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Surement, BM est polyvalent, remplaçant latéral ou bien titulaire ou remplaçant en MO.

On joue à domicile contre une équipe de notre calibre, donc les 2 attaquants potentiels seront surement dans le groupe.

A moins qu'on ne sorte un joueur entre Kara ou Sissoko en conservant Diers.

Aujourd'hui je vois un peu notre effectif en 4 catégories de cette manière:

Les incontournables:

Butelle - Letellier - Manceau - Traoré - Thomas - Andreu - Bouka moutou -Ndoye - Saïss - Mangani - Doré - Ketkéophomphone - Camara

--> remarque: on voit que la plupart de ces joueurs ont un profil défensif, et SM s'appuie là-dessus, il a raison.

Les remplaçants 'en puissance':

Mohsni -Angoula - Diers - Auriac - Sissoko - Karanovic - Capelle - Gomez

Les remplaçants des remplaçants:

Yahia - N'Gosso -Serin - N'Samé

Les 'lofteurs':

Pessalli, K. Traoré

Les 'grands' blessés qui ne joueront surement plus au SCO en L1:

Eudeline - Diallo

Sur 29 contrats, on aura donc 21 joueurs avec pas mal de temps de jeu, 4 joueurs avec surement très peu de temps de jeu, et 4 joueurs qui ne seront pas utilisés.

Ce n'est pas catastrophique mais ça reste un axe d'amélioration pour les prochaines années, avec pourquoi pas la réduction de joueurs confirmés pour intégrer des stagiaires pros de notre centre de formation.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karanovic va sans doute passer par la cfa2.
Bouka a été aux soins cette semaine.
Pour le 3 eme a enlever ça sera tactique....gomez capelle ou diers
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Dans les années à venir avec les fins de contrats, le groupe sera resserré, avec des joueurs d'un niveau global ligue 1. je continue la discussion, mais on est hors sujet.
Je pense que samedi Gomez sera dans le groupe, depuis le temps qu'il participe à l'entraînement, il doit être prêt.
J'espère que Sunu va revenir rapidement et plus solide, quand il est en forme c'est une réelle valeur ajoutée en attaque et dans la conservation.
Il faut faire jouer karanovic avec la cfa2 s'il ne joue pas samedi, ce sera la seule façon de savoir si c'est une erreur de recrutement ou pas (tout le monde peut se tromper, je ne jetterait pas la pierre).
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

JemAngers a écrit :Dans les années à venir avec les fins de contrats, le groupe sera resserré, avec des joueurs d'un niveau global ligue 1. je continue la discussion, mais on est hors sujet.
Je pense que samedi Gomez sera dans le groupe, depuis le temps qu'il participe à l'entraînement, il doit être prêt.
J'espère que Sunu va revenir rapidement et plus solide, quand il est en forme c'est une réelle valeur ajoutée en attaque et dans la conservation.
Il faut faire jouer karanovic avec la cfa2 s'il ne joue pas samedi, ce sera la seule façon de savoir si c'est une erreur de recrutement ou pas (tout le monde peut se tromper, je ne jetterait pas la pierre).
Je trouve prématuré de parler d'erreur de recrutement en ce qui concerne Karanovic. Il n'a joué que 70 minutes depuis le début de la saison.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Scoreur a écrit :

Surement, BM est polyvalent, remplaçant latéral ou bien titulaire ou remplaçant en MO.

On joue à domicile contre une équipe de notre calibre, donc les 2 attaquants potentiels seront surement dans le groupe.

A moins qu'on ne sorte un joueur entre Kara ou Sissoko en conservant Diers.

Aujourd'hui je vois un peu notre effectif en 4 catégories de cette manière:

Les incontournables:

Butelle - Letellier - Manceau - Traoré - Thomas - Andreu - Bouka moutou -Ndoye - Saïss - Mangani - Doré - Ketkéophomphone - Camara

--> remarque: on voit que la plupart de ces joueurs ont un profil défensif, et SM s'appuie là-dessus, il a raison.

Les remplaçants 'en puissance':

Mohsni -Angoula - Diers - Auriac - Sissoko - Karanovic - Capelle - Gomez

Les remplaçants des remplaçants:

Yahia - N'Gosso -Serin - N'Samé

Les 'lofteurs':

Pessalli, K. Traoré

Les 'grands' blessés qui ne joueront surement plus au SCO en L1:

Eudeline - Diallo

Sur 29 contrats, on aura donc 21 joueurs avec pas mal de temps de jeu, 4 joueurs avec surement très peu de temps de jeu, et 4 joueurs qui ne seront pas utilisés.

Ce n'est pas catastrophique mais ça reste un axe d'amélioration pour les prochaines années, avec pourquoi pas la réduction de joueurs confirmés pour intégrer des stagiaires pros de notre centre de formation.
22 avec Sunu !!!!! Faut pas l'oublier quand même... mais tout à fait d'accord, la notion défense et bloc équipe prends tout son sens et on a pas le choix en fait : on aura pas les joueurs les plus fins techniquement (sauf pépite du centre un de ces 4) faute de budget... enfin ça me rassure qu'on tienne la marée défensivement.

Pour moi Bouka M à l'air remonté et doit être titulaire, on sent qu'il sera plus à l'aise en ligue 1 où on donne plus de responsabilité offensive aux latéraux. Certes c'est au détriment de manceau, mais dans notre miieu à 3, il est pour moi le remplaçant n°1 et entre les expulsions, les suspensions, les fatigues, les rotations et ptet un jour les blessures...il jouera autant.

Je sens le premier but de Doré sur ce match ;)
Anger'Soif de victoire !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Mea culpa pour Sunu, je l'ai oublié dans les indiscutables effectivement.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

sortir bouka, pour moi impossible :indiana:
.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Notre adversaire samedia, Bastia, est une équipe sérieuse, sans grosses individualités mais avec un collectif et du caractère. Leur entraineur ne fait pas partie des stars de L1 mais c'est un bosseur qui sait aller chercher les points. Ils sont actuellement 11eme, dans le prolongement de leur classements en L1 ces 3 dernières saisons : 12-10-12. Belle régularité.

Un match qui sera difficile donc, comme tous les matches que le SCO jouera cette saison en L1. Faisons preuve des mêmes qualités que sur tous nos matches depuis le début de championnat : humilité, collectif, audace et réalisme devant.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Scoreur a écrit :Mea culpa pour Sunu, je l'ai oublié dans les indiscutables effectivement.

Tu as oublié également Keita dans les lofteurs. En fait, il y a exactement 31 joueurs sous contrats dont 26 qui participent aux entraînements en enlevant les 4 lofteurs et Eudeline !
CornerSCO
Poussin

Message par CornerSCO »

La meilleure compo serait la suivante:
Butelle
Manceau-Traore-Thomas-Andreu
Saïss-Mangani-N'doye
Camara-Karanovic-ketkeo
Remplaçant:
Letellier-Mohsni-Auriac-Bouka-Capelle-Dore
La loi du jeu n'est pas celle du plus fort.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

CornerSCO a écrit :La meilleure compo serait la suivante:
Butelle
Saïss-Mangani-N'doye
Camara-Karanovic-ketkeo
Remplaçant:
Idem à 100 % même si je pense que Dore jouera à la place de Karanovic.
Le problème est que j'aimerais voir un avant - centre qui marque des buts, ce que ne sera jamais Dore (à part 1 par ci par là).
Loin des yeux mais près du coeur !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Faut voir, l'important c'est le 11 qui marque le plus but pas le joueur qui en marque le plus.
Dans ce sens je pense que Doré reste un meilleur choix que Karanovic.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

CornerSCO a écrit :La meilleure compo serait la suivante:
Butelle
Saïss-Mangani-N'doye
Camara-Karanovic-ketkeo
Remplaçant:
Je mettrais plutôt Gaël en remplaçant défense. Ça permet plus de possibilités en cas de blessure quand on connait la "polyvalence" de Manceau
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »