Je te rejoins, malgré cette "allure" bizarre, je l'ai trouvé bon dans ce trident avec Mangani et N'Doye.SCOman a écrit :Hé bien moi je l'ai vraiment aimé. Je l'ai bien regardé à plusieurs reprises et il a une science du placement au-dessus de la moyenne.
Romain SAÏSS (Al-Sadd, Qatar, prêté à Al-Shabab (Arabie Saoudite))
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Nisco
- Donateur
Re: Romain SAÏSS (n°28)
La voix de Saint Leo !

- 
				Tinus4985
Pareil. C'est une très bonne surprise (pour moi) pour l'instant...

- 
				foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ma déception du soir : il a perdu 3 ballons très dangereux dans l'axe du milieu de terrain, heureusement mal exploité par des nantais maladroits.

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

- 
				lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1Zikaz a écrit :L'essuie-glace du SCO
Certes, il n'y avait qu'une pluie fine ce soir, mais Saïss a bien nettoyer le terrain devant sa défense. De plus, il n'est pas maladroit balle au pied et cherche à relancer plutôt qu'à dégager. Ce soir, il a beaucoup joué directement sur Mangani qui semblait être prédisposer aux passes longues en profondeur.
50 ballons joués, 14 ballons gagnés, 14 ballons perdus, 78% de passes réussies, c'est un bon match avec quelques erreurs évitables et à éviter face à des adversaires plus dangereux.
Il est quand même pour beaucoup dans la solidité défensive.

- 
				momosco
- Professionnel
Ce tacle était juste somptueux ^^

Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Perso, je l'ai vu venir à 10 km !   

Quelqu'un parlait d'un challenge Fall, Saïss serait le premier leader !

Quelqu'un parlait d'un challenge Fall, Saïss serait le premier leader !

+1 égalementlointainscoiste a écrit :+1Zikaz a écrit :L'essuie-glace du SCO
Certes, il n'y avait qu'une pluie fine ce soir, mais Saïss a bien nettoyer le terrain devant sa défense. De plus, il n'est pas maladroit balle au pied et cherche à relancer plutôt qu'à dégager. Ce soir, il a beaucoup joué directement sur Mangani qui semblait être prédisposer aux passes longues en profondeur.
50 ballons joués, 14 ballons gagnés, 14 ballons perdus, 78% de passes réussies, c'est un bon match avec quelques erreurs évitables et à éviter face à des adversaires plus dangereux.
Tu as trouvé tes stats où lointainscoiste ?
Parce que la LFP ne donne pas les mêmes stats: 55 ballons joués, 16 ballons gagnés, 13 ballons perdus, 83% de passes réussies. Hormis la charnière Thomas-Traoré c'est le seul joueur qui a plus de ballons gagnés que perdus.
Ce qui m'a plu samedi soir c'est sa lecture des trajectoires de passes adverses, souvent il a anticipé et coupé (dans le vide) la ligne de passe. Ok ça ne rentre pas dans ses stats mais du coup le nantais ne faisait pas la passe, tergiversait et soit on récupérait le ballon soit il faisait une passe en retrait et on pouvait se replacer. Petit bémol: plusieurs petites passes faciles non assurées. En tout cas il ne m'a pas déplu du tout.
- 
				lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Sur le site de la lfp !robvandam a écrit :+1 égalementlointainscoiste a écrit :+1Zikaz a écrit :L'essuie-glace du SCO
Tu as trouvé tes stats où lointainscoiste ?
Parce que la LFP ne donne pas les mêmes stats: 55 ballons joués, 16 ballons gagnés, 13 ballons perdus, 83% de passes réussies. Hormis la charnière Thomas-Traoré c'est le seul joueur qui a plus de ballons gagnés que perdus.
Ce qui m'a plu samedi soir c'est sa lecture des trajectoires de passes adverses, souvent il a anticipé et coupé (dans le vide) la ligne de passe. Ok ça ne rentre pas dans ses stats mais du coup le nantais ne faisait pas la passe, tergiversait et soit on récupérait le ballon soit il faisait une passe en retrait et on pouvait se replacer. Petit bémol: plusieurs petites passes faciles non assurées. En tout cas il ne m'a pas déplu du tout.
C'est extraordinaire, les stats de la lfp ont évolué au cours du week-end!
Les miennes avaient du être publiées à chaud, les tiennes sont celles que l'on peut voir aujourd'hui sur le site, sans doute après avoir revu le match...
Il a fait 2 très bon match je trouve, il est très présent physiquement et gêne beaucoup les offensives adverses dès qu'il y a une percée offensive axiale. Joueur très précieux, mais qui doit faire attention aux fautes qui valent des cartons.

- mister jayjay
- Donateur
Je l'ai trouvé en difficulté sur le début de match avec quelques ballons perdus et des passes hasardeuses puis il s'est repris pour finir sur une note correcte, sans plus !

+1. Bon match mais sans plus. Je trouve certains forumistes très indulgents avec ce joueur. Techniquement c'est quand même très limite.mister jayjay a écrit :Je l'ai trouvé en difficulté sur le début de match avec quelques ballons perdus et des passes hasardeuses puis il s'est repris pour finir sur une note correcte, sans plus !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Je pense pas qu'on peut jauger son niveau technique sur les 2 matchs, son rôle est de jouer très bas et donc de ne pas trop monter, donc ne pas trop s'exposer sur le plan offensif, pour ce qui est de défendre il le fait très bien.

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Énormes pressing et récupération en première mi-temps, des ballons ressortis proprement. Jamais inquiété après son replacement en DC. Un vrai bon match.

Il est quand même bien meilleur au milieu. C'est assez logique car le duo Saiss-Thomas a certainement moins d'automatismes en défense centrale que la paire Traoré-Thomas. En fin de match, les meilleures occasions ajacciennes ont surtout été dues à des errements au centre et Romain S n'y est certainement pas pour rien. Malgré cela, belle prestation d'ensemble : cela est toujours utile d'avoir un joueur aussi polyvalent dans l'effectif !!!Manu-49 a écrit :Énormes pressing et récupération en première mi-temps, des ballons ressortis proprement. Jamais inquiété après son replacement en DC. Un vrai bon match.
					Modifié en dernier par grandpop le dim. 23 août, 2015 9:06 am, modifié 1 fois.

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Romain SAÏSS
Des erreurs de Romain ... SAÏSS ?! THOMAS ?! 

Re: Romain SAÏSS
Corrigé !!! Merci pour cette remarque pertinente...Verslype a écrit :Des erreurs de Romain ... SAÏSS ?! THOMAS ?!

- 
				Tinus4985
grandpop a écrit : En fin de match, les meilleures occasions ajacciennes ont surtout été dues à des errements au centre et Romain S n'y est certainement pas pour rien.
Les Ajacciens ont poussé en fin de match se créant quelques occasions, mais Saïs était déjà en charnière centrale depuis 30 minutes....
A assuré avec brio, le remplacement d'Ismaël

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Impeccable !

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !

Après 4 matches, on peut quand même dire que c'est une très bonne recrue !!!

A tort j avais peur de son agressivité face aux techniciens niçois 
Bon match et je regrette que sa montée pour apporter le surplus et casser les lignes n ait eu lieu qu une fois en fin de partie

Bon match et je regrette que sa montée pour apporter le surplus et casser les lignes n ait eu lieu qu une fois en fin de partie
L'heure est venue ...

Bon match hier même si il a parfois dégagé un peu précipitamment.tof49 a écrit :Après 4 matches, on peut quand même dire que c'est une très bonne recrue !!!
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! "  Said Chabane 2021-2022.

- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :Bon match hier même si il a parfois dégagé un peu précipitamment.tof49 a écrit :Après 4 matches, on peut quand même dire que c'est une très bonne recrue !!!
J'avais quelques doutes avant le match, surtout devant une telle opposition, excellent match de sa part.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!

Décidément, ce n'était pas le recrutement le plus ronflant mais il est loin d'être ridicule en L1!

Croaaaa!!!

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est le moins que l'on puisse dire...jourdesco a écrit :Décidément, ce n'était pas le recrutement le plus ronflant mais il est loin d'être ridicule en L1!
Yes we did !

Oui c'est clair que c'est une bonne surprise. En revanche, je reste très perplexe sur son niveau dans les relances. Cela se voit sur le 1er but lorientais malheureusement. Doit progresser dans ce domaine pour s'aguerrir en Ligue 1.

c'est le seul gagnant coter du sco gagner son pari contre Mesloub.

- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 et quelle ascension !jourdesco a écrit :Décidément, ce n'était pas le recrutement le plus ronflant mais il est loin d'être ridicule en L1!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

- 
				lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Très bon match encore ce soir. 
Ce n'est pas un de ses tirs (très soudain et violent) qui amène le corner d'où viendra le but?

Ce n'est pas un de ses tirs (très soudain et violent) qui amène le corner d'où viendra le but?